Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari alcoolique
2 janvier 2022 02:20
écoute. C'est toi qui a les cartes en main. Ma tante aidé mon oncle à devenir sobre . Elle l'a pas lâché d'une semelle . Aujourd'hui , si elle était pas la , il serait soit en prison soit mort Allah y ster. Je conçois que ça soit la douche froide , mais si tu penses encore l'aimer , aide le jusqu'au bout , c'est le role de l'épouse , épauler son mari .

Mais s'il devient violent trop rapidement , oui la il faudra songer au divorce
g
2 janvier 2022 02:31
Wa aleykum salam,

Comment ça tu viens de t'en rendre compte... quelqu'un qui boit ça se remarque... odeur, état d'ébriété... si il est pas soule c'est qu'il boit "raisonnablement" ou que c'est un sacré poivrot... bref, consommer de l'alcool ça ne passe pas inaperçue...
Citation
lela22 a écrit:
salem ahlikom. je suis dans une impasse apres 15 ans de mariage je viens de me rendre compte que mon mari boit de l'alcool, je suis muslumane pratiquante voilée et lui barbu pratiquant aussi. je suis anéantie je suis au plus bas. je n'arrive pas a lui pardonner. nous cohabitons pour les enfants mais c'est tres dur pour moi. je songe a le quitter. je pense etre dans mon droit vu se qu'il fait. malgré les discussions il recommence il me ment aussi donc je sais que c'est peine perdu.que faire?
P
2 janvier 2022 09:49
J'ai mon oncle alcoolique aussi il a se senfant il ne fais pas mal a personne mais il a sa dernièrement il a rentre au centre pour soigne sa femme fait toujours des douaa pour lui
Elle n'a jamais pensé à le quitte malgré ça car elle a il n'ai pas violent ni vers elle ni vers ses enfants

Et ils ont tt ce que ils veulent
On dit allah ihdih et en plus pratiquant aussi
L
2 janvier 2022 11:59
Tu as essayé de comprendre la source de ce changement ? Qu'est-ce qui l'aurait poussé à franchir le pas ? perplexe
Avoir les réponses à ses questions pourrait rendre ta réflexion plus limpide.

Ça reste ton mari, ce n'est pas ton ennemi où un étranger, tu dois être une force pour lui dans ses moments de force et faiblesse, tant que la religion retentit dans son coeur alors tu devrais te battre pour sauver ton foyer et il faudra que tu fasses preuve de miséricorde/compréhension pour le sortir des ténèbres.

L'option divorce n'est clairement pas la voie à prendre pour le moment, car il faudrait que tu puisse comprendre tout les facteurs qui l'ont amené à franchir le pas comme je l'expliquais plus haut
Et puis cela le plongera peut être encore plus dans la dépendance si tu en venais à divorcer, faut être conscient du poids de nos décisions angry smiley
2 janvier 2022 12:34
perplexe
"et lui barbu pratiquant .."
Citation
lela22 a écrit:
salem ahlikom. je suis dans une impasse apres 15 ans de mariage je viens de me rendre compte que mon mari boit de l'alcool, je suis muslumane pratiquante voilée et lui barbu pratiquant aussi. je suis anéantie je suis au plus bas. je n'arrive pas a lui pardonner. nous cohabitons pour les enfants mais c'est tres dur pour moi. je songe a le quitter. je pense etre dans mon droit vu se qu'il fait. malgré les discussions il recommence il me ment aussi donc je sais que c'est peine perdu.que faire?
M
2 janvier 2022 12:57
qu'Allah le guide
Il faut tenter de discuter avec lui et demander à Allah de le guider
T
2 janvier 2022 15:02
C’est le titre de son poste
l
2 janvier 2022 17:19
justement la derniere fois que jai senti lalcool je lui est dit la prochaine fois c fini. il le savait tres bien mais sa la pa empecher de recomencer. il me dit quil a d souci car sa mere est hospitaliser mais il se trouve tjr des raisons. pour moi c pa normal.il devrai prier au lieu daller boire. jje compren pa son resonnement.il est pa violent. mai gentil. mai sa me repugne de sentir cet odeur . tel un clochard.il ma deja tromper en quelque sorte en etant ivre mort. il a passer tte la soirée avec d filles a les draguer. et ken je lui en parle il ni. soidisan lalcoole la tou fai oublier. mon oeil. malgré sa y reboi. enfin bon je pense que je vais fair salate istikira et inchala ke rabi meclairsise
l
2 janvier 2022 17:24
je suis daccord mais je suis fatiguer de me battre pour lui. sa fait 15 ans de mariage et c la personne qui ma fait le plus de mal dans ma vie. oui on saime mai lamour ne fait pa tout. g limpression ke dannée en année c de pire en pire avec lui. au debut cetai i boss pa. apres i pass tte c nui avec c pote dehor. ensuite le chite. et m1tnan sa. c bon jen peu plu. chui fatiguer de tte c histoire. je souhaiterais tellement ne plu laimer ne plus penser a lui..
3 janvier 2022 12:20
Musulman ou pas, 1 verre CHAQUE jour peut relever de la dépendance. Mais rien de tel n’a été dit par l’intéressée…
Je trouve qu’on colle des étiquettes trop facilement.
Citation
Untype a écrit:
Hé oui la vision des choses n'est pas la même selon les personnes. Pour une musulmane pratiquante voilée, un verre d'alcool par jour c'est être alcoolique lol. Pour les non musulmans c'est juste normal ahah
U
3 janvier 2022 16:02
Et si c'est une bière par jour ça relève de la dépendance aussi ? Ahah
Citation
nana d'enfer a écrit:
Musulman ou pas, 1 verre CHAQUE jour peut relever de la dépendance. Mais rien de tel n’a été dit par l’intéressée…
Je trouve qu’on colle des étiquettes trop facilement.
3 janvier 2022 16:36
Si on n’arrive pas à s’en passer, oui. C’est une dépendance.
Alcoolisme ne veut pas dire forcément se torcher …
Citation
Untype a écrit:
Et si c'est une bière par jour ça relève de la dépendance aussi ? Ahah
U
3 janvier 2022 17:10
Toujours réponse à tout madame
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on n’arrive pas à s’en passer, oui. C’est une dépendance.
Alcoolisme ne veut pas dire forcément se torcher …
3 janvier 2022 20:42
Énervant, hein?! ?
Citation
Untype a écrit:
Toujours réponse à tout madame
U
3 janvier 2022 21:37
Tu peux pas savoir Grrrr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Énervant, hein?! ?
N
11 janvier 2023 01:39
Salam tu en est où avec ton mari le mien boit aussi et je veux divorcer
B
1 mars 2023 00:58
Je te comprends que trop bien ma sœur….
Je suis dans la même situation. Qu’Allah nous aide et guide nos mari vers le droit chemin inchallah
l
23 novembre 2023 15:28
Alor écoute il a araiter de boire il ne sort plus avec. C pote il est H24 a la maiz . Mais du coup il est devenu extrêmement jaloux possessif. Il me laisse rien faire sans lui. Enfin bref suite à tout sa moi je suis sûr je l'aime plus . Lui m'aime tjr il ne veux pas me lâcher . Mais bon g décider de divorcer je souffre trop au quotidien il m'étouffe il me fatigue je dois me justifier de tout j'en peux plus
24 novembre 2023 15:05
Salam

Je te souhaite bon courage, car supporter un alcoolique c'est très difficile surtout si par la suite il est violent à cause de l'ivresse. Pour le quitter tu as un argument légitime, après il faut voir quel genre de vie tu auras avec les enfants, si le seul à apporter la subsistance était lui.




Citation
linda222 a écrit:
salem ahlikom. je suis dans une impasse apres 15 ans de mariage je viens de me rendre compte que mon mari boit de l'alcool, je suis muslumane pratiquante voilée et lui barbu pratiquant aussi. je suis anéantie je suis au plus bas. je n'arrive pas a lui pardonner. nous cohabitons pour les enfants mais c'est tres dur pour moi. je songe a le quitter. je pense etre dans mon droit vu se qu'il fait. malgré les discussions il recommence il me ment aussi donc je sais que c'est peine perdu.que faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook