Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une marche blanche dimanche contre la peur
25 mars 2016 13:17
Je faisant référence à la fin du commentaire de Aichamicha à savoir: " au autres que nous sommes contre cette barbarie et que nous aussi on souffre"

Comme si le fait de ne pas y aller faisait de nous des criminels qui ne souffrent pas et qui cautionnent cette barbarie...Comme si en allant à la marche blanche on justifiait que l'on n'est pas comme eux...donc oui ça fait toujours bien la voilée qui parle au JT de TF1 et qui "dénonce" cela. Mais pour moi c'est tellement évident que je ne vois pas l'intérêt d'y aller. Après c'est un avis personnel.

Tu dis que le "silence tue": donc si un musulman ne dit rien il est coupable? Alors qu'un non-musulman qui ne dit rien on le laisse tranquille.

En faisant des réflexions comme cela ça prouve que les journalistes ont réussi à te faire rentrer dans ta tête l'amalgame entre les terroristes et les musulmans.

Si demain il y a une attaque terroriste des indépendantistes de Corse, tu crois vraiment qu'on fera des messages du genre "les musulmans allez y c'est important qu'on vous voit là-bas pour pas qu'on croit que vous êtes d'accord avec eux"? Non. Alors voilà à partir du moment où c'est clair dans ma tête et que pour moi ce ne sont pas des musulmans, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir concernée à chaque attentat terroriste.
Citation
zilis a écrit:
Le silence tue ,les "non musulmans" qui y assisteront se justifie de quoi alors ?
il faudrait faire une blanche à Molembeek ,Forest pour commencer .
a
25 mars 2016 13:18
Bonjour à toutes et à tous

Quand un sujet ne vous intéresse pas c'est simple continuez votre chemin.

Chaque sujet est prétexte au règlement de compte entre certains intervenants.

Pourquoi polluer le forum quand on a rien à dire.

Quand les adultes parlent les gamins sont priés de se taire.

Désolé pour ces quelques remarques c'est chiant à la fin de lire des insultes gratuites, au lieu d'analyser le pourquoi du pourquoi et de cause à effet.

Pour finir sachez que chaque chose a une explication et c'est que je vous demande de trouver merci.
s
25 mars 2016 13:28
Au début j'avais pas envié de manifester ou de marcher avec les autres et là plus ça va et plus j'ai envié de faire qlq chose. Parc qu'à force de se taire on laisse des crétins faire et parler pour nous et certains mon Dieu qu'ils me font pitié.
Après, on est tous différents et on ne réagit pas tous pareils. Ms ceux qui éprouvent l'envie de se manifester doivent le faire.
Je remarque tôt de même qu'il y'a plus de musulmans sur la place bruxelloise qu'il y avait place de la République. Donc le rapport entre les belges "de souche" et les"Neo" belges St. Plus pacifiques
25 mars 2016 13:44
Ce n'est pas pour rien que j'ai ajouter cela ,j'ai écouter une radio belge aujourd'hui et ils parlaient des événements de Bruxelles en disant que le silence de la communauté musulmane en disait long sur leur solidarité avec les terroristes sad smiley alors que je sais pertinemment que c'est faux !
Et sur Facebook c'est la même chose voilà pourquoi j'ai écrit cela
Tu voie là je me justifie winking smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je faisant référence à la fin du commentaire de Aichamicha à savoir: " au autres que nous sommes contre cette barbarie et que nous aussi on souffre"

Comme si le fait de ne pas y aller faisait de nous des criminels qui ne souffrent pas et qui cautionnent cette barbarie...Comme si en allant à la marche blanche on justifiait que l'on n'est pas comme eux...donc oui ça fait toujours bien la voilée qui parle au JT de TF1 et qui "dénonce" cela. Mais pour moi c'est tellement évident que je ne vois pas l'intérêt d'y aller. Après c'est un avis personnel.

Tu dis que le "silence tue": donc si un musulman ne dit rien il est coupable? Alors qu'un non-musulman qui ne dit rien on le laisse tranquille.

En faisant des réflexions comme cela ça prouve que les journalistes ont réussi à te faire rentrer dans ta tête l'amalgame entre les terroristes et les musulmans.

Si demain il y a une attaque terroriste des indépendantistes de Corse, tu crois vraiment qu'on fera des messages du genre "les musulmans allez y c'est important qu'on vous voit là-bas pour pas qu'on croit que vous êtes d'accord avec eux"? Non. Alors voilà à partir du moment où c'est clair dans ma tête et que pour moi ce ne sont pas des musulmans, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir concernée à chaque attentat terroriste.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
25 mars 2016 13:49
Ce n'est pas question de se justifier, mais d'être solidaire avec TOUS CEUX qui sont contre le terrorisme. Point.

Sur ce plan-là, il n'y a pas de clans à défendre. C'est tous ensemble qu'il faut être contre ces crevards de terroristes. Peu importe les "couleurs" que l'on porte.

Quand vous arriverez à voir les choses sous cet angle, ça ira beaucoup mieux.

Les non-musulmans aimeraient bien avoir des musulmans dans leurs rangs. Des VRAIS musulmans qui défendent le VRAI islam de paix et de tolérance.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Et encore une fois on doit se justifier et "rendre des comptes"...des fois je me demande dans quel monde on vit smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 13:52 par Cathy91.
25 mars 2016 13:50
Oui mais en disant ça tu leur donne raison indirectement du coup...

Mais ce n'est pas toi que je vise quand je dis qu'on doit se justifier. Tu as plutôt raison dans le fond, c'est juste que je n'aime pas les réflexions du genre "ah il y a une voilée dans le groupe, c'est bien ça montre qu'on n'est pas avec eux"... Ill
Citation
aichamicha a écrit:
Ce n'est pas pour rien que j'ai ajouter cela ,j'ai écouter une radio belge aujourd'hui et ils parlaient des événements de Bruxelles en disant que le silence de la communauté musulmane en disait long sur leur solidarité avec les terroristes sad smiley alors que je sais pertinemment que c'est faux !
Et sur Facebook c'est la même chose voilà pourquoi j'ai écrit cela
Tu voie là je me justifie winking smiley
25 mars 2016 14:13
Ont à pas la même vision des choses pas grave winking smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais en disant ça tu leur donne raison indirectement du coup...

Mais ce n'est pas toi que je vise quand je dis qu'on doit se justifier. Tu as plutôt raison dans le fond, c'est juste que je n'aime pas les réflexions du genre "ah il y a une voilée dans le groupe, c'est bien ça montre qu'on n'est pas avec eux"... Ill
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2016 14:14
N'importe quoi cette marche et complètement débile

Sortir pour demander aux occidentaux de cesser de semer la guerre partout dans le monde, de cesser de piller l'afrique, de cesser de bombarder au Moyen-Orient, pour condamner le terrorisme occidental, là je serais d'accord !

Mais sortir pour montrer que l'on est pas solidaire avec les terroristes qui ont répondu la même chose que ce qu'ils subissent, c'est complètement débile. Moi je ne me reconnais pas avec ces illuminés

Les américains ne manifestent pas quand leur pays assassine des femmes et des enfants en Afghanistan, les Juifs ne manifestent pas quand Israel massacre des femmes et des enfants de Palestine, les français ne sont pas sortis quand la France a tué des enfants à Raqqa.

"Qui s'excuse s'accuse"

Oh les gens, réveillez vous, l'occident a déclaré la guerre à des fanatiques, bombarde leurs femmes et leurs enfants, ces derniers n'avaient rien demander à l'origine aux occidentaux, il ne faut pas s'étonner que ces abrutis fanatisés font la même chose que ce qu'ils ont subi, par pur esprit de vengeance...et non pas pour faire cesser l'injustice et propager le bien

L'Occident envahisseur ne récolte que ce qu'il a semé partout où il s'est répandu par le sang. Quand on sème partout l'injustice et l'insécurité, cela produit une situation misérable qui alimente toutes formes d'extrémismes et de conflits qui se propageront à grande vitesse et qui seront instrumentalisées par les revendications les plus diverses, donc il est inutile de s'étonner des effets que produisent les causes que la politique menée par les états occidentaux.

Et le piège après cette marche, cette marche réunira une centaine de personnes et ils diront "vous voyez, les musulmans ne sortent pas contre les terroristes, donc ils sont pour"
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 mars 2016 14:16
Si je résume tu as peur. D'être une "bête de foire" parce que tu portes le voile et tu as l'impréssionn que tout le monde va TE regard ?

Si c'est ça, je peux comprendre que tu te sentes quelque part mal alaise .

Mais en même temps, plus tu vas te montrer tel que tu es , plus les gens font arrêter de faire le rapprochement .

C'est ça aussi.

Tu portes le voile, tu le portes parce que toi tu as besoin de le porter, parce c'est une partie de toi. Assume le , et va dire aux gens "je vous ...., autant que je ;... Ceux qui tuent".

C'est pas en restant dans ton coin, que les gens font te respecter.c'est ça que j'essaye de te faire comprendre .

Tu y vas pas pour te justifier tu y vas pour être respecter
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais en disant ça tu leur donne raison indirectement du coup...

Mais ce n'est pas toi que je vise quand je dis qu'on doit se justifier. Tu as plutôt raison dans le fond, c'est juste que je n'aime pas les réflexions du genre "ah il y a une voilée dans le groupe, c'est bien ça montre qu'on n'est pas avec eux"... Ill
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais en disant ça tu leur donne raison indirectement du coup...

Mais ce n'est pas toi que je vise quand je dis qu'on doit se justifier. Tu as plutôt raison dans le fond, c'est juste que je n'aime pas les réflexions du genre "ah il y a une voilée dans le groupe, c'est bien ça montre qu'on n'est pas avec eux"... Ill
25 mars 2016 14:19
Salam smiling smiley je suis d'accord avec toi mais en manifestant contre les terroristes ,cela englobe tout les terroristes y compris ceux dont tu parle !
Citation
un cousin a écrit:
N'importe quoi cette marche et complètement débile

Sortir pour demander aux occidentaux de cesser de semer la guerre partout dans le monde, de cesser de piller l'afrique, de cesser de bombarder au Moyen-Orient, pour condamner le terrorisme occidental, là je serais d'accord !

Mais sortir pour montrer que l'on est pas solidaire avec les terroristes qui ont répondu la même chose que ce qu'ils subissent, c'est complètement débile. Moi je ne me reconnais pas avec ces illuminés

Les américains ne manifestent pas quand leur pays assassine des femmes et des enfants en Afghanistan, les Juifs ne manifestent pas quand Israel massacre des femmes et des enfants de Palestine, les français ne sont pas sortis quand la France a tué des enfants à Raqqa.

"Qui s'excuse s'accuse"

Oh les gens, réveillez vous, l'occident a déclaré la guerre à des fanatiques, bombarde leurs femmes et leurs enfants, ces derniers n'avaient rien demander à l'origine aux occidentaux, il ne faut pas s'étonner que ces abrutis fanatisés font la même chose que ce qu'ils ont subi, par pur esprit de vengeance...et non pas pour faire cesser l'injustice et propager le bien

L'Occident envahisseur ne récolte que ce qu'il a semé partout où il s'est répandu par le sang. Quand on sème partout l'injustice et l'insécurité, cela produit une situation misérable qui alimente toutes formes d'extrémismes et de conflits qui se propageront à grande vitesse et qui seront instrumentalisées par les revendications les plus diverses, donc il est inutile de s'étonner des effets que produisent les causes que la politique menée par les états occidentaux.

Et le piège après cette marche, cette marche réunira une centaine de personnes et ils diront "vous voyez, les musulmans ne sortent pas contre les terroristes, donc ils sont pour"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2016 14:29
MERCI,

Mais laissés tomber pour lui , si tu y vas c'est que tu es forcement anti musulmans.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley je suis d'accord avec toi mais en manifestant contre les terroristes ,cela englobe tout les terroristes y compris ceux dont tu parle !
v
25 mars 2016 14:42
en tant que musulman molenbekois, je peu vous dire que le pire acte terroriste que j'ai commis c'est d'avoir péter dans un métro après un bon plat de loubia, les conséquences ne sont heureusement pas aussi tragique que l'attentat de mardi mais j'ai quand même fais fuir une bonne parti de la rame de metroconfused smiley (humour belge)
25 mars 2016 14:48
Lol
Citation
vanupied a écrit:
en tant que musulman molenbekois, je peu vous dire que le pire acte terroriste que j'ai commis c'est d'avoir péter dans un métro après un bon plat de loubia, les conséquences ne sont heureusement pas aussi tragique que l'attentat de mardi mais j'ai quand même fais fuir une bonne parti de la rame de metroconfused smiley (humour belge)
25 mars 2016 14:58
J'aí question.

Pourquoi Daesh ne fou pas le bordel en Israël?

J'ai beau essayer de comprendre de prendre les remarques même si je suis pas d'accord.

Mais justement plus daesh va existe plus on retard l'aide à la Palestine et plus israél peux faire sa loi.

Pour moi, c'est contradiction.

Pour le moment on peut aider la Palestine veux que daesh à pri trop de place. L'arabie saoudite elle a peur de daesh a pas d'armé.

Tout ça est lié. Mais par quoi on doit commencer.

Il y a certe le sdola qui a sa façon (pas la meilleure façon ) essaye de soutenir israél mais bon.
C
25 mars 2016 15:07
L'OCCIDENT a déclaré la guerre au monde entier, pas les OCCIDENTAUX. N'arrives-tu pas à faire la différence Le Cousin ?

TU habites TOI AUSSI en OCCIDENT. Donc tu es complice toi aussi de l'OCCIDENT si on suit ton raisonnement. TES impôts servent à payer les armées qui vont détruire ceux qui te sont si chers ... A un moment donné, faudrait peut-être atterrir ...

Alors SOIT tu tiens avec ceux qui sont contre l'horreur dans ce monde. SOIT tu tiens avec ceux qui tiennent les fusils.

Dis-toi qu'il y a quasiment la moitié de la population qui ne va pas voter aux élections en France. Preuve qu'il y a la moitié de la population qui ne cautionne pas les agissements de nos gouvernants. Et jusqu'à preuve du contraire, y'a pas 50% de musulmans en France. Et à mon humble avis, ça doit être la même chose en Belgique, à moins qu'ils ne soient obligés de voter. ça, c'est autre chose ...

Bref, là n'est pas la question. Faudrait surtout arrêter de scinder la population en deux : musulman d'un côté et non musulman de l'autre car en réalité, tu scindes mal cette population. Il y a ceux qui sont contre l'horreur et ceux qui sont pour.

De quel côté es-tu Le Cousin ? De ceux qui n'apprécient pas l'horreur ? Alors DEFILE.

Il y a plein de Français qui soutiennent la Palestine. Qu'est-ce que tu crois ? On est un bon nombre à avoir Israël au travers de la gorge.

Regarde les commentaires de la campagne anti-racisme qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Les musulmans en ont marre, y'en a que pour les juifs. Mais les blancs en ont tout aussi marre qu'il n'y en a que pour eux aussi. On est dans la même m...

Vous critiquez les médias, mais vous faites leur jeu à rester dans votre coin. C'est justement ce qu'ils veulent : l'islam est mauvais, faut les montrer du doigt. Et ça fonctionne, vous ne sortez même pas de chez vous. Alors que justement, si vous étiez de vrais musulmans, vous montreriez vraiment qui vous êtes : des êtres de paix, solidaires avec les Français et les Belges, crachant sur l'horreur de ce monde.

On vous veut dans les manifs concernant le travail. On vous veut dans les manifs contre les horreurs perpétrées dans le monde. Imaginez la tête des médias si tous les musulmans descendaient dans la rue pour montrer qu'ils condamnent eux aussi ces attentats. Ils seraient obligés de changer de discours.

La paix se tient dans vos mains à vous aussi. Surtout dans les vôtres. Vous êtes des gens de Dieu bon sang !!
25 mars 2016 15:49
Cathy91 calme toi, sur un autre post j'ai précisé au cas où un mongolien ne comprenait pas, JE NE SOUTIENS PAS LES ILLUMINES DE DAESH. Puisque ma aqidah (croyance) est à l'opposée de la leur.

Je parle de ceux qui nous gouvernent, ceux qui font la pluie et le beau temps un peu partout dans le monde. La guerre est menée par des élites et beaucoup cautionnent puisqu'ils votent pour ces gens.

Je suis pour la Vérité, la justice et la paix véritable, raison pour laquelle je ne peux pas me ranger du côté des ordures criminels de l'OTAN, du gouvernement français, USA, du régime israélien, de la Russie, des kurdes marxistes terroristes, du régime iranien, du régime irakien ou du régime syrien.

Mais la Vérité et la justice imposent d'être précis et équitable dans nos prises de position.

Je n'ai pas à manifester juste après un attentat commis par des extrémistes musulmans. Surtout que le VRAI terrorisme est occidental car le terrorisme occidental est sans commune mesure avec le terrorisme Islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 15:50 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 mars 2016 15:58
Et au bout d'un moment va falloir arrêter la pleurniche illusoire en demandant à ce que les occidentaux se "réveillent" et mettre fin à l’impérialisme.

Toutes les élections montrent que les une partie de la population cautionne. Il y a une collaboration , avouée, sincère, pleine d'amour et de confraternité.

Presque tous les pays occidentaux qui mènent la guerre au moyen-orient ont un "ennemi prioritaire" qui n'est pas Daech et les occidentaux ne veulent pas voir que la cible principale de Daech, ce sont les musulmans eux-mêmes...

Les gens n'ont tjrs pas compris que le monde entier est en guerre contre l'islam et depuis bien longtemps. Un petit événement et la moitié retournent leur veste et osent cracher sur les gens de leur communauté pourtant le reste du temps ils ne disent rien face aux injustices commises dans le monde entier à l'encontre de leur frères et sœurs en religion

Et ô vous, les amoureux de la ripoublik, sachez que leur guerre contre DAESH, est en réalité une guerre menée contre tout ce qui appartient à l'islam, tout courant confondu.

Après Daesh, ce sera autour des musulmans qui manifestent publiquement leur attachement à l'islam. Et après eux, même ceux qui se contentaient uniquement de ne pas manger de porc ni boire d'alcool seront pris pour cibles.
Avez-vous déjà oublié leurs massacres (Mali, Sénégal, Algérie, Lybie, Syrie, Irak, Rwanda, ...) de millions de civils (et qui se poursuivent encore actuellement dans différents pays) ?

Leur guerre contre la spiritualité et la morale dure depuis des siècles maintenant...Ne soyez pas dupes.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
25 mars 2016 16:11
Ben c'est pas en restant dans ton coin que tu vas leur faire comprendre en attendant. C'est bien ce que je dis. Tu es musulman, tu as une part de responsabilité à te murer dans le silence. Répandre la bonne parole, c'est aussi sortir pour dire aux gens tout ce que tu viens de nous dire là ici.


Dis-leur ce qui ne va pas. Si personne ne leur explique, personne ne te suivra.

T'as pas besoin de t'en faire, y'en a un paquet de non musulmans qui commencent à ouvrir les yeux. Mais ils commencent seulement.

Si tu savais, en tant qu'occidentale, ce que j'ai pu entendre dans la bouche de ceux-là. Mais certains racontent des âneries plus grosses qu'eux-mêmes, et tout ça par ignorance. Quand tu leur expliques, ils ne sont pas forcément d'accord avec toi, mais au moins, tu leurs as mis le doute dans l'esprit et ça a au moins le don de les faire réagir.

On ne change pas la donne en 5 minutes, il faut plusieurs générations pour faire avancer les choses.

Encore faut-il avoir envie d'avancer, et non de régresser ...

En ne disant rien, tu laisses le mal progresser encore.
25 mars 2016 16:17
Cathy91 je ne mélange pas tout, je sais faire la différence entre le peuple (la plupart ne connait rien de l'histoire ou ne sait pas ce qui se passe dans le monde) et les élites, ceux qui font la pluie et le beau temps.

Justement, avec un ami (non-musulman) nous avons organisé une conférence débat dans ma ville. C'est à 18h à coté de l'IUT de Salon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 16:18 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 mars 2016 16:41
"Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner ?"
Parce que nous sommes en train de conduire les taxis qui ramènent gratuitement la population chez elle depuis hier...
Parce que nous sommes en train de soigner les blessés dans les hôpitaux...
Parce que nous conduisons les ambulances qui filent comme des étoiles sur nos routes pour essayer de sauver ce qu'il reste de vie en nous...
Parce que nous sommes à la réception des hôtels qui accueillent les badauds gratuitement depuis hier...
Parce que nous conduisons les bus, les trams et les métros afin que la vie continue, même blessée...
Parce que nous sommes toujours à la recherche des criminels sous notre habit de policier, d'enquêteur, de magistrat...
Parce que nous pleurons nos disparus, aussi...
Parce que nous ne sommes pas plus épargnés...
Parce que nous sommes doublement, triplement meurtris...
Parce que nous sommes groggy, perdus et que nous essayons de comprendre...
Parce que nous avons passé la nuit sur le pas de notre porte à attendre un être qui ne reviendra plus...
Parce que nous comptons nos morts...
Parce que nous sommes en deuil...
Le reste n'est que silence...




Sérieux ça commence à me saouler, comme si nous musulmans devons tous manifester TOUS alors que non pas plus que les autres non musulmans.
Ceux qui veulent manifester faites le ou pas en tant que CITOYEN.
Je vois pas pourquoi les musulmans devraient se mobiliser plus que les non musulmans.

Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est pas vous justifier,

C'est trop vous demander d'être avec nous , pour passer une aprés-midi , on est si con une çà ?


Nous : non musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook