Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a annoncé le.divorce à nos enfants
S
18 juillet 2023 20:05
Euh alors je suis encore sous le choc la .
Monsieur s'est pointe pendant que je faisais ma.douche je l'ai regardé je lui ai dit tu veux me dire quelque chose il m'a répondu non j'ai rien à dire et au bout de 10 secondes il est reparti en disant j'oblige personne.
En gros il est venu pour se vider désolée mais je vois pas d'autre image il s'est dit c normal tout va bien j'annonce notre divorce je fais silence radio depuis maiiiiis je v me pointer prendre mon bout de viande la ...
Je sais pas quoi dire .
Ça c'est la finalité avant il doit y avoir au minimum une discussion c'est le minimum et encore pas sur que ça aboutisse à quoi que ce soit ....
s
18 juillet 2023 20:51
Il pense que tu lui appartient encore sous prétexte que vous soyez encore sous le même toit la mère de ses enfants et encore marié. Ignore le et quand c'est fini c'est fini. Qu'il aille hachek se vider ailleurs le gars ne t'aime pas depuis longtemps face t ses agissements et d'après ton témoignage depuis longtemps. Courage et un déclic peut prendre des années quand il y a une emprise.

Mieux vaut tard que jamais
Citation
Shocobon a écrit:
Euh alors je suis encore sous le choc la .
Monsieur s'est pointe pendant que je faisais ma.douche je l'ai regardé je lui ai dit tu veux me dire quelque chose il m'a répondu non j'ai rien à dire et au bout de 10 secondes il est reparti en disant j'oblige personne.
En gros il est venu pour se vider désolée mais je vois pas d'autre image il s'est dit c normal tout va bien j'annonce notre divorce je fais silence radio depuis maiiiiis je v me pointer prendre mon bout de viande la ...
Je sais pas quoi dire .
Ça c'est la finalité avant il doit y avoir au minimum une discussion c'est le minimum et encore pas sur que ça aboutisse à quoi que ce soit ....
D
18 juillet 2023 21:28
Salam Aleykoum,

Pour ma part, je conseillerais le dialogue. Je comprends que ce n'est pas évident et que c'est une situation difficile pour toi et tes enfants mais je te conseillerais de discuter encore avec lui même si comme tu dis il y a eu la goutte de trop.
Pourquoi ne pas faire de rappel sur notre prophète sws qui avait le meilleur des comportements et qui est notre exemple a tous.
Tu es musulmane et lui musulman, faites des rappels sur les hadiths du prophète.
Le prophète a dit : " le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille."

Tu me dis qu'il n'admet pas ses torts, fais lui des rappels concernant iblis qui a refusé de se prosterner, fais lui des rappels que personne n'est parfait et nous commettons tous des erreurs et que le jour du jugement dernier nous devrons tous rendre des comptes.

Je ne suis pas de ceux qui traitent ton mari de toutes les sortes, je suis pour la remise en question et avec le temps, Inch'Allah ça pourrait s'arranger.

Bon courage à toi
M
MFL
19 juillet 2023 20:29
Ton conseil est très sage mais un homme aussi méchant et violent physiquement et psychologiquement, très honnêtement, tu accepterais ne serait ce que de boire un thé avec???

A un moment donné, c’est malheureusement plus possible.

La femme a un coeur et une dignité.

Cet homme ne cherche pas le bonheur dans son foyer mais il a voulu le dissoudre…
La preuve, il s’est empressé d’en parler aux enfants.

Et voir ses enfants pleurer de la sorte, c’est quelque chose d’hyper déchirant pour une mère..:

Tente la cohabitation peut être, le temps que les choses se tassent et essayaient d’avoir une vraie discussion d’adulte…
Et s’il commence à crier, n’insiste pas
Citation
stinky2 a écrit:
Assalam aleiki

Ton cas n'est malheureusement pas unique.
D'abord, tu soupçonnes le frère de ton époux de mal le conseiller donc inconsciemment, tu penses peut être que le divorce n'est pas la meilleure solution. Du coup, je te conseillerai de ne pas accepter les conseilleurs de Yabi qui sont loin d'être les payeurs !!
Je soupçonne pour beaucoup de prendre plaisir dans le malheur des autres, eux mêmes étant dans une misère affective abyssale...

Tes enfants sont très jeunes et je te conseillerai encore une énième discussion avec ton mari pour essayer d'arranger les choses. Le divorce est destructeur à tout point de vue.
Courage
W
19 juillet 2023 20:51
Assalam aleiki

"...Tente la cohabitation peut être, le temps que les choses se tassent et essayaient d’avoir une vraie discussion d’adulte…
Et s’il commence à crier, n’insiste pas
.."

Si tu lis bien, je ne dis rien de plus...
En général, je conseille d'attendre les 15 ans du dernier avant de prendre une décision. La seule condition : pas de violence physique, surtout devant les enfants.
Citation
MFL a écrit:
Ton conseil est très sage mais un homme aussi méchant et violent physiquement et psychologiquement, très honnêtement, tu accepterais ne serait ce que de boire un thé avec???

A un moment donné, c’est malheureusement plus possible.

La femme a un coeur et une dignité.

Cet homme ne cherche pas le bonheur dans son foyer mais il a voulu le dissoudre…
La preuve, il s’est empressé d’en parler aux enfants.

Et voir ses enfants pleurer de la sorte, c’est quelque chose d’hyper déchirant pour une mère..:

Tente la cohabitation peut être, le temps que les choses se tassent et essayaient d’avoir une vraie discussion d’adulte…
Et s’il commence à crier, n’insiste pas
S
20 juillet 2023 14:27
Salam à tous

Je reviens raconter la suite des événements.
Rien de glorieux,
Il a recommencé : il a demandé aux enfants de sortir jouer je me.suis dis ah peut être qu'il va vouloir qu'on ait enfin une bonne discussion.
Et bien non il m'a envoyé un message pour l'inviter à le rejoindre donc cette fois j'ai été le voir et je lui ai balancer ses vérités .
Je lui ai dit que ce n'était pas in jeu d'annoncer un divorce aux enfants leur gâcher les vacances les faire pleurer ce à quoi il a répondu jai pleure aussi .De la g dis que c'était qu'un gamin , un enfant de 4 ans dans le corps d'un homme .
Que moi je n'étais pas une prostituée qu'on appelle quand on a faim.
Il ma.dit tu portes encore mon nom j'ai dit et donc tu veux manger les derniers morceaux avant la fin c'est ça.
Il a refusé de discuter mais il a affirmé avoir plus de choses à dire mais qu'il préférait ne rien dire bref un GAMIN.
Je pense qu'il continu à me tester que l'histoire du divorce c'était su bluff pour me faire flipper .
Sauf que c'est aller trop trop loin il a mêle les enfants à ses gamineries cette fois .
Voilà comment voulez vous parler avec ce genre de personnage sérieusement.
On a encore une semaine de vacances à passer mais je pense que je vais écourter et rentrer ...
/
20 juillet 2023 14:49
Salam,

Tant que le dialogue ne sera pas apaisé entre vous et que les reproches fuseront de toutes parts ça repartira de plus belle
kheir in cha'Allah
Citation
Shocobon a écrit:
Salam à tous

Je reviens raconter la suite des événements.
Rien de glorieux,
Il a recommencé : il a demandé aux enfants de sortir jouer je me.suis dis ah peut être qu'il va vouloir qu'on ait enfin une bonne discussion.
Et bien non il m'a envoyé un message pour l'inviter à le rejoindre donc cette fois j'ai été le voir et je lui ai balancer ses vérités .
Je lui ai dit que ce n'était pas in jeu d'annoncer un divorce aux enfants leur gâcher les vacances les faire pleurer ce à quoi il a répondu jai pleure aussi .De la g dis que c'était qu'un gamin , un enfant de 4 ans dans le corps d'un homme .
Que moi je n'étais pas une prostituée qu'on appelle quand on a faim.
Il ma.dit tu portes encore mon nom j'ai dit et donc tu veux manger les derniers morceaux avant la fin c'est ça.
Il a refusé de discuter mais il a affirmé avoir plus de choses à dire mais qu'il préférait ne rien dire bref un GAMIN.
Je pense qu'il continu à me tester que l'histoire du divorce c'était su bluff pour me faire flipper .
Sauf que c'est aller trop trop loin il a mêle les enfants à ses gamineries cette fois .
Voilà comment voulez vous parler avec ce genre de personnage sérieusement.
On a encore une semaine de vacances à passer mais je pense que je vais écourter et rentrer ...
S
20 juillet 2023 15:08
Non mais je crois que je me suis mal.exprimee quand je dis qu'il m'invite à le rejoindre c uniquement pour avoir des rapports il n'avait pas l'intention de discuter en fait .
/
20 juillet 2023 15:19
j'avais compris Shocobon que c était pas une invitation pour essuyer la vaisselle smiling smiley
il faudrait vous retrouver seuls sans les enfants pour échanger calmement

Citation
Shocobon a écrit:
Non mais je crois que je me suis mal.exprimee quand je dis qu'il m'invite à le rejoindre c uniquement pour avoir des rapports il n'avait pas l'intention de discuter en fait .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 15:21 par Ab Fab.
W
20 juillet 2023 21:33
A mon avis, c'est le meilleur des renouements. Il t'a tendu une perche, la main et tu l'as rejeté...
Réfléchis aussi à ton comportement...
Citation
Shocobon a écrit:
Non mais je crois que je me suis mal.exprimee quand je dis qu'il m'invite à le rejoindre c uniquement pour avoir des rapports il n'avait pas l'intention de discuter en fait .
S
21 juillet 2023 01:20
Oui c'est le meilleur des renouements après une banale dispute la il a parlé divorce aux enfants de manière officielle c'est pas un jeu désolée.
Et la moindre des choses avant ça aurait été d'avoir une bonne discussion.
C'est pas monsieur passe devant moi sans même un Salem depuis 15 jours et ensuite m'envoie son msg pour assouvir ses besoins.
Ça marche pas comme ça non plus.
W
21 juillet 2023 06:25
Ben des fois si, c'est le début des réconciliations. L'oreiller est une des meilleures méthodes pour régler les conflits conjugaux.
Mais je pense maintenant que tu as aussi tes torts dans ces problèmes.
Khair incha ALLAH
Citation
Shocobon a écrit:
Oui c'est le meilleur des renouements après une banale dispute la il a parlé divorce aux enfants de manière officielle c'est pas un jeu désolée.
Et la moindre des choses avant ça aurait été d'avoir une bonne discussion.
C'est pas monsieur passe devant moi sans même un Salem depuis 15 jours et ensuite m'envoie son msg pour assouvir ses besoins.
Ça marche pas comme ça non plus.
s
21 juillet 2023 07:58
Ton mari veut juste tirer son coup désolé d'être aussi trivial il ne t'aime plus depuis longtemps il te prend pour sa chose quand il a envie. Sois radicale et barre toi au plus vite. Tu est devenue la mère de ses enfants et basta après tant d'années il serait temps de prendre soin de toi et de tes enfants sans te préoccuper de lui et d'avancer sans lui.
30 juillet 2023 11:34
Salam à tous

Un conseil si vous me permettez... À la posteuse. N'écoute personne... Surtout sur un forum anonyme. Chacun y va de son avis à chaud... Si vous saviez ce qu'Allah réserve à ce qui encourage le divorce...
Je sais de quoi je parle... Je sors de 5 ans de procédure de divorce
On va te faire miroiter mondes et merveilles... Tous. Avocats. Assistantes sociales, proches... Tous sans exception. C'est ce qu'on avait vendu à mon ex-femme.
Nous avions tous pour bien vivre paisiblement. Je gagne très bien ma vie, propriétaire, enfants.. Bref.
Je t'entends parler de prestation compensatoire... Etc etc .. tu es déjà dans un cheminement mercantile... L'argent. Cela ne réparera rien. Les dégâts sont à vie, surtout pour les enfants.
L'avocat de la partie adverse me réclamait au total 70000€... Prestation compensatoire, dommage et intérêts... Bref on voulait m'enterrer vivant... 5 ans de procédure. Mon ex ayant fait tous les recours, femme isolée (merci la CAF) sauf qu'elle a du reprendre le chemin du travail forcée par cette même CAF (RSA).
Au final, déboutée sur toutes les demandes... Pour obtenir 5000€.
Voilà la réalité.
La société française veut casser ce modèle de famille, surtout au sein de la population musulmane.
Le temps passe vite. Ce sera ton épreuve. Ton Mari semble injuste à ton égard. La patience est une vertue, une qualité, qui certes n'est pas donnée à tous et à toutes.
Essaie vraiment de calmer le jeu.... Quand je vois mes enfants... Au final je me dis c est eux les adultes... A côté, nous autre parents sommes encore des enfants. Immature et très loin de l'éthique musulmane.
Courage à toi ma soeur.
S
30 juillet 2023 15:36
Salam Berbère King et merci de ta réponse pleine de sagesse.

Je suis d'accord avec toi et si je parle d'argent c'est que forcément je pense à l'avenir . J'ai sacrifié ma carrière pour offrir un foyer à ce mari qui au final ne me.respecte pas.
A l'heure actuelle nous sommes rentrés chez nous et il persiste dans son silence pire encore il est dans la.provocation avec sa famille qui invite monsieur et les enfants à dîner et m'ignore complètement...
Moi je fais ma.vie avec les enfants mais monsieur exige d'être informé de ce que je fais...alors que lui rentre et sors sans dire où il va.
Je l'ignore complètement j'espère que Dieu me.donnera une issue favorable c'est tout.
Il dort dans la chambre alors qu'il avait annoncé aux enfants qu'à notre retour il dormirai en bas et moi en haut ...enfin bref il est pleins d'incohérences et comme j'ai dit moi je fais ma vie simplement.
Concernant les enfants le mal est fait depuis son annonce de divorce.
D'ailleurs les enfants me demande ce qu'il en est je leur ai dit texto qu'il avait fait ça pour me déstabiliser moi et qu'il n'aurait jamais dû car c'est clairement pas un jeu. Surtout que je suis persuadee qu'il bluffait .
Kheir inchallah.
/
30 juillet 2023 15:57
les conseilleurs ne sont pas les payeurs

■ Posteuse/ Accroche toi
Allah (SWT) dit : « Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite »
Citation
safir24290 a écrit:
Ton mari veut juste tirer son coup désolé d'être aussi trivial il ne t'aime plus depuis longtemps il te prend pour sa chose quand il a envie. Sois radicale et barre toi au plus vite. Tu est devenue la mère de ses enfants et basta après tant d'années il serait temps de prendre soin de toi et de tes enfants sans te préoccuper de lui et d'avancer sans lui.
s
30 juillet 2023 16:59
A la lecture de son récit il reste un homme et tout ça n'a rien à voir avec Allah, effectivement les conseilleurs... Mes hommes se cachent derrière une religion afin de mal agir quand ils ont tort et réinterprète à leurs façons ce qui les arrangent.

Enfin elle fait ce qu'elle veut et ça n'est que mon avis Paris tant d'autres.

Allah à bon dos avec certaines gens.

Être authentique aujourd'hui ce n'est pas pour demain entre des personnes où leurs intérêts primes avant tout le reste et le bien être de nos proches.


Citation
Ab Fab a écrit:
les conseilleurs ne sont pas les payeurs

■ Posteuse/ Accroche toi
Allah (SWT) dit : « Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite »
30 juillet 2023 22:50
Salam aleykoum
Ton mari est dans une phase de déni... Il se voile la face.
Je ne veux pas prendre parti mais juste à tes dires, il n'a pas pris conscience des dégâts causés par ses paroles et son comportement. Surtout auprès des enfants.
La religion fixe un cadre... Pour chacun. Des droits et surtout des devoirs.
La religion n'est pas à géométrie variable...
Essaie vraiment d'avoir une discussion sérieuse et jouer "carte sur table".
Essaie de faire intervenir une personne de science... Neutre. En aucun cas un membre de la famille...
Un autre conseil. Stp. Surtout ne dis pas de mal de ton mari auprès de tes enfants pour te venger ou autre ... Épargne les au maximum. Ils observent et sauront faire la part des choses en grandissant.
Je sais de quoi je parle ... On a voulu me faire passer pour le papa que je n'étais pas ... Maintenant al hamdoulilah les enfants sont impatients de me revoir à chaque fois.
Invoque Allah dans tes prières. Fais des doaas.
C'est une dure épreuve.
30 juillet 2023 22:55
الله المستعان

Merci pour ton témoignage qui donne à réfléchir, les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est qu'un divorce avec des procédures interminables.

C'est long et lourd psychologiquement.

QuAllah te récompense pour ta patience et t'accorde mieux.
Citation
Berber-King a écrit:
Salam à tous

Un conseil si vous me permettez... À la posteuse. N'écoute personne... Surtout sur un forum anonyme. Chacun y va de son avis à chaud... Si vous saviez ce qu'Allah réserve à ce qui encourage le divorce...
Je sais de quoi je parle... Je sors de 5 ans de procédure de divorce
On va te faire miroiter mondes et merveilles... Tous. Avocats. Assistantes sociales, proches... Tous sans exception. C'est ce qu'on avait vendu à mon ex-femme.
Nous avions tous pour bien vivre paisiblement. Je gagne très bien ma vie, propriétaire, enfants.. Bref.
Je t'entends parler de prestation compensatoire... Etc etc .. tu es déjà dans un cheminement mercantile... L'argent. Cela ne réparera rien. Les dégâts sont à vie, surtout pour les enfants.
L'avocat de la partie adverse me réclamait au total 70000€... Prestation compensatoire, dommage et intérêts... Bref on voulait m'enterrer vivant... 5 ans de procédure. Mon ex ayant fait tous les recours, femme isolée (merci la CAF) sauf qu'elle a du reprendre le chemin du travail forcée par cette même CAF (RSA).
Au final, déboutée sur toutes les demandes... Pour obtenir 5000€.
Voilà la réalité.
La société française veut casser ce modèle de famille, surtout au sein de la population musulmane.
Le temps passe vite. Ce sera ton épreuve. Ton Mari semble injuste à ton égard. La patience est une vertue, une qualité, qui certes n'est pas donnée à tous et à toutes.
Essaie vraiment de calmer le jeu.... Quand je vois mes enfants... Au final je me dis c est eux les adultes... A côté, nous autre parents sommes encore des enfants. Immature et très loin de l'éthique musulmane.
Courage à toi ma soeur.
30 juillet 2023 23:52
Les disputes dans un couple c'est normal, Allah a donné dans le livre comment les résoudre.

Dernière étape :

Un représentant du mari, un représentant de la femme et parlé calmement.

Pas de divulguer les secrets sur les forums.

Que dieu vous guide vers le bien.
Citation
Shocobon a écrit:
Euh alors je suis encore sous le choc la .
Monsieur s'est pointe pendant que je faisais ma.douche je l'ai regardé je lui ai dit tu veux me dire quelque chose il m'a répondu non j'ai rien à dire et au bout de 10 secondes il est reparti en disant j'oblige personne.
En gros il est venu pour se vider désolée mais je vois pas d'autre image il s'est dit c normal tout va bien j'annonce notre divorce je fais silence radio depuis maiiiiis je v me pointer prendre mon bout de viande la ...
Je sais pas quoi dire .
Ça c'est la finalité avant il doit y avoir au minimum une discussion c'est le minimum et encore pas sur que ça aboutisse à quoi que ce soit ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook