Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de respect ou mal-être?
B
7 novembre 2018 13:19
ben... si la vaisselle te derange, t'as qu'a la faire ?

pourquoi tu te compliques la vie ?!
Citation
Bbg a écrit:
c'est pas un manque de respect le fait qu'elle n'est pas fait la vaisselle mais seulement au bout de deux jours

Habituellement elle l'a fait enfin quasi

J'ai bien fait de me retenir? Vu le contexte (ma demande de séparation date d'avant )
7 novembre 2018 13:25
Non mais je pense qu'il y a d autre raison pour qu'il soit à bout de sa femme c'est pas possible mdr
B
Bbg
7 novembre 2018 13:31
J'appel vraiment à l'aide. Mon prochain rdv chez le psy arrive dans une semaine

J'aime pas les conflits, des choses m'énervent mais en même temps j'ai envie de laisser couler et me dire que c'est pas grave

j'ai toujours l'impression qu'elle veut m'imposer ses choses, sa manière de vivre, irrespect


je sais plus quoi penser, suis-je dans le vrai. Ai-je raison de mettre mon pouce dans la main

j'ai peur de faire une bétise en la quittant

je veux sortir de tout ca


je sais pas si je me pose les bonnes questions
7 novembre 2018 13:41
Quelles sont ces choses que tu penses qu'elle t'impose? Peux tu nous livrer plus de détails stp , quelle est sa manière de vivre ?
7 novembre 2018 13:46
Elle me fait trop de peine ta femme, va la réconforter et lui dire que tu ne le pensais pas au lieu d'aller sur le forum !
Une fois qu'elle ira mieux discute avec elle de ce qui te dérange et te tracasse, je te conseille même de lui faire lire tes posts.
B
Bbg
7 novembre 2018 14:44
Elle est plutôt du genre à évoluer dans une zone de confort. En évitant le plus possible la mise en danger ou confrontation avec la réalité.
Quand il lui arrive quelque chose de son fait, ce en sera pas de sa faute ou trouveras un autre coupable. Le pire c'est que je pense qu'elle y croit

Elle est aussi plutôt du genre à se la couler douce. Après j'avoue que c'est elle qui fait la majorité du temps à manger et préparer les petits pots pour le petit. En dehors de cela....

Elle est beaucoup à favoriser ou arranger les choses en sa faveur ou sa famille. Même se mettre en avant

J'ai du mal à avancer des choses positives car le tourbillon négatif m'empêche de le faire

Elle est belle, rigolote, mais n'aime pas la difficulté
Citation
Yasrina a écrit:
Quelles sont ces choses que tu penses qu'elle t'impose? Peux tu nous livrer plus de détails stp , quelle est sa manière de vivre ?
7 novembre 2018 14:54
Si elle évolue dans une zone de confort sans trop se mouiller dans les difficultés et dans des zones hors confort c'est peut être qu'elle n'a pas confiance en elle, elle est elle consciente de ça ? Un travail sur elle même à peut être besoin d'être envisagé.

Faudrait que tu lui fasses ouvrir les yeux sur son rejet de faute sur les autres, favoriser sa famille etc..

Sincèrement tu te vois divorcer d'elle en ayant un ou plusieurs enfants ? Elle est au courant que tu veux divorcer ?
B
Bbg
7 novembre 2018 15:37
oui elle voulait aussi voir un psy

Elle est aussi bourrée d'incohérence. Elle n'aime pas que l'on ne passe pas de Dimanche ensemble mais Dimanche dernier à passé sa journée solo pour aller au cinéma

je comprends plus
7 novembre 2018 15:47
Elle a peut être besoin de souffler, d'être seule afin de réfléchir à son comportement et à votre couple.

Peut être qu'en vous éloignant un peu (quelques jours) elle va se rendre compte de ses erreurs et que toi tu verras les choses différemment. Tu peux pas aller chez ta famille histoire de réfléchir à tout ça ? Et les consultations chez le psychologues sa vous fait avancer ou vous stagner au même endroits ?
B
Bbg
7 novembre 2018 15:53
j'ai était fort lorsque nous nous sommes disputés je lui ai dit que c'etait une arrangeuse, bordélique etc. J'ai été méchant mais comme j'ai l'impression que rien en peut lui être reprocher car pour elle ce n'est jamais de sa faute

Mais vous ca ne vous choque pas qu’elle dise être frustré quand on est invité et là ça la dérange pas de sortir le Dimanche

Comme là elle me dit avoir une après-midi bébé/copines dans deux semaines. C'est toujours comme ça l'arrange j'ai l'impression

Aussi, je n'ai eu qu'un séance donc pas très convaincant. Elle me dit chercher un psy mais j'en suis pas sur
B
Bbg
7 novembre 2018 17:37
Mais vous voyez même quand je dis qu'elle favorise sa famille elle me dit oui c'est normal en même temps
Et ici, personne n'a trouvé cela choquant
Donc, je sais plus quoi

Une fois car sa mère n'allait pas l'avoir car j’étais en congés elle m' a demandait de déposer notre enfant chez ma belle-mère car cette dernière n'allait pas l'avoir donc. j Je ne l'ai pas fait

Par contre ça la choque pas quand ma mère ne peux pas l'avoir pendant deux semaines comme là vu qu'un Jeudi ma mère ne peux pas le garder

Au final, ca tourne toujours en sa faveur.

Et si je demande d'inverser elle va faire un cake je pense
7 novembre 2018 19:57
Je comprends tout à fait ton indignement, et oui ce n'est pas normal de privilégié autant sa famille que la tienne. Ça a toujours était comme sa ?
B
Bbg
7 novembre 2018 20:13
Oui enfin ma sœur trouve ça normal par exemple

Je reprends un exemple quand je lui ai dis que nous allions alterner un jeudi sur deux la garde du petit entre les mamies

Elle s est mise à pleurer car peur que sa mère soit déçue
B
Bbg
7 novembre 2018 20:33
Puis elle fait les choses en dépit du bon sens

Mais en ce moment je ne dis plus rien.
7 novembre 2018 20:33
Je trouve sa réaction un peu excessive Escuse moi je n'essaie pas de la juger mais comprendre votre histoire. Alterner chacune leurs tours c'est pour tant la meilleure solution. Ta femme apprécie ta mère ou ya des litiges entre vos familles ?

Car personnellement je Reverais d'avoir ma belle mère à mes côtés pour voir mon enfant grandir
7 novembre 2018 20:34
Je pense qu'il faut un bon électrochoc pour ta femme, lui ouvrir les yeux que plusieurs choses ne sont pas normal et que pour le bien de votre couple et votre enfant il faut que ça change
B
Bbg
7 novembre 2018 22:06
Y’a aucune tension’
Elle me disait que oui elle trouvait çà normale mais avait peur de la réaction de sa mère

Merci pour vos réponses
7 novembre 2018 22:37
Il n'y a pas de quoi bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook