Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maquillage pendant le ramadan
r
15 septembre 2008 14:18
je pense quand les avis sont partagé entre les oulamas mieu vaut prendre le cas de ne rien faire et ne rien mettre. c est seulement 1 mois ça va pas duré une éternité

ça fait une pause pour la peau et quand apres l aid ont se remaquille on pareil encore plus belle grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
15 septembre 2008 14:24
Citation
rajaouia a écrit:
je pense quand les avis sont partagé entre les oulamas mieu vaut prendre le cas de ne rien faire et ne rien mettre. c est seulement 1 mois ça va pas duré une éternité

ça fait une pause pour la peau et quand apres l aid ont se remaquille on pareil encore plus belle grinning smiley

ils sont pas partagés ... ils sont unanimes .... il ne faut pas melanger entre un vrai savant et celui qui egare les gens
r
15 septembre 2008 14:27
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
je pense quand les avis sont partagé entre les oulamas mieu vaut prendre le cas de ne rien faire et ne rien mettre. c est seulement 1 mois ça va pas duré une éternité

ça fait une pause pour la peau et quand apres l aid ont se remaquille on pareil encore plus belle grinning smiley

ils sont pas partagés ... ils sont unanimes .... il ne faut pas melanger entre un vrai savant et celui qui egare les gens

oui mais pour des gens comme nous comment reconnaitre un vrai de celui qui égare les gens? ont ne peu pas savoir, alors autant ne rien faire winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
15 septembre 2008 15:03
salam

oui, dans le doute mieux vaut ne rien mettre je suis d'accord

mais bon, je comprends que certaines mettent un soupçon de quelque chose pour alterer ls choses au travail, et je comprends leurs raisons et intentions qui ne sont pas aussi blamables que certains le laissent entendre

pour tout dire, je ne mets rien pendant le ramadan hormis le khol à dose homeopathique, meme la creme de jour, j'evite (mais bon, j'ai 25a, quand j'en aurais 10 de plus, peut-etre que ça me paraitra + nécessaire..)

Llah oua3alam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
15 septembre 2008 15:46
Citation
mariama_72 a écrit:
angry smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam

Arretons de dire n'importe quoiGrrrr, tu crois vraiment que tu vas perdre ton emploi parce que Madame n'est pas maquillée !!

j'en entend des débilités mais pas à ce point là !!! moody smiley
Citation
salamab a écrit:
salam!

oui c'est le mois sacré de ramadan , si nous respectins toutes les régles à la lettre nous irions vivre dans un pays musulman , là ou il nous est conseillé et nous quitterions ce pays de mécréants mais je vis en france , je dois travailler pour manger et j'assumerais le jugement de dieu sur la validité de mon jeune que je pratique avec une couche d'anti cerne pour dissimuler la fatigue et ne pas perdre l'emploi qui me nourri , qui est en contact avec le clientéle!

donc je prends le risque de n'enfreindre que cette régle, si elle existe et un jour d'etre jugé!

en tout cas si je voulais être meilleure , je ne travaillerai pas sans hijab, .... mais en france alors je mangerai même pas donc ???????

Ca dépend, ca peut arriver dans certains jobs : hôtesse d'accueil, vendeuse en parfumerie...

A la limite vendeuse en parfumerie , je comprend car elle vend le produit en lui même
mais hotesse, tu peux être mignone bien coifféIn love , une creme de jour + un peu de khol discet et ça passe
Bon après ça depend la tronche que tu as sans maquillage

le khol c'est du maquillage, donc on est d'accord.

Je parle du maquillage léger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 15:46 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
15 septembre 2008 17:13
Citation
abdel062 a écrit:
je vois que y en a elles racontent que ce qui les arrangent ...

discrète, fatigue, cernes, extérieure , camoufler, extra léger, mini dose, masquer, hygiène, attirer ...


qu'est ce qui vous arrive les filles?

on parle de religion la, surtout du mois de ramadan ... c'est quoi le dut de ce mois sacré?

Clapthumbs upthumbs up tu as raison certaines transforment le dine a leur facon lol, heureusement j'avais pas un boulot ou je suis obligee de me peintre le visage et mm si, le mois du Ramadan est plus important.
lorsque je travallais, j'avais un banner ou il y'a avait ecrit dessus Ramadan Kareem avec le hilal et des etoiles, je la collais a mon mur de mon bureau pd tt le mois du Ramadan, cad tt le monde savait que je jeunaissmiling smiley et hamedouAllah on respecatit mon Ramadansmiling smiley
je crois c'est nous ki devrons laisser les autres aprrecier notre Ramadansmiling smiley
donnez un peu de vacances a vos maquillages et parfumn pd ce mois sacresmiling smiley et je crois pour le parfumn, tu peux le mettre sur tes vets la nuit ou bien tu peux slmt mettre la creme de peau, lotion, au moins c'est moins fort a sentir smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/08 18:03 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
15 septembre 2008 17:23
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
je vois que y en a elles racontent que ce qui les arrangent ...

discrète, fatigue, cernes, extérieure , camoufler, extra léger, mini dose, masquer, hygiène, attirer ...


qu'est ce qui vous arrive les filles?

on parle de religion la, surtout du mois de ramadan ... c'est quoi le dut de ce mois sacré?

Clapthumbs upthumbs up tu as raison certaines transforment le dine a leur facon lol, heureusement j'avais pas un boulot ou je suis obligee de me peintre le visage et mm si, le mois du Ramadan est plus important.
lorsque je travallais, j'avais un banner ou il y'a avait ecrit dessus Ramadan Kareem avec le hilal et des etoiles, je la collais a mon mur de mon bureau pd tt le mois du Ramadan, cad tt le monde savait que je jeunaissmiling smiley et hamedouAllah on respecatit mon Ramadansmiling smiley
je crois c'est nous ki devrons laisser les autres aprrecier notre Ramadansmiling smiley

C'est vrai que nous on se plie souovent a leur exigences, leurs désirs etcc mais eux ne le font jamais, pourquoi ne s'adaptent-ils pas aussi aux notres
sa serait bien sa Danse
O
1 septembre 2008 16:22
Salam arleykom

Je vous souhaite un bon Ramadan Incha Allah

j'ouvre ce post pour vous demander ce que vous pensez des filles qui se maquillent pendant le Ramadan ?

Depuis toujours on me dit et me repete que le maquillage est Haram et donc que pendant le Ramadan il est clair que c'est Haram

Merci de donner votre opinion
Après la pluie, le beau temps !
r
1 septembre 2008 16:50
salam


je met du khol et une creme en soirée,

tte facon je n'aime plus me maquiller autant,


maintenant ce que j'en pense de ces filles : ben... RIEN
B
1 septembre 2008 16:53
moi rimelle et fare à joux
z
1 septembre 2008 17:07
Salamsmiling smiley,

La maquillage est licite et donc aussi pendant le Ramadan.

[sajidine.com]

Par contre garder en tête qu'on doit rester discret.

Par contre émettre un jugement sur des personnes, médire puisque pas là, ça c'est clair que c'ets pas très bien.
J'ai rien à dire sur une personne en particulier (l'acte peut être) et surtout en ce mois sacré.

L'acte étant licite, le sujet est clos pour moi.

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
O
1 septembre 2008 17:44
Merci Zouitina thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
a
1 septembre 2008 17:53
Citation
Botfonaste93 a écrit:
moi rimelle et fare à joux

mdrrrrrrrrr, j'aimerai bien te voir au stade avec du fard a joueptdrtongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
w
1 septembre 2008 18:00
Voici un site qui devrait répondre à certaines questions
Suivre sur ce lien.
Le maquillage est interdit y compris en dehors du ramadan. Il est toléré s'il n'est qu'à l'intention du mari.
1 septembre 2008 18:31
Citation
wingas a écrit:
Voici un site qui devrait répondre à certaines questions
Suivre sur ce lien.
Le maquillage est interdit y compris en dehors du ramadan. Il est toléré s'il n'est qu'à l'intention du mari.

Oui, ça c'est vraie. Je l'ai tjs entendu mais tout est dans l'intensité du maquillage moi je ne comprends pas pourquoi il serait complètement interdit pdt le ramadan s'il est discret. Moi je me maquille trés léger chaque jour mais pdt le ramadan, j'avoue que j'ai honte même si on m'a dit que c'est autorisé alors je me maquille trés peu les yeux seulement si je me réveille avec une tête de "détérrée".
z
1 septembre 2008 18:53
Salam alaycoumsmiling smiley

L'avis des écoles:

maquillage pour la femme quand elle sort de chez elle (y compris parfum):
[www.maison-islam.com]

le maquillage en question:

[www.muslimfr.com]


Parfum si la femme se rend à la mosquée pour y accomplir ses prières:

[www.maison-islam.com]


Tout est une question de dosage, à l'extérieur discrétion, chez elle la peinture qu'elle veut si ça lui chante.

Perso je préfère discret, ça souligne un maquillage, ça tartine pas pour être joli.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
1 septembre 2008 19:03
Perso moi je me maquilléré léger, surtout anticerne et poudre . fo que je soit un minimum présentable devant mes clients. Pas une tete de détéré
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
1 septembre 2008 19:06
chacun fé ce kil veu


maquillage ou pas, ca sert à rien de se donné une bne image que pendan le ramadan
f
1 septembre 2008 19:18
jamais pendant le ramadan, ni crème, ni maquillage
Enfin !!!!!
s
1 septembre 2008 19:27
Le makillage c haram pendant tte l'année pa seulemen pendan le moi du ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook