Citation
Muslim-lambda a écrit:
Wa Aleykoum Salam,
J'ai précisé que dans tout les cas, je donnerai aux enfants hospitalisés. Je ne fais pas de distinction, et je suis prêt à aider chaque humain qui en a besoin, comme notre noble Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) nous l'a transmis. Lorsque je fais mes visites aux malades, dans l'écrasante majorité, il ne s'agit pas de musulmans, mais comme je t'ai dit, je ne fais pas de distinction, et je n'en fais pas aussi lorsqu'il s'agit de reverser de l'argent.
La question sur le Marché de Noël m'a traversé l'esprit, j'ai donc préféré me référer à d'éventuels personnes plus au courant que moi. Je ne suis pas savant, alors je préfère en avoir le coeur net. il n'y a rien de mal à cela de mon point de vue. Je veux simplement être sûr de ne pas aller à l'encontre de quelque chose.
Les musulmans ne doivent pas imiter les non-musulmans, surtout lorsqu'il s'agit de fêtes alors quand j'ai entendu Noël, ça m'a fait tilter, rien de +. Et comme j'ai dit, que cela soit haram ou non, j'allais donner. j'attends pas le marché pour aider les enfants hospitalisés.
C'est important de se poser des questions dans notre religion pour éviter les faux pas.
Barakallhou fik pour ta réponse quand même ^w^
Citation
Fleurd'automne a écrit:
depuis quand Noel c'est religieux ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
Je n'en avais pas après toi, mais après les quelques réponses qui précisent qu'il ne faut pas fêter les fêtes de mécréants ... Certains deviennent vraiment odieux avec ça quand ils s'y mettent.
J'aimerais bien les voir devant Dieu quand il leur demandera "Pourquoi n'as-tu pas participé à cette fête, c'était pour aider les enfants ? " et qu'ils oseront répondre que c'était parce que c'était des enfants de mécréants ...
Je n'ai voulu citer aucune réponse. Mais ne le prends pas pour toi, j'ai bien lu ta réponse qui précisait que tu donnerais de toutes les manières.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Moi j'dis que tu devrais faire même gaffe à quels enfants tu donnes. Si c'est des Christians ou des Christelles, attention haram haram, il ne faut donner qu'aux petits Mohamed ou Moulouds. Les autres, qu'ils crèvent, ça fera moins de mécréants sur terre ...![]()
Non sérieux ... pfff ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Moi j'dis que tu devrais faire même gaffe à quels enfants tu donnes. Si c'est des Christians ou des Christelles, attention haram haram, il ne faut donner qu'aux petits Mohamed ou Moulouds. Les autres, qu'ils crèvent, ça fera moins de mécréants sur terre ...![]()
Non sérieux ... pfff ...
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam tu raconte du grand nimportequoi tu n'as strictement rien compris !! On parle du stand du marché de Noël non pas des enfants ! si cela est interdit c'est que ça l'est c'est quoi le rapport avec ce qu'on dit ? commence pas a dire de la merde et dire ce qu'on a pas dit . on parle juste du sujet "stand marché de Noël " en sachant qu'on a pas le droit de fêter Noël , j'ai mis des preuves de cette interdiction et Allah ou halem
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Non c pas Haram
tu fête pas Noel donc c bon
c pour une bonne cause.
Citation
vooriden a écrit:
....
il y a un bon travail derrière qui est de récolter des fonds pour les enfants hospitalisés
ça me gave quand les athées font des actions de musulmans (à savoir aider les plus démunis) alors que les musulmans se posent la question si c'est haram car ça s'appelle marché de noel
Citation
Bigg Boss a écrit:
Depuis quand Noël c est pas religieux
Citation
Bigg Boss a écrit:
Laisse tomber ,elle va nous préparer sa mayonnaise
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam mon frère hahahahaha a en lire certains je me demande si ils s'instruisent sur notre religion musulmane hein. Ils disent des choses illogiques subnAallah
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm on parle du marché de Noël en soit c'est tout faut pas tout mélanger .
Allah ou halem de toute façon
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La différence entre le musulman et le non musulman
C'est que le musulman est croyant et veux faire les bonne action pour son Seigneur donc avoir la bonne intention pour laquelle il sera récompensé
Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait, c'est pour lui une bonne conduite et sa s’arrête la, le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela
Puis le posteur a tout a fait raison de poser cette question parce qu'il est croyant en un Dieu unique et qu'il ne veux rien lui associé
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam tu raconte du grand nimportequoi tu n'as strictement rien compris !! On parle du stand du marché de Noël non pas des enfants ! si cela est interdit c'est que ça l'est c'est quoi le rapport avec ce qu'on dit ? commence pas a dire de la merde et dire ce qu'on a pas dit . on parle juste du sujet "stand marché de Noël " en sachant qu'on a pas le droit de fêter Noël , j'ai mis des preuves de cette interdiction et Allah ou halem
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Certaines personnes sur ce forum ont vraiment un langage grossier et vulgaire et l'insulte facile. C'est vraiment dommage ... J'espère que ces personnes ont un cœur moins sombre que ce qu'elles laissent paraître.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La différence entre le musulman et le non musulman
C'est que le musulman est croyant et veux faire les bonne action pour son Seigneur donc avoir la bonne intention pour laquelle il sera récompensé
Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait, c'est pour lui une bonne conduite et sa s’arrête la, le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela
Puis le posteur a tout a fait raison de poser cette question parce qu'il est croyant en un Dieu unique et qu'il ne veux rien lui associé
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les non-Musulmans peuvent être des croyants en Allah, Juifs ou Chrétiens. La récompense de leurs actions n’est décidée que par Allah l’Omniscient et le Sage.
Est-ce que l’agnostique qui croit en le Créateur, en la Justice, en la Générosité, en la Clémence aura ses actes agréés par Lui ? Nul ne le sait.
Qui ose faire du shirk en décidant de la décision d’Allah ? Certes, c’est Lui le Roi du jour de la Rétribution.
Quant à Noël, nous avons autant de droit que les Chrétiens de le fêter. Comme nous avions autant de droit que les Juifs de jeûner ‘Achoura. Qui osera dire que le Prophète ﷺ a été coupable d’imitation des koffars ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Marc814 a écrit:
"Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait"
Demande aux non-musulmans croyants pour qui ils font leurs bonnes actions.
" le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela"
Depuis quand c'est toi qui décides? ( ou peut-être dois-je mettre un "t"majuscule).