Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui se braque trop vite ….
,
,.
8 novembre 2023 13:27
Je parle de ballade sport courses je ne vois pas où j'ai cité la fiesta. Je m'étais trompé de destinataire je commentais à la posteuse
Quelqun qui ne sort pas du week end vas vivre que pour le boulot . Même les chats et chiens sortent prendre l'air à moins d'être un oiseau en cage. C'est pas pour rien que les animaux au zoo de Vincennes tourne en rond à cause de l'enfermement ils sont devenus fous les pauvres- ils ont passé une emission à la télévision dessus. Ils tournent sans s'arrêter. Les prisonniers aimeraient avoir la liberté que les autres ont
Citation
ArabicStyle a écrit:
Admettons qu'il passe la semaine à travailler, quel est le mal de rester à la maison le week-end ? C'est haram ? Faut forcément faire la fiesta tous les week end pour être un mari correct ?
a
8 novembre 2023 13:50
où as tu lu qu'elle l''emmerde' ? 'h24' ?
c'est ton interprétation
elle écrit seulement 'j'ai patienté (six mois donc) et ce soir, j'ai abordé ...', ce qui signifie bien qu'elle n'en parle pas tous les jours

un bon mariage, ce n'est pas que ne pas se faire insulter ou frapper
elle a besoin d'autre chose, son mari doit y répondre
c'est sur que c'est plus fatiguant que de rester sur son téléphone toute la journée

quand elle ne voudra plus lui parler, qu'elle fera toutes ses sorties avec ses copines, qu'elle ne le percevra plus que comme un colocataire, qu'elle ne voudra plus qu'il la touche car elle ne le trouve plus intéressant et pas attirant, là ce sera de sa faute et elle devra malgré tout répondre à ses besoins à lui bien qu'elle n'en ait plus l'envie, n'est ce pas ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Donc on doit forcément penser que c'est tout à fait normal que sa femme l'emmerde H24 pour une histoire de week-end à la maison ?

Il ne l'insulte pas, il ne la frappe pas, il lui fait comprendre qu'il faut qu'elle arrête de l'emmerder pour des broutilles, c'est quand même un monde de ne pas comprendre la position du type.
S
8 novembre 2023 13:55
Des bricoles ?

Pour elle, ça a l'air important. Il pourrait faire un effort aussi non ?

Un couple, ce n'est pas faire ce qu'on a envie de faire pour soi. C'est faire en sorte que l'autre soit content aussi. Et là ce n'est pas le cas.

Peut-être qu'elle fait des efforts sur d'autres points, elle attend sans doute un retour de sa part.

Des fois faut secouer le cocotier pour avoir une noix de coco. Mais faut pas non plus qu'elle nous tombe sur la tête ... Elle a raison de lui dire ce qu'elle attend de lui. Et lui, il devrait faire l'effort de la contenter plutôt que de lui dire zut.

Je suis une casanière aussi, mais parfois j'ai envie de sortir et je demande à mon mari pour qu'on se fasse une sortie. Je serai terriblement frustrée si à chaque fois il refusait.

Là visiblement cette femme a besoin de voir régulièrement autre chose que les 4 murs de sa maison et il ne fait rien pour qu'elle change d'air. Il préfère quoi ? Qu'elle sorte sans lui ?

Faudra pas s'étonner si elle tombe sur un autre zozo qui veuille bien "sortir" avec elle dans ce cas.

C'est quand même pas compliquer de donner 2h de son temps de temps en temps pour aller faire un tour au parc, faire du shopping avec sa femme, aller faire un footing ou se faire un resto, un ciné ou que sais-je ?

On sait que tu n'aimes pas les femmes. Mais faut comprendre qu'elles ont aussi des besoins, comme tout le monde. Et elles ne sont pa sensées sortir seules dehors.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Toi tu n'as pas de problèmes de couple, pourquoi te ferait-il envie ? Je parle de celles qui se se plaignent de se faire tabasser ou d'avoir un mari alcoolique et/ou infidèle, il y a pléthore de sujets sur ces thèmes.

Des menaces... t'appelle ça des menaces toi ?

La femme le fait chier pour des bricoles, bah évidemment qu'il va changer d'attitude avec elle ce n'est pas son larbin non plus.
s
8 novembre 2023 15:28
Merci pour ton retour,

Alors je vais te répondre …

Je suis une personne très tactile et attentionnée, j’ai fais des surprises mais depuis je n’en fait plus car pour moi je n’en n’ai pas eu après je sais qu’il n’est pas surprise mais quand même déçue.

Pour éclaircir un peu plus mon post, oui il assume les charges du foyer ( la question à été posé plus haut )

Maintenant le vrai problème c’est le manque d’initiative de sa part il est très casanier ( ne propose pas même avec ma famille ou la sienne ) solitaire pas inventif, il n’est pas un booster mais plutôt passif dans le mariage.
Et moi qui suis très famille et qui suis sociable à la base j’ai l’impression de m’éteindre et m’isoler malgré moi
C’est pour ça que j’ai voulu en parler avec lui car je tiens à mon couple et je veux qu’on soit épanouis dans le mariage.

Lui a des besoins basique pas de sortir play ça suffit, moi j’ai envie de partager des activités à l’extérieur avoir des attentions, j’ai l’impression d’avoir 10 ans de mariage déjà

J’ai parlé avec lui avec calme car c’est mon tempérament mais les propos su a eu mont blessé me menacer même sur le coup des nerfs je l’ai pas connu comme ça il ne s’énervait jamais avant le mariage.

Il ne reviendra pas pour arranger les choses car je le connais et moi j’en ai marre de toujours essayer d’arrondir les angles et m’écraser sur mes besoins en tant que femme.

Perdue ….
8 novembre 2023 15:30
J’ai divorcé d’un homme violent verbalement, physiquement, avec aucune stabilité pro… je devais compenser ses problèmes d’argent. Et malgré ça…. NON son mari ne me donne pas du tout envie.

Ce qu’elle attends de lui est NORMAL. Si les hommes pensent que le mariage c’est ça alors c’est à eux de ne PAS se marier. Ce n’est pas à la femme de revoir ses exigences à la baisse.

Des problèmes de couple j’en ai eu et j’me suis retrouvée à déposer des plaintes pour violence et j’en passe mais je ne t’autorise PAS à utiliser le vécu des femmes comme moi pour minimiser les problèmes d’une autre femme. Tu n’as pas le droit de faire ça.

Bref posteuse : échange avec ton mari avec respect, et patiente. Si aucun changement ne se produit, tente de prendre des initiatives de ton côté. Exemple : il aime les week end à la maison ? Tu peux organiser un week-end jacuzzi (une équipe de personne vient installer un jacuzzi dans ton salon pour le week end, tu trouveras sur internet). Il y a une expo dans ta ville ? Envoie lui par message ce que tu as trouvé et propose lui. Si après tes efforts c’est tjs pareil, alors pense à toi car tu risques de ne pas t’épanouir.

Et… ne tombe pas enceinte.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Toi tu n'as pas de problèmes de couple, pourquoi te ferait-il envie ? Je parle de celles qui se se plaignent de se faire tabasser ou d'avoir un mari alcoolique et/ou infidèle, il y a pléthore de sujets sur ces thèmes.

Des menaces... t'appelle ça des menaces toi ?

La femme le fait chier pour des bricoles, bah évidemment qu'il va changer d'attitude avec elle ce n'est pas son larbin non plus.
8 novembre 2023 18:08
La violence verbale est un avant goût de la violence physique..tu es très sûre de toi et sembles assez arrogante mais il faut prendre en compte le caractère d'un mari qui a une nature beaucoup plus calme et introvertie..
Citation
sonya02 a écrit:
Merci pour ton retour,

Alors je vais te répondre …

Je suis une personne très tactile et attentionnée, j’ai fais des surprises mais depuis je n’en fait plus car pour moi je n’en n’ai pas eu après je sais qu’il n’est pas surprise mais quand même déçue.

Pour éclaircir un peu plus mon post, oui il assume les charges du foyer ( la question à été posé plus haut )

Maintenant le vrai problème c’est le manque d’initiative de sa part il est très casanier ( ne propose pas même avec ma famille ou la sienne ) solitaire pas inventif, il n’est pas un booster mais plutôt passif dans le mariage.
Et moi qui suis très famille et qui suis sociable à la base j’ai l’impression de m’éteindre et m’isoler malgré moi
C’est pour ça que j’ai voulu en parler avec lui car je tiens à mon couple et je veux qu’on soit épanouis dans le mariage.

Lui a des besoins basique pas de sortir play ça suffit, moi j’ai envie de partager des activités à l’extérieur avoir des attentions, j’ai l’impression d’avoir 10 ans de mariage déjà

J’ai parlé avec lui avec calme car c’est mon tempérament mais les propos su a eu mont blessé me menacer même sur le coup des nerfs je l’ai pas connu comme ça il ne s’énervait jamais avant le mariage.

Il ne reviendra pas pour arranger les choses car je le connais et moi j’en ai marre de toujours essayer d’arrondir les angles et m’écraser sur mes besoins en tant que femme.

Perdue ….
8 novembre 2023 21:07
Il ne me semble pas avoir demandé ton autorisation... perplexe

Et je parle de manière générale, si on devait faire un sondage je suis sûr que des femmes victimes de violences conjugales se contenterait d'un mari dont le seul tort est de ne pas sortir le week end...
Citation
Esperance01 a écrit:
J’ai divorcé d’un homme violent verbalement, physiquement, avec aucune stabilité pro… je devais compenser ses problèmes d’argent. Et malgré ça…. NON son mari ne me donne pas du tout envie.

Ce qu’elle attends de lui est NORMAL. Si les hommes pensent que le mariage c’est ça alors c’est à eux de ne PAS se marier. Ce n’est pas à la femme de revoir ses exigences à la baisse.

Des problèmes de couple j’en ai eu et j’me suis retrouvée à déposer des plaintes pour violence et j’en passe mais je ne t’autorise PAS à utiliser le vécu des femmes comme moi pour minimiser les problèmes d’une autre femme. Tu n’as pas le droit de faire ça.

Bref posteuse : échange avec ton mari avec respect, et patiente. Si aucun changement ne se produit, tente de prendre des initiatives de ton côté. Exemple : il aime les week end à la maison ? Tu peux organiser un week-end jacuzzi (une équipe de personne vient installer un jacuzzi dans ton salon pour le week end, tu trouveras sur internet). Il y a une expo dans ta ville ? Envoie lui par message ce que tu as trouvé et propose lui. Si après tes efforts c’est tjs pareil, alors pense à toi car tu risques de ne pas t’épanouir.

Et… ne tombe pas enceinte.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 novembre 2023 21:15
Regarde moi ça... en quelques paragraphes tu légitimerais presque l'infidelité d'une femme dont le méchant mari a le culot de ne pas sortir madame en week end, c'est une performance à ce niveau !

Toi qui est si prompte à défendre le fait que le bonheur d'un couple se base sur des valeurs essentielles, ça m'étonne de te voir faire tout un foin pour une histoire de sorties le week end... et à légitimer la position de la femme.

Mais bon, comme tu le fais pour moi (à tort), on connait très bien ta vision catastrophique des hommes, pour toi la femme a tous les droits et l'homme aucun.

Même si la posteuse avait dit qu'elle chiait sur son mari au réveil, tu trouverais ça incompréhensible que le mari se plaigne, et qu'il devrait faire un effort pour contenter sa femme en la laissant lui chier dessus, qu'il faut qu'il accepte les besoins de sa femme, littéralement...
Citation
Savonnette a écrit:
Des bricoles ?

Pour elle, ça a l'air important. Il pourrait faire un effort aussi non ?

Un couple, ce n'est pas faire ce qu'on a envie de faire pour soi. C'est faire en sorte que l'autre soit content aussi. Et là ce n'est pas le cas.

Peut-être qu'elle fait des efforts sur d'autres points, elle attend sans doute un retour de sa part.

Des fois faut secouer le cocotier pour avoir une noix de coco. Mais faut pas non plus qu'elle nous tombe sur la tête ... Elle a raison de lui dire ce qu'elle attend de lui. Et lui, il devrait faire l'effort de la contenter plutôt que de lui dire zut.

Je suis une casanière aussi, mais parfois j'ai envie de sortir et je demande à mon mari pour qu'on se fasse une sortie. Je serai terriblement frustrée si à chaque fois il refusait.

Là visiblement cette femme a besoin de voir régulièrement autre chose que les 4 murs de sa maison et il ne fait rien pour qu'elle change d'air. Il préfère quoi ? Qu'elle sorte sans lui ?

Faudra pas s'étonner si elle tombe sur un autre zozo qui veuille bien "sortir" avec elle dans ce cas.

C'est quand même pas compliquer de donner 2h de son temps de temps en temps pour aller faire un tour au parc, faire du shopping avec sa femme, aller faire un footing ou se faire un resto, un ciné ou que sais-je ?

On sait que tu n'aimes pas les femmes. Mais faut comprendre qu'elles ont aussi des besoins, comme tout le monde. Et elles ne sont pa sensées sortir seules dehors.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 novembre 2023 21:18
Donc tu compares le fait de sortir au resto le week end à avoir une vie intime, ce qui est pour l'extrême majorité des couples une base essentielle ?

Si je te suis, il doit dire oui à tout sans rechigner ?
Citation
amirene a écrit:
où as tu lu qu'elle l''emmerde' ? 'h24' ?
c'est ton interprétation
elle écrit seulement 'j'ai patienté (six mois donc) et ce soir, j'ai abordé ...', ce qui signifie bien qu'elle n'en parle pas tous les jours

un bon mariage, ce n'est pas que ne pas se faire insulter ou frapper
elle a besoin d'autre chose, son mari doit y répondre
c'est sur que c'est plus fatiguant que de rester sur son téléphone toute la journée

quand elle ne voudra plus lui parler, qu'elle fera toutes ses sorties avec ses copines, qu'elle ne le percevra plus que comme un colocataire, qu'elle ne voudra plus qu'il la touche car elle ne le trouve plus intéressant et pas attirant, là ce sera de sa faute et elle devra malgré tout répondre à ses besoins à lui bien qu'elle n'en ait plus l'envie, n'est ce pas ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 novembre 2023 23:09
De rien

Je n'avais pas vu ton message.

Je te rassure même avec plus de 10 ans de mariage les sorties , voyage et compagnie sont encore plus présent qu'au début.

Ce n'a Rien avoir avec le nombre d'années de mariage justement tu le constates , c'est surtout en rapport au caractère de la personne ou plutôt habitude.

Tu le savais avant de te marier avec lui qu'il est comme ça?

Je me dis que le changement est tjrs possible donc il faut le motiver. Demande lui de faire une sortie qu'il apprécierait.

Si il refuse c'est pas normal , c'est censé être le minimum de faire des sorties...

Je te comprends totalement, Écoute essaye déjà de revenir vers lui , en oui proposant certe sortie
Citation
sonya02 a écrit:
Merci pour ton retour,

Alors je vais te répondre …

Je suis une personne très tactile et attentionnée, j’ai fais des surprises mais depuis je n’en fait plus car pour moi je n’en n’ai pas eu après je sais qu’il n’est pas surprise mais quand même déçue.

Pour éclaircir un peu plus mon post, oui il assume les charges du foyer ( la question à été posé plus haut )

Maintenant le vrai problème c’est le manque d’initiative de sa part il est très casanier ( ne propose pas même avec ma famille ou la sienne ) solitaire pas inventif, il n’est pas un booster mais plutôt passif dans le mariage.
Et moi qui suis très famille et qui suis sociable à la base j’ai l’impression de m’éteindre et m’isoler malgré moi
C’est pour ça que j’ai voulu en parler avec lui car je tiens à mon couple et je veux qu’on soit épanouis dans le mariage.

Lui a des besoins basique pas de sortir play ça suffit, moi j’ai envie de partager des activités à l’extérieur avoir des attentions, j’ai l’impression d’avoir 10 ans de mariage déjà

J’ai parlé avec lui avec calme car c’est mon tempérament mais les propos su a eu mont blessé me menacer même sur le coup des nerfs je l’ai pas connu comme ça il ne s’énervait jamais avant le mariage.

Il ne reviendra pas pour arranger les choses car je le connais et moi j’en ai marre de toujours essayer d’arrondir les angles et m’écraser sur mes besoins en tant que femme.

Perdue ….
s
9 novembre 2023 16:15
Qui te parle de week-end ?? En aucun cas j’ai mentionné week-end !!

Je le fais chier h24?? J’ai précisé que j’étais patiente et pas prise de tête sans prétention aucun intérêt pour moi de mentir !

va faire un tour ailleurs car tu n’es ni constructif et ni cohérent dans tes propos à partir du moment où tu comprends et lis ce que TOI tu veux comprendre visiblement.

Et tant de haine envers la gente féminine ?!

Qui t’as brisé le cœur? allez confie toi à nous !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/23 16:21 par sonya02.
11 novembre 2023 18:05
Les femmes victimes de violence ne t’ont pas demandé non plus de parler à leur place. Quelle honte ! Tu parles à notre place et quand on est là pour te dire que tu as tort, tu continues de croire que tu as raison. Une femme victime de violences ne voudrait en aucun cas un mari comme le sien et elle préférerait tout simplement être seule en faite…

Franchement tes interventions sont dangereuses. Cesse de parler de ce qui ne te concerne pas.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il ne me semble pas avoir demandé ton autorisation... perplexe

Et je parle de manière générale, si on devait faire un sondage je suis sûr que des femmes victimes de violences conjugales se contenterait d'un mari dont le seul tort est de ne pas sortir le week end...
11 novembre 2023 18:09
Je parle de ce que je veux et comme je veux, si ça ne te plait pas c'est pareil et t'es pas obligée de me lire.
Et oui toutes les femmes qui ont vécu des difficultés conjugales ne raisonnent pas forcément comme toi, donc oui une femme qui s'est pris des taloches à longueur de journée s'accomoderait bien d'un mari dont le seul "défaut" est de ne pas sortir Madame le week end parce qu'elle fait un caprice de gamine boudeuse.

Faut savoir grandir dans la vie.
Citation
Esperance01 a écrit:
Les femmes victimes de violence ne t’ont pas demandé non plus de parler à leur place. Quelle honte ! Tu parles à notre place et quand on est là pour te dire que tu as tort, tu continues de croire que tu as raison. Une femme victime de violences ne voudrait en aucun cas un mari comme le sien et elle préférerait tout simplement être seule en faite…

Franchement tes interventions sont dangereuses. Cesse de parler de ce qui ne te concerne pas.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
11 novembre 2023 21:03
Autant de mépris pour les femmes dans presque toutes tes interventions dans de nombreux postes différents…

Pose toi des questions.

Le capricieux ici c’est l’homme qui souhaite se marier sans tenir compte de la qualité de sa relation avec son épouse, ni de ses envies.

Ce que tu dis ça porte un nom, c’est purement et simplement du gaslighting.

NE VOUS MARIEZ PAS SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS COMPORTER EN MARI.

Le caprice c’est de vouloir une femme dans sa vie sans en prendre soin. Comme un enfant qui jette le nouveau pour lequel il a pleuré afin de l’avoir mais qui finit par faire un caprice car il en veut un autre.

Réveille toi. Le mariage c’est l’union de 2 personnes. Et pas la suprématie de l’une sur l’autre, que ce soit dans les coups ou dans la façon de vivre.

Et encore une fois, tais toi : ne parle pas des violences que tu n’as jms subies pour justifier ton mépris et tes conseils de merde donnés à cette femme « tais toi et accepte pcq il te frappe pas ». Oh mon dieu… t’es immonde et c’est comme ça dans toutes tes interventions. Va apprendre à aimer la vie et les femmes, pcq la y’a un sacré pb.

Heureusement tu ne représentes pas la majorité des hommes. Heureusement la majorité est juste normale.

J’arrête la. Ton mépris véhicule trop de mauvaises ondes. Trouve toi une occupation au lieu de descendre tout le monde à travers tes interventions. Trouve toi une vie. Et surtout… ne te trouve pas de femme stp, on va devoir la consoler ici quand tu l’auras méprisé pour te sentir exister.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parle de ce que je veux et comme je veux, si ça ne te plait pas c'est pareil et t'es pas obligée de me lire.
Et oui toutes les femmes qui ont vécu des difficultés conjugales ne raisonnent pas forcément comme toi, donc oui une femme qui s'est pris des taloches à longueur de journée s'accomoderait bien d'un mari dont le seul "défaut" est de ne pas sortir Madame le week end parce qu'elle fait un caprice de gamine boudeuse.

Faut savoir grandir dans la vie.
11 novembre 2023 21:34
Autant de mépris pour les femmes qui le méritent, une femme qui chouine parce qu'on ne l'emmène pas en week end ne mérite sûrement pas ma considération.

Non le caprice vient de la femme, qui se croit tout permis et qui boude comme une gamine si le mari ne lui obéit pas au doigt et à l'oeil.

Ce qu'il faut pas lire franchement, ne pas se promener avec sa femme en week-end c'est ne pas se comporter en mari, et tu voudrais que je respecte des femmes qui pensent ainsi ?

Honnêtement entre nous deux c'est toi qui devrait la fermer, t'es mieux placée que quiconque pour voir justement que l'essentiel dans un mariage c'est de bien se comporter avec sa femme, ne pas être violent et ne pas lui faire un réel tort, et non de céder au moindre de ses caprices. Mais non, au lieu de ça, tu débites des âneries depuis le début de ce post pour dire qu'il est EXTREMEMENT ESSENTIEL de sortir les week-end avec sa femme, sinon elle boude.

Et bien qu'elle boude, elle n'a qu'à divorcer tiens si elle tient tant à sortir les week end que ça, avec un peu de chance elle tombera sur un second mari qui lui cassera la gueule façon Mike Tyson et elle reviendra vite fait vers son premier mari, parce que tout compte fait il n'était pas si mal que ça !

Les femmes d'aujourd'hui jte jure, tu parles d'une affaire...
Citation
Esperance01 a écrit:
Autant de mépris pour les femmes dans presque toutes tes interventions dans de nombreux postes différents…

Pose toi des questions.

Le capricieux ici c’est l’homme qui souhaite se marier sans tenir compte de la qualité de sa relation avec son épouse, ni de ses envies.

Ce que tu dis ça porte un nom, c’est purement et simplement du gaslighting.

NE VOUS MARIEZ PAS SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS COMPORTER EN MARI.

Le caprice c’est de vouloir une femme dans sa vie sans en prendre soin. Comme un enfant qui jette le nouveau pour lequel il a pleuré afin de l’avoir mais qui finit par faire un caprice car il en veut un autre.

Réveille toi. Le mariage c’est l’union de 2 personnes. Et pas la suprématie de l’une sur l’autre, que ce soit dans les coups ou dans la façon de vivre.

Et encore une fois, tais toi : ne parle pas des violences que tu n’as jms subies pour justifier ton mépris et tes conseils de merde donnés à cette femme « tais toi et accepte pcq il te frappe pas ». Oh mon dieu… t’es immonde et c’est comme ça dans toutes tes interventions. Va apprendre à aimer la vie et les femmes, pcq la y’a un sacré pb.

Heureusement tu ne représentes pas la majorité des hommes. Heureusement la majorité est juste normale.

J’arrête la. Ton mépris véhicule trop de mauvaises ondes. Trouve toi une occupation au lieu de descendre tout le monde à travers tes interventions. Trouve toi une vie. Et surtout… ne te trouve pas de femme stp, on va devoir la consoler ici quand tu l’auras méprisé pour te sentir exister.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
25 novembre 2023 00:47
Tu as tout fait pour foutre en l’air tout ce que vous avez construit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook