Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillé h24
A
12 novembre 2016 03:24
J'essayais seulement de faire voir les choses sous un autre angle. Moi aussi je trouve ça moyen de rigoler du physique des gens, mais d'autres ne voient pas le mal, pour eux c'est pas grave. Il y a souvent des malentendus dans un couple (dans toute relation d'ailleurs), l'un dit une chose en plaisantant sans se rendre compte à quel point c'est maladroit, l'autre le prend hyper mal et se bouffe la vie, c'est fréquent et c'est dommage.

Et sinon une technique qui permet de court-circuiter tout ça, c'est d'apprendre à rire de soi-même...

Citation
PetitePoule a écrit:
Pour moi se moquer du physique des autres cest pas une vanne.
Je me demande si ça le ferait rire qu'elle dise 'eh ben dis donc je comprends pourquoi tu portes toujours un tee shirt' en le voyant torse nu s'il avait par exemple des cicatrices partout.
a
12 novembre 2016 09:25
c est très beau un teint pale voyons à condition d en prendre soin comme toutes les peaux
 
peau pale 0
 
peau pale 0
 
belle peau 0
arrete demaquille toi fais des masques à l argile eau de rose, des masques au pois chiches et curcuma creme fraiche miel prends soin de ta peau! arrete de l etouffer avc fdt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 09:51 par anita26.
15 novembre 2016 13:39
Salam,

Sâche que le fond de teint est un produit de maquillage, il n'est pas là pou couvrir tout ton visage comme du plâtre sur un mur, il faut simplement savoir comment l'utiliser et la technique de maquillage. Pour combattre le teint fatigué, il existe des techniques de maquillage et pas que le produit en lui même thumbs up les produits sont des outils, ce qui est important c'est la routine de maquillage.

L'avantage du dermatologue c'est qu'il va diagnostiquer ton type de peau, tes problèmes de peau (acné, rougeur, petites imperfections) et va te conseiller des produits nettoyants pour améliorer ton grain de peau (type produit d'Avene, gel nettoyant en pharmacie etc...).

Mais pour lutter contre la rougeur, et le teint fatigué, ce qui te préoccupait, il faut que tu adoptes une routine simple et efficace pour ta peau, elle te remerciera plus tard grinning smiley

-Nettoyer le visage : ton dermato te conseillera des produits, libre à toi de choisir mais rincer son visage à l'eau claire n'est pas suffisant car l'eau a du calcaire, il faut absolument nettoyer avec un produit correspondant et parfaire cette étape avec une eau micellaire par exemple qui va enlever les restes du maquillage. Le démaquillant est réservé le soir.

Type de produits : Gel nettoyant, Lotion nettoyante, savon surgras, eau micellaire...

-Hydrater le visage : une fois que la peau est parfaitement nettoyée, il faut nourrir ta peau, tu as des rougeurs donc il semblerait que tu aies une peau sensible. Tu utilises donc une crème hydratante correspondant à ton type de peau, donc à toi de voir. C'est une étape nécessaire car la crème hydratante sert comme base de maquillage, le fond de teint que tu appliques directement sans hydrater ta peau va boucher les pores de ta peau alors que là, ton hydratant sert de "barrière" entre ton fond de teint et ta peau.

Type de produits : Lotion hydratante, crème hydratante...

-Partie soins : Tu vas appliquer des soins spécifiques à un besoin, ici combattre les rougeurs et le teint fatigué donc tu vas utiliser un sérum sur l'ensemble du visage.

Type de produits : sérum anti-rougeurs et imperfection... (Garancia, Vichy...)

-Partie Make Up : Il existe plusieurs catégories pour maquiller le teint : si tu veux une couvrance forte tu choisis le fond de teint, si tu veux une couvrance moyenne et un résultat plus naturel : BB crème et si tu veux un teint naturel et unifié : CC crème. La CC crème est là pour unifier les traits de ton visage, c'est pas un fond de teint costaud.

Après l'application d'un fond de teint ou crème teintée : combattre les rougeurs youhou !
Tu vas utiliser deux produits : un correcteur et un anti-cernes. Le correcteur lors de l'application, il faut que ce soit un correcteur anti rougeur, le produit sera de couleur vert, c'est une stratégie pour atténuer les rougeurs. (Stick Correcteur de chez Avene en teinte vert). Tu appliques donc le correcteur sur les rougeurs, tu l'estompes pour qu'il se fonde sur la peau. Ensuite tu prends l'anti cernes (le Full cover de Make up for ever est très très efficace), tu le prends dans une teinte un peu claire et tu l'appliques en forme de V sur ton cerne et pas en forme de C (en banane) car en fait l'apliquer en V va activer la circulation alors qu'en C cela va aller dans les ridules plus facilement.

Tu poudres ton visage avec une poudre matifiante/libre.

Ton teint est fait ! Tu peux continuer ton maquillage comme tu l'entends après grinning smiley

J'espère t'avoir éclairé ma belle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 13:41 par LilyShadow.
L
16 novembre 2016 11:48
salam,

je pense que tu as eu les réponses! et les peaux claires sont superbes aussi !!!

mais bon on envie toujours le voisin d'en face c'est humain !!!

sinon tu sais si tu étais pas convertie on t'aurait quand même répondu .... pas la peine de le préciser en intro... winking smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 novembre 2016 22:14
Ma soeur
Apprends à t accepter ceci est beaucoup mieux pour ta peau qinon fait des seances d 'uv sans en abuser hein. .....

On échange si tu veux, moi je suis mate de peau et j aimerais beaucoup avoir la peau blanche....
Et oui jamais contente
17 novembre 2016 20:28
si tu changes ta beauté naturelle tu la diminue c est dommage,accepter comme tu es et apprend à sublimer ta propre beauté .

Je suis blanche de peaux les auto bronzant, les fond de teints foncés j aime pas du tout sur moi je préfère garder mon teint clair que j aime beaucoup .
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
D
19 novembre 2016 15:53
Salam A3leykoum,

Les femmes à la peau mate ou très foncée qui utilisent des crèmes décolorantes... Ça m'rappelle les niafous Parisiennes. #Tchoko
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem Oukhty

Tout d'abord il faut que tu arrete de croire que les peaux hâllées sont les plus belles et que c'est mal d'avoir une peau claire.
Si tu savais le nombre de femmes à la peau mate ou trés foncé qui utilise des crème décolorantes où se frottent la peau pour qu'elle paraisse plus claire...
Chaques personne est différente et je suis persuadée que tu es très belle. Un fond de teint plus foncé ne change en rien la beauté d'une femme. Donc tu es belle naturellement.

Ensuite. Si tu garde ton fond de teint, les pores de ta peau vont étouffés à force d'être remplit de produits et de microbes et c'est ce qui crée des boutons ou des problèmes de peau.
Tu dois absolument laisser ta peau respirer.
Vas y petit à petit si ça peut t'aider mais c'est vraiment important.
Fais 1 à 2 gommages par semaines et un masque juste aprés pour nettoyer ta peau et tu verra le résultat tout de suite après je te le garantie elle sera beaucoup plus douce.

Ensuite, il faut que tu achete un sérum (c'est important c'est plus concentré) pour peau sensibles à rougeurs. Ça va apaiser ta peau tu n'aura plus de rougeurs.

Pendant ta cure de désintoxication de fond de teint, prend plutot une BB crème à la place du fond de teint ça étouffera moin ta peau.

Et dernièrement, accepte toi comme tu es, sois fière de toi et dis toi que ton mari t'aime et que si il t'a épouser c'est pesk tu lui plait, c'est pas un fond de teint qui va te donner un autre visage c'est juste une question de teinte.

Courage yawning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
30 janvier 2017 15:29
moi perso j'ai aussi le teint pal et j'aima pas du tout sa non plus je mes des creme auto bronzonte acheter dans les supermarché
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook