Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me délaisse de plus en plus
22 décembre 2015 14:45
Merci pour ton message tu me remonte le morale c'est toujours bien un avis extérieur. J'espère Incha Allah que cela va vite s'arranger. En ce qui conserne la maison ça fait parti de nos projets seulement jai préfèré arrêter de bosser car je ne m'épanouissait plus dans se que je faisais.
Jai juste envie de retrouver mon mari rien que pour moi je suis un peu égoïste mais jai eu l'habitude de l'avoir que pour moi donc là je me sent seul surtout que je suis enceinte j'ai envie de tout partager avec lui
22 décembre 2015 15:05
" Le mariage c'est pas un mois deux mois, ce sont des années.
Et tout fils d'Adam est pécheur , tout fils d'Adam a des défauts , tout fils d'Adam a des manquements , donc il y aura des hauts et il y aura des bas , a l'image dun homme qui prend le bateau : des fois il y a du soleil des fois il y a du vent , des fois il y a une tempête , des fois il y a un orage des fois tu penses que tu vas mourir, et ensuite le beau temps revient. Et c'est ainsi qu'est la vie conjugale , mais selon ta science de ce sujet tu seras plus souvent en été qu'en hiver "

• Source : Ibrahim Abou Talha - Audio - tiré du dars " les causes de la réussite de la vie conjugale "
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
22 décembre 2015 16:22
Personne ne te lancera la première pierre parce que tu as envie de passer du temps avec ton cher et tendre !!!!!!!!
A toi de lui expliquer que lui ne doit pas pas non plus s'en sentir coupable.

Kheir incha'allah
Citation
Kim24 a écrit:
Merci pour ton message tu me remonte le morale c'est toujours bien un avis extérieur. J'espère Incha Allah que cela va vite s'arranger. En ce qui conserne la maison ça fait parti de nos projets seulement jai préfèré arrêter de bosser car je ne m'épanouissait plus dans se que je faisais.
Jai juste envie de retrouver mon mari rien que pour moi je suis un peu égoïste mais jai eu l'habitude de l'avoir que pour moi donc là je me sent seul surtout que je suis enceinte j'ai envie de tout partager avec lui
22 décembre 2015 17:13
Merci pour vos réponses, je me sent déjà un peu mieux et j'espère que tout ça va vite s'arranger Incha allah
23 décembre 2015 09:25
As tu eu une discussion avec lui hier soir ??
24 décembre 2015 15:24
Salem tislatin
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant je n'ai pas eu le temps. Avec mon mari j'ai essayé de lui en parler mais même avant d'avoir pu commencer la discussion il ne m'a pas compri et l'a mal prit pour lui jai tellement été pourri gâté dans ma vie que la je fais un caprice que je ne suis jamais contente. Tu sais avant hier soir son cousin la appellé au moins trois fois dans la nuit et à des heures pas possible.
Et hier il a pas travaillé du coup il est allé chez son oncle, vu qu'il devait m'enmener chez le coiffeur je l'ai rejoins devant chez son oncle car quand je l'ai appelé il m'a dit j'arrive. On est allé chez le coiffeur et on s'est fait un Resto ensuite au retour on est passé par chez son oncle moi je suis rentré chez moi et lui est parti chez son oncle. Quand il est rentré il était très énervé apparement son oncle pense des choses de moi il lui aurait di pk elle vient ici et elle rentre pas.
J'ai été vexé car à chaque fois moi je demande après eux mais eux font comme ci mon mari n'avait pas de femme il m'ont jamais talah chane. Et là à cause de sa on se parle pas il m'ignore je ne sais plus quoi faire vraiment jai beau venir vers lui il s'en fou totalement
26 décembre 2015 20:03
Salem à tous, j'avais vraiment besoin de me confier car je me sent de plus en plus mal je suis au bout du rouleau je n'arrêtes pas de pleurer depuis tout à l'heure.
Je ne sais plus quoi faire je regrette tellement de chose, je ne sais pas se que j'ai fait pour mérité sa.
J'ai vraiment besoin de parler de me vider, jai pas envie d'en parler à ma famille pour pas les inquiéter mais je pense vraiment au pire. J'ai l'impression de gâcher ma vie ou plutôt qu'elle est déjà gâché.
Mon mari ne me comprend pas et retourne la situation à croire que c'est moi la fautive, je demande à Allah de m'aider et de me faciliter Incha allah
30 décembre 2015 21:14
Salem,
Je viens encore une fois sur le forum pour me confier un peu. Une nouvelle dispute avec mon mari et toujours à cause de son oncle.
J'en peux vraiment plus je suis trop fatigué de tout sa je me demande même si on ne devrait pas en arrêter là.
Aidez moi je ne sais plus du tout quoi faire je suis perdu
Y
30 décembre 2015 21:44
Aaleykoum Salam Kim24,

Vous devriez déménager rapidement .
Vous éloigner.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut pourrir la vie d'un couple de jeune mariés de la sorte.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ton mari se sent redevable envers son oncle et celui-ci s'est complètement déchargé sur ton mari en l'envoyant à sa place faire telle et telle choses.Il ne peut plus s'en passer.
Ton oncle sait-il que cela créé des conflits entre vous? Je comprends pas.Il doit bien se rendre compte qu'il vous dérange en sollicitant beaucoup trop ton mari.Non??
30 décembre 2015 21:56
Cest l'oncle à mon mari. Tu sais aux yeux de l'oncle à mon mari jai l'impression de pas exister il fait comme si mon mari n'était pas marié. Je sais pas s'il est au courant que ça fait des tensions dans notre couple mais je pense qu'il sent fou car pour moi une personne censée et d'un certain âge ne va pas insiter son neveu à s'embrouiller avec des gens ou quoi il va plus lui dire ta place et auprès de ta femme tu devrais être avec elle ect... Tu sais mon mari masha Allah je ne lui reprochais rien il rentrais chez lui après le boulot s'occuper de moi alors que maintenant c'est devenu du grand n'importe quoi.
Jai pas envie d'en parler à ma famille je fais comme si tout allé bien alors qu'au fond de moi j'ai l'impression de m'éteindre. Il m'arrive de vouloir tout arrêter de tout quitter j'en ai plus que marre.
Z
30 décembre 2015 22:08
Tu es enceinte .. Tu es plus attentive a certaines choses .., tu ouvres les yeux en qq sorte .. Il y a d choses que tu n acceptes plus .. Tu te sens seules tu as besoin d être épaulée ..
Dis lui tout ce que tu ressens ou appelle le tonton
30 décembre 2015 22:12
Je lui ai déjà dit mais pour mon mari je suis mauvaise et jai pas de respect pour son oncle. Il était vraiment pas comme sa avant mais depuis qu'il passe son temps avec son oncle il a changé. C'est la cause de nos disputes j'ai peur de perdre mon mari il a pas un mauvais fond il est juste sous l'emprise de son oncle et je sais pas comment faire pour l'en éloigner
Y
30 décembre 2015 22:14
Prie ma soeur.Confie toi à Allah.
Demande lui de les éloigner de vous.

Tu devrais accélérer tes démarches de recherche de nouveau logement.Vraiment.

Je te conseille de patienter.Peut être que lorsque tu auras accouché il sera tellement gaga de son bébé qu'il ne passera plus autant de temps chez son cousin et oncle.
Je suis sûre que ça changera à la naissance de votre enfant.

Resaissis -toi.

Tu es en fin de grossesse ?
30 décembre 2015 22:26
J'espère Incha Allah qu'Allah t'entende, je m'en remet et lui hamdoulilah mais c'est très compliqué pour moi. Je suis enceinte de 5 mois, je suis tellement mal que je dois souvent faire des examens je sais que se sont les disputes avec mon mari qui en son la cause. Je me sent complètement délaisser tu sais sa fait quand ton homme il te fais passé avant rt que d'un coup ça change.
Je me remets souvent en question je fais tout pour lui, et je fais rien sans son accord je le plus en quatre mais j'ai l'impression ça sert à rien. Tout va bien mais dès qu'on parle de son oncle ou cousin et que je dis se que je pense ça par en live et il me calcul plus pendant des fois des jours c'est toujours moi qui reviens je me dis jai pas de fierté à avoir avec mon mari. Mais wallah que j'en peux plus je garde trop pour moi et je rends mon bébé malade je n'arrive même pas à profiter de ma grossesse
30 décembre 2015 22:26
Salam alaikom

Destresse. Puisque ton mari a une âme charitable, donnes lui des missions, des choses a faire ainsi il sera occupe avec toi et pourra répondre a son oncle qu il a des choses a faire
Et ne lui parle pas en négatif de son oncle car a travers lui c est ton mari q tu insultes (c comme cela qu il semble le ressentir)

Prépare un repas si possible ou commande au traiteur et dis a ton mari que tu voudrais inviter son oncle. Ne te mets pas son oncle a dos et montre a ton mari que tu es pour l apaisement

Pense aussi q lui cela doit pas être simple a gérer pour lui alors sois a ses côtes avec le sourire car comme tu le décris il a un bon fond et le fait avec niya alors il mérite ton soutien

Reprends toi et qu il ne te voit pas triste ou déprimée un homme aime a savoir sa femme forte et pas a pleurnicher ( c pas méchant mais pour te donner une image)
R
30 décembre 2015 22:30
Franchement ma belle c'est son oncle qui est mauvais ét je suis sûre qu'il sait très bien ce qu'il fait en plus tu as dit que lui ne délaisse pas sa femme ton mari est trop nyia mais c'est bon quoi il fait quoi tous les jours fourres chez son oncle moody smiley Il peut pas lui coûte la paix non?! Desolee mais ta situation m'énerve et m'attriste parske j'aime pas l'injustice alors je te propose une chose fais preuve d'intelligence continues tes bkivells recherches d'appartement si tu en as les moyens (assez loin de tt le monde ) il faut que tu penses a ton bébé ne fais plus de reproches à ton mari au contraire prends des nouvelles de son oncle etc s'il le faut excuses-toî t'en a rien a faire c'est le résultat qui compte ét s'il veut faire le vicelard le tonton a foutre la merde entre vous sois plus maligne que lui
Une fois installee dans vote noiveau cocon ton mari forcement rentrera dormir ét c,est là que petit à petit tu lui diras j'ai envie qu'on passe plus de temps tous les deux tû lui fais toucher ton ventre tû le sensibilises à la grossesse tû l'a menés a s'intéresser au bébé mais ne te mets pas sa famille à dos
Comme deuxième solution un peu plus radicale mais je pense que ca le braqueras tû peux lui dire entre 4yeux que tu n'es plus heureuse dans ta vie d'épouse que tu as besoin de lui ét que sa place est auprès de toi s'il est dans le Dine il devrait comprendre
Non mais c'est bon c'est quoi ces gens qui détruisent un couple par égoïsme ca m'énerve tu peux pas imaginer
Sinon fais bcp de Douas vraimént place ton guelb ét ta confiance en Rabbi ma belle y'a a que Dieu qui est juste ét peut te venir en aide yawning smiley
Citation
Kim24 a écrit:
Je lui ai déjà dit mais pour mon mari je suis mauvaise et jai pas de respect pour son oncle. Il était vraiment pas comme sa avant mais depuis qu'il passe son temps avec son oncle il a changé. C'est la cause de nos disputes j'ai peur de perdre mon mari il a pas un mauvais fond il est juste sous l'emprise de son oncle et je sais pas comment faire pour l'en éloigner
Y
30 décembre 2015 22:37
Oui très bonne idée unerosedesvents. thumbs up

Invite son oncle et son cousin.Fais leur un bon repas.

Tu sais parfois il suffit d'un rien pour "calmer " les gens.
Ils vont se dire elle est bien sa femme.Elle nous a invité à manger. On va les laisser tranquilles, c'est pas très correct ce qu'on fait..Allahou3lam

Je te le souhaite en tout cas.

Profite de ta grossesse.

Ne pense pas au divorce pour ça ma soeur.

Ça va se calmer inchaallah et ton mari va redevenir comme avant et même encore mieux inchaallah .
30 décembre 2015 22:45
Merci beaucoup les filles pour votre soutien et vos conseils je me sent déjà beaucoup mieux je vais suivre vos conseils.
Je m'en remets à Allah le tout puissant et Incha Allah kheir j'espère qu'il guidera mon mari et moi par la même occasion et qu'il éloignera les mauvaises personnes de notre chemin.
Je vais prendre sur moi même si je pense que ça va être compliqué mon pb C que j'arrive pas à faire semblant et que ça se voit sur mon visage quand il y a un truc qui ne va pas.
Wallah je n'avait rien au début contre son oncle mais de le voir se comporter ainsi jai un grosse renqueur envers lui vraiment. Je sais pas comment vous expliquez pas que je suis mauvaise mais il est sorti de mon cœur
Y
30 décembre 2015 22:55
Contente de lire que tu te sens beaucoup mieuxsmiling smiley

Je comprends et c'est normal.

Les gens te font des problèmes alors forcément tu leur en veux.

Mais sois plus maligne que ça.Ne leur montre rien.

Les filles t'ont donné de bons conseils.

Ça devrait le faire inchaallah.
Y
30 décembre 2015 22:58
Amine . Amine. Amine pour tes douaas.

Courage et toi et confie toi à Allah.

Inchaallah kheir.
Citation
Kim24 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour votre soutien et vos conseils je me sent déjà beaucoup mieux je vais suivre vos conseils.
Je m'en remets à Allah le tout puissant et Incha Allah kheir j'espère qu'il guidera mon mari et moi par la même occasion et qu'il éloignera les mauvaises personnes de notre chemin.
Je vais prendre sur moi même si je pense que ça va être compliqué mon pb C que j'arrive pas à faire semblant et que ça se voit sur mon visage quand il y a un truc qui ne va pas.
Wallah je n'avait rien au début contre son oncle mais de le voir se comporter ainsi jai un grosse renqueur envers lui vraiment. Je sais pas comment vous expliquez pas que je suis mauvaise mais il est sorti de mon cœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook