Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari « absent » émotionnellement/communication mais refuse le divorce
24 novembre 2023 09:44
Mieux vaut tard que jamais..j'espère que tu as pu te reconstruire..
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Je comprend ce que tu ressens face à l'indifférence de ton mari.
J'ai moi aussi été mariée a un homme qui au début été très présent , toujours a vouloir être avec moi et petit a petit s'est éloigné, est devenu distant pour vivre comme des colocataires
Aucun échange, aucune discussion rien j'étais là comme un meuble. J'étais seulement maman plus une femme. Ca m'a détruite vriament, et j'ai compris qu'il m'avait au chantage. Quand il voulait parler il savait faire et quand il ne voulait pas il l'ignorait
Je suis restée des années tout comme toi a cela se greffait d'autres soucis avec ses enfants donc j'ai compris qu'il était formaté comme ça et qu'il ne changerait jamais ..

A force de cogiter, de le rendre malade j'ai fini par tomber vraiment malade.

Au final a quoi bon, si un homme ne voit pas piu ne voit plus la femme qui vit avec lui , faut pas s'accrocher et avoir de l'estime pour soit car ce genre d'homme n'en vale pas la peine ..
Hamdoulillah j'ai fini par ouvrir les yeux mais tard quand même...
24 novembre 2023 09:54
Hamdoulillah,

Je vis mieux aujourd'hui dans le sens où je ne vous plus sa tête a faire la "gueule" pour un oui ou un non...
Je ne le vois plus se lever quand il veut faire ce qu'il veut et nous ignorer ses enfants et moi .
Je ne le vois plus claquer les portes ou le jeter des regards noirs des le matin de bonne heure..
Je ne le vous plus crier sur ces enfants..

Je respire et je suis de nouveau moi...

Je vis avec les enfants et je ne pense plus à refaire ma vie sentimentale, ma priorité est mes enfants, leur éducation ...?

On a droit à qu'une vie donc elle est précieuse et perso. E ne doit nous la gâcher, je terminerais sur cette phrase qui a beaucoup de sens aujourd'hui pour moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/23 09:56 par Maman-hnina.
24 novembre 2023 10:03
Belle leçon de vie..de survieWelcome
Citation
Maman-hnina a écrit:
Hamdoulillah,

Je vis mieux aujourd'hui dans le sens où je ne vous plus sa tête a faire la "gueule" pour un oui ou un non...
Je ne le vois plus se lever quand il veut faire ce qu'il veut et nous ignorer ses enfants et moi .
Je ne le vois plus claquer les portes ou le jeter des regards noirs des le matin de bonne heure..
Je ne le vous plus crier sur ces enfants..

Je respire et je suis de nouveau moi...

Je vis avec les enfants et je ne pense plus à refaire ma vie sentimentale, ma priorité est mes enfants, leur éducation ...?

On a droit à qu'une vie donc elle est précieuse et perso. E ne doit nous la gâcher, je terminerais sur cette phrase qui a beaucoup de sens aujourd'hui pour moi .
24 novembre 2023 10:09
L'ironie de l'histoire , c'est que lui aujourd'hui regrette d'avoir claqué la porte et d'être parti. Il regrette d'après ces mots le jour il a prononcé le talaq et il a cherché par tous les moyens a revenir ...mais ce qui ne comprend toujours pas aujourd'hui c'est que pour rien au monde je ne voudrais revivre les 15 ans que j'ai vécu avec lui...comme quoi il n'a rien compris à ce qui n'allait pas ...vriament merci Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/23 10:10 par Maman-hnina.
24 novembre 2023 12:41
Salam

Non c'est pas qu'il ne comprend pas, c'est simplement qu'il ne veut pas que tu lui fasses subir ce comportement, il sait que c'est pas terrible mais lui ne veut pas changer.
Citation
unefilledici a écrit:
Merci beaucoup.
C’est ce que j’ai déjà essayé de faire mais je devrais le faire réellement enfin surtout tenir sur le temps..

J’ai tout essayé pour le faire « évoluer ». Faire ce qu’il me fait pour qu’il comprenne en « cas pratique » puisque la théorie ne fonctionne pas. Bah rien à faire il ne comprend pas c’est même « marrant » car il me reproche de lui faire quelque chose que lui me fait NON STOP lol. C’est triste c’est la preuve aussi qu’il a un énorme manque de recul sur lui-même
24 novembre 2023 13:42
C'est de la violence psychologique..de la cruauté mentale.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Non c'est pas qu'il ne comprend pas, c'est simplement qu'il ne veut pas que tu lui fasses subir ce comportement, il sait que c'est pas terrible mais lui ne veut pas changer.
A
24 novembre 2023 14:05
J'ai compris que tu avais envie d'une présence chaleureuse mais comme je te l'ai dit ce n'est pas son type d'attachement. Il a ete conditionné d'une autre façon et tant que tu seras dans l'attente de quelque chose qui ne peut pas faire car ce n'est pas dans son naturel, tu vas souffrir.

Même admettons qu'il fasse des efforts ça ne durera pas car quand on est installé chez soi on ne cherche pas à séduire l'autre on est dans notre aspect le plus naturel, on se met à l'aise du coup il ne peut pas faire la comédie et être ce qu'il n'est pas tu en ressentirai même pas les effets. Cela serait sur joué tu comprends.

Tu n'as d'autre choix que d'endurer et accepter. Et surtout ne pas juger cela comme du mépris mais comme une personne très différente de toi. L'affection ne s'achète même pas, il ne peut pas etre une autre personne. C'est un défaut pour toi avec lequel tu dois composer.
Citation
unefilledici a écrit:
Je suis entièrement d’accord. Être dans la Resilience. Je te promets que c’est ce que j’ai fais cette dernière année. Car il s’est déjà passé cette réflexion il y a un an. Et je me suis lancée des défies, que j’ai réussi al hamdoulillah. J’ai vraiment énormément évolué pour vivre en parallèle , prendre ce que j’avais à prendre et m’éloigner si je sentais que ça ne m’aidait pas.

Mais le soucis c’est qu’un couple reste un couple. Je veux dire même islamiquement parlant on ne se mari pas pour vivre comme des colocataires. Il y a des droits et des devoirs pour chacun..
je n’arrive même plus à réfléchir soubhanallah
24 novembre 2023 14:29
Alayk salam.
Barakallahoufik.
C’est difficile car d’un côté on me dit que c’est de l’ingratitude et que mon mari fait quand même ce que nombreux maris ne font pas.
Mais en même temps le manque et la souffrance du silence est là c’est pas une invention de ma part c’est une réalité ..

Je lui ai répéter des milliers de fois que le silence est une communication… Que le silence est une forme de message . Parce que lui me dit souvent « je ne fais rien c’est la seule chose que je peux faire ». Donc clairement il fuit les problèmes au lieu d’essayer de les arranger et je suis toujours fautive.

Je ne peux pas m’en vouloir pour le passé et surtout avec une bonne intention en restant et en me battant. Mais c’est vrai que je me demande pourquoi j’ai pas réagit avant.
Un homme qui ne s’implique pas émotionnellement même si le matériel est là, c’est mettre une croix sur un des plus bel aspect de notre religion donné à travers le mariage..
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Je comprend ce que tu ressens face à l'indifférence de ton mari.
J'ai moi aussi été mariée a un homme qui au début été très présent , toujours a vouloir être avec moi et petit a petit s'est éloigné, est devenu distant pour vivre comme des colocataires
Aucun échange, aucune discussion rien j'étais là comme un meuble. J'étais seulement maman plus une femme. Ca m'a détruite vriament, et j'ai compris qu'il m'avait au chantage. Quand il voulait parler il savait faire et quand il ne voulait pas il l'ignorait
Je suis restée des années tout comme toi a cela se greffait d'autres soucis avec ses enfants donc j'ai compris qu'il était formaté comme ça et qu'il ne changerait jamais ..

A force de cogiter, de le rendre malade j'ai fini par tomber vraiment malade.

Au final a quoi bon, si un homme ne voit pas piu ne voit plus la femme qui vit avec lui , faut pas s'accrocher et avoir de l'estime pour soit car ce genre d'homme n'en vale pas la peine ..
Hamdoulillah j'ai fini par ouvrir les yeux mais tard quand même...
24 novembre 2023 14:39
QuAllah vous protège.
C’est indiscret donc ne répond pas si tu ne le souhaites pas mais le choix pour les enfants à été naturel? Moi j’ai déjà failli me séparer et mon mari m’a caché les passeports des enfants ..
C’est pour cela entre autre que j’ai repris ma vie en main, travail etc.

Qu’est-ce que je te comprends sur le fait de faire la tête sans raison.. Dis-toi que moi c’est devenu limite «marrant » entre lui et moi mais en vrai ça ne me fait pas rire, mais peu importe quand je le prends en photo dehors à la maison avec les enfants, il tire toujours la tronche soubhanallah c’est hallucinant. Du coup je lui montre et il est surpris.

Certaines personnes me disent ici de ne pas faire attention au fait qu’il tire la tranche et de le comprendre. Que c’est pas qu’il ne m’aime pas. Ok soit notre cerveau peu se dire « il ne me fait pas la tronche c’est sa manière d’être ». SAUF QUE VISUELLEMENT tu es face à quelqu’un qui fait la tronche ET qui ne souri pas ??. C’est super mega agréable d’être sans cesse avec une personne qui parle une fois tous les 10h, limite si il dit salam alaykoum car c’est Allah qui lui demande.

Citation
Maman-hnina a écrit:
Hamdoulillah,

Je vis mieux aujourd'hui dans le sens où je ne vous plus sa tête a faire la "gueule" pour un oui ou un non...
Je ne le vois plus se lever quand il veut faire ce qu'il veut et nous ignorer ses enfants et moi .
Je ne le vois plus claquer les portes ou le jeter des regards noirs des le matin de bonne heure..
Je ne le vous plus crier sur ces enfants..

Je respire et je suis de nouveau moi...

Je vis avec les enfants et je ne pense plus à refaire ma vie sentimentale, ma priorité est mes enfants, leur éducation ...?

On a droit à qu'une vie donc elle est précieuse et perso. E ne doit nous la gâcher, je terminerais sur cette phrase qui a beaucoup de sens aujourd'hui pour moi .
24 novembre 2023 14:40
Soubhanallah les psychologues disent que c’est très souvent comme ça. La femme cri a l’aide , les hommes ne réagissent pas et quand ça s’arrête c’est eux qui courent après la femme. Sauf qu’une femme quand tu l’as humilié dans sa chaire et qu’elle a eu des refus des portes fermées 1000 fois, le cœur est rompu..
Citation
Maman-hnina a écrit:
L'ironie de l'histoire , c'est que lui aujourd'hui regrette d'avoir claqué la porte et d'être parti. Il regrette d'après ces mots le jour il a prononcé le talaq et il a cherché par tous les moyens a revenir ...mais ce qui ne comprend toujours pas aujourd'hui c'est que pour rien au monde je ne voudrais revivre les 15 ans que j'ai vécu avec lui...comme quoi il n'a rien compris à ce qui n'allait pas ...vriament merci Allah.
24 novembre 2023 15:42
Et si tu lui demandes directement de sortir avec toi ( sans les enfants) un weekd end ou tout un après midi qu'elle est sa réponse?

Je suis sur que tu as tout essayé, lui faire la tête comme lui aussi.
Seulement, je te déconseille de lui faire la tête...je te déconseille de l'ignorer ..ça ne sert a rien avec ce genre d'homme car ils ne font pas le lien avec ce que eux font.

Lorsque que tu es malade est il présent pour toi?
Lorsque tu lui demande de te faire des choses pour le foyer ou pour toi, le fait il?

Je serais plutôt pour lui parler ouvertement, les sois disant, les choses non dites etc...ça ne devrait pas exister dans un couple
Un couple ne devrait pas se cacher de ses sentiments ..

Ne lâches pas continue à lui parler tout en vivant ta vie, tes amies tes enfants en étant bien dans ta peau..
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais si le papa est présent pour eux un divorce va être dur également pour eux..on les oublie souvent lorsqu'une décision est prise.

Aussi ne prends jamais de décision sous le coup de l'émotion...
S
25 novembre 2023 00:45
Cela prouve que tu ne l’aimes pas et que pour une femme c’est que c’est mort a jamais.
25 novembre 2023 08:59
"Le coeur est rompu"..mais le corps est offert,message brouillé...Ill
Citation
unefilledici a écrit:
Soubhanallah les psychologues disent que c’est très souvent comme ça. La femme cri a l’aide , les hommes ne réagissent pas et quand ça s’arrête c’est eux qui courent après la femme. Sauf qu’une femme quand tu l’as humilié dans sa chaire et qu’elle a eu des refus des portes fermées 1000 fois, le cœur est rompu..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook