Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus?
1 décembre 2019 17:18
Chaud quand même de se faire plumer Ill
Citation
Simo-san a écrit:
Je vais me faire plumer ça c'est sûr et ce n'est pas grave, mon unique objectif est que ça se passe à l'amiable à la fois pour pas que ça impacte trop les enfants et aussi pour pas me casser la tête avec une longue procédure, j'ai déjà beaucoup de problèmes à gérer dans ma vie smiling smiley
C
1 décembre 2019 17:25
Citation
a écrit:
mais les opportunités de travail les transports c'est une grande ville j'aurai aucun mal à reprendre une vie active et ma famille sera là pour garder mes enfants en cas de besoin

Alors tu as déjà les solutions. Le seul hic, c'est qu'il faudrait avoir le travail avant de divorcer. Mais là, les enfants, on en fait quoi en attendant ?

Pose toutes ces questions à l'avocat, lui saura comment te protéger au mieux, c'est son boulot.

Et y'a peut-être des divorcées qui pourront t'aider sur ce plan ? Je ne veux pas t'induire en erreur n'étant pas passée par là. Mais y'a forcément des solutions, t'as pas besoin de t'en faire.

Il me semble qu'il y a possible de vivre séparément sans encore être divorcés sans que cela soit une faute, mais je ne pourrai pas te dire comment c'est possible.

D'après internet, il existe la "séparation de corps". Donc faut passer par un avocat et un juge des affaires familiales pour que tu puisses vivre loin de ton mari sans que le divorce soit prononcé. Une fois que le divorce sera prononcé, ben ce sera tout, le mariage sera fini et puis voilà.

Donc vois ça avec un avocat, tu pourras peut-être retourner chez tes parents avant de divorcer sans que ce soit considéré comme un abandon de domicile et un kidnapping des enfants. Faudra voir avec l'avocat pour voir ce qui se passe au cas où le mari n'est pas d'accord (car il ne va pas accepter que les enfants soient loin de lui).

Je te mets le lien que j'ai trouvé concernant cela.

séparation de corps
C
1 décembre 2019 17:38
Ses soeurs ?
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Très loin, car je viens du nord a 900km de là où je vis actuellement, j'ai ma famille là bas c'est une grande ville je travaillais avant de me marier, ici personne qui me retient s'il me divorce.

C'est ça qui me fait le plus peur MES ENFANTS je ne peux pas rester ici il n'y a pas de travail j'ai personne mon mari travaille à 70km d'ici ses soeurs habite chacune une autre ville il y a rien ici donc oui ça va poser problème si je retourne d'où je viens mais les opportunités de travail les transports c'est une grande ville j'aurai aucun mal à reprendre une vie active et ma famille sera là pour garder mes enfants en cas de besoin


Et mon mari fait les 3/8 qui gardera les enfants quand il les aura? Son père est malade et sa mère a des problèmes de santé
C
1 décembre 2019 17:40
ça m'a l'air d'être un drôle de type. Ou peut-être qu'il met déjà des preuves de côté pour un éventuel divorce. Mais quelle preuves en vrai ? Bref, très bizarre tout ça.

En tout cas, ça n'augure rien de bon. ça veut dire qu'il est capable de tout, donc prépare bien le terrain.

Tu vas trouver comment rebondir. Une chose à la fois, t'as pas besoin de t'en faire.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Salam

Merci pour ce témoignage, j'aimerai être forte comme toi machaAllah

Pour moi il est impossible de rester dans la même ville, j'ai besoin de partir pour oublier et passer à autre chose je suis certaine qu'il regrettera

Je ne pourrai pas rester ici rien ne me retiend si ce n'est lui

Il m'a beaucoup espionné ces derniers temps, il se connectait à mes boites mail, vérifiait mes sous vêtements, un jour il a même mis le portable de sa mère sous notre lit et activé l'enregistreur vocal pour écouter mes conversations quand il est pas là, je l'ai decouvert après ma prière, donc pourquoi faire ça???

Je lui ai dis qu'il allait voire ailleurs mais que le retour du bâton c'est pas avec moi qu'il l'aura
E
1 décembre 2019 17:51
J'ai mis ça sur le compte de la jalousie, vu qu'il m'évitais ja faisais ma vie, je parlais avec mes amies ma famille au téléphone et comme il me touchait plus il devait se faire des films?et ça le rendais très jaloux c'est pourquoi je comprend pas ce revers de situation
Citation
Citruss a écrit:
ça m'a l'air d'être un drôle de type. Ou peut-être qu'il met déjà des preuves de côté pour un éventuel divorce. Mais quelle preuves en vrai ? Bref, très bizarre tout ça.

En tout cas, ça n'augure rien de bon. ça veut dire qu'il est capable de tout, donc prépare bien le terrain.

Tu vas trouver comment rebondir. Une chose à la fois, t'as pas besoin de t'en faire.
E
1 décembre 2019 17:53
Oui il a des soeurs qui habitent chacune une ville différente à côté et une particulièrement a qui ilse confie elle a une emprise sur lui
Citation
Citruss a écrit:
Ses soeurs ?
D
1 décembre 2019 18:00
Salam c’est quoi que tu appelle emprise ? Si il est proche de sa sœur et que ça a toujours été le cas ça n’est pas vraiment de l’emprise.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Oui il a des soeurs qui habitent chacune une ville différente à côté et une particulièrement a qui ilse confie elle a une emprise sur lui
C
1 décembre 2019 18:05
Et tu disais qu'il complotait avec elle. Ils sont peut-être entrain de s'organiser déjà. Prends les devants. Va voir un avocat, en cachette, au plus vite.

Une fois que ce sera fait, établis ton plan d'attaque et il faudra que tu mettes dans la confidence ta famille. Les prévenir que tu vas revenir d'ici peu car ça ne va pas dans ton couple.

Faut que tu puisses te trouver dans ta famille une personne de confiance, une qui ne colportera pas les ragots, une qui ne téléphonera pas à ton mari pour "arranger" les choses. Parce que si jamais ton mari sait que tu prépares un truc, ça va se retourner contre toi, lui aussi placera ses pions, faut que tu fasses attention à toi. Donc choisis bien à qui tu peux parler de tout ça. Sois vraiment sure de ton choix. Parfois, dans notre propre famille, y'a des vipères et des scorpions. Des gens qui ont parfois la langue bien pendue et qui pour "bien faire" finissent par faire pire que mieux.

Essaye de ne plus parler chez toi, surtout quand tu es seule, ou juste des banalités (si ton mari est du genre à enregistrer, voilà quoi). Et idem, attention à ce que tu caches et où tu le caches, il va peut-être d'ici quelques temps filmer aussi certaines pièces ... Bref ... J'espère que ça ira pour toi.

Va voir un avocat et ensuite vois comment enchaîner.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Oui il a des soeurs qui habitent chacune une ville différente à côté et une particulièrement a qui ilse confie elle a une emprise sur lui
D
1 décembre 2019 18:08
Salam c’est aussi ce que je pense. Les hommes infidèles qui arrivent a dire à leur femmes « je ne t’aime plus » c’est qu’il y a une autre femme là dessous.
Citation
maryyaame a écrit:
ma soeur, un peu d'amour propre. l'amour te rend aveugle. il a du trouver une autre femme et peut être que c'est pour ça qu'il a enfin du courage de te dire qu'il t'aime plus. ce genre d'homme ne se sépare pas avant d'avoir trouver mieux...
essaie de déménager et de te rapprocher de ta famille...
D
1 décembre 2019 18:16
Si il ne veut rien faire pour arranger les choses et c’est ce qu’il veut prépare le après divorce. Je pense que ta fais une erreur de lui pardonner ses infidélités mais par amour on s’aveugle.
Il sait que tu l’aime et que tu es par conséquent « vulnérable » à lui. Il se dit qu’il peut jouer à souffler le chaud et le froid dans votre couple vu que tu encaisse sans rien dire ni rien faire pour le réveiller.

Pense à toi et à tes enfants et si tu n’arrive pas à supporter de rester dans ta ville retourne chez ta maman et explique lui que tu es en plein divorce mais que tu veux t’en relever.
Les assistantes sociales je te déconseille car elles peuvent aider comme enfoncer. Ça dépend sur qui tu tombe et les procédures pour avoir un logement peuvent être longues mais essaies si tu c’est vraiment la dernière solution à prendre.
1 décembre 2019 18:29
Infidélité mais n'importe quoi et tu l'aime encore tozz. Comment aimé un homme qui a été infidèle. Il fait le beau alors qu'il a fait des trucs de dingue.

Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Salam alaykoum


Voilà je reviens après mon poste pour rallumer la flamme, mon mari ne m'aime plus???

Il s'est ENFIN confié hier soir "je ne ressent plus rien j'y arrive plus et j'ai pas envie, ce que tu me dis ne me fait rien, j'ai essayé je ne t'aime plus"


Mon monde s'écroule, je suis restée calme, en lui disant que je n'abandonne pas que je l'aime, il est resté froid distant tendu.

Je lui ai dis que nous sommes musulmans qu'on a 2 enfants, qu'on ne peut pas mettre fin à notre union comme ça, qu'il y a des étapes, qu'on doit faire intervenir quelqun, "ça sert à rien je vais pas me forcer" m'a t-il dit

Il y a 3 semaines on s'est rapproché je voyais les choses s'arranger et d'un coup, plus rien! Il jouait un rôle il ESSAYAIT d'après ce qu'il m'a dit.

Je lui ai dis que je suis passée par ça aussi que ses infidélités m'ont poussé à le détester et ne plus rien espérer pour nous, mais qu'en invocant j'ai finis par guérir mes blessures mais rien n'y fait.?

Personne de ma famille ne le sait encore, ma mère a eu son lot d'épreuves et c'est encore le cas, je vais lui ajouter un divorce elle va en tomber malade, à qui parler?

Il a une demi soeur qui a vécut l'infidélité de son mari lui en parler? Me confier à elle?


J'appréhende j'ai 2 enfants, j'essaye de garder le sourire pour eux, je suis restée femme au foyer durant plus de 10 ans comment me reconstruire ? Comment vont-ils vivre la séparation?
Ma famille est à 900km plus rien ne me retiendra ici, je n'ai pas osé aborder ce sujet avec lui, je suis brisée???
D
1 décembre 2019 18:32
Quand c’est le père de tes enfants tu deviens aveugle parfois. C’est pas valable pour toutes les femmes mais une majeure partie. Les femmes sont plus émotives etc que les hommes.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Infidélité mais n'importe quoi et tu l'aime encore tozz. Comment aimé un homme qui a été infidèle. Il fait le beau alors qu'il a fait des trucs de dingue.
1 décembre 2019 18:34
Un homme même avec 10 enfants si sa femme le trompé il prend ses affaires sans énerver il se barre normal
Citation
DouceEtoile a écrit:
Quand c’est le père de tes enfants tu deviens aveugle parfois. C’est pas valable pour toutes les femmes mais une majeure partie. Les femmes sont plus émotives etc que les hommes.
D
1 décembre 2019 18:44
Oui je sais. Mais les femmes dans la plupart des cas pardonnent. On a pas la même place ni le même rôle au sein d’un couple.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Un homme même avec 10 enfants si sa femme le trompé il prend ses affaires sans énerver il se barre normal
N
1 décembre 2019 19:26
Je pense surtout qu'il cherche à te coincer pour bien préparer le divorce.... après je peux me tromper mais si c'est le cas ça prouve que cest un vrai malade!!!!!
E
1 décembre 2019 19:54
Emprise dans le sens qu'il a peur d'elle, une fois elle lui a laissé un msg vocal quand il l'a écouté il est devenu blanc, j'ai demandé ce qui se passe il m'a dit rien j'ai ecouté j'etais choqué que des insultes mais je comprenais rien a ce qu'elle disait, on dirait qu'elle avait oublié de raccrocher et c'est un truc que j'ai remarqué depuis longtemps on peut même pas démenager de notre quartier on a aucun projet on achette rien de nouveau pour notre logement depuis longtemps
Et une fois j'ai eu une conversation avec elle, j'ai compris que ça venait d'elle

Une fois on parlait de nos parents qui s'entendent pas et m'a sorti le divorce c'est pas un échec etc

Je sais qu'elle est derriere pas mal de trucs
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam c’est quoi que tu appelle emprise ? Si il est proche de sa sœur et que ça a toujours été le cas ça n’est pas vraiment de l’emprise.
E
1 décembre 2019 19:59
Tu sais j'aimerai ne plus l'aimer ni le détester être indifférente mais c'est dur
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Infidélité mais n'importe quoi et tu l'aime encore tozz. Comment aimé un homme qui a été infidèle. Il fait le beau alors qu'il a fait des trucs de dingue.
E
1 décembre 2019 20:04
Si c'est le cas l'idée ne vient certainement pas de lui

Il a aucune je dis bien AUCUNE raison de penser que je le trompe
Il n'est pas sûre de lui peut être parce que "comme tu fais on te faira"

Je lui ai dis qu'il se mangera le retour de flamme s'il ne se repent pas mais ce sera pas avec moi je suis attaché à mon dine de bonne famille
Ces derniers temps je prenais beaucoup plus soin de moi il était jaloux posait des questions à notre fille de 9 ans, il espionnait mes conversations

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce changement brutal, cette haine dans ses yeux.
Citation
NasseNasse a écrit:
Je pense surtout qu'il cherche à te coincer pour bien préparer le divorce.... après je peux me tromper mais si c'est le cas ça prouve que cest un vrai malade!!!!!
i
1 décembre 2019 20:23
Bonsoir,

Ceci devrait rentrer une fois pour toutes dans la tête des arabes et surtout celles des femmes.

Un homme / femme ne peut pas nourrir un amour pour une femme / homme qui ne se respecte pas, jamais.

Une femme / un homme ne peut pas retenir un homme /une femme avec des enfants, du faux pardon qui est en fait de la dépendance émotionnelle et je ne sais quelles autres milles fausses excuses.

Quand c'est faux, c'est faux. Point.

Ça ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

Mais notre communauté est tellement déconnectée de son cœur.

J'ai mal au cœur pour tous ces enfants qui grandissent dans des familles dysfonctionnelles et qui pour la majorité d'entre eux, reproduiront ces schémas.

Je souhaite à tout le monde de trouver clairvoyance et amour de soi.
N
1 décembre 2019 20:54
Ce que je veux dire par "te coincer" ne fait pas référence à une tromperie. Il veut juste tout savoir pour utiliser qqch contre toi.
Car lui-même nest pas clean. Et je t assure que tu mérites mieux!!! Il sen voudra un jour mais ça sera trop tard.

Une amie a pardonné les infidélités de son mari. Il est parti avec une autre. Mon amie était dévastée elle avait tout donner à cet "homme". Elle a avancé sest reconstruite et a refait sa vie. Lui a regretté d'avoir laisser cette perle pour une femme qui ne lui arrive même pas à la cheville...
Donc ne désespère pas ma sœur. Comme l a dit une yabie Allah te réserve mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook