Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari n'aime pas mon cadeau
l
3 janvier 2022 20:59
Hier pour l'anniversaire de mon mari je lui ai annoncé que j'ai réservé une séance de spa pour nous 2 à un institut à 2h30 heures de route pour un weekend. Mon mari en apprenant cela à dis : "merci, mais tu sais très bien, que nous avons des trucs à faire ces weekends, et c'est un truc qu'on offre à une femme pas à un homme, je veux juste un truc simple ou même rien, la il pleut, le temps est horrible, et je vais devoir me taper 2h30 de route pour nous emmener là-bas et mobiliser tout le weekend, c'est gentil mais tu aurais pu me prévenir avant, j'ai l'impression que c'est plus un cadeau pour toi que pour moi, mais merci hein". La je me suis énervé et me suis emporté, car deja ca m'a couté cher, et je me suis dis ca serait bien de se relaxé un peu, et de prendre un moment de couple. Mais pour lui c'est sensé etre "son" anniversaire pas "notre anniversaire" et nous venons de revenir de vacances et qu'on va pas passer "tout notre temps à se reposer!". Du coups, je ne veux plus lui parler et il y des tensions. vous en pensez quoi?
y
3 janvier 2022 21:09
J’en pense que ton mari est un trouble fête, qu’importe le cadeau l’essentiel est l’attention

Par contre on connaît pas le contexte, vu les propos ça doit être une dispute parmi d’autres

Peut être que le vrai problème entre vous n’est pas le cadeau en lui même
a
3 janvier 2022 21:11
salam

j en pense que ton mari a raison
tu lui as offert un truc nul qui te plaisait à toi
c est comme s il t offrait la visite de sa mère pour ton anniversaire (tu n y tiens pas spécialement, ca te grille tes jours de repos et en plus de ça, tu dois cuisiner pour l accueillir)
et loin de le détendre, ca le stresse puisqu ii va gaspiller son week-end pour un truc qui ne lui plaît pas et devoir rouler 5h aller retour pour ça

au lieu de faire la gueule, écoute ce qu il a dit et garde toi ce cadeau pour ta sœur et toi
il sera plus content de ne rien avoir et de rester tranquille
3 janvier 2022 21:15
Quand on reçoit un cadeau, on dit merci et on la ferme.
Question de savoir vivre…
3 janvier 2022 21:17
J'en pense qu'il n'a pas tort.
3 janvier 2022 21:17
Salam Alaykoum,

Sa réaction n’est pas la meilleure mais c’est vrai qu’on dirait plus un cadeau pour toi que pour lui. Tu le connais assez pour savoir ce qui pourrait lui plaire…

Tu dis toi même dans ton message : et je me suis dis ca serait bien de se relaxé un peu, et de prendre un moment de couple.

Tu t’es pas dit « je pense que ça va lui faire plaisir » mais « j’aimerai bien qu’on se relaxe »… après il a manqué de tact dans sa façon de te le dire.

Je crois que la faut juste remballer son ego, tu lui dis juste que ça t’as blessé, et que tu aurais aimé passer du temps avec lui. La prochaine fois, intéresse toi vraiment à ce qui pourrait lui faire plaisir à lui.
3 janvier 2022 21:19
Ptdrrr chuis mortt ptdr

C'est quoi ce cadeau la,

Je vais faire 2h30 pour aller au spa avec ma femme... ptdr

C'est trop loin, tu t'en rend pas compte 2h 30 aller, et retour 5 h de route... smoking smiley
Plus les bouchons en routes, le temps de trouver le spa.... Et j'en passe...

Si c'est un gars qui bosse beaucoup... Tu vas juste l'epuisé bêtement... Miskin

Le spa, vous auriez pu le faire chez vous. Hein.

Tu remplie la baignoire, d'eau chaude et de shampoing
T'attend qu'il y'a beaucoup d'humidité dans la pièce.
Et voilà ton hammam....

Et si tu veux vraiment des bulles., tu dit à ton mari qu'il souffle à l'intérieur de l'eau.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 janvier 2022 21:22
Est ce que tu changer le cadeau pour lui offrir un autre ?
l
3 janvier 2022 21:24
malheureusement, c'est non remboursable. Et j'ne ai parlé avec mes amies, elles ne comprennent pas que ca puisse le vexer.
Citation
Namasté2 a écrit:
Est ce que tu changer le cadeau pour lui offrir un autre ?
3 janvier 2022 21:27
Mince ,et bien vous allez au spa quand même et tu lui rachete un cadeau en plus.
Citation
liwada a écrit:
malheureusement, c'est non remboursable. Et j'ne ai parlé avec mes amies, elles ne comprennent pas que ca puisse le vexer.
K
3 janvier 2022 21:29
Je te déconseille de parler de tes problèmes de couple avec tes copines
Citation
liwada a écrit:
malheureusement, c'est non remboursable. Et j'ne ai parlé avec mes amies, elles ne comprennent pas que ca puisse le vexer.
y
3 janvier 2022 21:29
Salam

je comprend que tu ais voulu lui faire une surprise avec cette séance au spa, d'ailleurs je trouve ce cadeau superbe même si je suis un homme eye rolling smiley

mais au vu des gouts de ton mari ce cadeau était trop risqué, c'est vrai que 5H de route ça peut agacer plus d'un..

donc la prochaine fois, plus de surprise, tu lui demandes à l'avance ce qu'il a envie, affaire réglée ... thumbs up


 
s 0
3 janvier 2022 21:30
Ce sont tes amies et en général on s’entoure des gens qui nous ressemblent alors forcément si elles partagent la même vision que toi, elles vont partager ton opinion.

Tu n’as rien fait de mal, faut pas non plus en faire une affaire d’état… t’as voulu lui faire plaisir mais ça lui plaît pas, ça arrive. Fais lui son plat préféré, réconciliez vous… inchallah ça va être vite oublié.

Ceci dit je trouve quand même que le cadeau semble être plus pour toi que pour lui.
Citation
liwada a écrit:
malheureusement, c'est non remboursable. Et j'ne ai parlé avec mes amies, elles ne comprennent pas que ca puisse le vexer.
S
3 janvier 2022 21:33
Salam

Il a totalement raison, tu as choisis le cadeau qui te plaît toi pour avoir le weekend en amoureux dont toi tu as envie et qui correspond à une activité que toi tu aimes.

Imagine il t'offre 2 places pour regarder le match du PSG pour ton anniversaire ? Tu le prendrais comment smiling smiley

Quand on veut offrir un cadeau, on réfléchit bien et on offre qqc qui va vraiment plaire à l'autre pour lui montrer qu'on le connaît très bien et qu'on s'intéresse à ce qu'il dit quand il nous parle de ce qu'il aime.

Bref, je te conseille de descendre et ne pas chercher le conflit et essayer de te rattraper un autre jour.
3 janvier 2022 21:34
Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, évite de raconter tes soucis à des copines. Sauf celles qui sont réellement bienveillantes et justes et qui te veulent du bien à toi et à ton couple.
3 janvier 2022 21:39
Salam,

Avez vous une connaissance assez suffisante de votre mari ? Et vice-versa ?

Souriez et partez avec votre sœur, ou mère ou une amie.

Souriez et laisser le tranquille avec sa date de naissance et ses choses à faire ?

Bon PSA et revenez souriante belle et très communicative pour lui raconter votre super trajet et séjour ??

Masalam


Nota : Soyez caméléon !
3 janvier 2022 21:47
J’te jure!! Je kifferai grave…
Surtout s’ils jouent contre Marseille ?
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Il a totalement raison, tu as choisis le cadeau qui te plaît toi pour avoir le weekend en amoureux dont toi tu as envie et qui correspond à une activité que toi tu aimes.

Imagine il t'offre 2 places pour regarder le match du PSG pour ton anniversaire ? Tu le prendrais comment smiling smiley

Quand on veut offrir un cadeau, on réfléchit bien et on offre qqc qui va vraiment plaire à l'autre pour lui montrer qu'on le connaît très bien et qu'on s'intéresse à ce qu'il dit quand il nous parle de ce qu'il aime.

Bref, je te conseille de descendre et ne pas chercher le conflit et essayer de te rattraper un autre jour.
S
3 janvier 2022 21:58
T'es pas normale ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’te jure!! Je kifferai grave…
Surtout s’ils jouent contre Marseille ?
L
3 janvier 2022 22:01
Salam

Je comprends que tu sois déçue, mais il a été sincère avec toi, c'est mieux que d'être hypocrites ou de se forcer à t'accompagner pour qu'au final il t'en veuilles et fasse la tête.

La prochaine fois, tu sauras mieux choisir son cadeau incha Allah. En soi ce n'est pas si grave et puis il t'a remercier quand même donc il a reconnu ton geste.

Dis lui ce que tu ressens, que tu es triste parce tu voulais lui faire plaisir et passer du temps avec lui... Et puis passez à autre chose. Crois moi, c'est mieux ça que quelqu'un qui fait semblant et garde tout pour lui et accumule de la rancœur.
3 janvier 2022 22:07
Salam,

Je suis te ton avis, idéalement on fait en sorte de proposer des cadeaux qui corresponds à l'autre.

Mais, on peut aussi aller voir un match ou un spa qui nous emballe pas ... juste etre avec l'autre, pour un moment à 2, hors les murs

Faut juste que ça soit un équilibre.. ?

J'ai une amie qui à horreur de la neige, les sport d'hiver (ski, ..) , tout les ans, elle va avec son homme qui adore skier une semaine en février winking smiley
Pendant qu'il skie, elle sur une terrasse bar ! LOL

Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Il a totalement raison, tu as choisis le cadeau qui te plaît toi pour avoir le weekend en amoureux dont toi tu as envie et qui correspond à une activité que toi tu aimes.

Imagine il t'offre 2 places pour regarder le match du PSG pour ton anniversaire ? Tu le prendrais comment smiling smiley

Quand on veut offrir un cadeau, on réfléchit bien et on offre qqc qui va vraiment plaire à l'autre pour lui montrer qu'on le connaît très bien et qu'on s'intéresse à ce qu'il dit quand il nous parle de ce qu'il aime.

Bref, je te conseille de descendre et ne pas chercher le conflit et essayer de te rattraper un autre jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook