Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est-ce que le manque de respect svp?
21 mars 2024 02:43
Non ça ne veut rien dire, je connais des personnes qui bossent de nuit et qui sont reglos au niveau administratif...
"C'est elle qui a voulu" je sais pas trop, elle voulait se marier avec lui mais il ne se bougeait pas donc elle a pris les devants mais ce n'était pas à elle de le faire...

Oui voilà après pour la gestion c'est à voir au cas par cas mais c'est sûr que si les personnes n'en discutent pas avant... ça peut être vite compliqué !

Oui j'ai bien compris que tu disais qu'il n'était pas un profiteur, je ne pense pas non plus du coup !

Ben après si on se base aussi sur son récit, elle n'avait pas l'air d'enormement le respecter et s'il n'y a plus de respect dans un couple c'est l'échec garanti... y'a pas de secret
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais les mots ont un sens quand-même LOL.
C'est elle qui l'a voulu si elle lui a tenu la main c'est qu'elle le voulait lui c'est comme ça.
Après il travaille de nuit, donc faut savoir aussi ce que c'est de travailler la nuit et du coup dormir une partie de la journée, est ce que sa fait pas plutôt procrastiner sur l'administratif ? Je sais pas

Oui voila y a des couples qui se mettent d'accord pour cette raison cocnernant le travail de la femme, pour avoir des extras, de meilleures choix en qualité vestimentaire. Apres il faut savoir que avec 2 salaires, c'est des impots, c'est loyers plus elevé etc donc tout est a voir au préalable.

Je n'ai pas dit que c'est un profiteur, car justement je dit que si c'était un profiteur, il ne l'aurait pas quitter. Donc pour qu'il la quitte c'est qu'il y a aussi un autre soucis dont on aura pas connaissance mais bon comme toujours il faut faire en fonction du recit du posteur LOL
S
21 mars 2024 02:49
Oui mais c'est pas le cas de tous. Encore une fois travailler de nuit c'est pas le confort pour tout humain qui veut une vie sentimentale et familiale. En gros ce que je veux dire c'est que peut etre que sa joue dans son cas je sais pas.
Oui si elle a pris les devant c'est qu'elle le voulais lui. Car si il n'y avait rien entre eux elle serait passé a autre chose avant.

En soi j'ai toujours du mal avec ce genre de recit car a chaque fois on sent le truc catastrophique de cassos alors que peut-être le recit est juste incomplet et qu'on a pas tout les éléments et qu'il y a aussi peut être un peu de mensonge mais bon ici on a l'habitude on s'y fait et on joue le jeu
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non ça ne veut rien dire, je connais des personnes qui bossent de nuit et qui sont reglos au niveau administratif...
"C'est elle qui a voulu" je sais pas trop, elle voulait se marier avec lui mais il ne se bougeait pas donc elle a pris les devants mais ce n'était pas à elle de le faire...

Oui voilà après pour la gestion c'est à voir au cas par cas mais c'est sûr que si les personnes n'en discutent pas avant... ça peut être vite compliqué !

Oui j'ai bien compris que tu disais qu'il n'était pas un profiteur, je ne pense pas non plus du coup !

Ben après si on se base aussi sur son récit, elle n'avait pas l'air d'enormement le respecter et s'il n'y a plus de respect dans un couple c'est l'échec garanti... y'a pas de secret
21 mars 2024 02:52
Mouais je sais pas 🤷🏻‍♀️
Après ça existe dans la vraie vie malheureusement ce genre d'histoire où il n'y a clairement rien qui va... 🙃
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais c'est pas le cas de tous. Encore une fois travailler de nuit c'est pas le confort pour tout humain qui veut une vie sentimentale et familiale. En gros ce que je veux dire c'est que peut etre que sa joue dans son cas je sais pas.
Oui si elle a pris les devant c'est qu'elle le voulais lui. Car si il n'y avait rien entre eux elle serait passé a autre chose avant.

En soi j'ai toujours du mal avec ce genre de recit car a chaque fois on sent le truc catastrophique de cassos alors que peut-être le recit est juste incomplet et qu'on a pas tout les éléments et qu'il y a aussi peut être un peu de mensonge mais bon ici on a l'habitude on s'y fait et on joue le jeu
21 mars 2024 02:55
Si chacun des membres du couple veillait à respecter ses devoirs on n'en serait pas là... malheureusement les rôles sont ajd à peine définis et c'est la catastrophe assurée.
Citation
pourvoustop a écrit:
La guerre des sexes, .......

Je ne vois pas comment un homme et femme peuvent encore cohabiter ensemble, la femme qui travaille ne veut absolument pas participer aux frais du foyer, elle dépense l'argent dans les boutiques, sa propre famille et épargne ou cas où elle décide de liquider le malheur pigeon.

C'est fini.
S
21 mars 2024 03:00
Allez soyons fou hahaha je te donne un type de scénarios.

Deja avoir un travail DE NUIT et être en galère de payer un loyer de studio ou T2 c'est que le loyer était hyper cher et que peut être que monsieur trouvait des logements mais que madame les trouvais pas a son gout et lui a limite imposer un truc. C'est un SCÉNARIO peut être TOTALEMENT faux car perso, je connais pas un ABRUTI qui accepterai un travail de nuit pour gagner le SMIC et même avec un smic on peut pouvoir payer une loyer de studio environ 400/500 euros.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mouais je sais pas 🤷🏻‍♀️
Après ça existe dans la vraie vie malheureusement ce genre d'histoire où il n'y a clairement rien qui va... 🙃
21 mars 2024 03:05
Merci Spielberg j'y ai vraiment cru tellement j'étais à fond dedans 😂😭

Écoute, tout est possible 🤷🏻‍♀️ mais ce n'est clairement pas ce qu'elle a décrit... quand on la lit on s'imagine que son ex mari était peu impliqué dès le départ mais bon comme tu dis, ça se pourrait bien !
Citation
Salih77 a écrit:
Allez soyons fou hahaha je te donne un type de scénarios.

Deja avoir un travail DE NUIT et être en galère de payer un loyer de studio ou T2 c'est que le loyer était hyper cher et que peut être que monsieur trouvait des logements mais que madame les trouvais pas a son gout et lui a limite imposer un truc. C'est un SCÉNARIO peut être TOTALEMENT faux car perso, je connais pas un ABRUTI qui accepterai un travail de nuit pour gagner le SMIC et même avec un smic on peut pouvoir payer une loyer de studio environ 400/500 euros.
S
21 mars 2024 05:27
🤣🤣🤣
Oui mais c'est un peu le but peut être de ka posteuse, montrer qu'elle a tout fait pour un homme qui l'a trahi ensuite plus tard.
Mais bon c'est un scénario donc ça reste juste une folie et je ne suis pas convaincu tout de même car le travail de nuit n'est pas payer comme celui en journée et si le mec est en galère pour assumer un loyer de petit logement et un frigo pour 2 personnes, encore une fois c'est que les depenses et facture n'étaient pas adapté a son revenu.
De plus quand une femme me dit qu'elle a fait "mon devoir" en me payant "un voyage" perso ca me fait très peur. C'est le style de femme qui pensent que tu dois degainer la cb pour tout ce qu'elle mettra dans le caddie sans que tu ai le droit de valider. Ou qui va te faire croire quelle a droit a autant de paire de chaussures et de sac à main qu'elle voudra.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Merci Spielberg j'y ai vraiment cru tellement j'étais à fond dedans 😂😭

Écoute, tout est possible 🤷🏻‍♀️ mais ce n'est clairement pas ce qu'elle a décrit... quand on la lit on s'imagine que son ex mari était peu impliqué dès le départ mais bon comme tu dis, ça se pourrait bien !
N
21 mars 2024 06:13
Salam,

Que dire... tu as été dans le contrôle depuis le début, le pauvre te faisait confiance car il n'y connaissait rien de la vie, ta belle famille le conseillait mais n'allait pas dans ton sens, et une fois que tu as ouvert les yeux, tu veux qu'il reprenne les choses en main ?

Tu dis qu'il n'a pas un bon salaire, que tu gagnes plus que lui, j'ai envie de te dire : et alors ? De nos jours c'est fréquent qu'une femme gagne plus que son mari et ce n'est pas ça qui fait que la femme doit être supérieure.

Le respect c'est savoir écouter l'autre et l'aider à s'améliorer si la situation ne convient pas et que l'on peut trouver une solution, après tout, tu es la femme de la maison, qui ne veut pas non plus dire inférieure à son mari.

Le respect c'est se respecter soi-même avant tout. Ne pas se mettre en colère mais trouver une solution à un problème donné.

Citation
Fleurdudesert0305 a écrit:
Salam Aleykoum, je lance ce sujet car je suis dans cette situation.
Desoler ce seras un peu long…

Voila je me suis marier rapidement avec un homme, nous nous aimions beaucoup au début mais j’en avais marre d’être dans cette relation hors mariage et je l’avais mis au courant dès notre rencontre que je n’aller pas attendre pour avancer et rendre cela licite , alors à défaut de lui j’entame les démarches (au bout de 6 mois) bien sur tout en le tenant au courant.

Au niveau de sa situation des le début il n’a pas était réellement honnête certes il travailler mais il ne me disais pas la vérité sur ce qu’il était vraiment (manque de maturité, fuyez ses responsabilités, belle famille intrusif et sectaire, aucune économies de coter , ne tenais pas ses paroles) bref vous allez me dire on dévoile que le bon au début.

2024 les femmes se pensent indépendantes dont moi la première j’avais une meilleure situation que lui en tout point familial, personnel et financier.
Clairement je finis par le marier moi , je trouve l’appartement et fait toute les démarches, je le fais même voyager, je prends clairement le rôle de l’HOMME !

Là vous vous dîtes elle était si désespérée qu’elle à acheter son mari, ce que je peux comprendre…j’avais l’impression d’avoir trouver l’homme de ma vie avant de réellement ouvrir les yeux sur ses défauts et lui me donner beaucoup d’attention dans les paroles et les gestes mais rien dans les actes… bref je me dis je fais au mieux pour nous faciliter (même si bien sur c’est Allah qui nous a facilité).

Il hésiter pour toutes les démarches que je faisais mais d’un côté il disais m’aimer et me vouloir mais ne faisait rien de concret, il a finit par tout accepter et il était très heureux et moi heureuse de le rendre heureux. On s’était fait des promesses car sa place d’homme était remise en question en même temps c’est normal qu’elle femme marie son homme de nos jours , le loge , s’occupe de tout? Faute a moi malheureusement….je me suis donner a 200% et j’attender en retour dans un futur proche qu’il me le rende en grandissant et en faisant le nécessaire pour que je sois heureuse. Les premiers mois ça aller puis avec le temps je ne voyais toujours rien en retour , toujours dans le rouge , il râle pour que je paye le loyer avec lui alors que je m’occuper de tous les autres frais (internet, téléphone, électricité, course chaque semaine etc) cela revenais au même que le loyer qu’il nous payer .

Je commence a déprimer je vois de plus en plus ses défauts, sa famille est bizzare je ne l’est sens pas et j’avais fait des découvertes sur ce qu’il pensait de moi au début clairement il voulais leur fils/frère que pour eux et penser que j’avais de l’emprise sur lui alors que mon intention était pure au départ. Avec le temps , la relation devient vite monotone, on ne fais rien travail maison dodo (il travailler de nuit alors c’était dur pour ce voir et il gérer mal son sommeil alors il ne m’accorder que peu de temps et préféré dormir toute la journée)

Financièrement il n’y arriver pas avec le loyer (+ il avait un crédit a payer qu’il avait fait pour une voiture mais au final c’est parti dans le mariage) .
Bref rien ne va je déprime , on enchaîne les épreuves, je le soutient au debut dans ses pseudo projets , il voyez que j’en avais marre et essayer de me rassurer mais je savais très bien que c’était faux et seulement pour passer de la pommade , il n’avais aucune ambition tandis que moi c’était le contraire je voulais bouger , vivre simplement mais vivre sortir temps en temps manger un bout, des petits week-ends, ou même de petites attentions qui ne payent pas de mines. Bref je demander de sa part le strict minimum mais rien ne bouger pourtant les opportunités étaient la mais lui se décourager très vite. J’arrête de travailler car j’étais à bout je me renferme sur moi même et me délaisse.

Les embrouilles s’accumulent je finis par lui manquer de respect a chaque dispute et lui ressortir tout ce que j’ai fais pour lui , pour nous. L’histoire est longue encore mais bref aujourd’hui on divorce il est parti comme un lache et m’a divorcer salement, sa famille que j’ai toujours respecté malgré leurs mauvaises paroles envers moi et aucune aide de leur part dans cette relation me tourne le dos . Il s’en va et al hamdoulilah j’attender que ça car il était comme un poid pour moi.

Aujourd’hui je suis la mauvaise celle qui manquer de respect a son mari et qu’a finit par le perdre mais je continue a me dire malgré mes erreurs car oui c’était une erreur de me presser avec lui , j’aurais du bien analyser les choses chez lui et sa famille , j’aurais du en finir des le début quand il n’assumer plus ses paroles quand on parler de mariage , enfin bon la liste est longue j’ai mes tords j’ai voulu tout gérer pour que l’on sois heureux au final je me suis jeter dans un gouffre avec quelqu’un qui n’était pas réellement prêt pour cette vie là remplis de responsabilités, de sacrifices etc

J’étais l’homme et lui la femme..
21 mars 2024 06:43
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu Fleur.

Comme dirait le code promo "chnw10"l amour rend aveugle,le mariage rend la vue grinning smiley.

Pour ma part ,tu n as pas été l homme mais son grand frère,son père au vu de tes dires...

Les histoires de je l aime alors que vous avez même pas encore enmenager ensemble,vous avez rien connu et fais ensemble,le gars ne fait pas les démarches,pas de responsabilité,pas de prise initiatives,belle famille intrusive,le mec te ment,te cache des choses,c est toi qui paie le loyer, franchement tu t es trop emporté,ta trop forcé....c était a lui de faire cela sans que tu demandes et de ranger sa vie au préalable du mariage si pas de sa bin tu aurais pu te dire ce type là ne sera pas un bon époux et père pour mes enfants.Salam.Bcp de filles ,vous etez trop pressée,vous forcé trop le Mariage et après vous vous étonnez que le mec dit paie le loyer etc....Perso pour ma part c est l homme qui doit impulser le Mariage et le rythme de vie du foyer et jvois pas Cmt une femme est indépendante et marié tt étant Muslim...car une femme dépend de son mari sinan c est la java a la maison.
21 mars 2024 10:37
Ou bien ça veut dire que monsieur a tellement pris l'habitude de se faire entretenir que payer un loyer ça le soûl 😭
Oui je suis d'accord, la phrase "je l'ai fait voyagé" m'a plus qu'interpellée, j'ai dû la relire 😂
Je me suis imaginée qu'elle lui avait bandée les yeux jusque l'aéroport pour le surprendre, qu'elle lui avait offert des roses et une bague pour immortaliser le moment 🥰

Enfin bref si on s'y mets on peut en écrire des scénarios 😂
Citation
Salih77 a écrit:
🤣🤣🤣
Oui mais c'est un peu le but peut être de ka posteuse, montrer qu'elle a tout fait pour un homme qui l'a trahi ensuite plus tard.
Mais bon c'est un scénario donc ça reste juste une folie et je ne suis pas convaincu tout de même car le travail de nuit n'est pas payer comme celui en journée et si le mec est en galère pour assumer un loyer de petit logement et un frigo pour 2 personnes, encore une fois c'est que les depenses et facture n'étaient pas adapté a son revenu.
De plus quand une femme me dit qu'elle a fait "mon devoir" en me payant "un voyage" perso ca me fait très peur. C'est le style de femme qui pensent que tu dois degainer la cb pour tout ce qu'elle mettra dans le caddie sans que tu ai le droit de valider. Ou qui va te faire croire quelle a droit a autant de paire de chaussures et de sac à main qu'elle voudra.
21 mars 2024 11:04
Salam,

Quelle époque merdique dans laquelle nous sommes… Les femmes c’est plus ce que c’était et les hommes encore pire, les rôles sont inversés, les mœurs se dégradent de jour en jour, la religion disparaît petit à petit, le menteur est pris pour véridique et j’en passe.

Merde.
S
21 mars 2024 11:51
Leçon n°1 : Ne jamais avoir pitié d'un homme. JAMAIS ! Et ce, même si c'est l'homme avec qui tu partages ta vie ou le père de tes enfants. La preuve ; il t'a quitté sans se retourner, tandis que tout ce temps tu étais réticente et tu pensais à sa situation.

Leçon n°2 : On ne subvient JAMAIS aux besoins d'un homme. C'était à lui d'avoir ce rôle-là. S'il ne pouvait pas, il n'avait qu'à rester chez sa mère et ne pas se marier. Un homme qui est entretenu par sa femme se sent "inutile" et très peu viril. Sa masculinité est remise en cause. De là va naître un sentiment de honte et de ressentiment chez lui à ton égard. Il te détestera de faire mieux que lui. Tu remarqueras d'ailleurs que souvent, dans ce genre de cas, l'homme finit par quitter la femme pour se mettre avec une autre qui le fera se sentir plus "masculin". Il ira vers une femme avec qui il se sentira UTILE, VIRIL, et respecté.

S'il te plaît, ne cours pas après un tel médiocre. C'est une bonne chose que vous vous soyez séparés. Coupe court. Le mariage n'est pas uniquement une question de sentiments mais de maturité, de finances, de compatibilité... Reste concentrée à l'avenir (je dis ça en toute bienveillance car ça me fait mal de voir des femmes souffrir autant pour de tels déchets immatures...)
21 mars 2024 23:03
Salam,

barakaAllahoufik, entièrement d'accord avec le fond, la forme aussi.


Citation
Spicyzak a écrit:
Leçon n°1 : Ne jamais avoir pitié d'un homme. JAMAIS ! Et ce, même si c'est l'homme avec qui tu partages ta vie ou le père de tes enfants. La preuve ; il t'a quitté sans se retourner, tandis que tout ce temps tu étais réticente et tu pensais à sa situation.

Leçon n°2 : On ne subvient JAMAIS aux besoins d'un homme. C'était à lui d'avoir ce rôle-là. S'il ne pouvait pas, il n'avait qu'à rester chez sa mère et ne pas se marier. Un homme qui est entretenu par sa femme se sent "inutile" et très peu viril. Sa masculinité est remise en cause. De là va naître un sentiment de honte et de ressentiment chez lui à ton égard. Il te détestera de faire mieux que lui. Tu remarqueras d'ailleurs que souvent, dans ce genre de cas, l'homme finit par quitter la femme pour se mettre avec une autre qui le fera se sentir plus "masculin". Il ira vers une femme avec qui il se sentira UTILE, VIRIL, et respecté.

S'il te plaît, ne cours pas après un tel médiocre. C'est une bonne chose que vous vous soyez séparés. Coupe court. Le mariage n'est pas uniquement une question de sentiments mais de maturité, de finances, de compatibilité... Reste concentrée à l'avenir (je dis ça en toute bienveillance car ça me fait mal de voir des femmes souffrir autant pour de tels déchets immatures...)
S
23 mars 2024 00:26
C'est même pas que la religion disparaît, c'est qu'elle est utilisée à la carte. Ça chope que ce qui arrange a chacun.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Quelle époque merdique dans laquelle nous sommes… Les femmes c’est plus ce que c’était et les hommes encore pire, les rôles sont inversés, les mœurs se dégradent de jour en jour, la religion disparaît petit à petit, le menteur est pris pour véridique et j’en passe.

Merde.
S
23 mars 2024 00:29
Même si l'homme subvient aux besoin de son foyer, si la femme n'obéit pas à son mari et que ce n'est pas lui qui a le dernier mot c'est la même.
Y a des devoirs chez chacuns et chacun dois les respecter que ça plaise ou non
Citation
Spicyzak a écrit:
Leçon n°1 : Ne jamais avoir pitié d'un homme. JAMAIS ! Et ce, même si c'est l'homme avec qui tu partages ta vie ou le père de tes enfants. La preuve ; il t'a quitté sans se retourner, tandis que tout ce temps tu étais réticente et tu pensais à sa situation.

Leçon n°2 : On ne subvient JAMAIS aux besoins d'un homme. C'était à lui d'avoir ce rôle-là. S'il ne pouvait pas, il n'avait qu'à rester chez sa mère et ne pas se marier. Un homme qui est entretenu par sa femme se sent "inutile" et très peu viril. Sa masculinité est remise en cause. De là va naître un sentiment de honte et de ressentiment chez lui à ton égard. Il te détestera de faire mieux que lui. Tu remarqueras d'ailleurs que souvent, dans ce genre de cas, l'homme finit par quitter la femme pour se mettre avec une autre qui le fera se sentir plus "masculin". Il ira vers une femme avec qui il se sentira UTILE, VIRIL, et respecté.

S'il te plaît, ne cours pas après un tel médiocre. C'est une bonne chose que vous vous soyez séparés. Coupe court. Le mariage n'est pas uniquement une question de sentiments mais de maturité, de finances, de compatibilité... Reste concentrée à l'avenir (je dis ça en toute bienveillance car ça me fait mal de voir des femmes souffrir autant pour de tels déchets immatures...)
23 mars 2024 00:36
Ouais c’est la décadence totale.
Citation
Salih77 a écrit:
C'est même pas que la religion disparaît, c'est qu'elle est utilisée à la carte. Ça chope que ce qui arrange a chacun.
F
28 mars 2024 15:40
Je ne suis pas une 2000 premièrement on a tous les 2 presque 30 ans , dans tes réponses je ne perçois que de l’agressivité. Rien de constructif au débat.
Il faut lire entre les lignes , indépendante je sais ce que c’est : c’est facile de retenir que les mots qui t’on percuter comme « je l’est marier » « je l’est fait voyager » … c’est une manière de dire que j’ai du faire beaucoup dans cette relation qui n’était pas de mon ressors en l’occurrence « je l’est nourrie, je l’est habillé, je payer toutes les charges , je lui passer ma voiture , je travailler la plus part du temps et je faisais par dessus tout cela mes obligations de femmes : menage , à manger , laver notre linge etc » ainsi je prenez 90% des décisions du couple car comme je l’est reconnu plus haut j’ai pris le rôle des 2 et c’est mon tord je n’aurais pas du mais quand je voulais rester a ma place de femme il n’y avais aucune action de faite en retour de sa part alors je fais quoi ? Je laisse couler notre navire ?
F
28 mars 2024 15:43
C’est exactement ce qu’il s’est passé il s’est laisser porter comme une femme , je prenez les décisions et je gérer la plus pars de ses obligations . Il payer le loyer à contre coeur et il travailler voilà ce qu’il a fait , aucun soutient morale ou physique.
F
28 mars 2024 15:45
Et non le « profiteur » ne reste pas quand il n’y a plus d’intérêt d’ou mon récit ou je précise qu’au bout d’un certain temps j’ai arrêté de travailler je me suis renfermé et délaissé, il y a 2 sons de cloche dans une histoire hors j’essaye d’être la plus honnête possible et étaler mes propres erreurs.
F
28 mars 2024 16:01
Je continue de lire tes réponses et je ne vois que de la haine , tu parles s’en savoir , ce site je n’y vient que rarement tu a l’air de tout savoir lol
Tu interprètes les choses sans connaître les détails et en retenant que ce qui t’intéresse donc pourquoi débattre avec une personne comme toi?
Ta bloque sur « je l’est fait voyager » comme dis plus haut ce n’est pas un argument pour dire que j’ai pris son rôle , et parler de cadie ? De courses je sais pas quoi..je vivais en fonction de nos moyens au contraire je serrer la ceinture et lui apprenez a fermer l’eau quand il se brosser les dents , à éteindre le chauffage ou la clim quand c’était trop, je lui rappelez même de regarder son propre compte bancaire pour qu’il surveille ses dépenses prochaines , je m’assurer qu’il ne manque de rien et anticiper les mois difficiles et j’en passe . Je devais être au garde a vous sur tout ! un paquet de pâtes il était capable de le vider en une fois je devais être comme une maman qui surveille que son gosse bouffe pas tout pour avoir à manger a la fin du mois . Et on parles de nourriture la mais tout le reste c’était pareil. Je ne vis pas au dessus de mes moyens encore moins au dessus des siens . Avant de me marier je me faisais plaisir dans tout , après mon mariage j’ai renoncé a tous mes petits plaisir pour justement avoir de côté en cas de pepins car je ne pouvais pas compter sur lui et je l’avais très vite compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook