Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus
21 mai 2016 21:12
Selem aileikoum à tous, mon histoire risque d'être un peu longue mais je prends mon temps à vous détailler à peu près afin que vous puissiez saisir mon problème. Je vous remercie par avance de votre temps pris pour la lecture.

Mariée depuis 2 ans, j'ai actuellement 25 ans. Avant mon mariage mon mari et moi étions les plus amoureux du monde. Jamais de disputes vraiment une parfaite histoire d'amour dans le respect et la bonne entente. J'ai eu du mal à m'ouvrir à lui car j'ai eu un pere tres violent avec moi étant l'aînée. Il m'interdisait d'être féminine, j'ai porté le voile à 11 ans car il disait que c'était la honte pour lui que sa fille ne porte pas de voile. Je devais mettre des jogging tout le temps. Je n'avais même pas le droit de me coiffer sous mon voile. Je n'avais pas le droit de changer d'habits je devais les laisser 1 semaine meme tachés. Interdiction formelle de sortir à part pour l'école et meme à l'école il m'espionnait à la sortie. Alors que je n'ai jamais fais de faux pas RIEN. Il me disait tous les jours que je suis vilaine, que s'il me voyait parler avec un garcon il n'hésiterai pas à megorger. Et les coups que je ramassais c'était vraiment quotidien. Bref. J'ai reçu un conditionnement qui faisait que je ne pouvais pas être féminine. Mon mari m'a pris comme je suis il m'a aidé dans beaucoup de chose et à patienter. Beaucoup patienter. Je l'en remercie. Simplement aujourd'hui j'ai cette sensation que mes souvenirs que j'avais mis au placard pour le bien de mon couple sont ressortis du placard. Je n'arrive plus à avancer. J'ai accouché l'année dernière de mon bébé et ca s'est empiré. Je suis devenue une loque, je n'arrive plus à sortir, ni à m'habiller. Mon mari en a marre alors il ne fait plus aucun effort. Voila 1 an qu'il ne dort plus avec moi. Il m'a dit aujourd'hui qu'il ne m'aimait plus, que je me dégoûtais. Il est devenu froid et calculateur. Énervée j'ai rétorqué que moi non plus je l'aimais plus et le pire c'est que je crois que c'est vrai. Je n'en peux plus. La vie se résume t elle a : ménage, linge et dormir ? J'ai abandonné la prière je n'y arrive meme plus que Dieu me pardonne. J'ai le goût à plus rien. Je me dis que je suis là mal aimée. Chez moi on ne me respect pas je suis le vilain petit canard. Ma mere me critique mon pere ne me regarde pas et mon mari ne m'aime pas. Il est devenu violent verbalement. Je ne prends pas soin de moi j'en peux plus je suis dans un gouffre. J'étais brillante à l'école je continuais des études de psychologie mais j'ai tout arrêté. Je n'accumule que des échecs. Je ne trouve pas de travail, je me suis éloignée de mes amies je fais comme si mais c'est tellement dur wallah que je pleure. Mon coeur me fait mal, des fois j'ai envie de mourir mais je pense à ma fille, et puis que vais - je dire à mon seigneur ? Merci de m'avoir lu . Que Dieu vous garde.
a
21 mai 2016 21:18
Wa 3aleyki esselem,

la seule solution pour toi c'est de reprendre la salât, de demander à Allah de t'assister, et de tout faire pour restaurer ta relation avec ton mari.

Fais des efforts et je te souhaite que ta situation t'améliore; tu seras mieux en ménage avec ton enfant et ton mari que chez tes parents...

Rabbi m3ak smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
21 mai 2016 21:22
alRezi tu n'as pas tort simplement le problème est que je n'y arrive pas. Je n'y arrive vraiment pas j'ai le coeur noir à force de ne plus prier.

Merci pour ta sagesse et ton conseil.
21 mai 2016 21:27
Salem

Je pense que le problème n est pas tant le Fait que ton mari ne T aime pas.
Mais le le problème est que toi tu ne T aimes pas.
Tu n'as pas eu une vie facile mais grâce à Dieu tu as pu avance.
Je vais sans doute être dur avec toi mais il faut que tu te secoues que tu te bouges que tu apprennes à vivre pour toi.
Personne ne fera rien pour toi.
Donne toi une chance à toi déjà.
Tu as un moteur fabuleux qui est ta fille. Tu ne veux pas qu'elle ait la même vie que toi alors donne lui l exemple soit une femme forte.
Ton mari ton père ta mère les autres avec tout les respect que je leur doit ne sont que le rèflet de l image que tu as de toi. Respect toi ils te respecterons.
Soit fière de toi ils le seront.
b
21 mai 2016 21:33
Commence à sortir, à la mosquée et tu verras tu seras écoutée, aidée par des femmes, commence comme sa et reprends la prière en douceur.
Cherche un travail en douceur et prends ton temps de voir ce que tu recherches.

Essaie de parler à ton mari, sois coquette et tu verras tt le reste viendras doucement.

Ta souffrance vient de ton père ce sauvage mais dieu est la. Tt se paye cher dans la vie t'en fais pas.
S
21 mai 2016 21:33
Salam o 3aleyki ma sœur

Essaye de sauver ton couple jusqu'au bout, demande lui de vous donner une dernière chance avant de vous séparer !
Essaye de donner un nouveau souffle à votre couple.

Que s'est-il passé pendant l'année qui a suivie ton accouchement?
T'a t'il trompé ? As tu eu des soupçons d'adultère? L'as tu soupçonné (dans le sens où tu lui as mis la pression car tu avais des doutes sur sa fidélité)

Tu as suivie des cours de Psychologie tu dois connaître l'importance d'un équilibre dans le couple qui garantie une armonie minimum notamment par une thérapie de couple.

Mais aussi pense à faire une Rokya avec ton mari car l'œil est un danger qui touche de plus en plus de personnes malheureusement. (Que ce soit l'œil ou un sihr tu ne sais pas qui peut te vouloir du mal).
21 mai 2016 21:36
Salam

Si j'essayais de je donner des exemples cela ne t'avancera pas non à grand-chose,
tu as tâté un peu de psycho. tu ne peux être objective avec toi-même, dans l'immédiat
il est évident que tu (déprimes) et ni ton mari ni toi ou la famille ne pourront rien car
c'est quelque chose d'insidieux , silencieux et en gros le cancer de l'âme. Il faut te
prendre par la main et t'adresser à un centre médico-psychologique ou résoudre le
le problème avec ton médecin-traitant privilégie le suivi externe aux traitements
assommants, cela te fera du bien et surtout éviter de ressasser le passé : avance
car là tu recules....!

Citation
DinaLebanon a écrit:
Selem aileikoum à tous, mon histoire risque d'être un peu longue mais je prends mon temps à vous détailler à peu près afin que vous puissiez saisir mon problème. Je vous remercie par avance de votre temps pris pour la lecture.

Mariée depuis 2 ans, j'ai actuellement 25 ans. Avant mon mariage mon mari et moi étions les plus amoureux du monde. Jamais de disputes vraiment une parfaite histoire d'amour dans le respect et la bonne entente. J'ai eu du mal à m'ouvrir à lui car j'ai eu un pere tres violent avec moi étant l'aînée. Il m'interdisait d'être féminine, j'ai porté le voile à 11 ans car il disait que c'était la honte pour lui que sa fille ne porte pas de voile. Je devais mettre des jogging tout le temps. Je n'avais même pas le droit de me coiffer sous mon voile. Je n'avais pas le droit de changer d'habits je devais les laisser 1 semaine meme tachés. Interdiction formelle de sortir à part pour l'école et meme à l'école il m'espionnait à la sortie. Alors que je n'ai jamais fais de faux pas RIEN. Il me disait tous les jours que je suis vilaine, que s'il me voyait parler avec un garcon il n'hésiterai pas à megorger. Et les coups que je ramassais c'était vraiment quotidien. Bref. J'ai reçu un conditionnement qui faisait que je ne pouvais pas être féminine. Mon mari m'a pris comme je suis il m'a aidé dans beaucoup de chose et à patienter. Beaucoup patienter. Je l'en remercie. Simplement aujourd'hui j'ai cette sensation que mes souvenirs que j'avais mis au placard pour le bien de mon couple sont ressortis du placard. Je n'arrive plus à avancer. J'ai accouché l'année dernière de mon bébé et ca s'est empiré. Je suis devenue une loque, je n'arrive plus à sortir, ni à m'habiller. Mon mari en a marre alors il ne fait plus aucun effort. Voila 1 an qu'il ne dort plus avec moi. Il m'a dit aujourd'hui qu'il ne m'aimait plus, que je me dégoûtais. Il est devenu froid et calculateur. Énervée j'ai rétorqué que moi non plus je l'aimais plus et le pire c'est que je crois que c'est vrai. Je n'en peux plus. La vie se résume t elle a : ménage, linge et dormir ? J'ai abandonné la prière je n'y arrive meme plus que Dieu me pardonne. J'ai le goût à plus rien. Je me dis que je suis là mal aimée. Chez moi on ne me respect pas je suis le vilain petit canard. Ma mere me critique mon pere ne me regarde pas et mon mari ne m'aime pas. Il est devenu violent verbalement. Je ne prends pas soin de moi j'en peux plus je suis dans un gouffre. J'étais brillante à l'école je continuais des études de psychologie mais j'ai tout arrêté. Je n'accumule que des échecs. Je ne trouve pas de travail, je me suis éloignée de mes amies je fais comme si mais c'est tellement dur wallah que je pleure. Mon coeur me fait mal, des fois j'ai envie de mourir mais je pense à ma fille, et puis que vais - je dire à mon seigneur ? Merci de m'avoir lu . Que Dieu vous garde.
21 mai 2016 21:37
Merci du fond du coeur pour vos messages wallah j'ai les larmes aux yeux vous ne vous imaginez même pas. J'ai tellement pas reçu d'affection que de simples conseils me font chaud au coeur. Oui tout se paye malgré le fait qu'il m'a traumatisé' je ne lui souhaite aucun mal. Je veux juste avoir une meilleure image de moi et ca je n'y arriverai qu'avec la prière et la force que je puiserai chez ma fille . Merci à tous
21 mai 2016 21:41
Salam baliyigh75 oui je fais une dépression c'est clair et net. En quoi un médecin traitant me serait il utile? Je pourrai voir un psychologue Oui.
l
21 mai 2016 21:50
Si tu n'as aucune estime de toi comment veux tu que les autres l'aient pour toi ? de MM si tu ne t'aime pas idem. Apprends a t'aimer, a prendre soin de toi, a changer de comportement de la femme abattue pour devenir la femme Redponsable et affirmée, c un trsvail de longue haleine je sais, ça vaut le coup d'essayer, surtout ne faiblis pas accroché toi pour ta fille afin qu elle grandisse ds un climat serein. Motivation et détermination sont les atouts pour un changement radical pour avancer sans regarder derrière. vie au présent et si tu réussis ta missions tes parents ainsi que ton mari te respecteront
21 mai 2016 21:57
Salam

Le rôle de l'omnipraticien est aussi d'orienter vers la spécialité de ses contacts.

Citation
DinaLebanon a écrit:
Salam baliyigh75 oui je fais une dépression c'est clair et net. En quoi un médecin traitant me serait il utile? Je pourrai voir un psychologue Oui.
b
21 mai 2016 22:06
La mosquée ouvre sa porte pour toi, dieu est la et tu arriveras à te retrouver quoi qu'il arriveras. Inchallah .
J
21 mai 2016 22:27
Alaikom salam

C'est très touchant ma sœur. Bientôt ramadan profites en pour reprendre la salat
El hamdolillah tu as la santé, un mari et un trésor subhànallah : ta fille
Sais tu le nombre de femmes dont moi a désirer de tout cœur une grossesse, tu as eu ce miracle de la vie par la Grace d'Allah subhana w taala
Rien que pour cela tu devrais chaque minute dire El hamdolillah
Je ne dis pas que c'est simple, l'enfance c'est la base et la tienne n'a pas été des plus saines selon ton récit
Cette petite fille a grandi et a donne elle même naissance a une fille. Construisez vous un bel avenir

Pour ton mari ma sœur 1anmoody smiley Pourquoi? Comment vous pouvez laisser les choses ainsi? Jamais plus de 3nuits a être fâché l'un l'autre

Ma sœur rien n'est perdu mais STOP tu as perdu déjà trop de temps. Maintenant règle ce problème, ton mari t'aime sinon jamais il aurait patiente si longtemps
Ne détruis pas construis il est encore temps yawning smiley
21 mai 2016 22:28
salam
la depression post partum n'est pas une honte et se soigne. prends contact avec des professionnels.
21 mai 2016 22:35
salam

soigne toi repren toi en main tu es toute jeune avec la vie devant toi
va voir une psy musulmane, et fais roqya comme on te l'a conseillé tu as des symptomes de mal occulte
qu'Allah te facilite
Z
21 mai 2016 22:35
Chacun traine son passé comme un boulet au pied ....

Mais il faut avancer ....

Les anciens ne savaient pas éduquer leurs enfants .....il ne faut pas leur en vouloir ....

Tu es comme une rose qui n a pas encore éclos a cause de ton papa ....

Tu as une mauvaise estime de toi , tu te laisses aller , tu te détestes ... Et tu crois que tout le monde te déteste .....

Une femme qui se laisse aller et tjrs ds la plainte fini par lasser son mari ...

Réveille toi , apprend a te connaître , fais toi confiance .... Fait toi belle , maquille toi ... Et vois la vie du bon côté ....
Tu verras sa ira mieu après
S
21 mai 2016 22:46
Personnellement je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle souffre d'une dépression post partum (je suis en psychologie et j'ai déjà eu affaire à des cas de dépression post partum et là le mot est un peu fort) mais plutôt un baby blues.

Essaye de reprendre ta salât et de faire un travail sur toi meme avec une thérapie (personnelle et de couple car ne l'oublions pas tu as subit un gros traumatisme durant ton enfance qu'il ne faut pas que tu transfere sur ta fille)
Et avec l'Aide d'Allah ( surtout par l'aide d'Allah !) qui grace à tes invocations, te permettra de te sentir plus légère et forte dans ta démarche.

Citation
idbel a écrit:
salam
la depression post partum n'est pas une honte et se soigne. prends contact avec des professionnels.
21 mai 2016 22:47
Oui j'ai déjà été atteinte d'un sihr et j'avais fais des roqya mais je n'y pensais plus. Merci pour vos conseils. Nous ne dormons plus ensemble depuis l'arrivée du bébé mais nous avons tout de même une intimité. Non il ne m'a jamais trompé ou quoi que ce soit c'est moi le problème et mon enfance qui m'a gâché ma vie. J'habite un petit patelin où trouver une psychologue musulmane est impossible... Mon pere n'est pas vraiment de l'ancienne génération mais bon je lui en veut tellement j'aimerai tellement me relever mais c'est vrai que ne pas prier m'a encore plus engouffré .. BarakAllah ou fikoum pour tous vos conseils sans jugements . 1000 merci
O
21 mai 2016 22:53
Salam
Premiere chose à faire s'accrocher au dine (seul repère et raison de vivre) et entretenir un lien profond avec Allah car c'est Lui qu'on a en premier, c'est Lui seul qui nous aide et nous donne. (alors prières, invocations, confiance, je t'envoi un magnifique audio par MP)
Ensuite je te conseille de ne pas baisser les bras auprès de ton époux, l'amour et le mariage ça s'entretient, faut faire des efforts. Ne te lache pas devant lui, tu es la seule pouvant lui offrir de l'apaisement, de l'amour du plaisir
Tu dois etre patiente face à tes parents, je devine que c'est très dur mais quoi qu'il arrive, pour être gagnante, tu dois ni couper les liens de parenté ni leur manquer de respect.


Allah éprouve ceux qu'IL aime et à travers les épreuves nous nous purifions de nos péchés.
IL ne cesse de nous éprouver jusqu'à que l'on atteigne le degré qu'IL nous veut
21 mai 2016 23:51
salam
d'accord, je pensais que c'etait la meme chose.
Citation
Samsam13621 a écrit:
Personnellement je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle souffre d'une dépression post partum (je suis en psychologie et j'ai déjà eu affaire à des cas de dépression post partum et là le mot est un peu fort) mais plutôt un baby blues.

Essaye de reprendre ta salât et de faire un travail sur toi meme avec une thérapie (personnelle et de couple car ne l'oublions pas tu as subit un gros traumatisme durant ton enfance qu'il ne faut pas que tu transfere sur ta fille)
Et avec l'Aide d'Allah ( surtout par l'aide d'Allah !) qui grace à tes invocations, te permettra de te sentir plus légère et forte dans ta démarche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook