Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une marche blanche dimanche contre la peur
25 mars 2016 22:49
Allah I tawal 4omrak


Citation
idbel a écrit:
c'est pas une question de point de vue different mais de comprehension simple d'un texte
le texte auquel tu as repondu explique que si les musulmans ont pas le temps de se regrouper tous ensemble pour marcher dans la joie et la bonne humeur contre le terrorisme c'est justement parce qu'ils font partie des victimes, des familles de victimes, des aides aux victimes tout autant que les autres habitants de la ville touchée. ca veut pas dire que les non musulmans sont pas chauffeurs de taxi ou policier au contraire, ca veut dire que parmi les policiers et autres il y a de tout, des belges pour resumer et quelle que soit leur religion
25 mars 2016 22:49
Allah I tawal 4omrak


Citation
idbel a écrit:
c'est pas une question de point de vue different mais de comprehension simple d'un texte
le texte auquel tu as repondu explique que si les musulmans ont pas le temps de se regrouper tous ensemble pour marcher dans la joie et la bonne humeur contre le terrorisme c'est justement parce qu'ils font partie des victimes, des familles de victimes, des aides aux victimes tout autant que les autres habitants de la ville touchée. ca veut pas dire que les non musulmans sont pas chauffeurs de taxi ou policier au contraire, ca veut dire que parmi les policiers et autres il y a de tout, des belges pour resumer et quelle que soit leur religion
Citation
idbel a écrit:
c'est pas une question de point de vue different mais de comprehension simple d'un texte
le texte auquel tu as repondu explique que si les musulmans ont pas le temps de se regrouper tous ensemble pour marcher dans la joie et la bonne humeur contre le terrorisme c'est justement parce qu'ils font partie des victimes, des familles de victimes, des aides aux victimes tout autant que les autres habitants de la ville touchée. ca veut pas dire que les non musulmans sont pas chauffeurs de taxi ou policier au contraire, ca veut dire que parmi les policiers et autres il y a de tout, des belges pour resumer et quelle que soit leur religion
25 mars 2016 23:00
La je comprend merci.

Mais moi je ne parlais pas des gens qui travaillent sur là évidement qu'ils ne peuvent pas .

On ne parlait pas d'eux
Citation
idbel a écrit:
c'est pas une question de point de vue different mais de comprehension simple d'un texte
le texte auquel tu as repondu explique que si les musulmans ont pas le temps de se regrouper tous ensemble pour marcher dans la joie et la bonne humeur contre le terrorisme c'est justement parce qu'ils font partie des victimes, des familles de victimes, des aides aux victimes tout autant que les autres habitants de la ville touchée. ca veut pas dire que les non musulmans sont pas chauffeurs de taxi ou policier au contraire, ca veut dire que parmi les policiers et autres il y a de tout, des belges pour resumer et quelle que soit leur religion
25 mars 2016 23:03
On a pas de comptes à rend des, on sait ce que notre religion vaut. Ils peuvent continuer à dit ce qu'ils veulent des musulmans, c'est eux à la fin qui perdront.
25 mars 2016 23:21
bien sur qu'on parlait d'eux, tu as repondu a un texte qui parlait des gens qui travaillent! tu as la memoire d'un poisson rouge ou tu le fais expres?
Citation
Natacha2101 a écrit:
La je comprend merci.

Mais moi je ne parlais pas des gens qui travaillent sur là évidement qu'ils ne peuvent pas .

On ne parlait pas d'eux
25 mars 2016 23:21
Amine.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Allah I tawal 4omrak
25 mars 2016 23:32
Non en fait je pensais pas aux gens qui travaillent le dimanche, le jour même de la marche .

J'avais compris pour les gens qui travaillaient toutes là semaines , sauf le dimanche.

D'où mes commentaires .

En résumé "moi , je suis musulman j'ai travaillé toute la semaine à aider les victimes , dimanche je me repose"
Citation
idbel a écrit:
bien sur qu'on parlait d'eux, tu as repondu a un texte qui parlait des gens qui travaillent! tu as la memoire d'un poisson rouge ou tu le fais expres?
25 mars 2016 23:36
Voila ce que j'ai compris, d'où le fait que j'ai écrit : "à croire que les non musulmans ne travaillent pas".

Mais c'est logique que si tu es infermiére ou taxie, tu bosses le dimanche, tu vas pas pousser 3 heures pour marcher. Il faut être solidaire, ok mais tu as des factures à payer à la fin du mois.

Est ce que vous avez compris ?

Je suis pas conne à ce point là
25 mars 2016 23:54
non, c'est toi qui a pas compris. tu as repondu a un texte precis, donc n'elargis pas tes reponses a autre chose que ce texte sur lequel portait ton commentaire
le texte s'est pas envolé, il est toujours trouvable dans cette discussion et tu peux le relire.
mais jte jure que je sais pas comment tu reflechis!! tu lis un truc tu comprends un autre truc puis quand on te repond tu reponds encore sur un autre truc...
26 mars 2016 01:07
T'as beaucoup de mérite tu sais ? winking smiley

Citation
idbel a écrit:
non, c'est toi qui a pas compris. tu as repondu a un texte precis, donc n'elargis pas tes reponses a autre chose que ce texte sur lequel portait ton commentaire
le texte s'est pas envolé, il est toujours trouvable dans cette discussion et tu peux le relire.
mais jte jure que je sais pas comment tu reflechis!! tu lis un truc tu comprends un autre truc puis quand on te repond tu reponds encore sur un autre truc...
26 mars 2016 10:32
Bah oui c'est moi qui a pas compris je me lis pas tout
Citation
idbel a écrit:
non, c'est toi qui a pas compris. tu as repondu a un texte precis, donc n'elargis pas tes reponses a autre chose que ce texte sur lequel portait ton commentaire
le texte s'est pas envolé, il est toujours trouvable dans cette discussion et tu peux le relire.
mais jte jure que je sais pas comment tu reflechis!! tu lis un truc tu comprends un autre truc puis quand on te repond tu reponds encore sur un autre truc...
26 mars 2016 17:30
Et sinon les victimes musulmanes de ces attentats belges sont quoi ?

Toujours à vouloir diviser... en utilisant le NOUS... et le VOUS smoking smiley

J'en ai marre à la longue. On oblige toujours les musulmans à s'excuser pour des crimes dont ils sont egalement victimes...
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est pas vous justifier,

C'est trop vous demander d'être avec nous , pour passer une aprés-midi , on est si con une çà ?


Nous : non musulmans
26 mars 2016 17:46
Heu
Citation
rhonrhon a écrit:
T'as beaucoup de mérite tu sais ? winking smiley
v
26 mars 2016 17:51
salam

j'ai un ami bagagiste qui a perdu une jambe et deux autre dont on a pas de nouvelles et les media n'en parle même pas sauf 2m, certainement qu'un belge d'origine marocaine a moins de valeurs qu'un belge de souche, pour ma part si je prend part au rassemblements ce n'est certainement pas pour me justifier ni m'excuser mais pour envoyer un message clair a ces animaux de daesh que la communautés musulmane de Bruxelles ne les soutien en aucun cas.
Citation
Gozen a écrit:
Et sinon les victimes musulmanes de ces attentats belges sont quoi ?

Toujours à vouloir diviser... en utilisant le NOUS... et le VOUS smoking smiley

J'en ai marre à la longue. On oblige toujours les musulmans à s'excuser pour des crimes dont ils sont egalement victimes...
26 mars 2016 18:03
Salam,

Tout d'abord je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à ton ami. Pour les médias (et beaucoup de non-musulmans) nous ne pouvons être perçus en victimes. Pour eux nous sommes des monstres en puissance... des ennemis de l'intérieur...

La manière dont certains non-musulmans nous intiment l'ordre de manifester me saoule. Ils oublient (sciemment ?) que nous sommes des victimes au même titre que les autres... Néanmoins, je comprends pleinement ton point de vue. De toute maniere pour daesh nous ne sommes en rien des musulmans. Ils espèrent simplement que leurs exactions entraîneront une guerre civile. Elle est là la réalité...
Citation
vanupied a écrit:
salam

j'ai un ami bagagiste qui a perdu une jambe et deux autre dont on a pas de nouvelles et les media n'en parle même pas sauf 2m, certainement qu'un belge d'origine marocaine a moins de valeurs qu'un belge de souche, pour ma part si je prend part au rassemblements ce n'est certainement pas pour me justifier ni m'excuser mais pour envoyer un message clair a ces animaux de daesh que la communautés musulmane de Bruxelles ne les soutien en aucun cas.
v
26 mars 2016 18:09
merci, oui je suis d'accord pour eux nous ne pouvons pas être des victimes, et moi aussi je n'aime pas cette mise en demeure de nous manifester, moi je préfère laisser chacun libre de ses pensée et de ses actes c'est ce que l'on appelle la démocratie mais apparemment nous n'avons pas le droit de jouir de cette démocratie en tant que musulmans.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Tout d'abord je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à ton ami. Pour les médias (et beaucoup de non-musulmans) nous ne pouvons être perçus en victimes. Pour eux nous sommes des monstres en puissance... des ennemis de l'intérieur...

La manière dont certains non-musulmans nous intiment l'ordre de manifester me saoule. Ils oublient (sciemment ?) que nous sommes des victimes au même titre que les autres... Néanmoins, je comprends pleinement ton point de vue. De toute maniere pour daesh nous ne sommes en rien des musulmans. Ils espèrent simplement que leurs exactions entraîneront une guerre civile. Elle est là la réalité...
K
26 mars 2016 18:13
Salam

A quand des marches contre les gouvernements va-t-en guerre européens ?

Si on regarde la chronologie des faits, Daesh n'a jamais frappé le sol européen avant que la France et compagnie ne décident d'aller les bombarder en Syrie.

Le plus triste dans ces histoires, c'est que les gens ne voient pas les choses de cette façon. Ils ne voient que le méchant Daesh qui tape l'Europe, sans se poser la question de savoir pourquoi.

Alors certes, on peut accuser les terroristes de perpétrer des attentats (en effet, ce n'est pas l'Islam, et d'ailleurs la plupart de ces terroristes sont des voyous liés au banditisme) mais il serait bon également de tenir les gouvernements responsables de leurs décisions, et des conséquences dramatiques pour les victimes.

Que pensaient-ils ? Que Daesh allait les regarder les bombarder sans réagir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 18:13 par KaZa92.
26 mars 2016 19:33
Salam ,la marche à etait annulée sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mars 2016 20:01
Le Nous et vous n'avez rien avoir avec les victimes ,

Vous les musulmans nous les non musulmans,

APPREND À LIRE
Citation
Gozen a écrit:
Et sinon les victimes musulmanes de ces attentats belges sont quoi ?

Toujours à vouloir diviser... en utilisant le NOUS... et le VOUS smoking smiley

J'en ai marre à la longue. On oblige toujours les musulmans à s'excuser pour des crimes dont ils sont egalement victimes...
26 mars 2016 20:03
JE suis sincérementdésolée pour ton ami,

Aucun moment j'ai dit que seuls les non musulmans étaient victimes
Citation
vanupied a écrit:
salam

j'ai un ami bagagiste qui a perdu une jambe et deux autre dont on a pas de nouvelles et les media n'en parle même pas sauf 2m, certainement qu'un belge d'origine marocaine a moins de valeurs qu'un belge de souche, pour ma part si je prend part au rassemblements ce n'est certainement pas pour me justifier ni m'excuser mais pour envoyer un message clair a ces animaux de daesh que la communautés musulmane de Bruxelles ne les soutien en aucun cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook