Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manquer d'intelligence
P
28 février 2024 09:24
Bonjour,

Je me sens mal car je manque d'intelligence. Je n'ai aucun bon sens, je ne suis pas débrouillarde, je sais pas prévoir des objectifs et être assez maline pour les atteindre, je pige rien aux choses banales de la vie, quand les gens discutent j'ai du mal à comprendre et je ne sais jamais approfondir des sujets ou faire preuve d'analyse personnelle. Je ne suis pas le genre de fille dont on dit toute suite qu'elle est vive, intéressante, pas bête, maline. Moi c'est plutôt "elle est mignonne, elle est gentille" mais je sens bien que je suis un peu une cruche, une plante verte. Pas forcément parce qu'on me renvoie cette image mais c'est juste qu'en étant assez honnête avec moi-même bah force est de constater que je suis pas très fine, un peu "concon". En plus je suis molle, pas pétillante, pas fonceuse.
Je n'arrive pas à savoir quoi faire pour essayer de devenir plus intelligente car pour certains c'est tellement naturel, ça se voit que leurs neurones vont vite et fonctionnent bien. J'en ai les larmes aux yeux sad smiley
E
28 février 2024 09:35
l'intelligence prend différentes formes, et chacun a ses propres forces. Il n'y a pas une seule façon d'être "intelligent".
Peut-être que tu n'as pas encore découvert tes talents ou que tu te compares à des critères qui ne te conviennent pas vraiment.

Plutôt que de te concentrer sur ce que tu penses ne pas avoir, essaie de découvrir ce que tu aimes et ce dans quoi tu excelles. C'est en explorant tes passions que tu pourras trouver des domaines où tu te sens vraiment compétente et épanouie.

Redonne de la confiance en toi, et tu verras, le reste suivra...

Citation
PetitChagrin a écrit:
Bonjour,

Je me sens mal car je manque d'intelligence. Je n'ai aucun bon sens, je ne suis pas débrouillarde, je sais pas prévoir des objectifs et être assez maline pour les atteindre, je pige rien aux choses banales de la vie, quand les gens discutent j'ai du mal à comprendre et je ne sais jamais approfondir des sujets ou faire preuve d'analyse personnelle. Je ne suis pas le genre de fille dont on dit toute suite qu'elle est vive, intéressante, pas bête, maline. Moi c'est plutôt "elle est mignonne, elle est gentille" mais je sens bien que je suis un peu une cruche, une plante verte. Pas forcément parce qu'on me renvoie cette image mais c'est juste qu'en étant assez honnête avec moi-même bah force est de constater que je suis pas très fine, un peu "concon". En plus je suis molle, pas pétillante, pas fonceuse.
Je n'arrive pas à savoir quoi faire pour essayer de devenir plus intelligente car pour certains c'est tellement naturel, ça se voit que leurs neurones vont vite et fonctionnent bien. J'en ai les larmes aux yeux sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/24 09:44 par EspritFusionné.
M
28 février 2024 09:38
Salam.

Déjà tu sais t autocritiquer et c’est une très bonne chose. Maintenant ouvre toi à la culture générale. C’est à dire regarde des reportages sur les pays, les cultures, la technologie …

Quand y a un sujet écoute bien et retiens et quand tu rentre chez toi fait des recherches pour mieux comprendre.

Sort, marche regarde et écoute autour de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/24 09:46 par Medkouriya.
y
28 février 2024 09:41
"Je me sens triste !" murmura une petite goutte de pluie en tombant du ciel, observant avec envie les autres gouttes qui semblaient être plus abondantes et énergiques.

"Les gouttes sont si nombreuses, si vivifiantes, et moi, je suis si minuscule, si insignifiante", se lamenta-t-elle.

Une autre goutte de pluie voisine lui répondit : "Ne sois pas triste. Ta peine découle uniquement de ton attachement à l'apparence. Tu ne réalises pas ta véritable nature."

"Ne suis-je donc pas une goutte de pluie ?" demanda la première goutte.

"La goutte de pluie n'est qu'une manifestation éphémère de ta nature. En réalité, tu es l'eau elle-même", expliqua la goutte sage.

"L'eau ?" s'étonna la petite goutte.

"Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de goutte et ta tristesse disparaîtra."

Inspirée par ces paroles, la petite goutte commença à fusionner avec les autres gouttes, formant des rivières qui se rejoignirent pour créer des océans. Elle découvrit ainsi qu'elle faisait partie intégrante du cycle de l'eau, une force puissante et universelle. En comprenant sa véritable nature, la petite goutte trouva la paix et l'harmonie au sein de l'immensité de l'eau. Sa tristesse s'évapora, laissant place à une compréhension profonde de son existence et du sens de la vie
E
28 février 2024 09:43
C'est beau thumbs up
Citation
schmata a écrit:
"Je me sens triste !" murmura une petite goutte de pluie en tombant du ciel, observant avec envie les autres gouttes qui semblaient être plus abondantes et énergiques.

"Les gouttes sont si nombreuses, si vivifiantes, et moi, je suis si minuscule, si insignifiante", se lamenta-t-elle.

Une autre goutte de pluie voisine lui répondit : "Ne sois pas triste. Ta peine découle uniquement de ton attachement à l'apparence. Tu ne réalises pas ta véritable nature."

"Ne suis-je donc pas une goutte de pluie ?" demanda la première goutte.

"La goutte de pluie n'est qu'une manifestation éphémère de ta nature. En réalité, tu es l'eau elle-même", expliqua la goutte sage.

"L'eau ?" s'étonna la petite goutte.

"Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de goutte et ta tristesse disparaîtra."

Inspirée par ces paroles, la petite goutte commença à fusionner avec les autres gouttes, formant des rivières qui se rejoignirent pour créer des océans. Elle découvrit ainsi qu'elle faisait partie intégrante du cycle de l'eau, une force puissante et universelle. En comprenant sa véritable nature, la petite goutte trouva la paix et l'harmonie au sein de l'immensité de l'eau. Sa tristesse s'évapora, laissant place à une compréhension profonde de son existence et du sens de la vie
28 février 2024 09:49
Bonjour,

Ton ton texte prouve que tout ce que tu viens d écrire sans fautes d orthographe, jolie grammaire, style, que ton intelligence est bien développé et sans doute avec du potentiel, histoire d équilibrer tes dires.

Problème de caractère-acceptation? Sentiment d infériorité ? Focus sur les gens 90% et sur toi 10% (=perte de temps, là oui c est gravement débile, ta mémoire stocke des choses et ton cerveau se base sur ces données (90%!!!!!!!!!) pour continuer à vivre et analyser et te fournir des résultats CHAQUE fraction de seconde)


Dans quel environnement vis tu? Ville ? Campagne ?? Montagne loll je pense pas??

Ville au carré ? Du monde tout le temps?? La normalement tu auras facile à vite comprendre qu on est tout pareil et libre de faire ce qu on veut de notre cerveau.





PENSES-TU MALGRÉ TOUT QU IL EST TROP TARD POUR PERFORMER son cerveau ? Sa mémoire? Améliorer les circuits nerveux ???
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 février 2024 10:08
Comme c est magnifique !! Magnifique !!

T infiltres tes belles histoires maintenant loll, exellent !!
Citation
schmata a écrit:
"Je me sens triste !" murmura une petite goutte de pluie en tombant du ciel, observant avec envie les autres gouttes qui semblaient être plus abondantes et énergiques.

"Les gouttes sont si nombreuses, si vivifiantes, et moi, je suis si minuscule, si insignifiante", se lamenta-t-elle.

Une autre goutte de pluie voisine lui répondit : "Ne sois pas triste. Ta peine découle uniquement de ton attachement à l'apparence. Tu ne réalises pas ta véritable nature."

"Ne suis-je donc pas une goutte de pluie ?" demanda la première goutte.

"La goutte de pluie n'est qu'une manifestation éphémère de ta nature. En réalité, tu es l'eau elle-même", expliqua la goutte sage.

"L'eau ?" s'étonna la petite goutte.

"Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de goutte et ta tristesse disparaîtra."

Inspirée par ces paroles, la petite goutte commença à fusionner avec les autres gouttes, formant des rivières qui se rejoignirent pour créer des océans. Elle découvrit ainsi qu'elle faisait partie intégrante du cycle de l'eau, une force puissante et universelle. En comprenant sa véritable nature, la petite goutte trouva la paix et l'harmonie au sein de l'immensité de l'eau. Sa tristesse s'évapora, laissant place à une compréhension profonde de son existence et du sens de la vie
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 février 2024 10:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vivacité d'esprit tient aux connexions entre les idées.

On peut s'intéresser aux sciences, aux mécanismes qui sont à l'œuvre derrière le monde. Tant au niveau naturel qu'humain.

On pourrait regarder des chaînes YouTube de vulgarisation scientifique. Détails ici et .

Savoir, c'est pouvoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2024 10:45
je pige rien aux choses banales de la vie, quand les gens discutent j'ai du mal à comprendre

Hello !

Bien venu au monde de Peter pan winking smiley

Je suis pareil enfin ça dépend
Toute âme goûtera à la mort
28 février 2024 10:53
Être capable de s autoanalyser est une forme d intelligence
Je pense que tu te devalorises bcp et surtout que tu manques de confiance en toi
Tu es bien plus intelligente que tu ne peux le soupçonner

Reprends confiance en toi pour le reste on peux tjrs se cultiver par soi même il suffit d avoir une curiosité d esprit la culture en France est mise à notre disposition dans les mediatheque par ex oû tu trouveras des trésors pour ton esprit.
Citation
PetitChagrin a écrit:
Bonjour,

Je me sens mal car je manque d'intelligence. Je n'ai aucun bon sens, je ne suis pas débrouillarde, je sais pas prévoir des objectifs et être assez maline pour les atteindre, je pige rien aux choses banales de la vie, quand les gens discutent j'ai du mal à comprendre et je ne sais jamais approfondir des sujets ou faire preuve d'analyse personnelle. Je ne suis pas le genre de fille dont on dit toute suite qu'elle est vive, intéressante, pas bête, maline. Moi c'est plutôt "elle est mignonne, elle est gentille" mais je sens bien que je suis un peu une cruche, une plante verte. Pas forcément parce qu'on me renvoie cette image mais c'est juste qu'en étant assez honnête avec moi-même bah force est de constater que je suis pas très fine, un peu "concon". En plus je suis molle, pas pétillante, pas fonceuse.
Je n'arrive pas à savoir quoi faire pour essayer de devenir plus intelligente car pour certains c'est tellement naturel, ça se voit que leurs neurones vont vite et fonctionnent bien. J'en ai les larmes aux yeux sad smiley
B
28 février 2024 14:22
Salut,
La perfection ne peut-être que Divine.
L'intelligence n'est pas toujours un atout, des fois elle-même conduit à des déviances allant du malin arnaqueur au filou en col blanc ...

Briller ? Épater ? Surprendre ? Bref Être ou paraître ?

Être soi.

Souvent les hommes préfèrent une femme moins diplômée qu'eux-mêmes et ne s'embarrasse pas d'une femme d'une trop grande intelligence stressante qui les mettrait en défaut à chaque pas ou décision.

S'accepter tel que Dieu s.w.t nous a crée.

Et comme on dit il faut de tout pour faire un monde, l'important c'est de remercier le Créateur en toute circonstance.
28 février 2024 16:28
Salam

Souvent les hommes préfèrent une femme moins diplômée qu'eux-mêmes et ne s'embarrasse pas d'une femme d'une trop grande intelligence stressante qui les mettrait en défaut à chaque pas ou décision.

Il y a une nuance monstre entre l’instruction la culture et l’intelligence pure. Il y a des gens qui sont cultivés et instruits, mais qui sont stupides. On les voit h24 mordre à l’hameçon et se faire manipuler. Ça n’sert à rien d’être cultivé ou/et instruit si l’intelligence n’est pas là pour restructurer.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
La perfection ne peut-être que Divine.
L'intelligence n'est pas toujours un atout, des fois elle-même conduit à des déviances allant du malin arnaqueur au filou en col blanc ...

Briller ? Épater ? Surprendre ? Bref Être ou paraître ?

Être soi.

Souvent les hommes préfèrent une femme moins diplômée qu'eux-mêmes et ne s'embarrasse pas d'une femme d'une trop grande intelligence stressante qui les mettrait en défaut à chaque pas ou décision.

S'accepter tel que Dieu s.w.t nous a crée.

Et comme on dit il faut de tout pour faire un monde, l'important c'est de remercier le Créateur en toute circonstance.
B
28 février 2024 17:59
Salut,
C'est trivial, homo-sapiens analphabète a su faire preuve d'intelligence. Des mots distincts portent souvent des sens créant des sous ensembles dont l'intersection n'est pas vide.
Instruit et intelligent ...
Cultivé et intelligent ...
L'un n'excluant pas les autres ...

Des stéréotypes contribuent à une appréhension hiérarchique en fonction du diplôme, du salaire, de l'intelligence, du grade, du statut, etc ...
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Souvent les hommes préfèrent une femme moins diplômée qu'eux-mêmes et ne s'embarrasse pas d'une femme d'une trop grande intelligence stressante qui les mettrait en défaut à chaque pas ou décision.

Il y a une nuance monstre entre l’instruction la culture et l’intelligence pure. Il y a des gens qui sont cultivés et instruits, mais qui sont stupides. On les voit h24 mordre à l’hameçon et se faire manipuler. Ça n’sert à rien d’être cultivé ou/et instruit si l’intelligence n’est pas là pour restructurer.
28 février 2024 18:21
Les mots ont un sens. Si pour toi il n’y a aucune distinction à faire entre l’instruction la culture et l’intelligence, y’a un blème’.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
C'est trivial, homo-sapiens analphabète a su faire preuve d'intelligence. Des mots distincts portent souvent des sens créant des sous ensembles dont l'intersection n'est pas vide.
Instruit et intelligent ...
Cultivé et intelligent ...
L'un n'excluant pas les autres ...

Des stéréotypes contribuent à une appréhension hiérarchique en fonction du diplôme, du salaire, de l'intelligence, du grade, du statut, etc ...
28 février 2024 18:30
Très agréable à lire.

Citation
schmata a écrit:
"Je me sens triste !" murmura une petite goutte de pluie en tombant du ciel, observant avec envie les autres gouttes qui semblaient être plus abondantes et énergiques.

"Les gouttes sont si nombreuses, si vivifiantes, et moi, je suis si minuscule, si insignifiante", se lamenta-t-elle.

Une autre goutte de pluie voisine lui répondit : "Ne sois pas triste. Ta peine découle uniquement de ton attachement à l'apparence. Tu ne réalises pas ta véritable nature."

"Ne suis-je donc pas une goutte de pluie ?" demanda la première goutte.

"La goutte de pluie n'est qu'une manifestation éphémère de ta nature. En réalité, tu es l'eau elle-même", expliqua la goutte sage.

"L'eau ?" s'étonna la petite goutte.

"Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de goutte et ta tristesse disparaîtra."

Inspirée par ces paroles, la petite goutte commença à fusionner avec les autres gouttes, formant des rivières qui se rejoignirent pour créer des océans. Elle découvrit ainsi qu'elle faisait partie intégrante du cycle de l'eau, une force puissante et universelle. En comprenant sa véritable nature, la petite goutte trouva la paix et l'harmonie au sein de l'immensité de l'eau. Sa tristesse s'évapora, laissant place à une compréhension profonde de son existence et du sens de la vie
B
28 février 2024 19:34
Re,
Les mots ont un sens, certes ils définissent des classes d'équivalence, ou dit autrement des sous-ensembles, ici dans l'ensemble des humains.
Les sous-ensembles définis par les propriétés "être instruit", "être cultivé", "être intelligent" ont une intersection non vide.
C'est toi qui a un problème, puisque j'ai dit plus haut des sens distincts de là à conclure qu'il n'y a aucune distinction il y a certainement un problème.
Citation
√L’Élu a écrit:
Les mots ont un sens. Si pour toi il n’y a aucune distinction à faire entre l’instruction la culture et l’intelligence, y’a un blème’.
r
28 février 2024 19:40
Salam aleikoum, le texte est bien écrit et tu doute de ton intelligence ce qui est déjà une preuve certaine d'intelligence.

Coluche disait:

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Je l'avais lu dans une certaine variante que les personnes intelligente doutait souvent d'elles mêmes.

J'ai atteint la maturité et j'ai arrêté de me poser des questions à ce sujet lorsque j'ai compris que je ne serai pas Descartes ni Euler ni Ramanujan, mais que cette intelligence que Dieu m'a donné je tâcherai de faire au mieux avec et peu importe la quantité.

Un intellectuel assis va moins loin qu'un imbécile qui marche.

Pour ce qui est d'être 'molle' c'est sûrement un manque d'envie, ou autre (il n'y a qu'à voir les ados) et puis peut être que les discussions des autres ne t'interèssent tout simplement pas, les groupes que tu connais ne sont pas adapté à toi.

Le nombre de personnes qui ne s'intéressent pas à certains sujets mais qui font tout pour participer est conséquent selon moi. (foot, mode...)

Trouves des objectifs, met des étapes et des petites réussites qui te feront arriver à ces objectifs, tu reprendra confiance en toi et cela sera un cercle vertueux.

Laisse les paroles des autres, la maturité c'est aussi arrêter de prêter attention à ce que disent les autres sur nous.

De plus pourquoi essayer de satisfaire les autres, ils sont + de 8 milliards et il est impossible de satisfaire autant de personnes. Dieu est seul et unique, par conséquent il est plus facile de le satisfaire.

Tu y arriveras incha'Allah


Citation
PetitChagrin a écrit:
Bonjour,

Je me sens mal car je manque d'intelligence. Je n'ai aucun bon sens, je ne suis pas débrouillarde, je sais pas prévoir des objectifs et être assez maline pour les atteindre, je pige rien aux choses banales de la vie, quand les gens discutent j'ai du mal à comprendre et je ne sais jamais approfondir des sujets ou faire preuve d'analyse personnelle. Je ne suis pas le genre de fille dont on dit toute suite qu'elle est vive, intéressante, pas bête, maline. Moi c'est plutôt "elle est mignonne, elle est gentille" mais je sens bien que je suis un peu une cruche, une plante verte. Pas forcément parce qu'on me renvoie cette image mais c'est juste qu'en étant assez honnête avec moi-même bah force est de constater que je suis pas très fine, un peu "concon". En plus je suis molle, pas pétillante, pas fonceuse.
Je n'arrive pas à savoir quoi faire pour essayer de devenir plus intelligente car pour certains c'est tellement naturel, ça se voit que leurs neurones vont vite et fonctionnent bien. J'en ai les larmes aux yeux sad smiley
28 février 2024 20:03
.
C'est toi qui a un problème, puisque j'ai dit plus haut des sens distincts de là à conclure qu'il n'y a aucune distinction il y a certainement un problème.

Ben en + de n’pas les distinguer tu te contredis toi même.

Car tu disais : Souvent les hommes préfèrent une femme moins diplômée qu'eux-mêmes et ne s'embarrasse pas d'une femme d'une trop grande intelligence stressante qui les mettrait en défaut à chaque pas ou décision.

C’est pourtant évident. Sur ce passage tu n’distingues pas l’instruction de l’intelligence, à moins que tu n’saches pas lire si c’est l’cas zappe.
Citation
Blagueur* a écrit:
Re,
Les mots ont un sens, certes ils définissent des classes d'équivalence, ou dit autrement des sous-ensembles, ici dans l'ensemble des humains.
Les sous-ensembles définis par les propriétés "être instruit", "être cultivé", "être intelligent" ont une intersection non vide.
C'est toi qui a un problème, puisque j'ai dit plus haut des sens distincts de là à conclure qu'il n'y a aucune distinction il y a certainement un problème.
B
29 février 2024 00:54
Quand on ne sait pas reconnaître les différentes formes discursives de style, on s'abstient de faire de l’excès de zèle arrogant pour tenter d'avoir raison ou bien de justifier ses propres interprétations même si elles sont erronées.

Souvent les ( pluriel) hommes préfèrent une (singulier) femme moins diplômée qu'eux-mêmes et ne s'embarrassent pas d'une (singulier) femme d'une trop grande intelligence stressante qui les mettrait en défaut à chaque pas ou décision.

La femme citée en premier n'est plus celle citée en second, sauf si polygames ... ptdr

C'est plutôt toi qui ne distingue pas deux types de femmes.

La répétition voulue du même terme "femme", au singulier, dans une même phrase est un indicateur.

Ciao ... et mets des lunettes ...
Stop et fin

Citation
√L’Élu a écrit:
.
C'est toi qui a un problème, puisque j'ai dit plus haut des sens distincts de là à conclure qu'il n'y a aucune distinction il y a certainement un problème.

Ben en + de n’pas les distinguer tu te contredis toi même.

Car tu disais : Souvent les hommes préfèrent une femme moins diplômée qu'eux-mêmes et ne s'embarrasse pas d'une femme d'une trop grande intelligence stressante qui les mettrait en défaut à chaque pas ou décision.

C’est pourtant évident. Sur ce passage tu n’distingues pas l’instruction de l’intelligence, à moins que tu n’saches pas lire si c’est l’cas zappe.
29 février 2024 01:50
ptdr

Dis moi, tu crois sincèrement à tout c’que t’as écrit ? perplexe
Que c’est mièvre .. Ill

Tu sais, ça aurait été mieux pour toi de reconnaître que t’as eu tort et ce dès le départ, ou que c’était une simple maladresse de ta part, ça ne t’aurait en rien diminué bien au contraire.

Bon allez, on va faire semblant de te croire.. J’vais tout de même pas frapper un homme à terre, j’suis un bon gars. grinning smiley

Nuit bonne fils.
Citation
Blagueur* a écrit:
Quand on ne sait pas reconnaître les différentes formes discursives de style, on s'abstient de faire de l’excès de zèle arrogant pour tenter d'avoir raison ou bien de justifier ses propres interprétations même si elles sont erronées.

Souvent les ( pluriel) hommes préfèrent une (singulier) femme moins diplômée qu'eux-mêmes et ne s'embarrassent pas d'une (singulier) femme d'une trop grande intelligence stressante qui les mettrait en défaut à chaque pas ou décision.

La femme citée en premier n'est plus celle citée en second, sauf si polygames ... ptdr

C'est plutôt toi qui ne distingue pas deux types de femmes.

La répétition voulue du même terme "femme", au singulier, dans une même phrase est un indicateur.

Ciao ... et mets des lunettes ...
Stop et fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook