Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de respect dans le sport
U
21 mai 2022 19:36
As salamu 'alaykum,

Beaucoup de gens arrêtent les sports collectifs à cause du manque de respect de certains comportements, notamment le manque de respects entre coéquipiers.

Un exemple me vient en tête. 2 frères ont joué un match dans la même équipe. Seulement, le grand frère n'avait pas joué depuis des années et était donc le moins bon sur le terrain, alors que certains étaient des semis-pros.

Donc ce frère a commis beaucoup d'erreurs et son petit frère, âgé de 4 ans de moins et l'un des plus jeunes et meilleurs sur le terrain, se permettait de crier sur ses coéquipiers plus âgés, surtout son grand frère, quand ils faisaient des erreurs. Il y avait au moins 1'000 spectateurs, dont le père, des oncles et cousins de ces 2 frères et le match était filmé.

Le frère aîné n'a pas du tout apprécié de se faire manquer de respect comme ça en public mais il s'est retenu pour pas s'afficher encore plus. Mais depuis, il a une rancune énorme envers son petit frère et a failli en venir aux mains à de nombreuses reprises avec lui en privé.

Il n'a presque plus jamais joué au foot depuis.

Malheureusement, il existe de nombreux exemples de ce cas.

Vous en pensez quoi ?

Et surtout vous auriez réagi comment à la place de ce frère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 19:38 par Une flûte de pan.
21 mai 2022 19:41
Salam

Dans les vestiaires... j'aurai fait en sorte qu'il puisse plus jouer ce gamin irrespectueux !
?

Et j'aurai demandé au père et oncle de venir le récupérer... !
U
21 mai 2022 19:43
Les 2 étaient adultes à l'époque (18 et 23 ans). Mais ça reste quand même le petit qui crie sur l'aîné peu importe l'âge c'est insupportable.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Dans les vestiaires... j'aurai fait en sorte qu'il puisse plus jouer ce gamin irrespectueux !
?

Et j'aurai demandé au père et oncle de venir le récupérer... !
s
21 mai 2022 20:38
le plus fort est celui qui sait contrôler sa colère.

les sports d'équipe ça peut être une énorme épreuve mdr on a envie de crier sur tout le monde.
U
21 mai 2022 20:40
Merci pour ta réponse.

Oui effectivement le frère aîné a du faire un très gros effort pour ne pas fracasser le petit.

Mais aux yeux de la plupart des gens, c'est perçu comme de la faiblesse de se laisser insulter de la sorte.

2 ans après, certains témoins de la scène en parlaient encore. C'est une des raisons pour lesquels il en a voulu à son frère aussi longtemps.
Citation
sarah&sarah a écrit:
le plus fort est celui qui sait contrôler sa colère.

les sports d'équipe ça peut être une énorme épreuve mdr on a envie de crier sur tout le monde.
S
21 mai 2022 21:00
J'habite en face d'une école.

Dans la semaine, un Malabar traverse à la waléguène sur le passage piéton avec un de ses fils qui le suivait 5 m derrière.

Une voiture arrive à niveau, elle laisse passer le Malabar et se remet en route, croyant qu'il était seul. Seulement le fiston traverse au même moment pour rejoindre son père et il s'en est fallu de peu que ça finisse en chair à pâté.

Le Malabar s'énerve, on a failli écrabouiller son gamin (alors qu'il ne le surveillait même pas), le Conducteur gringalet explique calmement à Malabar la situation et lui dit qu'il aurait pu faire attention aussi !

Le Malabar reprend son gamin et finit de traverser en ronchonnant. Le Conducteur avait son gamin à la place passager qui a dû lui demander ce qui se passait et le Conducteur, agacé, a répondu "oh, laisse tomber, c'est un naze".

Le Malabar est devenu fou de rage, il a traversé à nouveau la rue pour sortir le Gringalet de sa voiture. Le Gringalet a forcément pris peur vu le mastodonte et a démarré, tout en faisant attention, pour l'éviter et rentrer chez lui. Il s'en est fallu de peu que le Malabar parvienne à l'extraire de son habitacle, il avait la main sur le col du Gringalet avant qu'il ne redémarre pour s'enfuir.

Et là, je te demande qui a eu raison ?

Le Gringalet passe clairement pour un lâche. Mais faudrait être taré pour accepter un combat avec un Malabar pareil.

S'il avait accepté de se battre, il se serait fait défoncé, la police serait intervenu, il aurait porté plainte et puis ... qui aurait eu le plus de problème dans l'affaire ? Le Malabar.

Là, il s'est enfui, le Malabar a lâché l'affaire, et personne n'a été blessé. Les deux sont gagnants.

Si tu analyses bien la situation, celui qui était très énervé, c'est lui qui aurait pu être PERDANT dans l'histoire. Là, le Gringalet, en s'enfuyant, lui a sans doute évité des ennuis.

__________________________________________________________

Autre histoire.

Dans la semaine, un type avec ses potes étaient entrain de tabasser un mec à terre en plein Paris.

Une personne s'arrête en voiture, et fait en sorte que ça s'arrête. Là commencent les insultes, le conducteur retourne à sa voiture, prend une arme dans sa boîte à gant et descend le type en question.

Le Mal a appelé le Mal. Les deux sont devenus perdants. Le conducteur, s'il avait appelé les flics, s'il était resté dans sa voiture, il aurait peut-être passé pour un lâche, mais il aurait eu gain de cause à la fin.

Là, on a un conducteur qui va faire de la prison pour meurtre et peut-être que le bagarreur aussi pour avoir tabassé un mec à terre avec ses potes.

Le gagnant, c'est toujours celui qui reste le plus calme.

Il n'y a que dans les films qu'on peut se faire justice soi-même, s'énerver et avoir raison.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Merci pour ta réponse.

Oui effectivement le frère aîné a du faire un très gros effort pour ne pas fracasser le petit.

Mais aux yeux de la plupart des gens, c'est perçu comme de la faiblesse de se laisser insulter de la sorte.

2 ans après, certains témoins de la scène en parlaient encore. C'est une des raisons pour lesquels il en a voulu à son frère aussi longtemps.
21 mai 2022 22:31
C'était des insultes ou juste de l'énervement ? Car au foot ça crie souvent de partout .
U
21 mai 2022 23:14
Surtout énervement mais à un moment il l'a insulté.
Citation
Muesli a écrit:
C'était des insultes ou juste de l'énervement ? Car au foot ça crie souvent de partout .
22 mai 2022 00:52
Moi j’en pense et se n’est que mon avis, y’a que dans le foot que sa ce passe comme sa et cest même pour cette raison que j’ai jamais voulu jouer en club, tu marque pas tu te fait insulter tu rattraper pas tu te fait insulter même si tu et très bon joueur pour eux faut que tu sois le meilleur. Alors que au basket ou dans les sport de combat il y’a plus de respect qu’au foot. Je fait du jiu-jitsus brésilien et franchement c’est comme la famille et la chose qu’on a apprise c’est liberté égalité fraternité en compétition on salue le caoch de l’adversaire d’en face alors qu’on foot tu pourrai saluer le coach en face nan eux insulte ou se batte tah furioza.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu 'alaykum,

Beaucoup de gens arrêtent les sports collectifs à cause du manque de respect de certains comportements, notamment le manque de respects entre coéquipiers.

Un exemple me vient en tête. 2 frères ont joué un match dans la même équipe. Seulement, le grand frère n'avait pas joué depuis des années et était donc le moins bon sur le terrain, alors que certains étaient des semis-pros.

Donc ce frère a commis beaucoup d'erreurs et son petit frère, âgé de 4 ans de moins et l'un des plus jeunes et meilleurs sur le terrain, se permettait de crier sur ses coéquipiers plus âgés, surtout son grand frère, quand ils faisaient des erreurs. Il y avait au moins 1'000 spectateurs, dont le père, des oncles et cousins de ces 2 frères et le match était filmé.

Le frère aîné n'a pas du tout apprécié de se faire manquer de respect comme ça en public mais il s'est retenu pour pas s'afficher encore plus. Mais depuis, il a une rancune énorme envers son petit frère et a failli en venir aux mains à de nombreuses reprises avec lui en privé.

Il n'a presque plus jamais joué au foot depuis.

Malheureusement, il existe de nombreux exemples de ce cas.

Vous en pensez quoi ?

Et surtout vous auriez réagi comment à la place de ce frère ?
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook