Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une marée en colère à Tanger
i
22 novembre 2011 23:12
ok ces gens manifestent. mais ils manifestent pour quoi ?
quel est leur mot d'ordre ? que veulent ils ?
je ne suis pas sur que ce genre de manifestations soient utiles pour la marche du pays.
B
23 novembre 2011 01:42
Citation
itrane2000 a écrit:
ok ces gens manifestent. mais ils manifestent pour quoi ?
quel est leur mot d'ordre ? que veulent ils ?
je ne suis pas sur que ce genre de manifestations soient utiles pour la marche du pays.

la bonne blague .... bon je vais être indulgent et répondre ....winking smiley

Ils veulent tout simplement élire des gens qui ne seront pas des pantins et des corrompus !!!

Comment ? par une constitution où la séparation des pouvoirs est bien réelle, et par un pouvoir de décideur aux élus du peuple!!!
c
23 novembre 2011 06:07
Citation
cit.2 a écrit:
C'est vrai qu'il y a des fois où on n'arrive pas à pardonner lorsque le crime ou l'injustice est insupportable


on ne peut pardonner que quand il y a enquéte, établissement des responsabilités, condamnations.
sans cela, le pardon s'aparente à de l'oubli, une deuxiéme mort pour les victimes.
i
23 novembre 2011 13:17
Citation
Bento a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
ok ces gens manifestent. mais ils manifestent pour quoi ?
quel est leur mot d'ordre ? que veulent ils ?
je ne suis pas sur que ce genre de manifestations soient utiles pour la marche du pays.

la bonne blague .... bon je vais être indulgent et répondre ....winking smiley

Ils veulent tout simplement élire des gens qui ne seront pas des pantins et des corrompus !!!

Comment ? par une constitution où la séparation des pouvoirs est bien réelle, et par un pouvoir de décideur aux élus du peuple!!!
Je suis d'accord avec ce mot d'ordre: lutter contre la corruption. Mais es tu sur que tous ces gens qui manifestent sont d'accord avec ce point de vue ?
B
23 novembre 2011 14:17
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
ok ces gens manifestent. mais ils manifestent pour quoi ?
quel est leur mot d'ordre ? que veulent ils ?
je ne suis pas sur que ce genre de manifestations soient utiles pour la marche du pays.

la bonne blague .... bon je vais être indulgent et répondre ....winking smiley

Ils veulent tout simplement élire des gens qui ne seront pas des pantins et des corrompus !!!

Comment ? par une constitution où la séparation des pouvoirs est bien réelle, et par un pouvoir de décideur aux élus du peuple!!!
Je suis d'accord avec ce mot d'ordre: lutter contre la corruption. Mais es tu sur que tous ces gens qui manifestent sont d'accord avec ce point de vue ?

En tout cas déjà beaucoup plus que nos pseudos virtuels ... puisque ils sont entrain de dénoncer dans la rue en réel !!!
c
23 novembre 2011 16:04
Citation
coldman a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
C'est vrai qu'il y a des fois où on n'arrive pas à pardonner lorsque le crime ou l'injustice est insupportable


on ne peut pardonner que quand il y a enquéte, établissement des responsabilités, condamnations.
sans cela, le pardon s'aparente à de l'oubli, une deuxiéme mort pour les victimes.

Ben oui, en cas de crimes collectifs contre l'humanité, tortures systématiques par exemple, il ne s'agit pas de donner deux sous aux familles des victimes de temps en temps sans délimiter les responsabilité et sans juger les coupables et les condamner clairement pour croire que l'on a fait ce qu'il faut. La preuve, dans ce genre de cas de solutions boiteuses, les crimes collectifs ont tôt fait de réaparaitre ou de continuer comme si de rie n'était.
23 novembre 2011 17:54
Bonsoir


Pourquoi Tanger seule se soulève et les autres villes ?

Esperance
z
23 novembre 2011 22:44
Citation
Bento a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
ok ces gens manifestent. mais ils manifestent pour quoi ?
quel est leur mot d'ordre ? que veulent ils ?
je ne suis pas sur que ce genre de manifestations soient utiles pour la marche du pays.

la bonne blague .... bon je vais être indulgent et répondre ....winking smiley

Ils veulent tout simplement élire des gens qui ne seront pas des pantins et des corrompus !!!

Comment ? par une constitution où la séparation des pouvoirs est bien réelle, et par un pouvoir de décideur aux élus du peuple!!!
Tu te trompes,j'ai vu plusieurs de ces manifs à Tanger,les cries qui reviennent le plus c'est vive le Roi,il y a beaucoup de jeunes qui se retrouvent pour le coté "Ambiance" qui ressemble a un avant match de foot,c'est étrange mais c'est ce qui se passe.
+++++++TANGER++++++++
c
23 novembre 2011 22:46
Citation
esperance a écrit:
Bonsoir


Pourquoi Tanger seule se soulève et les autres villes ?

Esperance

Oui, la question reste complète d'autant plus que le roi a toujours prêté une attention particulière au nord...Vacances, séjours, projets etc.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook