Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage pendant ramadan
s
3 septembre 2009 14:50
salut
ecoutes chere soeur
d apres ce que tu a dis c un tres important meeting
je te conseille d etre bien presentable
et puis c pas parce que t es maquillee que tu as casse le jeun
3 septembre 2009 18:19
Salam,
Nimporte koi on peut etre presentable sans etre maquillé, c'est pas que tu as un entretien que tu dois te maquiller obligatoirement.
Et puis si allah nous a interdit des choses, c'est que c'est interdit , je vois pas l'interet de demander si on peut se maquiller pour une entretien surtout pendant le ramadan vu que tu connais deja la reponse
Et pour celle qui disent oui tu peut tu va pas casser ton jeune ... etc , jtrouve sa stupide sur ce SALAM
m
3 septembre 2009 19:23
le maquillage est haram toute l'année

c pas le maquillage qui va annuler le jeune

ce ki l'annule c d'avoir des rapports sexuels, boire, manger, avoir une éjaculation

c tout je pense
N
ND
3 septembre 2009 20:04
Citation
muslimadefrance a écrit:
le maquillage est haram toute l'année

???
a
3 septembre 2009 21:20
Salama alikoum oukhty

Se maquiller le visage ??
On peut en déduire la permission à partir d\'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens:
"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm.
Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage.
Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas."
(Ce Hadith est cité dans l\'ouvrage "awnoul ma\'boûd", Volume 5 / Page 276).
Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.


Les produits maquillants ne doivent pas contenir d\'éléments dérivant de produits illicites ou des éléments nocifs, pouvant nuire à la peau.

"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley, sans se parer ("ghayr moutazayyinah"winking smiley et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"winking smiley, comme cela est rapporté de Ibnou Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)


En conclusion oukhty, tu peux te maquiller, que se soit pour un entretien ou non, donc ne va pas avec une tete de déterrer a ton entretien surtt si c'est pour un emplois dans l'esthetique, ALLAH ne nous interdit pas le maquillage il suffit de ne pas basculer dans l'EXCES ! d'ailleurs Notre Prophete saws mettais Lui aussi du khol oukhty!
Mettre un petit peu de poudre pour avoir meilleure mine, et un peu de khol ou mascara ne nous est pas interdit.

SALAM ALAIKOUM et bonne chance pr ton entretien qu'Allah te facilite, et bon ramadan!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/09 21:24 par assiiyah.
s
3 septembre 2009 22:22
Salam

A ta place je n vai rien mettre, n attend pas que le maquillage va changer ton maktoub, si ce boulot mektoub lik le fait que tu te maquilles ne va rien changer qu attirer l attention des gens et n oublie pas on est dans un mois sacré et puis tu commetra un péché de plus, et s il n est pas mektoub tu vas trouver que du mal (que Dieu te protege)

Salam
s
4 septembre 2009 11:25
e suis tout a fait d accord avec toismiling smiley
r
4 septembre 2009 15:39
Salam,

Tout d'abord excellent ramadan à vous tous!!
A titre personnel, je pense que l'objectif est de ne pas avoir une attitude aguicheuse ni être maquillée comme une voiture volée.
Et ni le contraire, nous ne sommes pas obligée pendant le ramadan d'avoir un teint blafard et d'être pâles comme de linges.eye popping smiley
A ma connaissance, le khôl n'est pas haram ni le souak (qui étaient tous 2 les plus utilisés auparavant). moody smileyperplexe

Notre sœur nous a demandé conseil et en l'occurrence a bien précisé que son le poste pour lequel elle postule se situe dans le domaine du maquillage et de la parfumerie.
Si certains lui indique que se maquiller est haram, pourquoi ne pas souligner qu'en vendre l'est tout autant Are you crazy

D'autant plus qu'à ton entretien, tu seras surtout jugée en fonction de ce critère qui fait tant débat...
Je te souhaite bon courage!! winking smiley
N
4 septembre 2009 23:43
Salam,

Cela me rappelle mon 1er entretien d'embauche dans une société en tant que commerciale, c'était le 1er entretien que je passais, et il est tombé pendant le Ramadan. Je me suis aussi posée la question du maquillage, et au final, j'y suis allée sans maquillage, rien de rien. Et hamdoullah j'ai été embauchée. je ne raconte pas cela pour donner des leçons, c'est pas du tout mon style, mais pour montrer que l'employeur a valorisé d'autres choses que le teint mon visage. Il y a d'autres manières de se mettre en valeur.
Après je ne dirais jamais que c'est iterdit ou je ne sais quoi, c'est toi qui dois décider en ton âme et conscience.
En espérant que tu dois embauchée, je te souhaite bonne chance.smiling smiley
d
5 septembre 2009 11:22
Salam

si la posteuse pense y allée maquillée c son choix,apres tout c'est elle qui sera ou non embauchée pas nous!!!
Mais moi personnellement et ca reste personnel, je me maquillerai leger,car avec l ramadam la fatigue se voit un pe plus sur notre visage et donc pour avoir bonne mine je metrais d maquillage discret
s
5 septembre 2009 15:30
salam

tu as 2 possibilités

sois tu te maquilles (fond de teint + kho) et tu y va

sois tu ne te maquilles pas, et tu t'excuses auprès de ton employeur pr ta présentation confused smiley

de tte façon tu te dois d'être présentable quand tu travailles ds une parfumeries
h
5 septembre 2009 15:37
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu as 2 possibilités

sois tu te maquilles (fond de teint + kho) et tu y va

sois tu ne te maquilles pas, et tu t'excuses auprès de ton employeur pr ta présentation confused smiley

de toute façon tu te dois d'être présentable quand tu travailles ds une parfumeries

tu veux dire que avec le maquillage vous etes meilleures? plus belles? plus presentables?


ça devient une obligation votre truc, ... presenter ses excuses? a ce point la?
assalam o alykoum
N
ND
5 septembre 2009 19:09
Citation
habib75 a écrit:

tu veux dire que avec le maquillage vous etes meilleures? plus belles? plus presentables?

OUI.

Une meilleure mine, un regard plus profond. Il n'y à rien de mal à se maquiller pour se trouver plus belle.
h
5 septembre 2009 19:10
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

tu veux dire que avec le maquillage vous etes meilleures? plus belles? plus presentables?

OUI.

Une meilleure mine, un regard plus profond. Il n'y à rien de mal à se maquiller pour se trouver plus belle.

un regard plus profond dit elle ... ptdr

je trouve ça moche, ..

au contraire, ça tue le vrai regard arabe qu'ont certaines maghrebines ..
assalam o alykoum
l
5 septembre 2009 19:43
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

tu veux dire que avec le maquillage vous etes meilleures? plus belles? plus presentables?

OUI.

Une meilleure mine, un regard plus profond. Il n'y à rien de mal à se maquiller pour se trouver plus belle.

Je ne serai pas aussi catégorique que toi Neurotica!

Certaines femmes sont bien plus moches maquillées qu'au naturel.

De plus, si une femme n'a pas de charme naturel, elle ne sera pas plus belle une fois peinturlurée.

Surtout quand on en voit certaines qui ont l'air de s'être maquillée à la truelle
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
D
5 septembre 2009 21:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu as 2 possibilités

sois tu te maquilles (fond de teint + kho) et tu y va

sois tu ne te maquilles pas, et tu t'excuses auprès de ton employeur pr ta présentation confused smiley

de toute façon tu te dois d'être présentable quand tu travailles ds une parfumeries

tu veux dire que avec le maquillage vous etes meilleures? plus belles? plus presentables?

Ben c'est un peu le but quand même, sinon c'est pas la peine lol

Pour répondre à Mektoub(jesaispluscombien), et même si elle a sûrement déjà eu son entretien à cette heure, je trouve que le problème n'est pas de savoir si elle peut se maquiller mais si elle veut vraiment de ce job, si c'est vraiment le domaine dans lequel elle veut s'engager.
En effet, je ne la vois pas dire que si elle n'est pas au top aujourd'hui, c'est à cause du ramadan, et que ce sera la cas 1 mois par an chaque année. Ils ne voudront pas prendre le risque de la voir un jour débarquée voilée...
Un léger maquillage, de quoi lui donner bonne mine, lui évitera d'avoir à étaler ses convictions religieuses sans lui faire rompre son jeûne incha Allah.
s
5 septembre 2009 21:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu as 2 possibilités

sois tu te maquilles (fond de teint + kho) et tu y va

sois tu ne te maquilles pas, et tu t'excuses auprès de ton employeur pr ta présentation confused smiley

de toute façon tu te dois d'être présentable quand tu travailles ds une parfumeries

tu veux dire que avec le maquillage vous etes meilleures? plus belles? plus presentables?


ça devient une obligation votre truc, ... presenter ses excuses? a ce point la?

salam

habib, quand tu te présentes pr un entretien, tu te dois d'être présentable.

ds son cas, si elle ne veut pas se maquiller, elle pourrais lui expliquer ou/e présenter ses excuses lors de l'entretien, au cas où la personne qui là reçoit se poserais des questions moody smiley

après c'est bien beau de dire qu'elle ne doit pas le faire, mais quand on ne connait pas ses métiers là, on ne peux pas comprendre Heu
h
6 septembre 2009 00:39
Citation
salma84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu as 2 possibilités

sois tu te maquilles (fond de teint + kho) et tu y va

sois tu ne te maquilles pas, et tu t'excuses auprès de ton employeur pr ta présentation confused smiley

de toute façon tu te dois d'être présentable quand tu travailles ds une parfumeries

tu veux dire que avec le maquillage vous etes meilleures? plus belles? plus presentables?


ça devient une obligation votre truc, ... presenter ses excuses? a ce point la?

salam

habib, quand tu te présentes pr un entretien, tu te dois d'être présentable.

ds son cas, si elle ne veut pas se maquiller, elle pourrais lui expliquer ou/e présenter ses excuses lors de l'entretien, au cas où la personne qui là reçoit se poserais des questions moody smiley

après c'est bien beau de dire qu'elle ne doit pas le faire, mais quand on ne connait pas ses métiers là, on ne peux pas comprendre Heu

si elle lui pose ce genre de question, elle peut porter plainte, pour descrimination, ... on a plus le droit de ne pas se maquiller? rien a voir avec la religion, maéis ça reste la vie privée, chacun fait ce qu'il veut de son corps, ...

etre presentable ne veut pas dire se maquiller, ..

la avec votre discours, .. on va comprendre qu'on doit absolument se maquiller (on=femmes) pour reussir professionnellement, et etre accepter socialement ..
assalam o alykoum
6 septembre 2009 00:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu as 2 possibilités

sois tu te maquilles (fond de teint + kho) et tu y va

sois tu ne te maquilles pas, et tu t'excuses auprès de ton employeur pr ta présentation confused smiley

de toute façon tu te dois d'être présentable quand tu travailles ds une parfumeries

tu veux dire que avec le maquillage vous etes meilleures? plus belles? plus presentables?


ça devient une obligation votre truc, ... presenter ses excuses? a ce point la?

salam

habib, quand tu te présentes pr un entretien, tu te dois d'être présentable.

ds son cas, si elle ne veut pas se maquiller, elle pourrais lui expliquer ou/e présenter ses excuses lors de l'entretien, au cas où la personne qui là reçoit se poserais des questions moody smiley

après c'est bien beau de dire qu'elle ne doit pas le faire, mais quand on ne connait pas ses métiers là, on ne peux pas comprendre Heu

si elle lui pose ce genre de question, elle peut porter plainte, pour descrimination, ... on a plus le droit de ne pas se maquiller? rien a voir avec la religion, maéis ça reste la vie privée, chacun fait ce qu'il veut de son corps, ...

etre presentable ne veut pas dire se maquiller, ..

la avec votre discours, .. on va comprendre qu'on doit absolument se maquiller (on=femmes) pour reussir professionnellement, et etre accepter socialement ..

Mon pauvre Habib seul contre toutes ses filles.

Allez j'apporte mon point de vue sur la question.

je trouve gros devoir s'excuser parce que tu n'es pas maquillée. Elle va pour un entretien, elle devrait etre bien coiffée, bin habillée. Si elle veut une touche de khol pour accentuer son regard masi pas plus.

Les excuses c'est si elle est en retard si elle est pas présentable. Or le fait de ne pas etre maquillée ne fait pas d'elle une fille non présentable.

Perso, je ne me maquille pas et je pense etre pas présentable voir parfois plus que les pots de peinture.
Je vais accentuer sur les vétements, les accesoires (colliers chaussures sac) pour bien assortir les couleurs et être au top sur la coiffure. Le maquillage ne fera rien de plus (déjà sans ramadan je me maquille pas beaucoup sauf les yeux donc ca change pas.)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
6 septembre 2009 01:34
Salam

si c est personnel la pesteuse n aurais pas poser la question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook