Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me compare et me rabaisse
30 août 2022 19:16
bah la femme n'a pas été créer pour cuisiner
c'est pas son rôle d'épouse
c'est l'homme qui lui a attribué cette tâche
alors qu'en islam, elle le fait si elle le veut et elle est pas obligée
Citation
Abdel88772 a écrit:
Salam alaykoum


Comment ça ????
C
30 août 2022 19:23
Salam aleykoum,

C'est écrit où stp qu'en islam, la femme fait comme elle veut ?
Ça m'intéresse merci.
Citation
betty.cz a écrit:
bah la femme n'a pas été créer pour cuisiner
c'est pas son rôle d'épouse
c'est l'homme qui lui a attribué cette tâche
alors qu'en islam, elle le fait si elle le veut et elle est pas obligée
C
30 août 2022 19:27
Wa aleykoum salam,

Pourquoi ne pas simplement retrousser tes manches et apprendre à cuisiner ?

Il n'y a rien de mal à faire manger et surtout faire plaisir à son mari et à sa famille.

Par contre, je ne cautionne pas le rabaissement, il pourrait t'encourager et pourquoi pas commencer cuisiner à deux, ça te donnera peut être envie de cuisiner ☺️

Na3lo chetane.
Citation
Xxa a écrit:
Salam alaykom,
Je me suis récemment mariée (il y a 3 mois), c’est un mariage d’amour mais malheureusement depuis qu’on s’est marié mon mari ne cesse pas de me rabaisser on me disant que tu ne sais rien faire tu ne sais pas cuisiner.
les premiers jours je baissait la tête et je ne disait rien mais mnt je ne supporte plus( oui c’est vrai je ne sais pas cuisiner mais je fait le ménage et tt ce qui va avec sachant qu’on travaille tt les deux).
Ces derniers 3 jours on s’est disputé je lui ai dit que j’en peux plus je te quitte je vais chez mes parents il m’a menacé qu’il va me tuer si je quitte la maison la même chose aujourd’hui il m’a insulté et m’a menacé et m’avait dit que les autres femmes sont mieux que moi et que je ne vaux rien
Help me ksk je dois faire
30 août 2022 19:34
Salam

Ce n'est pas facile de se faire une idée de ta situation en entendant uniquement ton témoignage. Il faudrait entendre aussi le sien et je ne pense pas que l'on entendra.




Citation
Xxa a écrit:
Salam alaykom,
Je me suis récemment mariée (il y a 3 mois), c’est un mariage d’amour mais malheureusement depuis qu’on s’est marié mon mari ne cesse pas de me rabaisser on me disant que tu ne sais rien faire tu ne sais pas cuisiner.
les premiers jours je baissait la tête et je ne disait rien mais mnt je ne supporte plus( oui c’est vrai je ne sais pas cuisiner mais je fait le ménage et tt ce qui va avec sachant qu’on travaille tt les deux).
Ces derniers 3 jours on s’est disputé je lui ai dit que j’en peux plus je te quitte je vais chez mes parents il m’a menacé qu’il va me tuer si je quitte la maison la même chose aujourd’hui il m’a insulté et m’a menacé et m’avait dit que les autres femmes sont mieux que moi et que je ne vaux rien
Help me ksk je dois faire
z
30 août 2022 19:35
Mdr l'arnaque, il essaie de te refiler la cuisine!

Si vous vous êtes mis d'accord sur la répartition des tâches avant le mariage, c'est assez grave. Dans tous les cas ça sent pas bon du tout, si on rajoute les menaces en plus ça devient catastrophique!
/
30 août 2022 20:02
L arnaque c'est son post :-'
Citation
zenith182 a écrit:
Mdr l'arnaque, il essaie de te refiler la cuisine!

Si vous vous êtes mis d'accord sur la répartition des tâches avant le mariage, c'est assez grave. Dans tous les cas ça sent pas bon du tout, si on rajoute les menaces en plus ça devient catastrophique!
A
31 août 2022 01:17
Tej le !
Citation
Xxa a écrit:
Salam alaykom,
Je me suis récemment mariée (il y a 3 mois), c’est un mariage d’amour mais malheureusement depuis qu’on s’est marié mon mari ne cesse pas de me rabaisser on me disant que tu ne sais rien faire tu ne sais pas cuisiner.
les premiers jours je baissait la tête et je ne disait rien mais mnt je ne supporte plus( oui c’est vrai je ne sais pas cuisiner mais je fait le ménage et tt ce qui va avec sachant qu’on travaille tt les deux).
Ces derniers 3 jours on s’est disputé je lui ai dit que j’en peux plus je te quitte je vais chez mes parents il m’a menacé qu’il va me tuer si je quitte la maison la même chose aujourd’hui il m’a insulté et m’a menacé et m’avait dit que les autres femmes sont mieux que moi et que je ne vaux rien
Help me ksk je dois faire
D
31 août 2022 02:48
Je ne comprend pas comment on fait pour ce marié si on ne sait pas cuisiner ta mère tes sœur meme toi seul avec internet tu na pas appris un homme c simple a comblé. C'est juste la Dur Réalité
D
31 août 2022 12:40
Des red flags, si tu es intelligente tu vas le quitter, si t es une pickme tu reste avec lui
/
31 août 2022 12:41
.

Citation
DunoirenBlanc a écrit:
Des red flags, si tu es intelligente tu vas le quitter, si t es une pickme tu reste avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 07:23 par Ab Fab.
K
31 août 2022 12:46
Oui c'est bizarre, j'ai cru que c'était un second mariage mais là...
Citation
Ab Fab a écrit:
Et si tu mens, tu t éclipses whistling smiley
L
31 août 2022 19:10
Absolument pas.

Les imams qui ont parlé de ce sujet, disent que la femme doit faire ce qu'elle fait dans son peuple.

C'est à dire, si quelqu'un sa femme ne foutait rien chez son père, alors, le mari, doit lui trouver une femme qui lui cuisine.

Mais la plupart des femmes ne sont pas dans ce cas, voir c'est une minorité extrême, mais la femme conventionnellement parlant, c'est son devoir de faire ses tâches en tant que maitresse de la maison.
Citation
betty.cz a écrit:
bah la femme n'a pas été créer pour cuisiner
c'est pas son rôle d'épouse
c'est l'homme qui lui a attribué cette tâche
alors qu'en islam, elle le fait si elle le veut et elle est pas obligée
1 septembre 2022 18:30
c'est ta famille qui t'as enseigné ça pas l'islam
la femme le fait par plaisir
tu épouses une femme, pas une boniche
donc le "elle sait pas cuisiner, pas apte à se marier "
fait pas parti de l'islam
mais de votre culture
Citation
Abdel88772 a écrit:
Absolument pas.

Les imams qui ont parlé de ce sujet, disent que la femme doit faire ce qu'elle fait dans son peuple.

C'est à dire, si quelqu'un sa femme ne foutait rien chez son père, alors, le mari, doit lui trouver une femme qui lui cuisine.

Mais la plupart des femmes ne sont pas dans ce cas, voir c'est une minorité extrême, mais la femme conventionnellement parlant, c'est son devoir de faire ses tâches en tant que maitresse de la maison.
L
1 septembre 2022 19:07
Pourquoi évoques tu ma famille ?

La boniche pour moi c'est celle qui se soumette à son chef au travail et joue la virile avec son mari à la maison.

Donnes un Hadith ou verset du Coran qui prouve tes dires
Citation
bettyLagentille a écrit:
c'est ta famille qui t'as enseigné ça pas l'islam
la femme le fait par plaisir
tu épouses une femme, pas une boniche
donc le "elle sait pas cuisiner, pas apte à se marier "
fait pas parti de l'islam
mais de votre culture
p
2 septembre 2022 21:25
Un mariage d'amour ? Si il t'aimait vraiment il t encouragerai pour apprendre à cuisiner il te menacerait pas de te tuer ... c'est un gros connard !
3 septembre 2022 11:28
Aleykoum salam !

Mais quel gouja !
Et lui c’est quoi son talent ?

Essaye de le comparer à d’autres hommes qui savent cuisiner, bricoler et on verra ce qu’il en dit.

Savoir cuisiner n’est pas une condition de mariage. Si c’était le cas pour lui, il avait qu’à te le dire avant. Maintenant, qu’il ferme sa bouche et dise hamdoulah yen a ils ont rien à manger du tout…

Pfff exaspérant c’est « hommeletteS »
Citation
Xxa a écrit:
Salam alaykom,
Je me suis récemment mariée (il y a 3 mois), c’est un mariage d’amour mais malheureusement depuis qu’on s’est marié mon mari ne cesse pas de me rabaisser on me disant que tu ne sais rien faire tu ne sais pas cuisiner.
les premiers jours je baissait la tête et je ne disait rien mais mnt je ne supporte plus( oui c’est vrai je ne sais pas cuisiner mais je fait le ménage et tt ce qui va avec sachant qu’on travaille tt les deux).
Ces derniers 3 jours on s’est disputé je lui ai dit que j’en peux plus je te quitte je vais chez mes parents il m’a menacé qu’il va me tuer si je quitte la maison la même chose aujourd’hui il m’a insulté et m’a menacé et m’avait dit que les autres femmes sont mieux que moi et que je ne vaux rien
Help me ksk je dois faire
X
Xxa
15 octobre 2022 03:22
Salam,
Merci pour vos messages maintenant je passe dans des moments difficiles lundi inchalah je vais commencer la procédure du divorce . Aujourd’hui il m’a giflé et insulté car je n’est va voulu préparer le dîner je suis venue chez mes parents.

Dite moi svp si j’ai tord

Ps: il rentre tjrs du travaille il trouve la maison est propre ses vêtements sont tjrs propres je les lave avec mes mains car il ne veut pas que ses vêtements se lave dans la machine même si que je travaille en télétravail, il ne m’aide à rien à faire depuis qu’on s’est marié il n’a jamais fait la vaisselle ou un autre truc à part qu’il cuisine en plus se n est pas quelqu’un qui est organisé j’organise tous les jours la chambre dès qu’il rentre à la maison il la met en désordre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 03:33 par Xxa.
15 octobre 2022 06:51
C'est un homme très exigeant visiblement...et il ne semble pas très amoureux.
P
15 octobre 2022 23:30
Walayki salam,

Si tu ne sais pas faire à manger il n’a qu’à se mettre aux fourneaux il est où le souci ?
Au vue des menaces et des différents posts que tu trouveras dans cette rubrique je n’ai pas besoin d’épiloguer 107 ans : FUIS tant que tu n’as pas d’enfants !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook