Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
How many languages do you speak/ how many would you like to learn ?
4 juin 2022 23:50
Mais non au contraire je baraguine 2 ou 3 mots mais c tout .... awid amane aghrom tigammi d trucs comme ça c tout mais apprendre non j'ai jamais appris... justement les chlouh que je connais parlent aussi arabe donc qd je suis là on parle arabe direct ...Qd c pas en français...
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Mdrrr franchement je suis chelha et j'aime tellement pas la musique de chez nous donc je peux comprendre.
Par contre chapeau si t'as eu la motivation d'apprendre le chleuh, c'est rare mdr
je t'encourage à reprendre
'
4 juin 2022 23:51
Arrrf too complicated for me.

En plus j’aime pas les chleuh grinning smiley
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
ça c'est tarifiyt (rif) grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juin 2022 23:51
Tu es bien entouré alors ptdr
Après j’avoue que quand des chleuhs sont avec d’autres chleuhs ils ne peuvent pas s’empêcher de parler qu’en chelha ptdr

Mais bon certains font quand même l’effort de parler arabe ne serait-ce que pour intégrer les non chleuh sinon c’est limite du racisme la ptdr

J’ai fait exprès de te parler de la musique car moi aussi je ne supporte pas et pourtant j’ai grandi avec ptdr

La seule chanteuse que j’appréciais c’était la française qui s’appelait Raissa Kelly justement parce qu’elle n’avait pas cette voix nasillarde qu’on les chleuhs ptdr
Citation
Nawman a écrit:
J'ai faillit concrétiser mon rêve d'apprendre chelha une fois, ct d'ailleurs ma motivation première t'imagines bien, mais Allah ghalleb ça s'est pas fait Heu

Ah non la musique le prenez pas mal mais je peux pas lol tihihit tout ça c mort et puis t'as pas la traduction lol

Les potes j'en ai et même les voisins sont chlouh mais entre nous on parle arabe ou francais et ils parlent chelha qu'entre eux pck c leur langue maternelle donc logique ....
S
4 juin 2022 23:53
Pour les trois points ...
C'est une signature qui vient des dala'il al khairats ... Que l'on retrouve chez Napoléon Bonaparte leur très illustre frère comme dans la franc-maçonnerie ...
C'est aussi kemel men rassek ...
4 juin 2022 23:54
Je viens de comprendre ta confusion lol

En fait ke sous entendait que j'ai faillit me marier avec une chelha winking smiley en réponse au msg de sampica .... d'ou l'histoire de la motivation première....
Citation
Sarrazin a écrit:
Parents marocains diplômés nés dans la zone nord, qui était sous "protectorat" espagnol.

Les portugais sont les plus grands experts en terme de sylviculture de la variété chaine-liège dite quercus suber : bouchons, isolation thermique, isolation acoustique, liège de décoration panneaux muraux, parquets, semelles et des spécialités joints de carter caoutchouc-liège, dalle anti-vibratile et j'en passe.

Leurs labos sont en pointe.
4 juin 2022 23:58
Je viens de comprendre ta confusion lol

En fait ke sous entendait que j'ai faillit me marier avec une chelha winking smiley en réponse au msg de sampica .... d'ou l'histoire de la motivation première.... genre je l'ai choisie pour apprendre la chelha
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Mdrrr franchement je suis chelha et j'aime tellement pas la musique de chez nous donc je peux comprendre.
Par contre chapeau si t'as eu la motivation d'apprendre le chleuh, c'est rare mdr
je t'encourage à reprendre
4 juin 2022 23:59
mdr méchante pourquoi t'aimes pas les chleuh ?
Citation
☀️ a écrit:
Arrrf too complicated for me.

En plus j’aime pas les chleuh grinning smiley
5 juin 2022 00:02
Si si j’ai tout vu ptdr

Mais moi je ne fais pas attention à ça.
Tu as des choses à dire et tu les dis bien fort et alors ! Au contraire tu as le courage de t’exprimer et tu le fais à ta manière !
Ça ne signifie pas que tu n’as pas de cœur et que tu n’est pas sensible bien au contraire winking smiley


Citation
☀️ a écrit:
Haha t’as pas du faire attention mais dans le top 3 des attaques ad personam que je me bouffe sur ce forum il y a ma manière de parler qui est citée ?

Bon sinon les 2 autres : physique, caractère. Même si ça me connait pas

EH OUAIS LES RAGEUX J’EN PROFITE PR REGLER MES CUENTOS AVEC VOSOTROOOS HEIIIIN spinning smiley sticking its tongue out
'
5 juin 2022 00:08
Tbarkallah

Mais … pourquoi le liège ? perplexe

C’est pas plus intéressant le bois d’olivier ? ?

À la pointe tu veux dire ? En pointe ???
Citation
Sarrazin a écrit:
Parents marocains diplômés nés dans la zone nord, qui était sous "protectorat" espagnol.

Les portugais sont les plus grands experts en terme de sylviculture de la variété chaine-liège dite quercus suber : bouchons, isolation thermique, isolation acoustique, liège de décoration panneaux muraux, parquets, semelles et des spécialités joints de carter caoutchouc-liège, dalle anti-vibratile et j'en passe.

Leurs labos sont en pointe.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 juin 2022 00:12
Mmmh bah tout simplement moi je l’ai compris de la manière suivante :

Etc. = et tout ce qui suit
… = et tout ce qui suit

Pourquoi mettre 2 fois la même chose ? Il faut choisir. Soit on met etc. Soit on met les 3 points de suspension. Et c’est 3. Pas 2 pas 4 pas 12, mais 3. ^^
Citation
Sarrazin a écrit:
Pour les trois points ...
C'est une signature qui vient des dala'il al khairats ... Que l'on retrouve chez Napoléon Bonaparte leur très illustre frère comme dans la franc-maçonnerie ...
C'est aussi kemel men rassek ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 juin 2022 00:21
So sweet ?❤️‍?
Citation
sampica a écrit:
Si si j’ai tout vu ptdr

Mais moi je ne fais pas attention à ça.
Tu as des choses à dire et tu les dis bien fort et alors ! Au contraire tu as le courage de t’exprimer et tu le fais à ta manière !
Ça ne signifie pas que tu n’as pas de cœur et que tu n’est pas sensible bien au contraire winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 juin 2022 00:23
Ça suffit alors comme mots ptdr
Si tu te perds dans un village de chleuhs tu sauras quoi leur dire si tu meurs de faim et de soif thumbs up ptdr
Amann aghrom c'est la base ptdr
Citation
Nawman a écrit:
Mais non au contraire je baraguine 2 ou 3 mots mais c tout .... awid amane aghrom tigammi d trucs comme ça c tout mais apprendre non j'ai jamais appris... justement les chlouh que je connais parlent aussi arabe donc qd je suis là on parle arabe direct ...Qd c pas en français...
5 juin 2022 00:27
Comment crois tu que je les ai appris ? ptdr

Sah j'ai un peu roulé ma bosse dans les jboula par chez vous où l'arabe n'existe pas et j'ai galéré un truc de fou lol ils auraient été chinois ce pareil mdr
Citation
sampica a écrit:
Ça suffit alors comme mots ptdr
Si tu te perds dans un village de chleuhs tu sauras quoi leur dire si tu meurs de faim et de soif thumbs up ptdr
Amann aghrom c'est la base ptdr
5 juin 2022 00:45
Mon pauvre !
ptdr ptdr ptdr
Tu m’as tué !
Citation
Nawman a écrit:
Comment crois tu que je les ai appris ? ptdr

Sah j'ai un peu roulé ma bosse dans les jboula par chez vous où l'arabe n'existe pas et j'ai galéré un truc de fou lol ils auraient été chinois ce pareil mdr
5 juin 2022 00:48
D'ailleurs j'ai même oublié comment on dit miel alors que j'étais monté pour ça a la base ptdr
Citation
sampica a écrit:
Mon pauvre !
ptdr ptdr ptdr
Tu m’as tué !
5 juin 2022 00:50
ptdr ptdr
On dit « tament » .. enfin si ça s’écrit comme ça
r
5 juin 2022 09:17
Un diplôme qui atteste la maîtrise de l’anglais oral + écrit
Citation
☀️ a écrit:
C’est quoi toeffel ? On dirait un abrégé de « tour eiffel » lol
r
5 juin 2022 09:18
Non pas du tout ?
Pour moi c’était parce que je n’avais pas trop le choix
Citation
Nawman a écrit:
Moi tout ceux que je connais qui ont fait allemand ct pck ils voulaient suivre un cursus en chilie ou bio chimie car l'Allemagne est un mois lourd du secteur ... t dans le domaine ?
r
5 juin 2022 09:19
I speak english really well !

Je connais quelques mots coréens !

Sinon italien, tunisien et of course français.

But like i try to improve my english !
'
5 juin 2022 09:22
Tu regardes les films/séries sans les sous titres ? ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Un diplôme qui atteste la maîtrise de l’anglais oral + écrit
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook