Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari accro au jeux vidéo ou il y a la violence et la guerre
c
3 juin 2012 18:14
salam les yabis,

je suis mariée depuis 4 ans avec mon mari et voila le probleme c'est mon mari : des qu'il rentre de son travail il se met sur son ordinateur et met son casque pour jouer aux jeux vidéos mais quels jeux vidéos Ill que de la violence, la guerre, des gens qui s'entretuent eye popping smiley

et cela pendant deux trois meme 5 heures ça le dérange pas

pire encore le weekend aussi pareil le samedi et dimanche ils les passe a faire la guerre devant son ordinateur

dois je m'inquieter ??

j'attends vos avis svp

Merci
l
3 juin 2012 19:46
slmmmm tu doit t'inquiété pk la j'ai pas compris , c'est normal qui joue , tout le monde joue

tu parle du jeu call of duty ?? mon mari joue aussi a sa , c'est vrai que j'aime pas mais je le laisse jouer et jm'inquiéte pas , parfoi il passe plus de 5h mais c'est tellement rare qui joue surtout maintenant donc je le laisse c'est son moment de détente
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
L
3 juin 2012 21:12
Salam,

Ca n est pas forcement Call of Duty Modern Warfare III, ca peut etre aussi Battlefield 3 ou encore Medal of Honor Warfighter.

Mais oui il faut t inquieter. Non pas du fait qu il y ait de la violence dans le jeu, mais du temps qu il y passe alors qu il est marie. Si il voulait passer ses soirees / nuits / weekends sur des jeux videos, il ne fallait pas se marier.

Peu importe le jeu, ou le type de jeu. Et encore, les jeux de guerre n ont pas d effets addictifs, alors que par contre les jeux ou on developpe un personnage, comme WoW, Diablo III ou Aion, ont un effet addictif. Et la ca sera encore pire.

Bref il faut t inquieter; et il doit choisir: soit la vie adulte et son mariage; soit les gamineries et ses jeux videos.
I
3 juin 2012 21:52
Salem

Tout comme la riifia , mon mari joue egalement au jeux video , , donc c normal qu il joue a la xbox, c comme nous les filles quand on regarde nos series de filles lol

Mon mari joue aux jeux de combats ou ils se tuent, mais c pas la vraie vie, il peut en jouer durant des heuress , c un moment de detente, je le laisse trankil , apres une journee de taf c normal

Ya pas a choisir entre vie de marié et vie de celib ce serait trop simpliste , et ca n est pas etre un gamin de jouer a des jeux video car justement certains sont tres difficile

Avant d etre un mari, ca reste un homme qui a besoin de se detendre, estime toi heureuse que ce soit par les jeux video et pas par les sorties avec des potes tous les soirs en boite a boire et a fumer, au moins la il est a la maison , tu sais ou il est

Toute fois je taccorde que 5 h c beaucoup, il pourrait un peu diminuer

Bon couragem salem
4 juin 2012 00:02
Ah je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. Moi j'en avais tellement ke à chal fois je péter un câble d'autant plus ke mon mari travail de nuit et moi le jour, ajouter à sa les jeux vidéo. Sa à fait un sacré cocktail d'étonnant ! Après une dure période de remise en
question de notre couple, on a fini par se mettre d'accord. Il a le droit de jouer mais pas autant qu'avant et moi de mon côté je dois accepter kil jour à sa PS3. C pas facile des fois mais bon je suis obliger de m'y faire pour le bien de notre couple.
p
4 juin 2012 00:06
salamaleykoum,

Vous devriez jouer vous aussi, vous êtes peut être plus douées qu'eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/12 10:57 par pseudok.
l
4 juin 2012 11:27
moi j'ai voulu essayé de jouer mais jfesait nimporte quoi et donc jme fesait tué lol

moi jle laisse car c'est rare si sa serait tout le temp je péterais un cable c'est sur mais c'est tellement rare que jle laisse pendant q'uil joue je lui prépare un bon gateau grinning smiley et comme j'aime faire sa et ben voila chaqun a ces occupation et a la fin tout le monde et content lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
c
4 juin 2012 11:49
merci les yabis de vos réponses

@ larifiadu59 tu me rassures smiling smiley mais le nom je saurais pas te dire, je m’intéresse jamais a ce genre de jeux encore moins quand il s'agit de leur nom lol effectivement c'esy un moment de détente mais moi quand je rentre du boulot j'ai besoin de calme pas du bruit de la guerre je comprends pas comment on peut se detendre avec ce genre de jeux et quand je m'inquiete je me dis ces jeux ça peut pas l'influencer et qu'il deviendra violent par la suite Are you crazy

@ Levraipersonne il passe une heure ou deux avec moi devant la télé tout en mangeant...... le reste de temps c'est devant son ordi ...ce n'est pas addictif au point de délaisser son boulot il passe plus du temps dehors qu'a la maison c sur lol

@ Inaya1987 au debut je voyais les choses comme toi mais je me suis dis si je me mets a sa place c'est de la violence quand meme comment prendre plaisir dans un jeu ou on tue des gens ? moody smiley bizarre ces hommes ...a vrai dire il n'a pas d'amis apres le boulot c'est la maison apres la maison c le boulot de ce cote la il est tout le temps pres de moi lol je m'en plains pas

@ wiwi06 parfois je lui fais la réfléxion que ça me plait pas qu'il soit tout le temps devant son ordi il me repond bein toi tu fais pareil avec ton forum Ill ou la chaine que t'as choisi ou le programme ne me plait pas je te laisse le regarder seule

@ pseudok ça ne risque pas parce que la violence c'est pas ma tasse de thé ni virtuellement ni réellement lol
j'aime pas les films de guerre non plus ...
4 juin 2012 12:37
salam,

il veaux mieux joue devant l'ordinateur que de sortir au bistro voir les copains,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
4 juin 2012 13:30
Citation
cerisette7 a écrit:
salam les yabis,

je suis mariée depuis 4 ans avec mon mari et voila le probleme c'est mon mari : des qu'il rentre de son travail il se met sur son ordinateur et met son casque pour jouer aux jeux vidéos mais quels jeux vidéos Ill que de la violence, la guerre, des gens qui s'entretuent eye popping smiley

et cela pendant deux trois meme 5 heures ça le dérange pas

pire encore le weekend aussi pareil le samedi et dimanche ils les passe a faire la guerre devant son ordinateur

dois je m'inquieter ??

j'attends vos avis svp

Merci



Salam

Je ne suis pas d accord avec les autre yabis qui te rassure car d âpres se que tu écris ton mari joue tout les jours et sa c est mauvais il est dépendant il ne fait plus la différence entre le virtuelle et la réalité jusqu’ à même sacrifier les seuls moments qu’il peut passer en famille s occuper des enfants tu devrais lui parler et insisté car sinon les choses ne s arrangerons pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
13 septembre 2012 13:55
salam les bladis mois aussi je suis inquiète je vais bientot accoucher cela fait un peu plus d'un an que je suis mariee et mon mari qui a 22 ans passe son temps sur sa ps3 à jouer a call of duty. je ne sais vraiment plus quoi faire il ne sort pas du tout et des qu'il rentre du boulot c'est son jeux de plus il passe tout son week end dessus. Ma famille me dit de m'iquieter et de lui parler mais il ne veut rien entendre . aider moiiiii
L
13 septembre 2012 16:37
Citation
selouah a écrit:
salam les bladis mois aussi je suis inquiète je vais bientot accoucher cela fait un peu plus d'un an que je suis mariee et mon mari qui a 22 ans passe son temps sur sa ps3 à jouer a call of duty. je ne sais vraiment plus quoi faire il ne sort pas du tout et des qu'il rentre du boulot c'est son jeux de plus il passe tout son week end dessus. Ma famille me dit de m'iquieter et de lui parler mais il ne veut rien entendre . aider moiiiii

Salam,

Est ce que il y a des amis dans la vraie vie ? Jouent ils avec lui ?
13 septembre 2012 17:20
Salam,

Il faut essayer de trouver un juste milieu... jouer à l'excès ne peut être que mauvais pour votre couple ainsi que la santé de ton mari.
Après le fais qu'il joue à des jeux violents peut ne pas être dramatique... si il n'arrive plus tellement à faire la différence entre le virtuel et la réalité ou qu'il commence à devenir violent tu pourras commencer à vraiment t’inquiéter.

Je pense qu'il a besoin que quelqu'un lui remette les pendules à l'heure (avec douceur), jouer trop longtemps aux jeux vidéos peut avoir de lourdes consequences sur l’individus: sédentarité, dependence excessive, isolement etc.
A quoi bon se marier si c'est pour passer le plus clair de son temps devant une console!
Chaque membre du couple à besoin d'un temps à l'écart pour faire ce qu'il aime mais de là a y passer le plus clair de son temps SOS

Bon courage!!!
k
14 septembre 2012 02:06
Salam

Faut laver son linge sale chez soi et non chez sa familleIll
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
j
14 septembre 2012 11:07
moi aussi mon mari joue au jeu video genre battlefield3 mais ten kil eT pa dehor ten mieu defois il joue a cou de 5 heure pour linstant je moccupe (menage ,jouer avec notre fils,regarder des serie sur le pc) ...

essaye de lui parler comme g fai et il joue kan jlui otorise lool

le reste du temp jlui di vien on regarde des reportage,on sort marcher,on va o magasin ,on va o park qvec notre fils et apres tu poura jouer lool

jpeter un cable o debut aussi sa te passera tkt ...propose lui des chose a faire
M
14 septembre 2012 13:27
l'excès est toujours une mauvaise chose et à tout point de vue.

qu'il joue 1 ou 2h la journée et le reste le consacre à sa famille, je comprendrai Allah ya weddi.

Mais qu'il passe toute la semaine jour par jour devant son PC jusqu'à pas d'heure, non et non !

s'il passe un jour X , trop de temps devant le PC, tu lui dis demain rappelle toi on va sortir après le boulot je m'ennuie j'ai envie de sortir avec toi respirer l'air frais...tu fais en sorte de l'occuper subtilement pour pas qu'il revienne à son jeu ;-)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
17 décembre 2012 15:53
bonjour je suis dans le même cas que vous et je ne sais plus quoi faire. Depuis qu'il a pu s'acheter et la ps3 et call of duty black ops 2 c'est terminé. Il se lève, il joue, il mange il joue après et le soir c'est 5 à 6h d'affilée. Le problème c'est que nous avons deux enfants de 2 et 3 ans je suis en congé parental jusque novembre 2013. Tout le monde à acheter ce jeu il fait donc pareil mais la... des que les enfants jouent ou crient trop fort, il les insulte, et jen passe. Deja que notre couple n'est plus si soudé mais la ca devient un enfer. Je ne peux pas partir a cause des finances sinon je l'aurai deja fait. Il ma meme dit si je devais lui imposer un choix entre d'un coté moi et les enfants et de l'autre la ps3 et son jeu il préfèrerait partir..... que puis je faire. La ce soir il est de nuit et demain il est en repos je sais tres bien qu'il va aller se coucher a 3h du matin et comme mercredi on a rdv au doc a 9h je vais partir et seule et à pied (jai le permis mais je narrive pas a conduire sa voiture) que puis je faire? si je le reveille il va encore me dire moi je bosse je fais ce que je veux de mes journées toi tu fous rien alors tu te demerdes... jai hate de retravailler rien que pour le faire chier c'est dire.... merci de vos conseils je nen peux plus de ce jeu de cette console jen ai marre. Ah oui tout le monde trouve normal ce qu'il fait (copain et mes freres) beh oui ils vivent chez leurs parents et nont pas de copines....
17 décembre 2012 16:03
quelle vie de couple excitante.;tu peux pas lui proposer un programme sexy pour le sortir de cette addiction?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook