Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari brise ma nouvelle relation de par l'interdit de parler a mon fils...
O
19 mai 2021 14:04
Je ne sais par où commencer.

Mon ex mari était violent et contrôlant. Je suis séparé depuis bientôt 2 ans. J ai rencontré un homme charmant et respectueux avec qui je m'entends très bien mais aussi que mon fils adore.

Malheureusement, mon ex mari en plein ramadan a écris a mon copain pour lui dire de ne pas s'approcher de son fils et de ne pas lui parler. Il a fait des menaces a mon copain, de lui causer des problèmes, quelque jour plus tard.

Que puis-je faire a part m'en remettre a Allah?
Je perds un homme que j'aime bien et qui m'apporte du bonheur à cause d un homme jaloux et possessif qui n'a aucune raison de l'empêcher de voir son fils. Sauf la jalousie

J'en ai le coeur brisé.
Que puis-je faire?
Comment demander a Allah de m'aider?

Merci sad smiley
19 mai 2021 14:06
Selem alykoum

En islam en cas de divorce puis remariage de la femme, c'est au père de récupérer ses gosses.

Dis à ton ex qu'il va avoir la garde de son fils, comme ça le problème sera réglé.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
19 mai 2021 14:07
Salam

Peut être que ton mari qui n’est pas encore divorcé avec toi mais seulement séparé veut pas que son fils vive chez quelqu’un de relation hors mariage ?

perplexe
Citation
Outre-mer a écrit:
Je ne sais par où commencer.

Mon ex mari était violent et contrôlant. Je suis séparé depuis bientôt 2 ans. J ai rencontré un homme charmant et respectueux avec qui je m'entends très bien mais aussi que mon fils adore.

Malheureusement, mon ex mari en plein ramadan a écris a mon copain pour lui dire de ne pas s'approcher de son fils et de ne pas lui parler. Il a fait des menaces a mon copain, de lui causer des problèmes, quelque jour plus tard.

Que puis-je faire a part m'en remettre a Allah?
Je perds un homme que j'aime bien et qui m'apporte du bonheur à cause d un homme jaloux et possessif qui n'a aucune raison de l'empêcher de voir son fils. Sauf la jalousie

J'en ai le coeur brisé.
Que puis-je faire?
Comment demander a Allah de m'aider?

Merci sad smiley
Tba3 lkedab 7ta bab dar
p
19 mai 2021 14:54
Trop intelligent comme réponse....
Je pense pas qu'elle vit en "Islam"... mais plutôt dans un pays dans lequel il existe des lois comme porter plainte pour harcèlement tout simplement.

Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

En islam en cas de divorce puis remariage de la femme, c'est au père de récupérer ses gosses.

Dis à ton ex qu'il va avoir la garde de son fils, comme ça le problème sera réglé.
19 mai 2021 16:06
"Dis à ton ex qu'il va avoir son fils"

Un enfant c'est pas comme un crayon, ça se donne pas comme ça, ça doit pas être aussi facile d'abandonner un enfant, mais tu dis ça si facilement.. moody smiley
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

En islam en cas de divorce puis remariage de la femme, c'est au père de récupérer ses gosses.

Dis à ton ex qu'il va avoir la garde de son fils, comme ça le problème sera réglé.
19 mai 2021 16:30
selem ahlikoum

sa réponse m'a aussi laissée perplexe, c'était ironique ???...quand on lit " mari violent et contrôlant", ça donne à réfléchir quant à la garde exclusive des enfants ...
et est ce que les enfants voudront y aller ? est ce que papa est capable d'assumer ?

Citation
PerleD'Or a écrit:
"Dis à ton ex qu'il va avoir son fils"

Un enfant c'est pas comme un crayon, ça se donne pas comme ça, ça doit pas être aussi facile d'abandonner un enfant, mais tu dis ça si facilement.. moody smiley
T
19 mai 2021 16:41
Videl à fait dans l'ironie.
Car pour ce genre de post, les réponses sont tellement évidente, qu'on a pratiquement plus envie de répondre.
19 mai 2021 16:54
Salam,

Tu parles d'un copain, que ton fils rencontre apparemment régulièrement...
Essaie de procéder par ordre, selon les règles de l'art. Cela évitera à ton ex mari de prendre certaines libertés, et à ton prétendant d'avoir la légitimité de côtoyer ton fils.
b
19 mai 2021 17:26
"Malheureusement, mon ex mari en plein ramadan a écris a mon copain "

Ton copain, il va falloir changer la loi, certes, t'as le droit de refaire ta vie, mais crois moi, vu ton langage, t'es à la recherche d'un plan Q, dans quelques années je te trouverai dans ce même forum pour un sujet : les hommes sont pas sérieuses"



Citation
Outre-mer a écrit:
Je ne sais par où commencer.

Mon ex mari était violent et contrôlant. Je suis séparé depuis bientôt 2 ans. J ai rencontré un homme charmant et respectueux avec qui je m'entends très bien mais aussi que mon fils adore.

Malheureusement, mon ex mari en plein ramadan a écris a mon copain pour lui dire de ne pas s'approcher de son fils et de ne pas lui parler. Il a fait des menaces a mon copain, de lui causer des problèmes, quelque jour plus tard.

Que puis-je faire a part m'en remettre a Allah?
Je perds un homme que j'aime bien et qui m'apporte du bonheur à cause d un homme jaloux et possessif qui n'a aucune raison de l'empêcher de voir son fils. Sauf la jalousie

J'en ai le coeur brisé.
Que puis-je faire?
Comment demander a Allah de m'aider?

Merci sad smiley
19 mai 2021 17:38
Merci ma Jumelle d'avoir prit ma défense ?.

Je pourrais faire une pirouette et dire pour m'en sortir que c'était ironique mais c'est plus "compliqué" que ça.

En fait ma réponse était plus désabusée qu'ironique.
J'ai lu plusieurs trucs qui m'ont chiffonné comme "ex violent", "interdiction d'approcher mon fils" "mon copain" et "je demande à Allah de m'aider".

* Déjà si le copain devenait le mari ça serait mieux pour tout le monde et surtout devant Allah.
* Ensuite en cas de remariage l'ex n'aura rien à dire.
* Et surtout en lui tenant un discours du genre "OK tu ne veux pas que le petit passe du temps avec son beau père alors occupes toi en".
Évidemment je pense qu'une mère aurait dû mal à se "débarrasser" de son enfant aussi facilement surtout si le type est violent !
Mais surtout j'espère que la manœuvre serait dissuasive pour qu'il leur fiche la paix (l'ex mari).
En général leur dire qu'ils devront gérer seuls leurs gosses ça les fait fuir ces énergumènes !

Voilà.

C'est ma 2ème gaffe ici aujourd'hui. Je devrais m'abstenir de répondre aux sujets sérieux qd je manque de sommeil je crois ?.
Citation
Temporelle* a écrit:
Videl à fait dans l'ironie.
Car pour ce genre de post, les réponses sont tellement évidente, qu'on a pratiquement plus envie de répondre.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
19 mai 2021 17:50
Et toi ta réponse est loin d'être à la hauteur de ton pseudo ?.

J'ai développé ma pensée plus haut...


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Trop intelligent comme réponse....
Je pense pas qu'elle vit en "Islam"... mais plutôt dans un pays dans lequel il existe des lois comme porter plainte pour harcèlement tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 18:08 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
l
19 mai 2021 23:37
Salam

Dans votre situation si vous êtes officiellement divorcés votre ex: n'a aucun droit de menacer votre nouveau copain sous peine d'un dépôt de plainte à la Police par votre nouveau copain.

Par jalousie il cherche à briser votre nouvelle relation .
O
19 mai 2021 23:43
Effectivement je ne reste pas dans un pays islamique. Mais pour vous répondre a tous et vos jugements, je suis divorcée et pas par choix. Mon copain ( lire ici , futur mari ) n'a rien d un plan Q. Je suis plus respectueuses de moi même et de vous que vous des autres a ce que je peux voir. J avais besoin d avis.

Mais puisque vous êtes tous si coincé dans votre monde... Moi je vais continuer a faire le bien pour tous et continuer vers Allah.

Et celui où celle qui dit de laisser mon enfant a son père parce que c.est votre façon de faire. Je te souhaite vraiment que rien n' arrive a tes enfants un jour. Parce que laisser un enfant a qq un qui n est même pas capable de s occuper de lui-même ce n' est pas être très intelligent
O
19 mai 2021 23:52
Merci beaucoup terminus pour ta réponse dans jugement. smiling smiley
Oui en effet, c est ce que je crois. Je n ai pas envie de porter plainte. Je sais que c est une solution. Mais je veux faire de mal a personne. J aurai pu faire emprisonné le père de mon fils. J ai tout pour l empêcher de voir son fils mais ce n' est pas mon but.
Je veux que mon fils voit son père et soit heureux. Moi je respecte la femme avec qui il est aujourd'hui malgré il m a trompé avec elle. Mais après plusieurs années je rencontre enfin quelqu'un de bien... Et il essaie de détruire mon futur.

Si j ai demandé comment demander de l'aide en Allah c est que je suis depuis peu converti et que je ne connais pas tout.

Merci
20 mai 2021 08:57
je te conseille aussi de penser à toi et à tes projets...
tu portes plainte,(en espérant que tu aies des preuves) ça pourrait l'aider à réfléchir un peu , là il te prend pas au sérieux il sait que tu lui laisseras beaucoup de chances mais il faut être ferme avec ton ex mari,
il veut encore te contrôler ne le laisse plus faire.... et surtout ton futur prétendant doit faire pareil et te soutenir..
quand on veut faire la paix il faut être deux et ton ex mari n'est pas dans cette optique donc ne te laisse plus faire....
ton ex mari est avec une autre femme, est elle au courant qu'il t’empêche de faire ta vie ?
20 mai 2021 09:29
Je t'ai dis de lui suggérer de prendre le petit pour le calmer, c'est différent.
Évidemment qu'on ne laisse pas son enfant à un homme violent.

J'ai vu ton autre réponse.
OK tu ne veux pas couper la relation entre ton fils et son père mais à force de te montrer trop complaisante avec ton ex, forcément il en profite!
Tu dis ne pas avoir réagi qd il t'a trompé et quitté.
À un moment il ne faut non plus le laisser pourrir tout le reste de ta vie alors que lui fait tranquillement la sienne !

Toi et ton futur mari portez plainte pour harcèlement et intimidations, ça ne changera rien à son droit de garde.

Félicitations pour ta conversion, Qu'Allah swt te facilite, Amin ?.
Citation
Outre-mer a écrit:
Effectivement je ne reste pas dans un pays islamique. Mais pour vous répondre a tous et vos jugements, je suis divorcée et pas par choix. Mon copain ( lire ici , futur mari ) n'a rien d un plan Q. Je suis plus respectueuses de moi même et de vous que vous des autres a ce que je peux voir. J avais besoin d avis.

Mais puisque vous êtes tous si coincé dans votre monde... Moi je vais continuer a faire le bien pour tous et continuer vers Allah.

Et celui où celle qui dit de laisser mon enfant a son père parce que c.est votre façon de faire. Je te souhaite vraiment que rien n' arrive a tes enfants un jour. Parce que laisser un enfant a qq un qui n est même pas capable de s occuper de lui-même ce n' est pas être très intelligent
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
20 mai 2021 09:44
Pourquoi ton ex mari a le numéro de ton copain.
Pourquoi ton copain n'est pas ton mari.
O
21 mai 2021 12:24
Salam,

@chokomenthe je ne crois pas qu'elle soit au courant qu'il agit ainsi puisqu'il est très beau parleur et qu'elle boit ses paroles comme vérité pure. Il réussi facilement à avoir ce qu'il souhaite.

@Videl, merci de ta réponse. Ça me rassure de voir que j'avais mal interprété ta réponse. Il serait trop heureux que je lui dit de s'occuper du petit. Il pourrait faire sa vie tranquille et l élever a sa façon ( c est-à-dire: les amis n'existe pas, tu ne dois pas voir ta famille du côté maternelle parce qu' il ne sont pas musulman... Etc) mais parcontre, tu dois aimer ta belle-mère même si elle fait plein de chose haram et est non croyante, parce que j en ai décidé ainsi lollll ).

Le plus sérieusement du monde, il n est aucunement capable de rester seule avec son fils. La fin de semaine ou il est avec lui, je me rassure en me disant que c'est sa copine qui s occupe du petit.

Mon ex est jaloux car mon fils aime mon copain plus que son propre père. Il est là le problème. Il ne ce sont pas vu souvent mais il y a un lien qui s est fait et un respect entre les deux. Parcontre, son père fait de l alliénation parental a l égard de la famille. Alors le petit à de la difficulté a créer de vrai lien avec sont père. De là, je crois, sa demande de ne pas s approcher de son fils. Malheureusement pour moi, mon copain semble comprendre mon ex là dessus... sad smiley
22 mai 2021 11:09
Alykoum selem

Oui parfois je suis maladroite dans ma façon de m'exprimer, désolée de t'avoir heurté.

Si il est toxique pour le petit tentes avec un médiateur familial.
Citation
Outre-mer a écrit:
Salam,

@chokomenthe je ne crois pas qu'elle soit au courant qu'il agit ainsi puisqu'il est très beau parleur et qu'elle boit ses paroles comme vérité pure. Il réussi facilement à avoir ce qu'il souhaite.

@Videl, merci de ta réponse. Ça me rassure de voir que j'avais mal interprété ta réponse. Il serait trop heureux que je lui dit de s'occuper du petit. Il pourrait faire sa vie tranquille et l élever a sa façon ( c est-à-dire: les amis n'existe pas, tu ne dois pas voir ta famille du côté maternelle parce qu' il ne sont pas musulman... Etc) mais parcontre, tu dois aimer ta belle-mère même si elle fait plein de chose haram et est non croyante, parce que j en ai décidé ainsi lollll ).

Le plus sérieusement du monde, il n est aucunement capable de rester seule avec son fils. La fin de semaine ou il est avec lui, je me rassure en me disant que c'est sa copine qui s occupe du petit.

Mon ex est jaloux car mon fils aime mon copain plus que son propre père. Il est là le problème. Il ne ce sont pas vu souvent mais il y a un lien qui s est fait et un respect entre les deux. Parcontre, son père fait de l alliénation parental a l égard de la famille. Alors le petit à de la difficulté a créer de vrai lien avec sont père. De là, je crois, sa demande de ne pas s approcher de son fils. Malheureusement pour moi, mon copain semble comprendre mon ex là dessus... sad smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 mai 2021 15:38
Code pénal : Article 222-17 -

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

Code pénal : Article 222-33-2-2

Modifié par LOI n°2018-703 du 3 août 2018 - art. 11
Modifié par LOI n°2018-703 du 3 août 2018 - art. 13

Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail.

Après, si tu aimes ça, tu peux laisser faire. C'est si bon de se faire humilier. Ill
Et puis ça va être un bon exemple pour ton fils. Il saura ainsi très tôt qu'on peut martiriser les femmes, elles acceptent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook