Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et moi
2 novembre 2013 00:35
Citation
oum saif a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

un juif peut etre croyant....non? quand un homme epouse une feuj il dit : elle fait partie des gens du livre....mais quan c une femme qui epouse un feuj....c un kafir, quelle hypocrisie messieurssmiling smiley


Salam

Ce n est pas de l hypocrisie mais les regles de l ISLAM

Non ça ne fait pas partie des règles de l'islam de traiter quelqu'un de kafir, nous n'en avons pas le pouvoir, c'est sur ça que je met le doigt, ça devient un kafir que kan ça épouse une femme musulmanes pour eux! par contre la femme non musulmane n'est pas kafirasmiling smiley c marrant comme raisonnement.

Un homme peut epouser une femme juive ou chretienne du moment ou elle croit en l unicité d Allah

Mais le contraire n es pas vrai : une femme muslmane ne peux epouser un homme juif ou chretien meme s il croit en l unicité d allah

oK sort moi où c'est écrit dans le coran que l'homme il peutsmiling smiley tu m'apprendra quelque chosesmiling smiley
le même ordre qui est donné aux femmes est donné aux homme dans le coran: ne pas épouser les mécréant jusqu'à ce qu'ils croient....il n'est pas spécifié gens du livre pour les hommes et pas pour les femmes! juste qu'ils croient....

Bon après je sais que c'est ce que disent les savants et prédicateurssmiling smiley saufs qu'aujourd'hui il disent aussi que gens du livre ça n'existe plussmiling smiley


Maintenant je ne soutien pas forcément la posteuse, pour le simple fait que pourrais pas aimer quelqu'un qui fait partie du peuple qui tue mes frères en Palestine et partout dans le monde.



Un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Le Prophète Mohammed (sws) a d'ailleurs épousé une juive Safiya Bint Huyay Ibn Akhtab (de la tribu juive de khaybar), descendante de Aaron, frère de Moise...

Et concernant le fait que tu ne puisses" aimer quelqu'un qui fait partie du peuple tuant nos frères de Palestine"...comme te l'as dit la posteuse, tous les juifs ne sont pas forcément sionistes. Je t'invite a lire les écrit de Jacob Cohen véritable juif anti-sioniste qui se bat pour la libération du peuple palestinien et de sa terre.

Tu ne trouveras pas plus anti-sioniste que moi, mais il ne faut pas tout mélanger. On est pas
ici pour juger les choix de vie de la posteuse. Chacun est responsable de ses propres actes et sera jugé en fonction. Elle est juste venu demander un conseil sur un sujet particulier et la majorité a fait preuve de dédain et d'intolérance et c'est focalisé sur son mariage avec un juif. On est pas ici pour faire la guerre...et c'est une palestinienne qui te répond
2 novembre 2013 00:50
Citation
anais77 a écrit:
Inconnue 81

merci beaucoup pour ta réponse ;


Oui en effet j ai ce besoin en moi de me sentir utile ,d avoir une activité qui me permettra de sortir un peu du cocon familial ect... même dans une association ça me va très bien pourquoi pas ... le problème avec mon époux c est un homme qui aime me voir très souvent a la maison et l idée que je puisse être l extérieur en activités professionnelles le dérange car c est un homme très jaloux.

Au début cela me dérangé pas tant puisque je suis de nature solitaire ,mais étant données que je n'ai pas beaucoup d amie ,ma famille ma renié je commence a ressentir une lourde solitude ,bien que j ai mes enfants mon mari a mes côtés ,a un moment donné cela ne suffit plus ,j ai l impressions d être coupé du monde .j ai besoin d avoir mon cercle mon monde a moi ..

Pour répondre a Chrisado oui mon mari est très jaloux ,mais il a été depuis le début de notre mariage ,c est un homme qui parrait très sur de lui ,mais en amour c est différent .

Ps pour répondre a un certain pseudo dont je me rappelle plus le nom tout les juifs ne sont pas sionnistes donc merci de ne pas catalogué tout les juifs .






Si ton mari est très jaloux et qu'il a peur de te laisser travailler c'est qu'il n'a pas confiance...pas forcément en toi mais plus en lui. Le fait de vouloir te garder à la maison, dans une prison dorée, et de tout gérer, ça le rassure. Il pense ainsi avoir un certain contrôle sur toi et maîtriser la situation. Il a juste peur de perdre le contrôle si tu deviens un minimum indépendante. Il pense qu'en t'offrant tout ce dont tu as besoin du coté matériel ça suffira à te rendre heureuse mais il oublie qu'il y a certaines choses qui ne s'achète pas (comme l'épanouissement personnel ou la liberté). Certaines femmes seraient heureuses dans ta situation mais je peux comprendre que tu ressentes un vide ou un manque.

Je pense pas que se soit forcément volontaire de sa part...il ne se rend pas compte qu'il t'emprisonne en agissant de la sorte. Tu ne peux que faire en sorte de le rassurer afin de le convaincre. Fais lui comprendre que plus tu seras épanouie plus ça ira bien entre vous.
K
2 novembre 2013 01:09
Salam

@ oum saif

Tu trouveras les reponses dans le lien suivant :

[www.sajidine.com]


Bonne lecture
2 novembre 2013 13:14
Bon pour repondre a la posteuse. Je pense que ton mari a été vexé.
Il estime qu'il t'a tout donné, il a accepté de se faire renier par sa famille, il travaille dur pour subvenir a tous vos besoins a toi et a vos enfants, il te paye nounou et je sais plus quoi, il est honnete fidele aimant etc...
et la tout a coup c'est comme si tu lui disait que ca ne suffit pas que tu n'es pas comblee.
Apres c'est sur qu'il est tres jaloux, sa reaction est disproportionnée ...

Si tu veux avoir une activité tu peux aller voir les assoc et faire du benevolat ca te donnera l'impression d'etre utile, ou t'inscrire a une activite sportive etc. essaye de voir dans les ecoles de tes enfants il y a des trucs parfois pour les parents d'eleves .
N
2 novembre 2013 14:26
Et toi Anais tu es de quelle confession ?
a
2 novembre 2013 16:41
Inconnu81 tu as bien cerné le problème effectivement je pense qu il ne s'en rend pas compte de se que je dois ressentir face a cette situation , en effet il s'agit d un homme qui pense comme tu le décrit , donc a moi de lui faire remarquer mon mal être tout en douceur petit a petit et non par lui étaler mon idée d un seul coup sans lui expliquer mon ressenti ,car forcément sa peut nous mener a des disputes si mon époux ne comprend pas cette situation...

a
2 novembre 2013 16:44
NaimLempereur je suis de confession musulmane et mon époux respecte très bien ma religion ,comme moi je respecte la sienne .
2 novembre 2013 18:38
Citation
anais77 a écrit:
Inconnue 81

merci beaucoup pour ta réponse ;


Oui en effet j ai ce besoin en moi de me sentir utile ,d avoir une activité qui me permettra de sortir un peu du cocon familial ect... même dans une association ça me va très bien pourquoi pas ... le problème avec mon époux c est un homme qui aime me voir très souvent a la maison et l idée que je puisse être l extérieur en activités professionnelles le dérange car c est un homme très jaloux.

Au début cela me dérangé pas tant puisque je suis de nature solitaire ,mais étant données que je n'ai pas beaucoup d amie ,ma famille ma renié je commence a ressentir une lourde solitude ,bien que j ai mes enfants mon mari a mes côtés ,a un moment donné cela ne suffit plus ,j ai l impressions d être coupé du monde .j ai besoin d avoir mon cercle mon monde a moi ..

Pour répondre a Chrisado oui mon mari est très jaloux ,mais il a été depuis le début de notre mariage ,c est un homme qui parrait très sur de lui ,mais en amour c est différent .

Ps pour répondre a un certain pseudo dont je me rappelle plus le nom tout les juifs ne sont pas sionnistes donc merci de ne pas catalogué tout les juifs .




Il a des raisons de se sentir fragilisé ? Tu brilles beaucoup plus que lui en société, dans la vie? On le sent sur la défensive..limite agressif !
2 novembre 2013 20:33
Citation
inconnue81 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

un juif peut etre croyant....non? quand un homme epouse une feuj il dit : elle fait partie des gens du livre....mais quan c une femme qui epouse un feuj....c un kafir, quelle hypocrisie messieurssmiling smiley


Salam

Ce n est pas de l hypocrisie mais les regles de l ISLAM

Non ça ne fait pas partie des règles de l'islam de traiter quelqu'un de kafir, nous n'en avons pas le pouvoir, c'est sur ça que je met le doigt, ça devient un kafir que kan ça épouse une femme musulmanes pour eux! par contre la femme non musulmane n'est pas kafirasmiling smiley c marrant comme raisonnement.

Un homme peut epouser une femme juive ou chretienne du moment ou elle croit en l unicité d Allah

Mais le contraire n es pas vrai : une femme muslmane ne peux epouser un homme juif ou chretien meme s il croit en l unicité d allah

oK sort moi où c'est écrit dans le coran que l'homme il peutsmiling smiley tu m'apprendra quelque chosesmiling smiley
le même ordre qui est donné aux femmes est donné aux homme dans le coran: ne pas épouser les mécréant jusqu'à ce qu'ils croient....il n'est pas spécifié gens du livre pour les hommes et pas pour les femmes! juste qu'ils croient....

Bon après je sais que c'est ce que disent les savants et prédicateurssmiling smiley saufs qu'aujourd'hui il disent aussi que gens du livre ça n'existe plussmiling smiley


Maintenant je ne soutien pas forcément la posteuse, pour le simple fait que pourrais pas aimer quelqu'un qui fait partie du peuple qui tue mes frères en Palestine et partout dans le monde.



Un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Le Prophète Mohammed (sws) a d'ailleurs épousé une juive Safiya Bint Huyay Ibn Akhtab (de la tribu juive de khaybar), descendante de Aaron, frère de Moise...

Et concernant le fait que tu ne puisses" aimer quelqu'un qui fait partie du peuple tuant nos frères de Palestine"...comme te l'as dit la posteuse, tous les juifs ne sont pas forcément sionistes. Je t'invite a lire les écrit de Jacob Cohen véritable juif anti-sioniste qui se bat pour la libération du peuple palestinien et de sa terre.

Tu ne trouveras pas plus anti-sioniste que moi, mais il ne faut pas tout mélanger. On est pas
ici pour juger les choix de vie de la posteuse. Chacun est responsable de ses propres actes et sera jugé en fonction. Elle est juste venu demander un conseil sur un sujet particulier et la majorité a fait preuve de dédain et d'intolérance et c'est focalisé sur son mariage avec un juif. On est pas ici pour faire la guerre...et c'est une palestinienne qui te répond

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié le verset que tu a mentionnésmiling smiley ceci dit aujourd'hui ça n'existe plus les gens du livre vu que toute la religion juive ou chrétienne a été modifiée par l'homme.

Jacob Cohen je connais, j'ai vu des vidéo à lui....Bon c'est vrai ske tu dissmiling smiley et je tiens à te remercier pour la classe de ton intervention: pas d'agressivité ni d'arrogance.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 21:26 par oum saif.
2 novembre 2013 21:10
Salam aleykoum
... Et ben dis donc
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
2 novembre 2013 21:14
Ahh oui j ai oublier de répondre
pour t occuper tu peux renvoyer la nounou et la femme de ménage
je t assure que ça. Va te prendre un temps fou pour t occuper des gosses et de la maison !!
c est sur que tu t ennuieras pas comme sa
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
2 novembre 2013 21:19
Oups j ai,oublié de répondre la posteuse tu peux renvoyer la femme de ménage et la nounou comme sa tu t occupes de la maison et de tes gosses je t assure que tu n auras pas le temps de t ennuyer



[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
2 novembre 2013 21:27
Citation
Fraise Orientale a écrit:
Oups j ai,oublié de répondre la posteuse tu peux renvoyer la femme de ménage et la nounou comme sa tu t occupes de la maison et de tes gosses je t assure que tu n auras pas le temps de t ennuyer



et en plus elle fera des économies smiling smiley hhhh
O
2 novembre 2013 21:34
Alors si je comprends bien, si tu as précisé que ton mari n'est pas musulman, c'est que toi tu en es une.

Mais mon Dieu épouser un non musulman et juif de surcroit...faut le faire quand même.

Je t'aurais bien conseillée si ton mari était musulman mais là je peux pas, c'est pas pareil enfin tu

comprends.
2 novembre 2013 21:34
@ Oum saif exactement de l argent au ils pourront investir ailleurs ! Fin ca c est un autre problème
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
a
3 novembre 2013 12:46
Chrisado non il n'est pas du tout agressif smiling smiley

Au contraire c est un homme très gentil ,avec un énorme coeur..
D
3 novembre 2013 12:54
Je crois qu'épouser un juif c'est comme cracher sur la tombe de chaque palestinien spolié de leur terre et assassiné de l'autre côté de cette planète.

Je suis cash car je le vaux bien.
a
3 novembre 2013 13:05
Je pense que certains ne comprennent rien a la politique , vous confondez tout et n'importe quoi , enfin bon encore une fois ,je le répète j ai pas ouvert ce poste pour que l'on puisse débattre sur le conflit palestine Israël..

Vous exprimé votre haine mais vous ne participé même pas au manifestation ni au oeuvre caritative pour ses gens la ,donc veuillez les laisser reposer tranquillement sur leur tombe au lieux de parlé pour rien..

3 novembre 2013 13:11
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Je crois qu'épouser un juif c'est comme cracher sur la tombe de chaque palestinien spolié de leur terre et assassiné de l'autre côté de cette planète.

Je suis cash car je le vaux bien.

heureusement qu'il y a encore des gens qui font la distinction entre juif et israelien, entre juif et sioniste.

Bizarre qu'il y a des gens qui trouvent ecoeurant l'idee de coucher avec un juif (pourtant il est circoncis et il mange pas de porc) mais par contre l'idee de coucher avec un chretien envisageable.
D
3 novembre 2013 13:40
Citation
idbel a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Je crois qu'épouser un juif c'est comme cracher sur la tombe de chaque palestinien spolié de leur terre et assassiné de l'autre côté de cette planète.

Je suis cash car je le vaux bien.

heureusement qu'il y a encore des gens qui font la distinction entre juif et israelien, entre juif et sioniste.

Bizarre qu'il y a des gens qui trouvent ecoeurant l'idee de coucher avec un juif (pourtant il est circoncis et il mange pas de porc) mais par contre l'idee de coucher avec un chretien envisageable.

Ah oui c'est vrai qu'il est important de faire la distinction Oups, ça change tout et c'est vrai qu'aujourd'hui la différence est très nette.^^...

Je savais qu'un(e) demeuré(e) allait me sortir cet argument et honnêtement je m'en contrefous mais alors d'une violence de ne pas rentrer dans ce jeu hypocrite intitulé " Faut parler de tout le monde ou alors ne parler de personne car bouuuuh c'est moche de généraliser"

Ouais je persiste quel funeste destin que de lier le sien à celui d'un juif. Moi ça me retourne les tripes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook