Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m’apporte pas d’affection
n
26 janvier 2018 09:59
c est toujours l autre , j ai remarque vous les maghrébines vous ne vous remettez jamais en cause ! toujours l ,autre : il doit etre ceci , doit faire cela
mais toi est ce tu es gnetille avec lui ? affectueeuse , attentionnée, souriante ...
si tu lui fais la gueule toute la journée , c est normal il ne te calcule pas
c est pas a sens unique comme tu crois , aucune femme de n importe quelle race n aurait parlé de la sorte sans se remettre en cause maême un ptit peu lol
peut etre j etais pas assez sympa peut etre quelques choses m échappe ..
tu pars du principe que t es parfaite mais le probléme c est l autre ...
c est juste un constat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 10:01 par nouveau membre.
N
26 janvier 2018 10:00
Merci de votre réponse je ne dis que je ne suis pas seule dans cette situation sa fait que 1 ans qu’on n’est marier c’est sa truc je ne me voit pas comme sa dans 11ans comme vous
C
26 janvier 2018 10:03
Non la discussion savoir si il a toujours été comme ça..
Si il peut faire des efforts

Citation
tenOR dANtan a écrit:
Donc tu préconises quoi? Le divorce ?
N
26 janvier 2018 10:21
Oui il a toujours était ainsi, il a bien entendu ce que je lui reproche et il me dit qui va essayer de faire des efforts c’est pas la première fois qu’on n’a parle et il y’a aucune amélioration. Je ne lui demande pas de sauté au coups excuse-moi du terme mais un minimum.
N
26 janvier 2018 10:23
Le divorce j’y pense dans un petit coin de ma tête mais je vais être patiente et pense plus à mon bébé
t
26 janvier 2018 10:26
Il faut l'encourager, l'aider à l'être dans ce cas.

Ça doit pas être une demande sinon ça sera fait contre nature.

Il faut accepter comme il est. Comme lui doit accepter comme elle est.

Il y a des choses qu'on peut améliorer, qu'on peut changer mais il y a d'autres qui font parti de la nature de la personne, qui sont profondément ancrées en elle et qu'on ne pourra pas changer malheureusement.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Non la discussion savoir si il a toujours été comme ça..
Si il peut faire des efforts
26 janvier 2018 10:30
C'est à lui qu'il faut dire tout ça pas à nous !
L
26 janvier 2018 10:51
met lui une claque aux fesses avec un regard coquin

Tu vas vite oublier ce topic après grinning smiley
N
26 janvier 2018 11:39
Salam,

Sache que souvent les mecs timides c'est grave des gens biens, si tu lui dis en mode "serieux " j'en suis sûre qu'il essayera de changer ton comportement envers toi, laisse lui le temps, je t'en prie.

Qu'Allah apaise ton coeur et t'accorde la patience des sages.
A
26 janvier 2018 12:22
Faut lui en parler, et laisser le temps faire les choses.
26 janvier 2018 12:46
j'ai envie de te dire : si c'est toujours toi qui dois aller vers lui, bah vas y
tant qu'il ne te repousse pas j'ai envie de dire que c'est pas si grave

un jour il se décoincera

essaies de relativiser
26 janvier 2018 14:24
"fais lui des câlins"...! Et lui c'est le pacha..il attend qu'elle se présente amoureuse et docile..whistling smiley
Citation
lalka a écrit:
Pourquoi subir?
Agis et montre-lui!

Fais-lui des calins...
Et la, s' il ne t'en fait pas en retour
alors, je m'inquieterais vraiment...
P
26 janvier 2018 15:07
Ben tu sais moi ça fait 11 ans c est vrai mais je ne regrette pas du tout d être restée même si ça manque je ne te le cache pas ... pourquoi je ne regrette pas ? Parce que mon mari m a toujours respecté, ne m a jamais fait de coup à l envers el hamdoulila, et maintenant nous avons 3 enfants et c est un bon père et un bon mari. Et je vois autour de moi des couples qui sont vachement plus "démonstratifs", et le mari ne respecte pas sa femme, il n assume pas en tant qu' homme ou la trompe. Donc je me dis el hamdoulila il y a le respect mutuel dans notre couple et mon mari m aime et me respecte c est le plus important finalement.
A-t-il des qualités ? Qu est ce qui t a plus chez lui pour que tu te maries ? C est ca que tu dois regarder. Tu ne l as pas choisi pour rien je suppose ?

Après si il n a pas vraiment de qualités et qu' en plus il n est mas affectueux, rien pour rattraper à côté c est vrai que ça fait réfléchir ...

Citation
Nk2018 a écrit:
Merci de votre réponse je ne dis que je ne suis pas seule dans cette situation sa fait que 1 ans qu’on n’est marier c’est sa truc je ne me voit pas comme sa dans 11ans comme vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 15:09 par Pata.
n
26 janvier 2018 15:22
il doit faire un effort ok mais toi aussi
l
26 janvier 2018 15:23
Bonjour ! Ton mari ne changera pas, ils peuvent faire semblant au début du mariage mais après ils redeviennent à leur nature, mon ex mari était comme le tiens pourtant c’était un mariage d'amour...

J'avais pensé à l'époque à 2 hypothèses, la première est qu'il ne m'a jamais aimé ( donc m'a menti ), la deuxième est que dû à son éducation marocaine, une femme ça sert à faire la vaisselle et à lui faire à manger donc c impossible pour lui d'aimer ou il ne sait pas ce que ça veut dire d'aimer son épouse...

Après avoir longtemps essayé de le changer, j'ai perdu espoir et je me suis résolu qu'on ne peut pas changer une personne, donc à toi de prendre ta décision, partir ou rester dans un mariage froid, bcp de femmes vivent dans ce type de mariage pour leurs enfants, le choix est le tiens, bon courage !
a
26 janvier 2018 15:58
Salemwalikom,

Je suis un homme, mon problème N01 c'est garder mon travail, assurer mes arrières, payer le loyer, ne pas arriver à l'age de 50 ans et se trouver en chômage , je suis marié avec une petite fille, je dois tout faire pour protéger ma petite famille.

Nous assistons en ce moment au déclin de la France économique, la montée du racisme, la vie devient de plus en plus stressante, le bruit des bottes de la guerre partout dans le monde.

Ton problème est vraiment négligeable



Citation
Nk2018 a écrit:
Salam aleykoum
Aujourd’hui je décide de parler à cœur ouvert chose très difficile pour moi étant de nature très pudique sur ce sujet la.
Cela fait plus 1 ans que nous sommes mariés et nous venons d’avoir notre premier enfant Al hamdoulillah la plus belle chose qui ne soit arriver.
Au début de notre mariage tout aller assez bien et monsieur était peu attentionnée et affectueux mais sa aller encore. De nature timide calme réservé je ne pensais pas qui en serait ainsi dans son comportement envers moi pas de câlin pas de bisou aucun mots doux ( il faut savoir qu’on n’a pas eu de relation de couple avant le mariage choix personnel mais nous avons très longtemps discuté avant de passer le cap...)
J’ai 25ans je ne vois pas rester dans un mariage comme sa sans aucune marque d’affection c’est juste impensable. A la basse j’ai très peu de confiance en moi mais alors du fait qui ne me calcule pas c’est de pire en pire.
Je sais pas moi je suis une femme c’est plaisant d’entendre de jolies choses de la part de son mari et c’est surtout normal. Bref Je suis complètement perdu ci vous avez des conseils.
26 janvier 2018 16:18
En même temps le bebe , c etait un peu rapide, tu crois pas???

Vous avez meme pas eu le temps de vous connaître, de tisser la relation intime que tu demandes
26 janvier 2018 16:56
Il fallait peut-être y penser avant... fais la grève des câlins des fois ça marche...whistling smiley
Citation
Nk2018 a écrit:
C’est horrible d’avoir un enfant dans ces conditions la je pleure tout les soirs en regardant mon bébé.
i
26 janvier 2018 17:16
Une femme a besoin de tendresse
26 janvier 2018 17:20
C'est la cerise sur le gâteau..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook