Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et moi
J
1 novembre 2013 16:42
Salam,

Je trouve juste abérant certains commentaire qui lui dise " ta une femme de menage une nounou qu'est ce que tu veux de plus ? " Vous peut etre vous avez pas d'ambition et vous vous contentez de peu ce qui vous importe c'est juste la famille et bien super votre vie !!!
Et si pour elle s’épanouir c'est d'avoir un travail il est ou le mal ? Un travaille sa lui permettra de changer d'air de faire des rencontres des amis c'est mieux que rester toute la journée a la maison !
Si tu a envie de travail et bien fait le !! Il sera obliger d'accepter si tu le resone bien !
1 novembre 2013 16:47
Salam,
question HS vos enfants sont quoi? Parce que si je suis la logique, ils ne sont pas musulmans puisque l'islam se transmet officiellement par le pere, et ils ne sont pas juifs puisque le judaisme se transmet par la mere ...
??
a
1 novembre 2013 16:52
Salam

Je n ai pas ouvert ce poste pour parlé de la confession religieuse de mes enfants. Merci.
1 novembre 2013 17:12
Citation
anais77 a écrit:
Merci a ceux qui on essayer de m aidé ...


Je pensais pas qu il fallait être mariée a un musulman pour recevoir des conseils ici..

Merci Malgré tout.

pk tu ne lis pas mon avis??
tu es un fake alors...
ya que les fake pr se focaliser que sur les choses negatives.

t'as fait un choix de vie. je suppose que tu sais tres bien ou tu t'es embarqué surtout que ta famille et sa famille ne vous considerent plus. donc bon ,
mon avis reste le meme tu peux tjr lui parler et commencer par un assoc c'est cool et ca te prends pas tout ton tps tu dois aussi etre pres e tes enfants.

enfin pr le reste ton mariage tout ca jmen fiche c'est pas mes oignons t's assez grande.
a
1 novembre 2013 17:18
Shi fuu merci j ai lu ton avis smiling smiley c est pour ca que j ai mis merci a ceux qui on essayer de m aidé. Je me suis focalisé sur les choses négatifs car ils étaient majoritaire ,, contrairement a toi Shi fuu et Sukura .

Oui j essayerai de lui parlé encore puis si ya échec je tenterai les associations ..
1 novembre 2013 17:40
Bonjour,


La question n'est pas de savoir pourquoi elle a épousé un juif! Quand bien meme elle aurait épousé un boudhiste ou un chimpanzé! La posteuse est venu ici afin d'obtenir des conseils sur un SUJET PRECIS et vous surgissez tous en MORALISATEURS et en répondant à coté de la plaque! Mais pour qui vous prenez vous derrière vos écrans??? Pour Shekher el azhar ou quoi??? Vous prenez les gens de haut en vous croyant meilleurs qu'eux??? Qui de nous, qui de vous n'a jamais fauté? Qui de nous est parfait??? Balayer devant votre porte avant de répondre avec mépris comme vous le faite!

N'oubliez pas que chacun répondra de ces actes devant Allah et chacun sera responsable de ses propres choix. Et en aucun cas ne comparez les péchés ("ah mais ça c'est pire que ça et ça c'est moins grave que ça..."winking smiley.Elle a épousé un juif et l'Islam interdit à une femme musulmane d'épouser un non musulman. Ca on le sait et je pense que meme la posteuse est au courant mais elle a quand décider de faire ce choix. C'est à Allah de la jugez, pas à vous. Elle n'est pas venue ici afin de parler de ce sujet... Je suis surprise en voyant tant de médisance et d'intolérance.

Et pour revenir au sujet de la posteuse... le point positif c'est que tu ne manques de rien et que ton epoux répond à tes besoins et t'entretient correctement (ce que les époux de beaucoup de femmes sur ce forum ne font pas - y a qu'à lire les post lol)... Le point négatif c'est que tu n'es pas épanouie en l'absence d'activité professionnelle. Personnellement, je pense que s'est important pour une femme d'avoir ne serait-ce qu'un minimum d'indépendance financière car on ne sait pas de quoi demain sera fait... Après cela dépend des priorités de chacune....

Essaie d'ammener le sujet délicatement...demande lui pourquoi il ne veut pas te laisser travailler, qu'est ce qui le dérangerait dans cela et essaie de le rassurer par rapport à ses peurs. Après s'il est vraiment catégorique tu risques d'avoir du mal à t'imposer sans passer par des disputes. A toi de voir si cela en vaut vraiment la peine. Au moins, vous avez la chance de ne pas etre dans le besoin et il semble ne te priver de rien (du moins materiellement). Si ce n'est pas une question d'argent et que tu éprouves le besoin de t'épanouir dans le travail, peut etre pourrais tu faire du bénévolat dans une association. tu te sentirais utile, c'est enrichissant humainement et valorisant.
S
1 novembre 2013 17:46
Citation
anais77 a écrit:
Salam tout le monde ,

Je me suis inscrite aujourd'hui pour vous parler de mon problèmes.

Voilà 7 ans que je suis mariée maintenant ,j ai deux enfants j ai 27ans et je mène une vie sans histoire jusqu'à maintenant , au début tout aller bien entre moi et mon mari on s aime énormément depuis le début ,cette homme etait pour moi l amour de ma vie ..

cette homme est très gentill et très attentionné envers moi et ses enfants ,il prend énormément soin de moi et de ses enfants .

J ai jamais eu aucun mot déplacer de sa part ni rien vraiment un homme en or ..mis a part quelques dispute comme tout les couples rien de bien méchant.

Mon mari est très aisé financièrement donc je n ai pas eu le besoin de travailler jusque là j ai pas ressenti le manque d une vie professionnelle , il me finance la nounou et une aide ménagère .. donc dieu merci je ne suis pas débordé. ..


Jusqu au jour où j ai voulu travailler pour m épanouir dans ma vie ..la sa été le changement radical de sa part ,quand j ai voulu lui en faire part de mon idée ;il est devenu comme fou!

Il ma fait comprendre que je devait oublié cette idée et que si je devait avoir un boulot pour m épanouir et bien c était sans lui ..

suite a sa réaction j était très choquer et je me suis rendu compte que finalement cette homme veut m emprisonné a sa façon ..

Je me suis pas rendu compte de ça avant car on en a jamais parler avant le mariage..

Et juste a l idée de savoir que cette homme m interdit une chose qui est égale me torrifie. .

Voila merci de m avoir lu et désolé d avance pour mes fautes de frappe et d orthographe puisque j ecris via mobile..

Ps: mon mari n'est pas musulmans (( juive) ,je ne peux vraiment pas en parler ni a ma famille ni a ma belle famille puisque on a était renié des deux côté ,notre union n est pas accepté , je n est que lui et mes enfants ...

Salam wa alikoum,

Avant toute chose ton mariage n est pas reconnu de façon religieuse, donc tu ne peut en aucun cas revendiquer tes droits en tant qu epouse.

En tout cas ton epoux n est pas orthodoxe! Chez eux les femmes travaillent pendant que leurs maris etudient le Talmud.

Je n ai pas de conseils à te donner à part revenir vers Allah. Sache que toute relation illicite à des conséquences nefastes sur le restant ta vie.

Wa salam.
1 novembre 2013 18:14
jamais content les gens c fou
1 novembre 2013 19:03
Citation
anais77 a écrit:
Shi fuu merci j ai lu ton avis smiling smiley c est pour ca que j ai mis merci a ceux qui on essayer de m aidé. Je me suis focalisé sur les choses négatifs car ils étaient majoritaire ,, contrairement a toi Shi fuu et Sukura .

Oui j essayerai de lui parlé encore puis si ya échec je tenterai les associations ..
Sans le braquer demande lui à un moment propice pourquoi il a eu cette réaction qui te parait - à juste titre - démesurée..
Il doit être trés jaloux je suppose...et pas si sûr de lui que çà...perplexe
r
1 novembre 2013 19:13
salam

un couple ça vous dire un problème , la posteuse n'avais pas de problème alors elle a trouver un maintenant elle est comme tous le monde .
a
1 novembre 2013 20:39
Inconnue 81

merci beaucoup pour ta réponse ;


Oui en effet j ai ce besoin en moi de me sentir utile ,d avoir une activité qui me permettra de sortir un peu du cocon familial ect... même dans une association ça me va très bien pourquoi pas ... le problème avec mon époux c est un homme qui aime me voir très souvent a la maison et l idée que je puisse être l extérieur en activités professionnelles le dérange car c est un homme très jaloux.

Au début cela me dérangé pas tant puisque je suis de nature solitaire ,mais étant données que je n'ai pas beaucoup d amie ,ma famille ma renié je commence a ressentir une lourde solitude ,bien que j ai mes enfants mon mari a mes côtés ,a un moment donné cela ne suffit plus ,j ai l impressions d être coupé du monde .j ai besoin d avoir mon cercle mon monde a moi ..

Pour répondre a Chrisado oui mon mari est très jaloux ,mais il a été depuis le début de notre mariage ,c est un homme qui parrait très sur de lui ,mais en amour c est différent .

Ps pour répondre a un certain pseudo dont je me rappelle plus le nom tout les juifs ne sont pas sionnistes donc merci de ne pas catalogué tout les juifs .





c
1 novembre 2013 20:45
Citation
asia01 a écrit:
Ce "détail"n'a pas été cachée,car la posteuse dit bien qu'ils ne fréquentent pas leur famille respective!
Je peux à la rigueur comprendre qu'une marocaine épouse un juif,mais un juif épousant une goy,incroyable!


Une marocaine qui épouse un juif, c'est rare aussi je te rassure!
S
1 novembre 2013 21:22
salam je comprend pas tu cherche a bosser j aimerais tellement etre a ta place avoir un mari gentil qui bosse pour entretenir sa famille mashalla
moi je suis voiler je bosse obliger d enlever mon voile au boulot et comme je suis divorcer deux enfants obliger de bosser malheureusement mais hamdollila
f
1 novembre 2013 21:31
ah ah ah ah ah ah ah ah ah Clap eye popping smiley
evil moody smiley

Anaïs tu es a coté de la plaque avec ton histoire a dormir debout c'est a la fois choquant d'une part parce que franchement te" marié " avec un juif si tu es musulmane c'est naralchitane haram haram (qu’Allah me protège et toutes les sœurs ) le shitane ta bien weswess et en meme temps même se serait un musulman tu te plain d'une chose futiiiiiillllllllle y'en a elle galère a rassembler les deux bouts avec deux salaires et toi tu viens zerhma tu t'ennuie chez toi et t choqué de la réaction de """ ton mari""" qu'il te fasse du chantage mais c 'est quoi se petite ridicule minus problème de la vie ............

fiouuuuuuuu
a
1 novembre 2013 21:33
J'aimerais posee une question a qu'elle moment elle dit qu'elle est marocaine merci
1 novembre 2013 21:52
salam,

un juif peut etre croyant....non? quand un homme epouse une feuj il dit : elle fait partie des gens du livre....mais quan c une femme qui epouse un feuj....c un kafir, quelle hypocrisie messieurssmiling smiley
1 novembre 2013 21:55
Citation
oum saif a écrit:
salam,

un juif peut etre croyant....non? quand un homme epouse une feuj il dit : elle fait partie des gens du livre....mais quan c une femme qui epouse un feuj....c un kafir, quelle hypocrisie messieurssmiling smiley

salam

ils sont paumés lol.

je pense qu'ils voulaient dire qu'en etant musulmane elle doit epouser un musulman , et un juif n'etant pas musulman...
mais bon ils sfont des kiff en traitant un juif de kafir..alors qu'il peut faire partie des gens du livre meme si a ce qu'il parait c'est rare. (selon la croyance et toutes les sectes chelou )
K
1 novembre 2013 23:22
Citation
oum saif a écrit:
salam,

un juif peut etre croyant....non? quand un homme epouse une feuj il dit : elle fait partie des gens du livre....mais quan c une femme qui epouse un feuj....c un kafir, quelle hypocrisie messieurssmiling smiley


Salam

Ce n est pas de l hypocrisie mais les regles de l ISLAM

Un homme peut epouser une femme juive ou chretienne du moment ou elle croit en l unicité d Allah

Mais le contraire n es pas vrai : une femme muslmane ne peux epouser un homme juif ou chretien meme s il croit en l unicité d allah
p
1 novembre 2013 23:39
un juif pratiquant ne respect pas sa femme, ils sont trés spécial, les femmes sont au bas niveau chez les vrai juif
1 novembre 2013 23:40
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

un juif peut etre croyant....non? quand un homme epouse une feuj il dit : elle fait partie des gens du livre....mais quan c une femme qui epouse un feuj....c un kafir, quelle hypocrisie messieurssmiling smiley


Salam

Ce n est pas de l hypocrisie mais les regles de l ISLAM

Non ça ne fait pas partie des règles de l'islam de traiter quelqu'un de kafir, nous n'en avons pas le pouvoir, c'est sur ça que je met le doigt, ça devient un kafir que kan ça épouse une femme musulmanes pour eux! par contre la femme non musulmane n'est pas kafirasmiling smiley c marrant comme raisonnement.

Un homme peut epouser une femme juive ou chretienne du moment ou elle croit en l unicité d Allah

Mais le contraire n es pas vrai : une femme muslmane ne peux epouser un homme juif ou chretien meme s il croit en l unicité d allah

oK sort moi où c'est écrit dans le coran que l'homme il peutsmiling smiley tu m'apprendra quelque chosesmiling smiley
le même ordre qui est donné aux femmes est donné aux homme dans le coran: ne pas épouser les mécréant jusqu'à ce qu'ils croient....il n'est pas spécifié gens du livre pour les hommes et pas pour les femmes! juste qu'ils croient....

Bon après je sais que c'est ce que disent les savants et prédicateurssmiling smiley saufs qu'aujourd'hui il disent aussi que gens du livre ça n'existe plussmiling smiley


Maintenant je ne soutien pas forcément la posteuse, pour le simple fait que pourrais pas aimer quelqu'un qui fait partie du peuple qui tue mes frères en Palestine et partout dans le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook