Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui se braque trop vite ….
s
7 novembre 2023 23:11
Salam à tous,

J’ai besoin d’aide InchALLAH, suite à mon précédent post j’ai patienté avec mon mari mais ce soir j’ai abordé le sujet du manque d’initiative de sa part …jamais d’idée de sortie de surprise tout le temps on est à la masuon et ça lui va très bien

Pour lui il n’a rien à se reprocher il fait les choses, pourquoi je me plains.

A la finalité ça fini toujours pareil, il se braque et ne me parle plus.

Je trouve que je suis une femme patiente, je suis pas prise de tête …simplement en début de mariage je m’attendais à partager des moments et non faire travail maison et tous les week-ends à la maison…

Je pensais qu’un mari était aussi là pour vouloir faire plaisir à sa femme sans parler d’argent mais prendre des initiatives réfléchir à ce qu’elle soit contente.

J’ai tjrs rêve d’un homme attentionné c’est tellement beau MachAllah

Donc en gros…il s’est énervé et a pris mes remarques comme un reproche en finissant par me dire tu verras maintenant que vais être un sauvage et ça sera comme ça dorénavant tu t’y accommodera, pour lui c’est comme si j’étais capricieuse ou que sais-je

Alors que Dieu m’en soit témoin c’est un mariage d’amour l’attention me suffit je demande rien de plus …

Voilà …je ne sais pas si sa menace sera mise à exécution mais cela m’a un peu choquée je m’attendais à ce qu’il me comprenne

Mercii pour ceux et celles qui passerons par là.

Salam.
7 novembre 2023 23:15
Je suis tout à fait d'accord...

Avec ton mari.

Tu lui prends la tête juste parce qu'il t'emmène pas en week end ? Va faire un tour dans la section "Problèmes de couple" tu verras que certaines femmes se l'arracheraient ton mari s'il n'a que ça comme "défaut"...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
8 novembre 2023 00:06
Heu ... non, son mari ne me donne pas envie. Je n'ai jamais reçu de menaces de la part de mon mari. Ce n'est pas normal.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis tout à fait d'accord...

Avec ton mari.

Tu lui prends la tête juste parce qu'il t'emmène pas en week end ? Va faire un tour dans la section "Problèmes de couple" tu verras que certaines femmes se l'arracheraient ton mari s'il n'a que ça comme "défaut"...
8 novembre 2023 00:18
Wa aleykoum salam,

Pour moi tu n’es pas capricieuse. Tu as le droit de vouloir faire des sorties avec ton mari au lieu de rester à la maison chaque week-end. Il faut innover chaque week-end pour profiter un maximum par exemple sorties culturelles (musée du Louvre, Château de Versailles…), parcs d’attraction (Astérix, Disney), cinéma, patinoire, restaurants, promenade au coucher du soleil, pique-nique, croisière sur la Seine, jardin des plantes, aquarium, opéra…
Pareil pour les surprises : un bouquet de fleurs ça fait toujours plaisir, un collier, un tableau avec la date de votre première rencontre, une bague avec vos deux prénoms… tout ça accompagné de quelques mots doux et c’est parfait
Voilà quelques idées



Citation
sonya02 a écrit:
Salam à tous,

J’ai besoin d’aide InchALLAH, suite à mon précédent post j’ai patienté avec mon mari mais ce soir j’ai abordé le sujet du manque d’initiative de sa part …jamais d’idée de sortie de surprise tout le temps on est à la masuon et ça lui va très bien

Pour lui il n’a rien à se reprocher il fait les choses, pourquoi je me plains.

A la finalité ça fini toujours pareil, il se braque et ne me parle plus.

Je trouve que je suis une femme patiente, je suis pas prise de tête …simplement en début de mariage je m’attendais à partager des moments et non faire travail maison et tous les week-ends à la maison…

Je pensais qu’un mari était aussi là pour vouloir faire plaisir à sa femme sans parler d’argent mais prendre des initiatives réfléchir à ce qu’elle soit contente.

J’ai tjrs rêve d’un homme attentionné c’est tellement beau MachAllah

Donc en gros…il s’est énervé et a pris mes remarques comme un reproche en finissant par me dire tu verras maintenant que vais être un sauvage et ça sera comme ça dorénavant tu t’y accommodera, pour lui c’est comme si j’étais capricieuse ou que sais-je

Alors que Dieu m’en soit témoin c’est un mariage d’amour l’attention me suffit je demande rien de plus …

Voilà …je ne sais pas si sa menace sera mise à exécution mais cela m’a un peu choquée je m’attendais à ce qu’il me comprenne

Mercii pour ceux et celles qui passerons par là.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 00:58 par Maroc444.
8 novembre 2023 06:29
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
sonya02 a écrit:
Salam à tous,

J’ai besoin d’aide InchALLAH, suite à mon précédent post j’ai patienté avec mon mari mais ce soir j’ai abordé le sujet du manque d’initiative de sa part …jamais d’idée de sortie de surprise tout le temps on est à la masuon et ça lui va très bien

Pour lui il n’a rien à se reprocher il fait les choses, pourquoi je me plains.

A la finalité ça fini toujours pareil, il se braque et ne me parle plus.

Je trouve que je suis une femme patiente, je suis pas prise de tête …simplement en début de mariage je m’attendais à partager des moments et non faire travail maison et tous les week-ends à la maison…

Je pensais qu’un mari était aussi là pour vouloir faire plaisir à sa femme sans parler d’argent mais prendre des initiatives réfléchir à ce qu’elle soit contente.

J’ai tjrs rêve d’un homme attentionné c’est tellement beau MachAllah

Donc en gros…il s’est énervé et a pris mes remarques comme un reproche en finissant par me dire tu verras maintenant que vais être un sauvage et ça sera comme ça dorénavant tu t’y accommodera, pour lui c’est comme si j’étais capricieuse ou que sais-je

Alors que Dieu m’en soit témoin c’est un mariage d’amour l’attention me suffit je demande rien de plus …

Voilà …je ne sais pas si sa menace sera mise à exécution mais cela m’a un peu choquée je m’attendais à ce qu’il me comprenne

Mercii pour ceux et celles qui passerons par là.

Salam.
8 novembre 2023 07:09
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ton mari a perdu de son entreprenaria car j imagine qu il a su t entreprendre pour le mariage....essaye de le réanimer si sa ne bouge pas propose des sorties avec lui après si vraiment c est un mec maison maison essaye de temps à autre de sortir avec la famille,copine ou solo histoire de bouger....
8 novembre 2023 07:22
Toi tu n'as pas de problèmes de couple, pourquoi te ferait-il envie ? Je parle de celles qui se se plaignent de se faire tabasser ou d'avoir un mari alcoolique et/ou infidèle, il y a pléthore de sujets sur ces thèmes.

Des menaces... t'appelle ça des menaces toi ?

La femme le fait chier pour des bricoles, bah évidemment qu'il va changer d'attitude avec elle ce n'est pas son larbin non plus.




Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... non, son mari ne me donne pas envie. Je n'ai jamais reçu de menaces de la part de mon mari. Ce n'est pas normal.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
8 novembre 2023 07:43
C'est normal ce qu'elle demande, on ne se marie pas avec une plante verte . Le mariage c'est le partage , l'amour, la découverte et créer des nouveaux souvenirs ensemble. Mais comme la plupart des arabes vous ne comprenez pas , ils vous faut une femme pour faire à manger , le ménage et les relations intimes , tel un robot créer pour vos besoins.

Posteuse, ma soeur a eu le même mari que toi, soit tu acceptes et tu fais tes activités toutes seules ou en famille , soit tu vas voir ailleurs . Mais n'espère pas un changement
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis tout à fait d'accord...

Avec ton mari.

Tu lui prends la tête juste parce qu'il t'emmène pas en week end ? Va faire un tour dans la section "Problèmes de couple" tu verras que certaines femmes se l'arracheraient ton mari s'il n'a que ça comme "défaut"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 07:45 par FaireDodo.
8 novembre 2023 08:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous n'avez pas la même conception du mariage. Pour toi, le mariage est un parc d'attraction et de loisirs. Gratuit ou payant, il faut s'amuser, rigoler, voir du pays, etc. Pour lui, non.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
8 novembre 2023 08:46
Par contre je ne te permets pas « elle le fait chier »

Aucune bienveillance avec certaine personne c’est incroyable, tu peux donner ton avis sans pour autant être aussi catégorique et porter un jugement tu crois pas ?

Alors selon ton raisonnement, le fait de ne pas être battue et ne pas être avec un homme alcoolique dois être une aubaine ??

si c’est déjà c’est 2 critères on doit s’estimer heureuse ?
Et ne pas aspirer à plus de considération de la part de son mari

ÇA PROMET avec ce genre de MENTALITÉ
En plus tu t’écartes du SUJET

A bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 08:49 par sonya02.
,
,.
8 novembre 2023 08:59
Il sort pour travailler au moins? Tu veux dire qu'il reste enfermé tous les samedis et dimanches ? Il fait pas de courses, ballade, sport Oh il fait quoi à la maison télé ou Jeux vidéo ?
Ca me rappelle les mentalités à l'ancienne où ils sortent en famille juste pour les vacances d'été.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis tout à fait d'accord...

Avec ton mari.

Tu lui prends la tête juste parce qu'il t'emmène pas en week end ? Va faire un tour dans la section "Problèmes de couple" tu verras que certaines femmes se l'arracheraient ton mari s'il n'a que ça comme "défaut"...
,
,.
8 novembre 2023 09:00
Il sort pour travailler au moins? Tu veux dire qu'il reste enfermé tous les samedis et dimanches ? Il fait pas de courses, ballade, sport Oh il fait quoi à la maison télé ou Jeux vidéo ?
Ca me rappelle les mentalités à l'ancienne où ils sortent en famille juste pour les vacances d'été.
a
8 novembre 2023 09:23
ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'elle doit s'estimer heureuse
mariée depuis à peine six mois, vivre avec quelqu'un qui est fatigué de la vie, c'est vraiment pénible
surtout si la posteuse était le genre à ne pas sortir quand elle était chez ses parents qui lui promettaient qu'elle pourrait profiter de la vie quand elle sera mariée, Io faut comprendre qu'elle soit frustrée

je ne sais pas si c'est elle qui s'était également plainte qu'elle prenait toutes les dépenses à charge mais il me semble que c'est le cas (le sujet a disparu)

le mari commence déjà à la menacer pour qu'elle ferme définitivement sa bouche
ça ne sent pas bon son mariage
quand le conjoint se plaint, il faut écouter et tenter d'apporter des solutions, pas menacer de faire pire encore
si tu penses qu'il a raison, c'est que tu n'as rien compris aux relations humaines

Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis tout à fait d'accord...

Avec ton mari.

Tu lui prends la tête juste parce qu'il t'emmène pas en week end ? Va faire un tour dans la section "Problèmes de couple" tu verras que certaines femmes se l'arracheraient ton mari s'il n'a que ça comme "défaut"...
8 novembre 2023 10:40
Salam Aleykoum

Je trouve ta demande tout a fait légitime et normal, cela dit on a ta version et du cou on aura pas la version de ton époux.

Alors je vais me permettre de te demander, de ton côté comment es tu avec ton mari?

Et attention je ne suppose rien, mais'pr répondre correctement il faut en savoir davantage.

Dans un couple cava dans les deux sens. Si on veux de l'attention d'un côté il faut forcément que de l'autre côté les attentions soit présente.

Donc toi tu es comment avec ton mari? Est ce que vous êtes pareil ou non?

Car un homme après j'imagine que chaque homme est différent mais un homme aime que sa femme soit présente pour lui de plusieurs façon donc a partir de la , le retour devrait être présent.

Forcément la femme offre, le mari offre, la femme offre de nouveau+ , le mari offre + ect ect etc.

Finalement le couple c'est ça, évolué ensemble, s'entraider, prendre soin de l'autre ALLAH Y BEREK

J'attends ta réponse, si tu es très attentionnée avec ton mari, normalement il devrait te le rendre.

Je pense que tout les êtres humains apprécient les sorties , la nature ect'. Même ceux qui sont timide, qui aiment pas les endroits remplis de monde , vont privilégie des endroit naturel tranquille...

Je suis dsl je n'ai pas lu tes précédents sujet si tu en as donc je répond en fonction de ton post actuel.
8 novembre 2023 11:01
Waouw..Amour sauvage !
Ca va déménager..In love
Citation
sonya02 a écrit:
Salam à tous,

J’ai besoin d’aide InchALLAH, suite à mon précédent post j’ai patienté avec mon mari mais ce soir j’ai abordé le sujet du manque d’initiative de sa part …jamais d’idée de sortie de surprise tout le temps on est à la masuon et ça lui va très bien

Pour lui il n’a rien à se reprocher il fait les choses, pourquoi je me plains.

A la finalité ça fini toujours pareil, il se braque et ne me parle plus.

Je trouve que je suis une femme patiente, je suis pas prise de tête …simplement en début de mariage je m’attendais à partager des moments et non faire travail maison et tous les week-ends à la maison…

Je pensais qu’un mari était aussi là pour vouloir faire plaisir à sa femme sans parler d’argent mais prendre des initiatives réfléchir à ce qu’elle soit contente.

J’ai tjrs rêve d’un homme attentionné c’est tellement beau MachAllah

Donc en gros…il s’est énervé et a pris mes remarques comme un reproche en finissant par me dire tu verras maintenant que vais être un sauvage et ça sera comme ça dorénavant tu t’y accommodera, pour lui c’est comme si j’étais capricieuse ou que sais-je

Alors que Dieu m’en soit témoin c’est un mariage d’amour l’attention me suffit je demande rien de plus …

Voilà …je ne sais pas si sa menace sera mise à exécution mais cela m’a un peu choquée je m’attendais à ce qu’il me comprenne

Mercii pour ceux et celles qui passerons par là.

Salam.
8 novembre 2023 12:27
"Un mariage d'amour "...Ill
Citation
sonya02 a écrit:
Salam à tous,

J’ai besoin d’aide InchALLAH, suite à mon précédent post j’ai patienté avec mon mari mais ce soir j’ai abordé le sujet du manque d’initiative de sa part …jamais d’idée de sortie de surprise tout le temps on est à la masuon et ça lui va très bien

Pour lui il n’a rien à se reprocher il fait les choses, pourquoi je me plains.

A la finalité ça fini toujours pareil, il se braque et ne me parle plus.

Je trouve que je suis une femme patiente, je suis pas prise de tête …simplement en début de mariage je m’attendais à partager des moments et non faire travail maison et tous les week-ends à la maison…

Je pensais qu’un mari était aussi là pour vouloir faire plaisir à sa femme sans parler d’argent mais prendre des initiatives réfléchir à ce qu’elle soit contente.

J’ai tjrs rêve d’un homme attentionné c’est tellement beau MachAllah

Donc en gros…il s’est énervé et a pris mes remarques comme un reproche en finissant par me dire tu verras maintenant que vais être un sauvage et ça sera comme ça dorénavant tu t’y accommodera, pour lui c’est comme si j’étais capricieuse ou que sais-je

Alors que Dieu m’en soit témoin c’est un mariage d’amour l’attention me suffit je demande rien de plus …

Voilà …je ne sais pas si sa menace sera mise à exécution mais cela m’a un peu choquée je m’attendais à ce qu’il me comprenne

Mercii pour ceux et celles qui passerons par là.

Salam.
8 novembre 2023 13:19
Donc on doit forcément penser que c'est tout à fait normal que sa femme l'emmerde H24 pour une histoire de week-end à la maison ?

Il ne l'insulte pas, il ne la frappe pas, il lui fait comprendre qu'il faut qu'elle arrête de l'emmerder pour des broutilles, c'est quand même un monde de ne pas comprendre la position du type.
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'elle doit s'estimer heureuse
mariée depuis à peine six mois, vivre avec quelqu'un qui est fatigué de la vie, c'est vraiment pénible
surtout si la posteuse était le genre à ne pas sortir quand elle était chez ses parents qui lui promettaient qu'elle pourrait profiter de la vie quand elle sera mariée, Io faut comprendre qu'elle soit frustrée

je ne sais pas si c'est elle qui s'était également plainte qu'elle prenait toutes les dépenses à charge mais il me semble que c'est le cas (le sujet a disparu)

le mari commence déjà à la menacer pour qu'elle ferme définitivement sa bouche
ça ne sent pas bon son mariage
quand le conjoint se plaint, il faut écouter et tenter d'apporter des solutions, pas menacer de faire pire encore
si tu penses qu'il a raison, c'est que tu n'as rien compris aux relations humaines
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 novembre 2023 13:21
Admettons qu'il passe la semaine à travailler, quel est le mal de rester à la maison le week-end ? C'est haram ? Faut forcément faire la fiesta tous les week end pour être un mari correct ?
Citation
ilpleut a écrit:
Il sort pour travailler au moins? Tu veux dire qu'il reste enfermé tous les samedis et dimanches ? Il fait pas de courses, ballade, sport Oh il fait quoi à la maison télé ou Jeux vidéo ?
Ca me rappelle les mentalités à l'ancienne où ils sortent en famille juste pour les vacances d'été.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 novembre 2023 13:23
Marre de ces femmes capricieuses qui cherchent le conflit..ptdr
8 novembre 2023 13:24
Bah évidemment que tu le fais chier pour des broutilles, tu appelerais ça comment d'embêter ton mari pour qu'il t'emmène chaque week end faire la fête ?

Je te dis juste qu'il n y a pas matière à en faire un drame s'il n'a que ça comme défaut, si on peut appeler ça un défaut !

Tu es juste une femme capricieuse qui ne se rend pas compte que t'es plutôt bien lotie avec un mari qui n'a pas d'autres torts.
Citation
sonya02 a écrit:
Par contre je ne te permets pas « elle le fait chier »

Aucune bienveillance avec certaine personne c’est incroyable, tu peux donner ton avis sans pour autant être aussi catégorique et porter un jugement tu crois pas ?

Alors selon ton raisonnement, le fait de ne pas être battue et ne pas être avec un homme alcoolique dois être une aubaine ??

si c’est déjà c’est 2 critères on doit s’estimer heureuse ?
Et ne pas aspirer à plus de considération de la part de son mari

ÇA PROMET avec ce genre de MENTALITÉ
En plus tu t’écartes du SUJET

A bon entendeur
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook