Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque de respect dans un couple
6 juin 2021 08:29
Salam

Une Escalade Verbale Pareille Ne Sera Que Plus Qu’Un Duel
Malheureusement Permanent.Pourquoi Vous Torturez Tant, Si Vous N’Avez Plus Rien à Partager ? Vous Allez Droit Dans Le Mur.
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

"
La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.
Vos avis."

Heureusement que tu as terminé ainsi ton récit. grinning smiley

Il etait temps...

Tu dis ne pas avoir pu enfanter. Pourtant tu vivais avec un gamin ?

Un irresponsable à la bouche crade ...
Le passage suivant laisse sans voix ( sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"winking smiley

..... accepter de vivre au côté d'une brute pareille c'est se manquer de respect à soi-même.

Le mongolo cest lui. Il peut avoir des gosses.... punaise qu'est-ce que je les plains...


Ta fonction pendant ces annees ? ---> objet utile: réveil sur pattes

Bravo, tu as inversé la tendance.
: joyeux réveil à toi, tu es (enfin) sortie du coma !
Handicapée mais libérée d'un gros boulet. Tu te sentiras forcément plus légère Clap


Force à toi ?
h
6 juin 2021 08:45
Quelle violence quel acharnement sale pute sale handicape dis lui le seul handicapé ds l'histoire c'est toi clochard!!!!

Tu merites mieux que ca ok tu sais pas avoir d'enfant et alors deja il en a deja et puis cest pas une finalité en soi oui cest bien mais si y a pas bein y a pas c'est Allah qui donne et si il te donne pas y a une raison et un bien derriere. Donc en plus d'etre handicapé ton mari est un ignard!!!!

A quoi bon rester avec qlq qui te manque de respect comme ca faut le reveiller je dois te torcher le cul aussi ou ca ira??? Non juste pour info quoi!!!

Tu as fait ce que tu avais à faire cad faire intervenir les peres il veut pas comprendre frere la porte est la et va te trouver une vraie handicapée qui s'occupera de toi moi jai ma vie à construire.

Merci au revoir
Citation
Nidhi a écrit:
Un sujet important. Sans respect, pour moi c'est la mort du couple.

Voilà trois ans que je suis mariée. Sans enfants. Lui a deux enfants d'une précedente union.
Je suis reconnue handicapée (léger) et je ne peux enfantée suite à une grave maladie enfant.

Au premier "ferme ta gueule" de la part de mon mari, je ne l'ai pas accepté. Je lui ai dit ne me parle pas comme ça, à la limite tu dis "tais toi" mais pas "ferme ta gueule".
Personne ne m'avait jamais dit cela. Un choc pour moi.

Au fil du temps et des disputes les "ferme ta gueule" reviennent. Rarement il fait l'effort de dire "tais toi".

Mais là dernièrement, on est passé à :

"sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"

Dans les nerfs, on apprends certaine vérité. Là coup de fouet, ma belle mère ne m'apprécie pas.

Tout ça parce que je n'ai pas reveillé monsieur en début d'aprem.
Il travaille de nuit.
Il est incapable de se lever, il entend la sonnerie de son téléphone mais l'ignore et reste au lit.
Il reste au lit jusqu'à l'heure d'aller au boulot.

Ce sujet le réveil revient constamment depuis 3 ans.

Pour lui, c'est à moi de le réveiller. Ce que j'ai fait un temps
Je le reveille....et il dort quand même jusqu'à aller au boulot.
Je le reveille...je reviens une fois, deux, trois. Je lâche l'affaire.
Je vais en courseS...il faut que je revienne vite pour reveiller monsieur à l'heure convenue.
Je le réveille...pourqu'il sorte et fasse des courses pour son travail, pas pour passer du temps avec moi.

Pour moi, c'est une mère et un père qui reveille son enfant. Lui est un adulte. Nous sommes en 2021, il y a toutes sortes de reveils. Je ne suis pas moi, un réveil sur patte.

Bref, le sujet étant le manque de respect.
Cette histoire est partie trop trop loin.Je ne me permets pas de parler de la sorte même énervée. Il y a des choses qui ne se disent pas.

J'ai pris conscience à ce moment précis ou j'entends tout ces mots que mon mari ne me respecte pas.

En plus des mots, il ya le comportement.

Mon mari a découché une fois, c'est à dire qui'il n'est pas rentré du travaillé à 6h mais 9h.
Je lui ai dit que je ne tolère pas ce comportement. Tu vas au boulot, tu rentres après point. Lui squatte avec ses collègues ou tout seul à écouter de la musique selon ses dires.

Une autre fois, il a recommencé. Je lui ai dit reste ou tu es, inutile de rentrer.
J'appelle son père, je lui explique la situation, je lui dit de venir début aprém attendre le retour de son fils avec mon père. Il y a 8 mois, on a fait cette réunion.

Monsieur ne semble pas avoir compris. Dimanche, il est rentré à 11h3O.
Il m'appelle à 7heurs, me dit qu'il a perdu ses clés, cherche à la maison.
Je lui ai dit arrête ta comédie, et il m'avoue qu'il est avec un pote pour décompresser.
Que c'est normal, rien de grave.
Il n'a pas respecté mes limites. J'ai fait venir nos pères. Maintenant, je ne peux rien faire à part partir.

La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.



Vos avis?
6 juin 2021 09:01
selem alaikoum

c'est de la violence verbale, il atteint ton intégrité, et peu importe la raison de la dispute il ne faut pas accepter, tu as bien fait de partir. tu es courageuse.
tu n'aurais pas tenu sur le long terme avec un tel individu c'est une mort à petit feu.
qu Allah t'accorde un époux digne de ce nom.
S
6 juin 2021 09:12
Salam

D'accord tu as tout à fait raison sur le constat, rien ne justifie ces insultes et ces violences.

Par contre, il y a qqc que tu ne vois pas, tu te plains qu'il se comporte comme un enfant mais c'est toi qui le traite comme un enfant. Tu lui fais une scène parce qu'il rentre tard du boulot parce qu'il a envie de décompresser (tu veux qu'il lâche ses nerfs sur toi ?) Tu lui mets des limites et des règles comme un enfant de 6 ans. Et tu appelles son père pour qu'il vient réprimander son fils...

Pourquoi tu t'étonne qu'il se comporte comme un enfant dans ce cas Heu

Tu reproduit le schéma présent dans bcp de famille maghrébines où les femmes traitent les hommes adultes comme des gamins mais s'étonnent ensuite quand ils se comportent comme des vrais gamins...
N
6 juin 2021 09:34
Un malade mental
Il y en a beaucoup comme lui
Qui considèrent la femme comme un déchet
C'est mieux qu'il ne se réveille jamais.
6 juin 2021 09:53
je ne vais pas remettre en question ta décision, loin de là, surtout après autant de manque de respect. C'est très choquant de sa part.
Mais de ton côté je suis quand même stupéfait par ton comportement
Mon mari a découché une fois, c'est à dire qui'il n'est pas rentré du travaillé à 6h mais 9h.
Je lui ai dit que je ne tolère pas ce comportement. Tu vas au boulot, tu rentres après point. 
.....
Une autre fois, il a recommencé. Je lui ai dit reste ou tu es, inutile de rentrer.
J'appelle son père


Cette limite stricte que tu poses et le fait d'appeler son père en plus à la deuxième incartade Oh Je pense que tu comprends pas trop comment fonctionne un homme bon ou mauvais. face à des situations tendues ou une ambiance négative les hommes vont passer plus de temps en extérieur, à tort ou à raison mais c'est comme ça et c'est pas forcément négatif c'est un besoin. Après il faut pas qu'il arrive après 21h bien sûr ou exceptionnellement après 21h après t'avoir prévenu et expliqué. Et un homme bon ou mauvais qui fait des erreurs on appelle pas son père pour cette raison.

Après je pense que tu te comportes ainsi pcq il y a un ras le bol après autant de manque de respect sur les mots et ton truc de réveil (qui soit dit en passant semble prendre trop d'importance dans ton appréciation de la situation comme si c'était qq chose de très grave). Mais bon quoiqu'il en soit ce n'est pas constructif et efficace de procéder ainsi.
colour like.no.other
P
6 juin 2021 10:00
Salam
C’est vrai que les insultes c’est abusé
Je ne compte jamais ceux qui insultent les autres et encore moins ceux qui insultent leur femmes ou maris.

C’est des animaux pour moi,et encore,un animal est plus respectueux .

Par contre je comprends pas pourquoi tu fais intervenir les pères dans cette histoire,surtout qu’il a simplement 3 h de retard.

Faut arrêter de mettre les parents dans les pbms.
Alaatin 61-MA
T
6 juin 2021 10:13
Salam,
J'ai lu tout ton post, je suis sidéré, ce n est même pas des embrouilles qu on peut avoir dans un couple normal. Clairement il ne t aime pas, il a clairement de la chance car tu es patiente, tu t occuppes de ses enfants, tu geres tout.
Le souci c est qu il a capté ta faiblesse, ta faiblesse c est pas ton handicap directement, il s est imposé et te considére comme un second choix en tant qu épouses, il pense que tu n as pas le choix que de rester étant donné ton handicap et surtout vu ta capacité à tout accepté.
Il faut t imposer malgre ton handicap la soeur.
Kheir inchallah
Citation
Nidhi a écrit:
Un sujet important. Sans respect, pour moi c'est la mort du couple.

Voilà trois ans que je suis mariée. Sans enfants. Lui a deux enfants d'une précedente union.
Je suis reconnue handicapée (léger) et je ne peux enfantée suite à une grave maladie enfant.

Au premier "ferme ta gueule" de la part de mon mari, je ne l'ai pas accepté. Je lui ai dit ne me parle pas comme ça, à la limite tu dis "tais toi" mais pas "ferme ta gueule".
Personne ne m'avait jamais dit cela. Un choc pour moi.

Au fil du temps et des disputes les "ferme ta gueule" reviennent. Rarement il fait l'effort de dire "tais toi".

Mais là dernièrement, on est passé à :

"sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"

Dans les nerfs, on apprends certaine vérité. Là coup de fouet, ma belle mère ne m'apprécie pas.

Tout ça parce que je n'ai pas reveillé monsieur en début d'aprem.
Il travaille de nuit.
Il est incapable de se lever, il entend la sonnerie de son téléphone mais l'ignore et reste au lit.
Il reste au lit jusqu'à l'heure d'aller au boulot.

Ce sujet le réveil revient constamment depuis 3 ans.

Pour lui, c'est à moi de le réveiller. Ce que j'ai fait un temps
Je le reveille....et il dort quand même jusqu'à aller au boulot.
Je le reveille...je reviens une fois, deux, trois. Je lâche l'affaire.
Je vais en courseS...il faut que je revienne vite pour reveiller monsieur à l'heure convenue.
Je le réveille...pourqu'il sorte et fasse des courses pour son travail, pas pour passer du temps avec moi.

Pour moi, c'est une mère et un père qui reveille son enfant. Lui est un adulte. Nous sommes en 2021, il y a toutes sortes de reveils. Je ne suis pas moi, un réveil sur patte.

Bref, le sujet étant le manque de respect.
Cette histoire est partie trop trop loin.Je ne me permets pas de parler de la sorte même énervée. Il y a des choses qui ne se disent pas.

J'ai pris conscience à ce moment précis ou j'entends tout ces mots que mon mari ne me respecte pas.

En plus des mots, il ya le comportement.

Mon mari a découché une fois, c'est à dire qui'il n'est pas rentré du travaillé à 6h mais 9h.
Je lui ai dit que je ne tolère pas ce comportement. Tu vas au boulot, tu rentres après point. Lui squatte avec ses collègues ou tout seul à écouter de la musique selon ses dires.

Une autre fois, il a recommencé. Je lui ai dit reste ou tu es, inutile de rentrer.
J'appelle son père, je lui explique la situation, je lui dit de venir début aprém attendre le retour de son fils avec mon père. Il y a 8 mois, on a fait cette réunion.

Monsieur ne semble pas avoir compris. Dimanche, il est rentré à 11h3O.
Il m'appelle à 7heurs, me dit qu'il a perdu ses clés, cherche à la maison.
Je lui ai dit arrête ta comédie, et il m'avoue qu'il est avec un pote pour décompresser.
Que c'est normal, rien de grave.
Il n'a pas respecté mes limites. J'ai fait venir nos pères. Maintenant, je ne peux rien faire à part partir.

La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.



Vos avis?
6 juin 2021 11:32
Merci ton message m'a touché.

Je suis trop gentille et il me monte sur la tête.

Comme tu as dit, il connaït mes faille et en profite.

Maintenant, ce n'est pas une vie. Je n'ai pas l'intention de me battre et de m'imposé chaque jour pour des choses simples et normales

Il a fait son choix. Je fais le mien.
A
6 juin 2021 12:01
Assalamouaaleykoum ma soeur,

Tu as je pense déjà TROP fait pour éviter la fin de ton couple.

Les insultes que tu as citées sont suffisamment grave pour tout arrêter.

Et ne le laisse pas toucher à ton psychologique, ne pas avoir d'enfants etc ne fait pas de toi une sous femme oh ! C'est quoi ce mec ?

Les accusations de cha3wada etc ne t'inquiète pas il fibira ou plutôt ils finiront par payer.

Dieu n'aime pas les injustes.

Toi garde ton calme(car j'ai l'impression à ton écrit que tu es quelqu'un de posée et réfléchie) et pense à ta santé psy. et ta sérénité.... Fait le nécessaire et surtout tawwakli aala Allah et tu seras bien mieux sans des parasites

Allahi sahal
J
6 juin 2021 12:36
Salam'aleykum Citronus


Si tes filles te comptaient pareil récit, leur conseillerais- tu de rester avec leur mari ??

Tu dis souvent que ton époux subit tes sautes d'humeur parfois houleuses et quil sait passer outre. IL est victime. Ta position reste la moins éprouvante...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Dans un mariage, il est normal de passer par des moments très sombres où on se dit nos 4 vérités en pleine tronche.

Les insultes que tu as eu malgré tout sont très fortes. Chacun a sa propre sensibilité à ce sujet. Pour toi les limites ont été dépassées et tu estimes que ça doit cesser.

Tu dois sans doute avoir raison.

J'ai eu la chance d'avoir un mari convenable sur ce plan malgré nos heurts. En y réfléchissant j'ai du lui dire de mon côté beaucoup plus de méchancetés. Et il aurait pu me mettre un stop aussi. Faut croire que je n'ai pas réussi à dépasser les siennes de limites.

Bref c'est difficile de te conseiller. Je comprends que là tu dises stop. C'est toi qui le sens.

Dans mon couple on a su patienter et faire avec ces moments de troubles. Je serais partie s'il y avait eu des coups. Ou tromperie avérée.

Après des Dégage, des Tag..., des VateFaireF... , des TaMere TaSoeur n'est qu'une... il y en a eu et on n'en est pas mort.

Il decouche ok mais te trompe t il ?

Je pense qu'à ton niveau j'aurai encore supporté. Mais c'est ma propre sensibilité.

En tout cas ça fait 30 ans presque que je suis mariée et on a su passer outre cette période noire.

A toi de voir. N'aies juste aucun regret sur la décision que tu prends. C'est tout ce que j'ai à te conseiller.

J'ai connu cette période trouble vers 8-10 ans de mariage par contre. Après l'arrivée des enfants. Fatigue qui s'accumule, Ras le bol de certaines choses, degouts pour d'autres... Ça a suffi pour faire monter la mayonnaise.

Il nous a fallu plusieurs années pour sortir de là. Mais on saluait quand même. On se le disait malgré les insultes et le rejet de l'autre

Bon courage.
J
6 juin 2021 12:37
Salam'aleykum

Erreur de destinataire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une Escalade Verbale Pareille Ne Sera Que Plus Qu’Un Duel
Malheureusement Permanent.Pourquoi Vous Torturez Tant, Si Vous N’Avez Plus Rien à Partager ? Vous Allez Droit Dans Le Mur.
6 juin 2021 14:02
Salam

? Merci ? désolé.
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

Erreur de destinataire.
6 juin 2021 22:19
J'essayerai d'en savoir plus sur leur histoire, surtout. Car là, on n'a que la version de la posteuse.

Ce qu'elle vit est assez grave en soi. Mais peut-être pas assez grave pour rompre. Faut voir.

Tant qu'il n'y a pas de coups ou de réelle tromperie, pour moi, c'est rattrapable.

Après oui, tu as raison, mon mari a les épaules larges comme on dit. Mais c'est aussi un homme face à une femme parfois hargneuse. La posteuse est face à un homme ainsi. C'est sans doute pire.

En tout cas, face à mes assauts, mon mari pouvait gérer, c'est pas une femme qui va le mettre à terre. Après les disputes, ben oui, parfois c'est violent, c'est un fait. La posteuse est une femme, son mari fait déjà preuve de violence et c'est déjà mauvais signe en soi, mais faut voir jusque où ça va. ça peut être une mauvaise période à passer.

J'ai eu un père mauvais et détestable, toujours à rabaisser ma mère quand il était contrarié (même si ça ne concernait pas ma mère, c'est sur elle qu'il se défoulait verbalement). Après, il n'a jamais levé la main sur elle, donc elle est restée. C'est un homme à qui il faut pouvoir dire Merde quand il abusait. Et il y avait l'alcool derrière, c'était pas joli comme tableau parfois. Mais le couple a tenu.

Faut s'adapter au caractère de l'autre. Après, tout est une question de limites. Quelles sont elles selon la posteuse ? Elles semblent dépasser. Ce qu'elle me dit, je pense que j'attendrais encore de mon côté.

Après sûr, elle n'a pas d'enfant, si elle a envie de foutre le camp, c'est plus facile.

J'ai donné mon avis.
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Citronus


Si tes filles te comptaient pareil récit, leur conseillerais- tu de rester avec leur mari ??

Tu dis souvent que ton époux subit tes sautes d'humeur parfois houleuses et quil sait passer outre. IL est victime. Ta position reste la moins éprouvante...
J
6 juin 2021 22:29
En effet, nous navons qu'une version mais imaginons que la posteuse dise vrai.

La limite me semble tres largement dépassée. Quel etre normal dans sa tête oserait insulter sa femme de la sorte ? Appuyer là où ca fait mal.. se moquer de son handicap et su fait qu'elle n'a pu enfanter est ignoble.

Un mari protège, il ne détruit pas. Ses paroles sont venimeuses.

Ton conseil me gêne car pourrait être culpabilisant. Rester avec un gamin. A quoi bon sinon perdre son temps et l'estime de soi...

Encourager des femmes fragilisées ne les aide pas à reprendre du poil de la bête, bien au contraire.

De plus, elle est sensée être son épouse et non sa mère.
Bref, perso son témoignage me choque.


Aimerais- tu qu'un homme traite ainsi tes filles ????
Moi j'aurais envie de lui rouler dessus...
Citation
Citronnus a écrit:
J'essayerai d'en savoir plus sur leur histoire, surtout. Car là, on n'a que la version de la posteuse.

Ce qu'elle vit est assez grave en soi. Mais peut-être pas assez grave pour rompre. Faut voir.

Tant qu'il n'y a pas de coups ou de réelle tromperie, pour moi, c'est rattrapable.

Après oui, tu as raison, mon mari a les épaules larges comme on dit. Mais c'est aussi un homme face à une femme parfois hargneuse. La posteuse est face à un homme ainsi. C'est sans doute pire.

En tout cas, face à mes assauts, mon mari pouvait gérer, c'est pas une femme qui va le mettre à terre. Après les disputes, ben oui, parfois c'est violent, c'est un fait. La posteuse est une femme, son mari fait déjà preuve de violence et c'est déjà mauvais signe en soi, mais faut voir jusque où ça va. ça peut être une mauvaise période à passer.

J'ai eu un père mauvais et détestable, toujours à rabaisser ma mère quand il était contrarié (même si ça ne concernait pas ma mère, c'est sur elle qu'il se défoulait verbalement). Après, il n'a jamais levé la main sur elle, donc elle est restée. C'est un homme à qui il faut pouvoir dire Merde quand il abusait. Et il y avait l'alcool derrière, c'était pas joli comme tableau parfois. Mais le couple a tenu.

Faut s'adapter au caractère de l'autre. Après, tout est une question de limites. Quelles sont elles selon la posteuse ? Elles semblent dépasser. Ce qu'elle me dit, je pense que j'attendrais encore de mon côté.

Après sûr, elle n'a pas d'enfant, si elle a envie de foutre le camp, c'est plus facile.

J'ai donné mon avis.
6 juin 2021 22:41
Tu estimes que les limites sont dépassées. Moi pas. Chacun son avis sur la question. Forcément on n'aura pas le même avis.

J'ai vécu dans une certaine violence et à voir les couples autour de moi, je peux te dire que le "no violence" ça n'existe nulle part. Tôt ou tard ça part en vrille. Après, on arrive à faire avec et aller de l'avant, à rattraper le coup ... ou pas. Et le temps de trouver un mieux, ça prend parfois du temps.

Si t'es du genre à foutre le camp au moindre couac, c'est toi qui vois. Les couples parfaits, ça n'existe pas.

Après, il y a cette notion de limite et nous concernant, elle n'est pas la même.

Accepte que mon avis ne soit pas le même que le tien.

Maintenant si tu veux orienter la posteuse, débrouille-toi avec elle.
Citation
J. V. a écrit:
En effet, nous navons qu'une version mais imaginons que la posteuse dise vrai.

La limite me semble tres largement dépassée. Quel etre normal dans sa tête oserait insulter sa femme de la sorte ? Appuyer là où ca fait mal.. se moquer de son handicap et su fait qu'elle n'a pu enfanter est ignoble.

Un mari protège, il ne détruit pas. Ses paroles sont venimeuses.

Ton conseil me gêne car pourrait être culpabilisant. Rester avec un gamin. A quoi bon sinon perdre son temps et l'estime de soi...

Encourager des femmes fragilisées ne les aide pas à reprendre du poil de la bête, bien au contraire.

De plus, elle est sensée être son épouse et non sa mère.
Bref, perso son témoignage me choque.


Aimerais- tu qu'un homme traite ainsi tes filles ????
Moi j'aurais envie de lui rouler dessus...
H
6 juin 2021 22:47
Smahli okhti ms jette le.
Citation
Nidhi a écrit:
Un sujet important. Sans respect, pour moi c'est la mort du couple.

Voilà trois ans que je suis mariée. Sans enfants. Lui a deux enfants d'une précedente union.
Je suis reconnue handicapée (léger) et je ne peux enfantée suite à une grave maladie enfant.

Au premier "ferme ta gueule" de la part de mon mari, je ne l'ai pas accepté. Je lui ai dit ne me parle pas comme ça, à la limite tu dis "tais toi" mais pas "ferme ta gueule".
Personne ne m'avait jamais dit cela. Un choc pour moi.

Au fil du temps et des disputes les "ferme ta gueule" reviennent. Rarement il fait l'effort de dire "tais toi".

Mais là dernièrement, on est passé à :

"sale race", "sale pute", "handicapée", "tu n'es pas une femme", "tu ne peux même pas avoir d'enfants, moi je peux", "ta mère est sorcière, ce n'est une musulmane", "tu m'as fait quelque pour que je marie avec toi, sinon je ne t'aurais jamais epousé" "ma mère ne t'aime pas"

Dans les nerfs, on apprends certaine vérité. Là coup de fouet, ma belle mère ne m'apprécie pas.

Tout ça parce que je n'ai pas reveillé monsieur en début d'aprem.
Il travaille de nuit.
Il est incapable de se lever, il entend la sonnerie de son téléphone mais l'ignore et reste au lit.
Il reste au lit jusqu'à l'heure d'aller au boulot.

Ce sujet le réveil revient constamment depuis 3 ans.

Pour lui, c'est à moi de le réveiller. Ce que j'ai fait un temps
Je le reveille....et il dort quand même jusqu'à aller au boulot.
Je le reveille...je reviens une fois, deux, trois. Je lâche l'affaire.
Je vais en courseS...il faut que je revienne vite pour reveiller monsieur à l'heure convenue.
Je le réveille...pourqu'il sorte et fasse des courses pour son travail, pas pour passer du temps avec moi.

Pour moi, c'est une mère et un père qui reveille son enfant. Lui est un adulte. Nous sommes en 2021, il y a toutes sortes de reveils. Je ne suis pas moi, un réveil sur patte.

Bref, le sujet étant le manque de respect.
Cette histoire est partie trop trop loin.Je ne me permets pas de parler de la sorte même énervée. Il y a des choses qui ne se disent pas.

J'ai pris conscience à ce moment précis ou j'entends tout ces mots que mon mari ne me respecte pas.

En plus des mots, il ya le comportement.

Mon mari a découché une fois, c'est à dire qui'il n'est pas rentré du travaillé à 6h mais 9h.
Je lui ai dit que je ne tolère pas ce comportement. Tu vas au boulot, tu rentres après point. Lui squatte avec ses collègues ou tout seul à écouter de la musique selon ses dires.

Une autre fois, il a recommencé. Je lui ai dit reste ou tu es, inutile de rentrer.
J'appelle son père, je lui explique la situation, je lui dit de venir début aprém attendre le retour de son fils avec mon père. Il y a 8 mois, on a fait cette réunion.

Monsieur ne semble pas avoir compris. Dimanche, il est rentré à 11h3O.
Il m'appelle à 7heurs, me dit qu'il a perdu ses clés, cherche à la maison.
Je lui ai dit arrête ta comédie, et il m'avoue qu'il est avec un pote pour décompresser.
Que c'est normal, rien de grave.
Il n'a pas respecté mes limites. J'ai fait venir nos pères. Maintenant, je ne peux rien faire à part partir.

La patience a ses limites.
Les insultes une ou deux fois plus c'est inacceptable.
Le manque de respect n'est pas tolérable en plus du manque de considération.

Voilà mon mariage est fini. C'est malheureux. Si peu d'efforts et considéer un mariage comme acquis.



Vos avis?
6 juin 2021 23:01
C'est le profil parfait du crétin qui refait sa vie en pensant que cela fonctionnera mieux avec la prochaine.
Sans jamais se remettre en question.

Les divorcés qui récidivent, il faut les tenir en joue jusqu'au jour ou il déraille,
et là !
on dégomme tout sans pitié ! angry smiley
J
6 juin 2021 23:33
Jai l'impression que tu es énervée...


" J'ai vécu dans une certaine violence et à voir les couples autour de moi, je peux te dire que le "no violence" ça n'existe nulle part. Tôt ou tard ça part en vrille. Après, on arrive à faire avec et aller de l'avant, à rattraper le coup ... ou pas. Et le temps de trouver un mieux, ça prend parfois du temps.


Entre le 0 violence (qui existe bel et bien, tout le monde ne se comporte pas comme des sauvages) et le manque de respect puissance 1000, il y a un gouffre.
C'est facile de daire avec lorsqu'on est le "bourreau "; la victime doit " faite avec" si elle veut sauver son couple.



"Si t'es du genre à foutre le camp au moindre couac, c'est toi qui vois. Les couples parfaits, ça n'existe pas."

ptdr " le moindre couac "
J'hallucine!!!!!
La posteuse se plaint pour que dalle en fait ?? SOS


Tu es gonflée en plus. Tu crois que j'essaie de détruire un couple pour le plaisir ???
Un être sain d'esprit ne maltraite pas et ne se laisse pas maltraiter. Je lui souhaite de se relever et de se battre pour retrouver l'estime de soi, la dignité qu'un mongolo tente allègrement de la priver. grinning smiley

Tu as raison, nous n'avons pas la même vision du couple et c'est tant mieux.


Citation
Citronnus a écrit:
Tu estimes que les limites sont dépassées. Moi pas. Chacun son avis sur la question. Forcément on n'aura pas le même avis.

J'ai vécu dans une certaine violence et à voir les couples autour de moi, je peux te dire que le "no violence" ça n'existe nulle part. Tôt ou tard ça part en vrille. Après, on arrive à faire avec et aller de l'avant, à rattraper le coup ... ou pas. Et le temps de trouver un mieux, ça prend parfois du temps.

Si t'es du genre à foutre le camp au moindre couac, c'est toi qui vois. Les couples parfaits, ça n'existe pas.

Après, il y a cette notion de limite et nous concernant, elle n'est pas la même.

Accepte que mon avis ne soit pas le même que le tien.

Maintenant si tu veux orienter la posteuse, débrouille-toi avec elle.
7 juin 2021 00:14
Erreur de destinataire, je crois.

Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Tu as tenu bien longtemps déjà , il y'a des choses qui ne se disent pas , déja à quelqu'un qu'on aime pas
Mais alors sa femme , laisse tomber

Laisse le faire sa vie , tu trouvera mieux INCHALLAH , tu as essaye de resoudre la situation il a pas voulu , tant pis ( pour lui)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook