Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage Interdit ?
N
11 juin 2012 11:37
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'ai dit que le viol était justifiable?

Oui à demi-mots
Tu n'approves pas le viol, mais quelque part tu te dis que si les femmes n'étaient pas habillées comme des prostituées dans la rue (pour être polie) il y aurait surement moins de viols.
Donc tu lis directement la tenue vestimentaire au viol alors que y'a pas de rapport.
Tu m'aurai dis ça peux mener à la fornication et à l'adultère, je ne suis pas trop dans cette idée, mais j'aurai compris, puisque une fille est assez dénudée, l'homme est attirée, il vient vers elle, elle peut être ouverte au dialogue puis de file en aiguille...
Mais une fille est assez dénudée, l'homme est attirée, il viens vers elle puis l'agresse et la force avoir avoir des rapports, c'est pas pareil. Tu vois bien que ce n'est pas une question de tenue, avoir des relations sexuelles dans un contexte d'agression alors que l'autre personne n'est pas consentente tu vois bien que c'est pas normal, non ?
Tu ne vois pas que c'est + qu'une histoire de mini-jupe ?
J'comprends pas là...

Je n'ai jamais dit que c'était normal mais si tu a une fille en bikini devant toi c'est sur que le désir d'avoir des rapports avec elle est plus grand que si elle était couverte puisque elles laissent apparaître ses atouts je ne vois pas ce qu'il y'a de difficile a comprendre la dedans. Violer c'est quelque chose de très très grave l'homme fait cet acte car il a envie d'assouvir ses désirs la femme ne veut pas alors il la force le fait que une femme se dénudent donc dévoile son corps aux hommes étranger cela n'éveille pas en lui des désirs?

Ah parce que tu nie même que le fait que les femmes se dénudent soit une cause de la fornication?
Dans ce cas la je n'ai rien a ajouter je parle de cause on me fait passer pour quelqu'un qui défend les violeurs je me retire Assalam Alaykum.

Mais tu confonds tout!! une femme en biniki peut éveiller des désirs chez l'homme, mais attend y'a un pas entre avoir du désir pour une femme et se lever et partir la violer!!!
Ne fais pas des raccourcis idiots...
Quand tu comprendras que le viol n'a rien a voir avec une le désir normal.
La plupart des viols ne se font pas sur des plages d'ailleurs en passant, et pourtant il y a des femmes qui sont seins nus.
Ca n'a rien a voir le viol est une volonté d'avoir des rapports par la force!! qu'ele soit en robe, ou en jean....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 11:39 par Naissa03.
A
11 juin 2012 13:33
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'ai dit que le viol était justifiable?

Oui à demi-mots
Tu n'approves pas le viol, mais quelque part tu te dis que si les femmes n'étaient pas habillées comme des prostituées dans la rue (pour être polie) il y aurait surement moins de viols.
Donc tu lis directement la tenue vestimentaire au viol alors que y'a pas de rapport.
Tu m'aurai dis ça peux mener à la fornication et à l'adultère, je ne suis pas trop dans cette idée, mais j'aurai compris, puisque une fille est assez dénudée, l'homme est attirée, il vient vers elle, elle peut être ouverte au dialogue puis de file en aiguille...
Mais une fille est assez dénudée, l'homme est attirée, il viens vers elle puis l'agresse et la force avoir avoir des rapports, c'est pas pareil. Tu vois bien que ce n'est pas une question de tenue, avoir des relations sexuelles dans un contexte d'agression alors que l'autre personne n'est pas consentente tu vois bien que c'est pas normal, non ?
Tu ne vois pas que c'est + qu'une histoire de mini-jupe ?
J'comprends pas là...

Je n'ai jamais dit que c'était normal mais si tu a une fille en bikini devant toi c'est sur que le désir d'avoir des rapports avec elle est plus grand que si elle était couverte puisque elles laissent apparaître ses atouts je ne vois pas ce qu'il y'a de difficile a comprendre la dedans. Violer c'est quelque chose de très très grave l'homme fait cet acte car il a envie d'assouvir ses désirs la femme ne veut pas alors il la force le fait que une femme se dénudent donc dévoile son corps aux hommes étranger cela n'éveille pas en lui des désirs?

Ah parce que tu nie même que le fait que les femmes se dénudent soit une cause de la fornication?
Dans ce cas la je n'ai rien a ajouter je parle de cause on me fait passer pour quelqu'un qui défend les violeurs je me retire Assalam Alaykum.

Mais tu confonds tout!! une femme en biniki peut éveiller des désirs chez l'homme, mais attend y'a un pas entre avoir du désir pour une femme et se lever et partir la violer!!!
Ne fais pas des raccourcis idiots...
Quand tu comprendras que le viol n'a rien a voir avec une le désir normal.
La plupart des viols ne se font pas sur des plages d'ailleurs en passant, et pourtant il y a des femmes qui sont seins nus.
Ca n'a rien a voir le viol est une volonté d'avoir des rapports par la force!! qu'ele soit en robe, ou en jean....

Mais tout part du désir si l'homme ne désirait pas avoir des rapports avec cet femme il ne la violerait pas. Et si la plupart des viols ne se font pas sur une plage c'est parce que c'est un endroit public ou il y'a des gens.

Non le viol n'est pas toujours une volonté de l'avoir pas la force dans un premier temps il peut commencer par des avances parce que ils ont a envie et après repoussement la forcer c'est le désir qui le pousse a commettre cet acte.

J'arrête avec ce sujet car cela se transforme en perde de temps.
v
11 juin 2012 14:23
salam,

on parlait "maquillage" ... et maintenant "viol"

j'ai rien comprit...
N
11 juin 2012 14:32
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam,

on parlait "maquillage" ... et maintenant "viol"

j'ai rien comprit...

Lol j'avoue le sujet a dévié
P
11 juin 2012 14:40
Se maquiller pour sortir c'est haram.

Mettre du parfum pour sortir (les femmes) c'est haram.

Porter le voile est une obligation.

Se vêtir décemment est une obligation.

Baisser son regard est une obligation.

Parler aux hommes à tord et à travers est haram.

Se mélanger aux hommes est haram.

Serrer la main aux hommes est haram.

.........

Bref, aux bornés, sachez que tout ça, ce n'est pas l'Homme ni l'homme qui l'a inventé mais c'est DECIDE par Notre Créateur.

Ca c'est une chose. Obéir à ces lois est tout autre chose.

Ne niez pas ces règles, elles sont vraies, ne vous voilez pas la face nom d'une pipe. Si vous ne voulez pas vous soumettre aux lois

divines, c'est votre choix, vous aurez des comptes à rendre au Juge demain mais par pitié arrêtez d'inventer vos fatwas débiles,

sans fond et complètement absurdes. Laissez les autres faire le choix de se respecter en préservant leur honneur et leur chasteté.

On voit clairement où mène la non soumission à ces lois, pas besoin de dessin.
N
11 juin 2012 15:24
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'ai dit que le viol était justifiable?

Oui à demi-mots
Tu n'approves pas le viol, mais quelque part tu te dis que si les femmes n'étaient pas habillées comme des prostituées dans la rue (pour être polie) il y aurait surement moins de viols.
Donc tu lis directement la tenue vestimentaire au viol alors que y'a pas de rapport.
Tu m'aurai dis ça peux mener à la fornication et à l'adultère, je ne suis pas trop dans cette idée, mais j'aurai compris, puisque une fille est assez dénudée, l'homme est attirée, il vient vers elle, elle peut être ouverte au dialogue puis de file en aiguille...
Mais une fille est assez dénudée, l'homme est attirée, il viens vers elle puis l'agresse et la force avoir avoir des rapports, c'est pas pareil. Tu vois bien que ce n'est pas une question de tenue, avoir des relations sexuelles dans un contexte d'agression alors que l'autre personne n'est pas consentente tu vois bien que c'est pas normal, non ?
Tu ne vois pas que c'est + qu'une histoire de mini-jupe ?
J'comprends pas là...

Je n'ai jamais dit que c'était normal mais si tu a une fille en bikini devant toi c'est sur que le désir d'avoir des rapports avec elle est plus grand que si elle était couverte puisque elles laissent apparaître ses atouts je ne vois pas ce qu'il y'a de difficile a comprendre la dedans. Violer c'est quelque chose de très très grave l'homme fait cet acte car il a envie d'assouvir ses désirs la femme ne veut pas alors il la force le fait que une femme se dénudent donc dévoile son corps aux hommes étranger cela n'éveille pas en lui des désirs?

Ah parce que tu nie même que le fait que les femmes se dénudent soit une cause de la fornication?
Dans ce cas la je n'ai rien a ajouter je parle de cause on me fait passer pour quelqu'un qui défend les violeurs je me retire Assalam Alaykum.

Mais tu confonds tout!! une femme en biniki peut éveiller des désirs chez l'homme, mais attend y'a un pas entre avoir du désir pour une femme et se lever et partir la violer!!!
Ne fais pas des raccourcis idiots...
Quand tu comprendras que le viol n'a rien a voir avec une le désir normal.
La plupart des viols ne se font pas sur des plages d'ailleurs en passant, et pourtant il y a des femmes qui sont seins nus.
Ca n'a rien a voir le viol est une volonté d'avoir des rapports par la force!! qu'ele soit en robe, ou en jean....

Mais tout part du désir si l'homme ne désirait pas avoir des rapports avec cet femme il ne la violerait pas. Et si la plupart des viols ne se font pas sur une plage c'est parce que c'est un endroit public ou il y'a des gens.

Non le viol n'est pas toujours une volonté de l'avoir pas la force dans un premier temps il peut commencer par des avances parce que ils ont a envie et après repoussement la forcer c'est le désir qui le pousse a commettre cet acte.

J'arrête avec ce sujet car cela se transforme en perde de temps.

On ne sera jamais d'accord Assad-partage je n'ai pas la même opinion que toi mais beaucoup de personnes partagent la tienne malgré le fait que votre vision soit éronnée, donc je ne t'en veut pas.
Tu rentres tout à fait dans le cadre des personnes dont parle l'article que j'ai mis : le stéréotype véhiculé repose sur le mythe d'une sexualité masculine ‘irrépressible' et ‘incontrôlable' "
C'est tout à fait ça, quand tu dis" c'est le désir qui le pousse a commettre cet acte", comme si l'homme n'était pas capable de controle son désir si puissant...
Ce n'est pas le désir qui le pousse à commettre cet acte, c'est l'irrespect, l'égoisme, le plaisir de dominé, de soumettre la personne et des pulsions sexuelles pour certains.
Toi tu penses qu'un homme voit une femme en mini-jupe il est surexcité; alors il vient vers elle, elle lui dit non mais il est tellement excité qu'il la viole ? non ce n'est pas ça!.
Le mythe de l'homme animal n' est pas pret de disparaitre...
Tu réfléchi à l'envers, la personne ne veut pas mais il a tellement envi alors il la force, alors qu'il recherche la force pour être dans la domination.Ils ne recherchent pas l'aprobation de la victime.
Mais tu sais entre parenthèse que des femmes en niqab, burka se font violées ? Pourtant ces femmes là n'ont pas pu éveiller le désir incontrôlable de l'homme, qu'elle est la cause alors ? Peut être une envie irrépréssible pour le violeur de découvrir quel corps se cache derrière le voile.

Le sujet est clos pour moi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 15:25 par Naissa03.
S
11 juin 2012 19:48
Donc si je résumé la pensé de Assad, si un homme viol une femme, c'est la faute de la femme car elle a provoqué le désir chez lui. Si elle est naturellement belle, elle doit se lacérer le visage pour être moins bien.

Je peux braquer une banque, car ça provoque mon désir d'avoir beaucoup d'argent. Et on mettra les riches qui achète plein de belles choses en prison, car ils provoquent avec leur argent. Vous pensiez pas que les voleurs arrivent à s'enfuir, non, on leur pardonne de désirer les belles choses qu'ils ne peuvent pas s'offrir.

D'ailleurs, ils ont prévu de libérer tous les pédophiles, c'est pas leur faute, ce sont les enfants qui l'ont provoqué (et le pire c'est que c'est vraiment un argument de violeur de dire ça). Elles (ou ils) étaient trop maquillés.

Non mais un moment, il faut arrêter de dire des conneries eye rolling smiley

----

D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. » [Muslim]
s
11 juin 2012 19:59
tout est haram pour la pauvre musulmane
même son regard elle doit fixer le sol et non les passants je vous assure que certains charlatans le disent que la femme doit baisser ses yeux elle n'a même pas le droit de fixer avec franchise les gens ehhhhhhhh oui à ce point
je hais l'hypocrisie
z
11 juin 2012 20:05
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Salam Alaykoum,

A aucun moment j'ai dis que le Maroc était épargné par le viol ou le harcèlement sexuel , j'ai pris la France en exemple voilà ce que j'ai dis plus haut "par exemple".

Moi je voulais des explications de la part de Sakki par rapport à cela :et le désire d'un homme dans la rue , car tout le monde est rassasié

Dire ceci est faux car si c'était le cas pas de viol ,pas de harcèlement sexuel et ceci est valable partout dans le monde Maroc compris.

Bonjour,

Je me permets de répondre même si ce n'est pas moi que tu parles.
Le viol n'a rien à avoir avec le fait que les femmes s'habillent comme elles veulent en France;
Un homme qui viole une femme est un malade, qu'il faut soigné et qui a en + aucun mais aucun respect pour la femme. C'est un détraqué sexuel.
Et toi Tu es en train de dire que si des femmes se font violées c'est un peu de leur faute vu leur tenue vestimentaire!! Que si les femmes ne s'habiller pas court par exemple il n'y aurait pas de viol ??
C'est grave!!

Salam Alaykoum,

Je t'invite à relire mes post à aucun moment j'ai dis que les femmes qui se font violées le sont à cause de leur tenue vestimentaire.Trouve moi où j'ai dis que la femme était victime de viol en fonction de sa tenue vestimentaire.

Tu t'es permise de répondre pas soucis ,mais s'il te plait prend le temps de me lire et de comprendre de quoi je parle.

Autre chose un homme qui viole une femme n'est pas forcément un malade.

Bonsoir,

Alors soit c'est moi qui ne comprends pas, soit tu t'es mal exprimé,
tu as rebondi sur le commentaire de Sakki :
" beaucoup d'assurance pour qu'une meuf attire le regard et le désire d'un homme dans la rue , car tout le monde est rassasié "
Et toi tu as répondu (je reformules) que tous les hommes n'était pas rassasié de voir des femmes( légèrement vêtue ? maquillées ? ) dans la rue parce que si c'était le cas il n'y aurait pas de viols ni harcèlements sexuels.
Donc tu fais un rapport entre les femmes et leurs tenues vestimentaires et les viols non ?
D'un ce qu'il dit est assez vrai,les hommes ne sont dans tous leurs états dès qu'ils voient un bout de bras, ils ont l'habitude en France...
De deux j'vois pas le rapport entre les viols, les harcèlements sexuels et donc la tenue des femmes.
Peux tu t'expliquer davantage si ce que j'ai dis n'est pas bon...

Non je sais que tous les violeurs ne sont pas malades psychologiquement;
Mais tu ne va pas me dire qu'un violeur est normal non,? donc pour moi c'est un malade , mais pas dans le sens médical (enfin pas forcément)...




Salam Alaykoum,

Ce que tu as rajouté entre parenthèses (légèrement vêtue ? maquillées ?) se sont tes propos pas les miens.
Mais à aucun moment je n'ai fais de rapport entre la tenue vestimentaire et le viol ou harcèlement sexuel ,je vois rien dans mes propos qui te mène à cette conclusion.

Oui je rebondissais sur le fait que Sakki dise les hommes sont rassasiés ,je dis non ,si c'est le cas pourquoi encore tant de viol et de harcèlement ? Pourquoi on utilise encore une femme nue pour nous vendre un pot de yaourt ?

Non les hommes ne sont pas rassasiés de voir des femmes ils le sauront jamais , je sais parfaitement que les hommes ne bondissent pas à la vue d'un bout de bras ,il leur en faut un peu plus maintenant ,d'après Sakki je reprends ses propos :smiling smiley

je comprends que la femme qui se rend à son travail les hommes la dévorent? non , ils nous faut beaucoup beaucoup d'élégance,beaucoup de charme beaucoup de sensualité beaucoup d'assurance pour qu'une meuf attire le regard et le désire d'un homme dans la rue , car tout le monde est rassasié tout le monde est pressé, tout le monde a fait son choix sauf si la meuf est une star ou un mannequin.

Bonjour zz95,

Je suis désolée mais tu restes flou, qu'entends tu donc par ceci " Dire ceci est faux car si c'était le cas pas de viol ,pas de harcèlement sexuel et ceci est valable partout dans le monde Maroc compris"

Sans rajouter de texte je comprends : si les hommes étaients rassasiés il n' y aura pas de viols , pas de harcèlement sexuel en France, au Maroc et partout dans le monde.

Peux tu m'expliquer ce que sous entends alors puique apparemment je n'ai pas compris.
Quel est le rapport entre le fait que les hommes soient rassasiés (ou non) et le viol et harcèlement sexuel ?

Mzrci.[/quote]

Salam Alaykoum,

Non je reste pas flou ,je t'ai dis mon opinion ,mais vu que tu veux absolument me faire dire qu'il y a un rapport entre la tenue de la femme et le viol ,tu ne prends pas le temps de comprendre.

Il y a des femmes même voilées de la tête aux pieds qui sont victimes de viols ou de harcèlement sexuel.

Les hommes ne sont pas rassasiés puisque des femmes sont encore aujourd'hui victime de leur désir sexuel ,les hommes ne sont pas rassasiés puisque le corps de la femme sert encore pour vendre des pots de yaourt.

Le paragraphe que tu as tirés du lien , ne rend pas service aux femmes ,certes je suis d'accord pour balayer certains stéréotypes , le paragraphe parle de rue sombres ,tu peux aller sur plusieurs sites qui conseillent justement aux femmes de ne pas s'aventurer seule dans des lieux peu éclairés ,parking ,rue ,parc ....

Certes beaucoup de viols sont commis par une personne de l'entourage mais pas tous ,et les chiffres de l'Insee montre malheureusement que la femme n'est ni en sécurité dans son foyer ni en dehors de celui ci.
z
11 juin 2012 20:08
Citation
mohamedddd a écrit:
Est-ce que le maquillage est interdit dans l'islam?

Salam Alaykoum,

Désolé mais nous avons pollué ton post.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider.

[www.maison-islam.com]
P
11 juin 2012 22:50
Olala pauvres musulmanes sakki oui en effet, nous sommes oprimées c'est vrai, merci de ta compassion.

Ben écoute c'est écrit noir sur blanc dans le saint coran, que l'homme comme la femme, doit baisser ses yeux, oui oui, regarder le

sol et non les personnes de sexe opposé. M'enfin, je connais tes discours que Dieu t'ouvre les yeux inchallah amine grinning smiley
s
11 juin 2012 23:14
Salam alaykoumwinking smiley

Ce n'est pas le sujet mais vu comment il a été devié j'y ajoute mon grain de selwinking smiley

Le verset suivant dit: "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté". Dans ce verset est employé le terme "absâr", qui est le pluriel de "bassar", la vue. Or il y a une différence entre "bassar" et "'ayn", l'oeil. '"Ayn" désigne un organe particulier, abstraction faite de sa fonction. Mais le terme "bassar" se distingue d'"'ayn", l'oeil en ce sens que c'est de lui que vient la fonction de "voir" ("absâr). C'est pourquoi ces deux mots, bien que désignant un même organe, sont d'un emploi différent.

Dans le verset en question, qui fait allusion à la fonction des yeux, à savoir la vue, c'est le terme "absâr" qui est employé et non '"oyoun" (pluriel de "'ayn"winking smiley.

Un autre terme employé dans ce verset est celui de "yagoddu", qui vient de "gadda". "Gadda" et "gammada" sont deux termes employés l'un et l'autre à propos des yeux et que certains confondent. Il nous en faut préciser le sens: "Gammada" signifie fermer les paupières. Ce terme s'accompagne du terme "'ayn" (l'oeil) et non du terme "bassar" (la vue).

Quant au terme "gadda", il signifie "baisser", et "gadda-1-bassar" signifie "baisser le regard". Dans le Coran - sourate 31, verset 19-, Luqman dit à son fils: "...et baisse ("wagdod"winking smiley ta voix", c'est-à-dire "modère-la", "ne crie pas". Le verset 3 de la sourate Les Coalisés dit:

"Ceux qui baissent ("yagodu"winking smiley leur voix en présence de l'Envoyé de Dieu sont précisément ceux dont Dieu a disposé les coeurs pour la piété."


(...) Dans sa célèbre recommandation à son fils Mohammad ibn Hanafia, l'Imam Ali dit en lui confiant l'étendard dans la guerre de Jamal*. "Va au-devant de l'ennemi et ne recule jamais, même si les montagnes se déplaçaient. Serre les dents, confie à Dieu ta tête, assure tes pieds, jette ton regard sur les ennemis les plus éloignés, et baisse ton regard ("godda bassarak"winking smiley pour qu'ils ne t'impressionnent pas. Sache que c'est Dieu Qui accorde la victoire."[47]

Il est clair qu'il ne lui demande pas là de fermer les yeux ou de s'abstenir de regarder, mais de ne pas fixer du regard un point déterminé, en particulier les équipements de l'ennemi, afin de ne pas en être impressionné.

De même, dans ses directives générales à ses compagnons dans les guerres, l'Imam Ali dit: "Baissez les regards ("gaddo-l-absâr"winking smiley sur les équipements de l'ennemi, vos coeurs en seront plus fermes et plus paisibles..."[48]

On peut déduire de tous ces exemples que "gadda-l-bassar" signifie "baisser le regard", ne pas fixer, ne pas braquer le regard, ne pas jeter un regard autonome.

L'auteur de Majm'ul-Baŷan dit au sujet du verset en question (24:30): "La racine de "gadda" signifie baisse (diminution). Lorsque ce terme est attribué à la voix ou au regard, il signifie les baisser." Il dit aussi dans le commentaire du verset 2 de la sourate Les Cloisons: " "Gadda bassarah" (baisser le regard), c'est diminuer volontairement l'acuité de la vue."

Par conséquent, le verset en question signifie: "...qu'ils baissent leurs regards". C'est-à-dire qu'ils ne regardent pas fixement, et selon la terminologie des spécialistes des articles de foi ("Ulémas Ossoul"winking smiley, que leur regard soit organique et non autonome.

En effet, le regard sur autrui vise parfois à jauger et à dévisager, à dessein par exemple d'examiner son habillement et sa façon de s'apprêter, la manière dont il a noué sa cravate ou coiffé ses cheveux. Mais il se peut également que l'on regarde celui qui est en face de soi parce qu'on parle avec lui, et parce que cela est nécessaire au dialogue.

Ce type de regard, qui tient lieu de prélude et de moyen à la conversation, est un regard organique, tandis que le premier regard est un regard autonome. Ce verset signifie donc: Dis aux croyants de ne pas dévisager les femmes et de ne pas avoir de regards indiscrets. Il faut ajouter néanmoins que certains exégètes ont interprété "gadda bassar" au sens de "s'abstenir de regarder", prétendant qu'il s'agit de l'abstention de regarder le sexe d'autrui, de même que la phrase suivante prescrit également de se préserver le sexe du regard d'autrui.

Or comme l'ont dit les jurisconsultes, à supposer que "gadda bassar" veuille dire s'abstenir totalement de regarder, qu'il s'agisse d'un regard à dessein de contempler et de se délecter ou d'un regard nécessaire au dialogue, la nature de l'objet du regard n'a pas été évoquée.[49]

Mais si, comme nous l'avons déduit, "gadda bassar" veut dire "qu'ils ne regardent pas fixement", c'est-à-dire que l'observateur le soit d'un regard nécessaire au dialogue et n'ait pas de regard indiscret, l'objet de "gadda bassar" est assurément le visage et rien d'autre, car c'est là tout ce que requiert la nécessité. Le regard sur ce qui n'est pas le visage (et peut-être les deux mains) n'est pas permis même avec "gadda bassar".

Allah oua hlem!
s
12 juin 2012 10:21
il y a des explications littéraires valables sur certains sujet !! mais elles restent incomprises par bcp de savants d'origine arabes issus de l' immigration sur ces sites en Europe , qui devenus tous et toutes experts en religion musulmane sans même poser leur pieds dans une université de théologie , devenu des Mouftis, ils interdisent donnent même des cours interprètent le sourates , grâce aux copier collé ou les paraboles de l'ASIE ou du Moyen Orient , ou des CD vendus dans les quartiers des esprits faibles
mais bon espérons qu'un jour le monde arabo musulman se réveillera pour réagir et suivre le monde de savoir et du progrès au lieu de rester stagner et regarder mourir des gens de la famine pendant que les autres nations
font de recherches
de la technologie appliquée avancée
se gaver et se soigner confortablement pendant que nous nous attendons des faveurs des autres comme farine et médicaments voilà la réalité et sur quoi nous devrions discuter au lieu de exceller dans le harame ça haram ci le harame de se maquiller de regarder l'homme de draguer, de vernir ses angles, de travailler de parler à l'homme d'écouter de la musique par peur que la femme devienne excitée et se fait draguer
ça fait rire tout ça comme si la femme musulmane elle est mineur et écervelé et nymphomane et infidèle
l'homme propose et la femme dispose de son avenir de son corps de sa vie sexuelle de sa vie professionnelle
bonne journée
je hais l'hypocrisie
z
12 juin 2012 12:49
Citation
sakki a écrit:
il y a des explications littéraires valables sur certains sujet !! mais elles restent incomprises par bcp de savants d'origine arabes issus de l' immigration sur ces sites en Europe , qui devenus tous et toutes experts en religion musulmane sans même poser leur pieds dans une université de théologie , devenu des Mouftis, ils interdisent donnent même des cours interprètent le sourates , grâce aux copier collé ou les paraboles de l'ASIE ou du Moyen Orient , ou des CD vendus dans les quartiers des esprits faibles
mais bon espérons qu'un jour le monde arabo musulman se réveillera pour réagir et suivre le monde de savoir et du progrès au lieu de rester stagner et regarder mourir des gens de la famine pendant que les autres nations
font de recherches
de la technologie appliquée avancée
se gaver et se soigner confortablement pendant que nous nous attendons des faveurs des autres comme farine et médicaments voilà la réalité et sur quoi nous devrions discuter au lieu de exceller dans le harame ça haram ci le harame de se maquiller de regarder l'homme de draguer, de vernir ses angles, de travailler de parler à l'homme d'écouter de la musique par peur que la femme devienne excitée et se fait draguer
ça fait rire tout ça comme si la femme musulmane elle est mineur et écervelé et nymphomane et infidèle
l'homme propose et la femme dispose de son avenir de son corps de sa vie sexuelle de sa vie professionnelle
bonne journée

Salam Alaykoum,

Change de disquette ,dès que des personnes ne sont pas d'accord avec toi tu les fais passer pour des incultes ou des esprits faibles,voir des obscurantistes.

Bref tu débites des choses fausses mais désolé pas le temps de m'attarder et surtout de répéter la même.
P
13 juin 2012 01:50
Sakki si tu n'es pas croyant Allah yhfed c'est ton blème, mais arrête de dire qu'on raconte des conneries. Tu ne veux pas

croire aux paroles divines, encore une fois ça ne regarde que toi. Sache qu'ici-bas c'est la prison du croyant et le paradis du

mécréant. A partir du moment où tu auras intégré ça dans ta petite tête, tu pourras avancer dans le dine, car pour le moment tu

sembles égaré.
j
13 juin 2012 02:33
Salam Aleykoom

Citation
sakki a écrit:
un jour le monde arabo musulman se réveillera pour réagir et suivre le monde de savoir et du progrès
des recherches
de la technologie appliquée avancée

Le monde arabo-musulman n'a aucun complexe à développer par rapport au monde du savoir parce que précisément le monde arabo-musulman a contribué à la construction de ce monde du savoir ! Par le développement des mathématiques, par des recherches en médecine, par une industrie florissante à une époque où ceux qui te fascinent étaient de pauvres diables. Si le monde arabo-musulman semble accuser du retard, la raison n'est pas son attachement à l'islam, c'est peut-être même l'inverse qui a contribué le plus à son déclin......


Citation
a écrit:
se gaver et se soigner confortablement pendant que nous nous attendons des faveurs des autres comme farine et médicaments voilà la réalité et sur quoi nous devrions discuter

Puisque tu aimes réfléchir, t'es-tu déjà demandé pourquoi certains pays sont devenus dépendant de l'assistance internationale ? Tu verras que cela n'a rien à voir avec ce que tu racontes..........



Citation
a écrit:
au lieu de exceller dans le harame ça haram ci le harame de se maquiller de regarder l'homme de draguer, de vernir ses angles, de travailler de parler à l'homme d'écouter de la musique par peur que la femme devienne excitée et se fait draguer
ça fait rire tout

Le musulman croit qu'il ya une vie après celle sur terre, il sait qu'il rendra compte de ses actes, voilà pourquoi nous avons besoin de balises.
Tu fais de la caricature mais si on change le terme "haram" par sa traduction dans une langue autre que l'arabe, tu trouverais ce mot dans le vocabulaire de tous les pays, toutes les régions, chez tous les peuples, dans tous les composantes de la vie sociale.
Partout où tu iras, peu importe le domaine, religieux ou profane, il ya des choses permises, recommandés, tolérées, d'autres interdites, rejetées, déconseillées. La liste varie en fonction des valeurs de chacun.
Rira bien qui rira le dernier.




Mes excuses à la posteuse et aux lecteurs du thread pour la digression.

wa aleykoom salam.
M
7 février 2013 00:33
Je suis musulman et je suis assez étonner de se que disent les personnes.J'ai remarquer qu'en faite nous vivons dans le haram surtout dans les pays non arabes.Et je ne suis pas sur que le fait de faire du sport sois Haram puis-que c'est pour notre bien,sans le sport on serait tous de gros "porc" ^^ Et pour les études autour des hommes bah ont a pas vraiment le choix... Et d'un côté c'est pour apprendre,se cultivé ect...
Se faire belle pour moi n'est pas Haram imaginnon qu'aucune femme ne se fasse belle comment arrivera tel a se marier ou même a trouver un travaille,ont a tous besoin de se faire beau ou belle comme exemple a la haïd !
Le travaille n'est pas haram tant qu'il est halal et que l'argent qu'on gagne est mérité,si les femmes ne pourrait pas travailler alors comment on fairait au hopitaux ? Pour les sache femme vue que vous aviez dit les hommes ne pouvait pas...
Mais sinon ça se peut que j'ai faux c'est pour ça que Allah notre bien aimé nous à mis le coran pour nous guidé maintenant levez vous et aller lire le coran
Vous allez surmant dire qu'une simple petite fille de 13 ans a faux mais il se peux que vous ailler tord
Que Allah vous protège
c
7 juin 2015 11:52
Seuls les choses que allah soubhanou wa tahala a interdit sont haram bien-sur si tu cherche a faire des problèmes avec les hommes dehors et à les attirer en dehors de ton mari est haram car tu te crée des problèmes à toi même
le parfums est haram car il attire les hommes et les insites a rester vers toi
ne joue pas en faisant de l’ironie sur les choses que notre prophète sala allah oualawhi wa salam nous a interdits sous l'ordre de allah soubhanou wa tahala
M
28 décembre 2016 12:26
Du biff, du du du biff, c'est nous qui la vendons, c'est toi qui la sniff et tu kiffes, tu kiffes.
N
26 février 2016 03:46
Salam wa aylekoum wa rahmatullah wa barakatuh mes frères et soeurs,

Le viol est-il vraiment permis en Islam ?

Le viol est certainement un des crimes les plus abjects. Il n'est toutefois pas étrange d'entendre certains détracteurs de l'Islam se plaindre que l'Islam permet ou même encourage ce crime des plus dégoûtants. Ces personnes ont une connaissance bien limitée de l'islam.

Le Coran [17:32]
Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

On peut tout de suite voir que l'argument des détracteurs de l'Islam est nul pusique toute relation hors des liens sacrés du mariage est considérée comme un péché d'adultère. Malgré cela, certains de ces détracteurs citent le verset suivant pour tenter de prouver que l'Islam permet et même encourage le viol :

Le Coran [2:223]
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Peu de détracteurs de l'Islam connaissent ce qu'est un tafsir. Un tafsir est un livre qui explique le contexte de révélation de chacun des versets du Coran. Ainsi, si on ne comprend pas tout à fait un verset, on peut se référer au tafsir pour en connaître la signification. Or, selon le tafsir d'Ibn Kathir, les mots comme [et quand] vous le voulez ne sont pas un incitatif au viol. Comme [et quand] vous le voulez signifie la position désirée pour l'acte sexuel. Selon la Sounna du prophète (paix soit sur lui), cette position doit exclure la sodomie. Imiter le comportement des mécréants est interdit en Islam. Donc, imiter le comportement des habitants de la ville de Sodome est interdit. Quant à la mention du champ de labour, c'est une référence à la fécondité (et exclue la sodomie). Cela est pourtant clair, mais certaines personnes lisent avec de mauvaises intentions.

Finalement, lorsqu'une femme fut violée, le prophète ordonna que l'on mette le coupable à mort :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des relatations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Il est important de mentionner que le prophète (paix soit sur lui) adressa de bonnes paroles à l'homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n'est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n'a pas été punie.

Les versets du Coran et les hadiths mentionnés ci-dessus prouvent que le viol n'est pas permis en Islam et que ce crime est passible de la peine de mort. Si le coupable admet son crime, sa punition sera la même que s'il avait commis l'adultère ( zina en arabe ). S'il n'est pas marié, il sera flagellé publiquement sinon il sera lapidé à mort. S'il n'admet pas son crime et qu'il est reconnu coupable en cour, sa punition ( ta'zir en arabe ) sera laissée à la discrétion de la cour. Ce type de punition varie selon les circonstances et la gravité du crime. Elle peut aller de l'emprisonnement jusqu'à la peine de mort, selon certaines écoles de pensée. Les gens qui accusent l'Islam de promouvoir ou de permettre le viol ont une connaissance bien limitée de l'Islam.

Comme il est montré en haut, le viol est un pêcher très grave, commis par des détraqués, leurs comportement est répugnant et ne mérite pas d'être justifié.
Comme il est aussi dit plus haut, aucunes excuses de leur pars n'est valables, donc le fait de dire que cela est parsque l'homme à certains besoins et désirs parfois incontrôlable, que c'est en parti la faute de la femme car elle s'habit de façon voyante, fulguaire, aguicheuse (soit dit en passant n'est pas toujours le cas), qu'elle se maquille...STOP, tous sa ne sont que des excuses.
Allah Sobhanou wa Tah'ala nous a interdit l'acte en dehors du mariage (adultère), le fait de dévisager une femme (ou même une personne en général) de faire une fixette sur elle car ceci est un acte de fornication par le regard, de toucher une femme...
Maintenant, le fait que certaines personnes disent que c'est en partie de la faute à la femme, ce N'est PAS sa faute, c la FEMME qui est la VICTIME et non L'AGRESSEUR comme il l'a était dit plus haut, la victime n'aura donc aucune punition car encore une fois ce N'est PAS sa faute! Seul l'agresseur a été punis car il est le seul fautif, cette acte à été commis par la violence, c'est une agression, un crime qui n'est pas toujours pris en compte. Que Dieu garde et protège toutes c'est femme. Amîn.

Et Allah et plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook