Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et moi c'est la criiiise
K
5 septembre 2014 17:14
Citation
Barissa Tagada a écrit:
waaaaw ça donne franchement pas envie tout ça eye popping smiley

enfin bon, tu m'as l'air d'être une personne assez impulsive et avec peu de savoir vivre, désolée c'est mon ressenti,

mais à coté de ça j'ai aussi l'impression que tu as beaucoup de maturité, tu m'as l'air posé et en même temps un peu "racaille", désolée c'est pas pour être méchante c'est juste pour comprendre quoi,

bref, tu sembles vouloir rester avec ton mari malgré tout, je ne sais pas si c'est bien ou pas, chacun fais ses choix et les assumes en conséquences,

simplement pour t'éviter d'autres coups tu devrais conseiller à ton mari de compter mentalement jusque 10 quand il sent la violence monter en lui, c'est le temps que les nerfs se relachent parait-il,

de ton côté travaille sur ton vocabulaire, wallah que ça se ressent même pas écrit que t'as une façon de parler chelou, toi aussi quand tu sens la colère monter en toi compte jusque 10, ensuite tu ne3el chitane et tu te pose, prend ton fils ou ta fille, fais lui un calin, peut etre que ça te détendra un peu,
mettez plus souvent du coran à la maison,

et aussi, ne parle pas de sa mère en mal auprès de ton mari, te rajoute pas des soucis supplémentaires sinon t'en verra jamais le bout...

Du savoir vivre j'en ai mais j'ai des moment où quand on me fzis péter un plomb je vois rouge mon sang monte a la tête t plus rien ne compte je me lâche c'est vrai que je suis impulsive. Je peut être aussi douce et calme que mauvaise et méchante c'est pkus un ras le bol qu'un manque d'éducation ou de savoir vivre et j'ai eu une enfance qui fzis que je suis dire je ne me laisse pas faire je suisune rebelle i soumise revolutionnaire revoltee jai vesoin detre en co.fiance et detre xomprise pour donner toute la tendresse ma douceur
Racaille ce n'est pas le mot je suis plutôt dure dans mes propos parfois mais j'ai bcp d'amour et de douceur à donné il faut savoir me prendre.
Pour sa mère j'évite de trop parler avec elle pour pas qu'on soit en désaccord car pendant 1 an elle m'as fais tellement de réflexion de sous entendue je ai pas supporté je me suis éloigné car le dégoût s'emparait de moi des que je pensais à elle je ne la support ai son su alors pour que nos rapports soi meilleurs j'ai décider qu'il devais être moins fréquent comme ça cet mieux j'évite de lui parler de sa mère je l'appel de temps en temps je vais la voir de temps en temps et c'est très bien comme ça
Il faut savoir aussi que depuis le début de mon mariage elle se comparaît à moi car le fait que je sois convertie que je me voile que j apprenne l'arabe que je lise des livres sur le din au début elle éprouvait de la Jalousie car c'est moi qui est montré l'islam à mon mari et pas elle et ça je sais que ça l'as déranger
Des que mon mari lui disait elle as fais ça ou ça elle disait et moi alors moi je fais pas ça et ça ??? Elle ne se voilait pas et disait que rien ne disait dans le coran à la femme de se voiler que mou j'avais décider de me déguiser (car je portais le sitar) en gros j'étais un clown etc...elle me faisait des réflexion tout le temps et la discorde aussi avec mon mari est venue de la je lui ai dit de la faire taire mais il l'as laisser fairz
5 septembre 2014 17:19
Il ne travaille pas, te frappe, te néglige..Un vrai mec quoi un gars super thumbs up
Et tu dis que tu as du discernement..Tu le maternes trop,..et il est devenu un parasite entretenu mais si tu y trouves ton compte ..
K
5 septembre 2014 17:58
Citation
chrisado a écrit:
Il ne travaille pas, te frappe, te néglige..Un vrai mec quoi un gars super thumbs up
Et tu dis que tu as du discernement..Tu le maternes trop,..et il est devenu un parasite entretenu mais si tu y trouves ton compte ..

Oui c'est vrai tu as raison je le maternelle dans le sens où je gère tout au lieu que ce soit lui mon soutien c'est moi son soutien mais si je ne fais pas les choses qui les fera pas lui il attendra que la Ian de viennent seule dans le frigo et les va courses aussi il a tendra que les factures se paie .... Alors que si il est chez sa mère il participera et paiera. Pour pas laisser sa pauvre manman assumé seule
i
5 septembre 2014 18:02
Citation
Oum.alya a écrit:

Ouh la la nan mais nan .....mon seigneur mon maître c'est Allah azawajel ne dit pas de telles choses ça vas pas. Et non sortir avec un oeil au beurre noir ça met arriver une fois et ce n'est pas du tout ni une fierté ni un honneur vous êtes spéciaux sur. Ce forum quand même parfois dans vos réponses. La violence sur une femme est la pire des saloperie un fléau une honte mon mari m'aime quand in est rendre attentionné quand il m'épaule pas quand il me frappe. C'est vrai que ça a été loin ces derniers temps et qu'il m'as frappe comme un free fighter j'avais l'impression d'être Cyril abidi lol mais j'ai espoir que ça vas se remettre sur led rails c'est pour ma famille que je cherche à réparer les pots casser car les enfznts vont subir un grand trouble une grande épreuve si leur père part. Mais j'ai conscience que ça passe ou ça casse on as plus trop de solutions à part retrouver notre foi et notre crainte la seulement ça pourra s'arranger. Mais svp ne me faites pas passer pour une pauvre paumée car j'en suis loin je suis lucide sur mon couple

Hamdoullilah ! Oh
5 septembre 2014 18:34
Citation
Oum.alya a écrit:
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

Restez ensemble puisque c'est ton souhait et le sien aussi j'espère mais évitez de vous taper dessus devant les enfants : vous allez les traumatiser les pauvres .

Bon courage tout de même car un homme violent ( et quelle violence vu ce que tu décris ) change rarement .
Comme le dit si bien PommeGrenade tu risques à la longue d'y laisser un œil , une jambe ...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Mon père a frappé ma mère pendant des années et il a arrêté maintenant depuis qu'on a grandi il a arrêté et quand il se prenne la tête ma mère le puni dans sa chambre. Lol comme un gosse. Parfois les chose change je demande à Allah dans mes du3as d'améliorer mon couple et cette épreuve


Tu reproduis le schéma maternelle en quelque sorte , normal donc que tu banalises la violence puisque tu as été élevée dedans .

Patiente mais j'espère tout de même que ton mari arrêtera de te violenter assez tôt et qu'il n'attende pas que vos enfants soient adultes pour le faire .

Dans l'attente bon courage tout de même .
e
5 septembre 2014 19:28
Citation
cash a écrit:
...

c'est le genre de phrase tabou qu'il ne faut jamais dire à un homme, je crois wallahua'lam qu'il y a un avant et un après ce genre de parole assassine, et que par la suite plus n'est jamais comme avant.

mais je comprends qu'on puisse en avoir marre de ce genre de situation, encourage le à travailler avec des paroles motivantes, sors lui des hadith sur la responsabilité de l'homme quant à son foyer etc....fait intervenir une tierce personne, ca peut agir comme un élétrochoc sur lui. Allah y sahel

whistling smileyoui oui certainement que ça va faire l'effet d'un cautère sur une jambe de bois
elle peut aussi essayer de p.isser dans une contrebasse
ou aller voir un guérisseur qui réduira la queue de vache qui lui sert de canne
whistling smiley
6 septembre 2014 00:03
Citation
KhKh91 a écrit:
Je crois chaoukila je crois que c'est ça bref que tu n'as pas très bien compris le sens de mon poste et la situation pour intervenir de la sorte. Si je parle de toit ça m'a chérie cest pour que les lecture puisse un peu avoir toit les aspect de notre relation car on ne peux pas d'écrire 2 ans de vie commune en qqs phrases je ne me l'âge pas tout j'essaye de montrer tout les aspect tout simplement. Je sais que les rappels me profite à moi en premier lieu mais comme tu les sais il est plus facile de voir le mal que l'autre fais que de voir son propre mal je connais mes défauts mon impulsivité et mes crise de nerfs mais tout ça n'est pas arrivé comme ça c'est du à une accumulation qui m'as faite exploser appelèrent tu n'as pas compris ce que j'avais marqué pour répondre comme ça mais kheir inchallah tu me parle de mon comportement tu sais que la ta manière de me parler elle n'est pas digne d'une bonne musulmanne douce et compatissante envers sa soeurs!! Les rappels fzis les aussi à toi inchallah car tu en as autant besoin que moi et que les autres. En fait tu a mon avis viens sur ce site pour lâcher ta rage ou je ne sais pas .... Qu'allah te vienne en aide.

Salam smiling smiley................bien que tu ne m'aies pas rendu la pareille.......... après c'est moi la mauvaise musulmane..........whistling smiley

Alors alors..............je sais même pas quoi répondre mais bon je vais te développer mon ressenti.

Je vois exactement le style de femme que tu es.
Pour moi tu es un cas social, un peu wesh wesh la banlieue sur les bords et un chwiya neuneu.
Et le truc qui m'exaspère au plus haut point, ce sont les gens comme toi qui n'ont que l'Islam à la bouche mais dans les actes, c'est smoking smiley
On pourrait se dire que tu as des circonstances atténuantes vu l'environnement où tu as grandi, mais moi j'aime pas la victimisation et la fatalité.
A un moment donné on s'éduque tout seul, surtout lorsqu'on devient parent, comme toi.

A mes yeux ton couple va dans le mur, si ce n'est déjà fait.
A moins d'une intervention Divine, car c'est bien Allah qui guide Zen

Après t'es libre de vouloir vivre sous les coups, je trouve ça dommage.
De toute façon, toi et ton mari vous vous tirez vers le bas au lieu de vous hisser.
Un couple ça évolue ensemble.
Ce n'est pas votre cas.

Bref, encore une fois ce sont les enfants qui paient les pots cassés.

Pour ta gouverne:
Non je n'ai pas la rage yawning smiley
Compatissante ne rime pas avec lèche botte tongue sticking out smiley
Je n'ai fais aucun rappel en rapport avec la religion Zen
Et je dis ce que j'ai à dire n'en déplaise Welcome

Et ne t'inquiète pas pour moi, lhamdullah chaque fois que je demande à Allah soubhanahou de me venir en aide je suis exauçée.
AMIN.
s
6 septembre 2014 09:40
Salem aleykoum

Tu es consciente de la violence de ton mari....mais quoi qu il en soit tu la minimises.....pourquoi ? par amour et je ne changerais pas d avis
Tu as vécu dans un shémas parental violent..tu ne connais que cela .....tu crois qu amour s apparente a violence tu es prete a accepter cela par amour mais aimer quelqu un ..c est un respect mutuel

Votre amour est malsain....malsain pour vous et pour les enfants...et toi et ton mari sommes égoistes....vous pensez a vous avant de penser aux enfants...
Ton pére n est pas ton mari.....et ton mari n est pas ton pére...alors prendre exemple que ton pére a battu ta mére..excuses moi du peu....mais te trouver l excuse que ton pére a fini par arréter...mouai et tu n as aucune garantie...que ce cas sera répété par ton mari

Tous ce que vous allez gagné a vivre de maniére malsaine....c est faire de vos enfants...des victimes de votre violence et du non respect qui y régne
Vous n etes pas de bon exemple pour vos enfants....puisque tous ce que vous allez gagné .....c est une possibilité que vos enfants reproduisent le meme shémas de violence...ta fille avec un homme...et ton fils avec une femme
Ce que tu ne te mets pas dans le crane...a part l amour que tu portes a ton mari.....vous ne réalisez meme pas LES CONSEQUENCES PSYCHOLOGIQUES que vous allez engendrés chez vos enfants....
la peur de la violence qui régne a la maison.la peur au ventre ...l irrespect....l ambiance malsaine et quand on aime ses enfants....on y remédie...par les deux parties

par exemple ce que tu peux créer comme probléme psychologique chez ta fille........une rebelle..une dominatrice...une femme qui pensera que fermer sa gueuleuh est signe de victime vis a vis d un homme ou tu peux créer en elle.....une dépendante affective...une femme qui ne vivra qu a travers d un homme et qui n aura pas les BASES DE CE QUI EST MORALE et trouvera l immoral.......normal

Ton fils pourrait reproduire la violence de son pére....vis a vis de sa femme puisqu il n aura connu que cet exemple de shémas parental....et péter la geuleuh de sa femme est normal et non immoral

Non mais franchement vous allez créer une chaine de violence....ou de destabilité chez vos enfants
Toi tu ressens les choses a ta maniére .......mais as tu une seule fois pensée ...comment tes enfants vivent la violence ???

Tu ne veux pas divorcer c est ton choix mais put..ain épargnez les enfants de votre amour malsain
l éducation....ce que les enfants apprennent dés leur plus jeune age ce sont de l exemples des parents.....encore des gosses victimes de l irresponsabilité des parents

je ne partage pas ton point de vue.....tu l auras compris...j ai vécu moi meme en tant qu enfant ....spectatrice de la violence de mon pére sur ma mére....a 3 ans j avais les symptomes d une dépression enfantile...moi et mes soeurs ont vivés dans la peur.....on se cachait dans la chambre quand mon pére se mettait en colére contre ma mére
Ma soeur a 5 ans saigné du nez par peur.........
j ai complétement rejetté mon enfance......je me rappelle plus de mes 3 ans 5 ans 7 ans ce que j ai vécu....c est comme si je n avais jamais été enfant...je ne me rappelle pratiquement rien de mon enfance.....seulement des flashs quand mon pére frappait ma mére ...j ai renié mon enfance...j ai oublié...j ai enfoui tout ca dans mon subconscient

j en voulais a mon pére
j en voulais a ma mére

Ils nous ont fait passé une enfance dégeulasse...quand d autres avaient une ambiance chaleureuse a la maison....moi a 4 ans .......j entendais les cris et pleurs de ma mére

La meilleure chose que ma mére a faite....pour NOUS pour mon pére c est d enfin demandé le divorce au bout de 10 ans....elle a patienté pour nous mais voila meskina elle n en pouvait plus
elle gerait tout....comme toi...ma mére c est une gladiatrice.....j ai de l admiration pour elle...je n aurais jamais surpporté un tel comportement et jamais un homme posera la main sur moi...et si c est la cas....il s en tirera jamais sans séquelles mais la porte il la prend en pleine geuleuh......jamais je n accepterai un TEL EXEMPLE pour mes enfants

al hamdoulillah je n ai pas reprodui le shémas de mes parents......pourquoi ? parce que j ai cherché les causes......j ai compri ce qui est MORAL ET IMMORALE par moi meme
Mais sache que sur les 4 filles....moi et mes 3 soeurs....je suis la seule a ne pas avoir subie de violence de la part d un homme....la seule qui n acceptera jamais de me faire humilier...rabaisser....tabasser par une simple créature qui chie comme tout le monde...mes soeurs en ont toutes été victimes....et ont accepté ce genre de comportement ....en pardonnant...en excusant...en aimant ...mais quelle mascarade...

je ne te raconterai pas toute ma vie....crois moi mes parents sont la cause de beaucoup de souffrance dans la vie de leurs enfants .........mais j ai fini par pardonné cette enfance merdik mais rien n est comme le " une vie comme tout le monde "

Quelle tristesse........de lire qu une femme arrive a accepté le manque de respect
Le respect ne se mendie pas ......il s impose

meme si tu as une grande gueuleeeee...........cela ne justifie pas les coups No no
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
6 septembre 2014 09:51
Belle et complète analyse..que de femmes de qualité ayant un bon sens des valeurs apparemment subissent l'inacceptable n'ayant plus aucun critère de jugement mélangeant amour, soumission, éducation, tradition et vivent un enfer auprès de parasites destructeurs qui les laissent exsangues dans une souffrance et un profond désarroi..perplexe
6 septembre 2014 10:03
Citation
KhKh91 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Il ne travaille pas, te frappe, te néglige..Un vrai mec quoi un gars super thumbs up
Et tu dis que tu as du discernement..Tu le maternes trop,..et il est devenu un parasite entretenu mais si tu y trouves ton compte ..

Oui c'est vrai tu as raison je le maternelle dans le sens où je gère tout au lieu que ce soit lui mon soutien c'est moi son soutien mais si je ne fais pas les choses qui les fera pas lui il attendra que la Ian de viennent seule dans le frigo et les va courses aussi il a tendra que les factures se paie .... Alors que si il est chez sa mère il participera et paiera. Pour pas laisser sa pauvre manman assumé seule
Tu le maternes, l'infantilises, tu minimises ses coups, ses humiliations et tu le place sur une sorte de piédestal alors qu'il ne t'arrive pas à la cheville..Ce n'est pas un bon service que tu rends à ton couple et tes enfants de montrer ainsi une vision de l'homme abusif, grossier et violent ..et de la mère soumise..perplexe
r
6 septembre 2014 11:50
Salam aleykoum ma soeur

Qu'Allah vous facilite, j'ai parcouru le post j'aurais tellement de choses à dire..

Mais je prefere me contenter de cela
6 septembre 2014 13:16
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

Qu'Allah vous facilite, j'ai parcouru le post j'aurais tellement de choses à dire..

Mais je prefere me contenter de cela
C'est en effet bref et complet..ton intervention est du plus haut intérêt..Welcome
s
6 septembre 2014 16:00
Vu que tu ne souhaites pas divorcer.....je ne t insite pas cela ne me regarde pas......je tenais a ajouter......c est toi qui aie posté....alors mets en place pour le meilleur pr toi et tes enfants..de coté ....ta grande bouche....ta colére...ta haine puisque c est toi qui a choisi

fais le pour tes enfants.......calme....sagesse...douceur et apprends a la fermer.....rentrer en conflit avec ton mari ne sert a rien
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
K
6 septembre 2014 18:12
Merci pour vos interventions certaines plus utiles que d'autres je t'aimerai le s noms oui les résolutions sont à prendre la première arrêter de fair ela guerrière et me taire pour éviter que mon mari en vienne au main et ça ira en ce qui concerne le foyer bah continuer à gérer tout de main de maître car la maison roule et plutôt bien. Ensuite retrouver le respect de mon mari et qu'il retrouve le mien aussi. Refaire vivre l'amour comme au début et vivre dans la crainte de notre créateur afin de ne pas être injuste envers l'un et l'autre et donc en ver nous mêmes. C'est assez délicat cette comme situation ça tout le monde aura son point fe vue. Selon sa vie son émotion ses sentiment . En postant ici j'ai pris conscience d'une chose qui je pense me fera changer bcp c'est que j'ai provoquer cette situation à pousser mon mari a bout car en fait les relation conflictuelles et de violences c'est qq chose que je maîtrise donc en rétablissant ce schéma j'étais dans le connu le vécu mais je me suis trompée perdue et détruite en qq sorte. Le pbm de fond viens de moi même si il a bcp de tort et que en tant qu hommes on se maîtrise j'ai pousser il a craquer et je pense que inconsciemment je le vois i je l'ai chercher. Une grande discutions vas être ouverte entre nous reproché défaut qualité etc le point et retourner à la ligne pour écrire une vie de famille saine et aimante
6 septembre 2014 18:44
Oui prends sur toi ne provoque pas cet homme si noble et généreux..Il a des circonstances atténuantes si il te frappe..Are you crazy
car tu le pousse à bout ..
Qu'est ce qu'il faut pas entendre..crying(
K
6 septembre 2014 19:11
Non tu n'as pas saisi mon message aucune circonstance atténuante. Je le sais un homme se gère se maîtrise c'est sûr maintenant je sais que ce n'est pas un tortionnaire. Il utilise la violence quand il se sent dépasser bref trop complexe
6 septembre 2014 19:32
na mais t es sérieuse la ?? c est quoi ce délire franchement
punaise elles sont tarées les femmes de chez nous c est flippant
6 septembre 2014 19:46
Citation
laperle rare a écrit:
na mais t es sérieuse la ?? c est quoi ce délire franchement
punaise elles sont tarées les femmes de chez nous c est flippant
Salam alikoum , comment tu vas? Alors tu en penses quoi de ce couple
s
6 septembre 2014 20:17
Citation
KhKh91 a écrit:
Merci pour vos interventions certaines plus utiles que d'autres je t'aimerai le s noms oui les résolutions sont à prendre la première arrêter de fair ela guerrière et me taire pour éviter que mon mari en vienne au main et ça ira en ce qui concerne le foyer bah continuer à gérer tout de main de maître car la maison roule et plutôt bien. Ensuite retrouver le respect de mon mari et qu'il retrouve le mien aussi. Refaire vivre l'amour comme au début et vivre dans la crainte de notre créateur afin de ne pas être injuste envers l'un et l'autre et donc en ver nous mêmes. C'est assez délicat cette comme situation ça tout le monde aura son point fe vue. Selon sa vie son émotion ses sentiment . En postant ici j'ai pris conscience d'une chose qui je pense me fera changer bcp c'est que j'ai provoquer cette situation à pousser mon mari a bout car en fait les relation conflictuelles et de violences c'est qq chose que je maîtrise donc en rétablissant ce schéma j'étais dans le connu le vécu mais je me suis trompée perdue et détruite en qq sorte. Le pbm de fond viens de moi même si il a bcp de tort et que en tant qu hommes on se maîtrise j'ai pousser il a craquer et je pense que inconsciemment je le vois i je l'ai chercher. Une grande discutions vas être ouverte entre nous reproché défaut qualité etc le point et retourner à la ligne pour écrire une vie de famille saine et aimante


Je ne veux pas te blesser......mais ce que je retiens et qui me saute encore aux yeux.....c est l amour que tu portes a ton mari.....et as tu PENSER A CE QUE VIVENT TES GOSSES ??

parles avec eux......réconfortes les...expliques leur....demandes ce qu ils ressentent parce que a part penser a toi et ton mari ...voila quoi ....
Il n est pas question que chacun le vit différemment....chacun aura son point de vue....c est accepter l inacceptable...c est avoir perdu toute notion de la morale...de vivre dans le malsain....de finir par croire que c est chose normal

et excuses moi mais tu n es pas seule responsable de la situation.....souvent la femme battue prend toute responsabilité des coups..." oui c est a cause de moi...je l ai poussé a bout etc " mais si tout les hommes se comportaient comme ton mari....ou mon pére a l époque et que les femmes prennent TOUTE RESPONSABILITE....il y aurait encore plus de mort

Réduit a prendre des coups....se faire tabasser par amour et complétement débile....vous etes tellement aveuglé par vos sentiments que vous perdez tout sens raisonnable

Ton mari te bat....mais en plus il ne travaille pas....il ne participe pas aux finances...il est irrespectueux.....colérique.....n applique meme pas ses devoirs légaux vis a vis de toi....non mais en plus c est a cause de toi...ca va la tete???

bref si tu apprends a contenir ta langue.....il y aura un peu de changement....mais les limites sont dépassées....retour a la normale va etre difficile puisque ton mari est un faible....et les coups sont devenus chez lui la meilleure parade pour te la fermer

Il prie....mais il oublie la partie ou il doit etre bon avec sa femme...maitriser sa colére .....et j en passe
Arretes de lui faire des reproches....ce n est pas comme ca qu il faut agir avec un homme et encore moins le rabaisser....c est irrespectueux de rabaisser son homme

bref moi ce qui me choque dans ce genre d histoire......c est que vous etes entrain de détruire les bases de vos gosses...l éducation.....le bien et le mal...ce qui va leur sembler normal et anormal bref et ca ne retient que " j aime mon mari "
c est pour ca que j ai du mal avec les conseils aux femmes....on entend toujours le meme refrain je l aime c est l homme de ma vie
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
7 septembre 2014 00:58
Citation
KhKh91 a écrit:
Non tu n'as pas saisi mon message aucune circonstance atténuante. Je le sais un homme se gère se maîtrise c'est sûr maintenant je sais que ce n'est pas un tortionnaire. Il utilise la violence quand il se sent dépasser bref trop complexe
Un homme à la différence d'un animal n'agit pas sur des pulsions si il se sent dépassé..il n'exerce pas sa violence.Il débat, discute argumente etc..mais il ne frappe pas sa femme. Tu as une bien piètre image de l'homme dans le couple et tu acceptes n'importe quoi..Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook