Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m à abandonner avec un bebe
2 janvier 2022 16:29
Prend du temps pour élever tes enfants et la prochaine fois dirige toi vers un homme qui a deja des enfants.

C’est pas mechant mais il faut que tu fasses plus attention que les autres, deja car tu as des enfants donc tu ne peux pas ramener n’importe qui, mais aussi pcq tu as pas le profil le plus attirants pour les hommes. Donc mefie toi des hommes célibataires qui te promettent monts et merveilles !

Kheir Inshallah,
Citation
Muslima13340 a écrit:
Alors tu as raison , je n'aurais jamais dû faire de bb mais je ne voulais tellement pas revivre un nouvel échec que j'ai fermé les yeux , mais un chien ne devient pas un chat , les hommes ne changent pas . Faut arrêter.
En plus lui sa force c'est de m'insulter et de me dire tu as deux enfants de 2 pères différents .
Alors qu il sait que c est lui qui est en tord , j'espère que le bon Dieu va le punir pour ses propos et comportement.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
2 janvier 2022 18:30
Honnêtement j ai décider de faire une croix sur les hommes . J ai 32 ans , j'ai mes deux enfants. Je vais essayer de bien les élever c es tout ce qui m.interesse inchallah .
p
2 janvier 2022 19:09
Bonsoir,

Il faut se remettre en question, soit :

1- Tu choisis ces types ( parce que je le vaux bien)

2- T'attires ces types.

Dans tous les cas, il y a un problème.

Cordialement.


Citation
Muslima13340 a écrit:
Oui j'étais marier, le premier fumais du shit , me frappait , était macho aussi du coup on avait divorcer . 6 ans après je rencontré cet homme tout se passait bien au début jusqu'au jour où il a commencé à me voler , pu j ai vu ces vices . J'ai malgré tout continuer la relation pour ne pas subir un second échec. Les raisons de notre séparation sont que depuis la.naissance monsieur n assume plus rien , il fuit ses responsabilités, cela a durer 5 mois jusqu a qu il a décider de partir de son propre grès sans que personne me vire.
C
3 janvier 2022 01:18
Citation
muslima13340 a écrit:
il m'a fait le grand jeu au début, restaurant ...week end

Parce que partir en week-end hors mariage, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?
M
3 janvier 2022 08:51
Il était déjà venu me demander la main avant . On avait fait également le hlel.
d
3 janvier 2022 16:04
Pas besoin de lire le coran pour savoir que ton mari à un probleme dans le crâne pour ce comporter comme ça avec sa femme qui est enceinte, la religion n'a rien a voir dans le comportement des gens, c'est juste qu'ils prennent de mauvaises decision et apres ils vont ce cacher derriere le sheitan pour eviter de prendre leur responsabilité, tout comme toi qui doit assumer d'avoir choisi de vivre avec un homme qui en faite est un clown qui ne sait pas gérer ces pulsions, ni ces emotions, ni son argent et qui est de surcroit un lache vue qu'il t'a abandonner pendant ta grossesse.....

Les amis prenez vraiment le temps de connaitre qui vous avez en face de vous avant de s'investir dans une vie de couple, y aura toujours des surprises mais pas de grosses comme celle-la....

Bon courage à vous
3 janvier 2022 16:53
Je suis loin de connaître les tenants et les aboutissants, mais ça m’a l’air d’être un mariage sur CV.

Zéro amour, zéro attachement, zéro passion… aucune envie de se réveiller à côté de l’autre tous les matins, de partager des choses avec, de s’amuser, de profiter de la vie ensemble, etc.

Il ne suffit point de cocher des cases sur le papier, établir un contrat, faire des concessions et patienter pour qu’un couple tienne la route. On dirait deux étrangers qui pensent qu’à leur nombril…

Les mariages comme ça me donnent le tournis !
3 janvier 2022 20:21
Salam Alaykoum,

Évidemment le comportement de cet homme est blâmable d’un point de vue religieux mais aussi moral. Mais je pense pas que la religion ou la morale soient vraiment au cœur des priorités de ce monsieur…

J’ai vécu la même chose, je n’ai qu’une fille de mon côté mais mon ex mari est parti après la naissance de notre fille avec le soutien de sa famille. Ça fait bientôt 1 an, tu peux lire mes posts ou j’en parle, et aujdh je sais que c’était une bonne chose.

C’est lâche et immature de se comporter comme ce monsieur mais ne lui court pas après. Reste digne. S’il se remet en question et se montre sincère dans ses excuses alors tu verras bien quoi faire mais surtout ne lui court pas après. Il est parti et on ne force pas qqn à rester.

Prends le temps de te reconstruire, prends du temps pour toi. On s’en fiche que tu sois divorcée 2 fois et que tu aies 2 enfants de pères différents… le plus important c’est que tu prennes soin de toi et de tes enfants.

J’ai lu un truc interessant il y a peu, sur la psychologie humaine et ca disait qu’on répète nos erreurs jusqu’à ce qu’on les comprenne et qu’on y mette un terme. Fais un travail sur toi.

Ma belle je te souhaite énormément de courage. Tu es forte et tu vas t’en sortir. Qu’Allah te facilite. Fais toi aider, accroche toi. Prends le temps qu’il faut, tu es jeune, tu as 2 beaux enfants : reste confiante. Tiens pas compte des commentaires négatifs.

Je suppose que tu n’es pas parfaite (et c’est normal) mais tu ne méritais d’être abandonné avec un bébé. Tu vas assurer et assumer inchallah. C’est ton épreuve. Courage.
M
3 janvier 2022 23:08
Salem, je te remercie pour ce message rassurant, je ne retournerais point avec un lâche, qui m à abandonner avec son bébé, j ai vu son vrai visage . Hamdoulilah c ets mon épreuve, je commebce à accepter la situation tout le monde ne pense pas comme nous , un chitane est aveugle , il ne détectera pas le bien du mal jusqu au jour où ma.toue tournera ou qu il paiera, car Dieu est grand !
l
11 février 2022 16:16
Salam,

Révolté contre votre lâche d'époux voleur immature inconscient.

Quelles sont vos dernières nouvelles depuis ?
11 février 2022 16:27
Jamais deux sans troiswhistling smiley
Citation
Muslima13340 a écrit:
Salem , je vous raconte mon histoire mon mari m à abandonner avec un.bebe de 5 mois , il m à voler à plusieurs reprises pendant notre mariage , ja avais pardonner, je pense au il était addict aux jeux , j'ai toujours patienter , c est mon deuxième mariage et j ai déjà un enfant du précédent. Pendant.ma grossesse , alors que j'ai arrêter de laisser de l'argent à la maison, il a décider de me quitter, il a arrêter de subvenir aux besoins de la.maison depuis mon accouchement . Sa famille le soutien , d'ailleurs depuis qu il est partit sa mère ne jamais contacter. Ils le soutiennent , il le dit même qu il regrette de m'avoir donner de l'importance à moi plus qu à sa famille alors que je ne lui ai jamais enlever personne . Ses soeirs ont tjr été jalouses j'ai l'impression de ma situation, ma réussite. Bref . J'aimerais savoir si ce comportement est autorisé dans l'islam. Le faite que sa mère le soutienne , ne va t elle pas payer un jour , abandonner sa femme avec un bebe de 5 mois . Alors que j'ai pardonner j'ai essayer de faire en sorte que le couplé fonctionne jusqu au bout juste pour ne pas me séparer. Mais à la fin c est lui qui est partit . Il a fuit chez sa mère puis a pris un appartement . Il dot qu il est heureux maintenant alors que quand je le vois son visage a changé, il a maigris beaucoup , il.na plus de lumière dans son visage vraiment sans vouloir critiquer. QUE DIS LISLAM SUR CE GENRE DE COMPORTEMENT? MERCI
p
11 février 2022 19:27
Je suis complètement d'accord avec toi ! Jalouse de ta réussite ? Je ne pense pas qu'elles étaient jalouses d'une femme divorcée avec un enfant qui se remarie une deuxième fois qui refait un enfant et qui se fait pigeonner par un bon à rien .
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Sans même parler religion, la logique , le bon sens veut qu’un mari aide et subvienne au besoin du couple, d’autant plus qu’il y a un bébé ici.
Tu es tombé sur un profiteur , que tu as malheureusement laissé faire au début mais c’était une mauvaise idée : on ne change pas une personne.

Pour ce qui est des soeurs de ton mari, vraiment je ne vois pas ce qu’elles auraient pu t’envier ?
Un mari qui dilapide l’argent gagné par sa femme ? Non je ne pense pas .
Tu t es trompée de cibles, le coupable = ton mari

Laisse-le là où il est , lui et ses problèmes d’addiction et reconstruis toi.
M
18 avril 2022 03:46
Alikoum slm , non sa famille a coupé les ponts du jour au lendemain ils n ont jamais essayer de prendre de mes nouvelles comme si j étais fautive ou par honte du comportement de son fils , je n'en sais rien .Je préfère me en remettre à Dieu et lui demander de rendre justice .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook