Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me demande de choisir entre lui et ma famille
y
7 décembre 2015 18:12
Firdaws inchaAllah tu as tout dit!je suis choquée qu'on lui propose le divorce sans avoir toutes les donnees!
Parfois il suffit d'un petit malentendu,quiproquo et l'etincelle s'allume...
Personne ne doit faire le choix entre son conjoint ou sa famille...Le divorce et rompre les liens c'est haram....
Discutes en avec lui essaye de voir le reel fond du probleme...et puis quitte a ce que ta famille vienne moins souvent et que ca permet a votre couple d'aller mieux ca vaut le sacrifice non?
Bon courage
7 décembre 2015 19:17
Salam ma soeur

Si je comprend bien ton mari te reproche d'avoir une famille trop envahissante contrairement à sa famille et te demande de couper les ponts avec elle ?

Ton mari est chez lui aussi. Si ta famille est tout le temps chez toi et qu'il est du genre solitaire c'est normal qu'il apprécie pas. De là à te demander de couper les liens de parentés avec ta famille c'est inacceptable. Les liens du sang il n'y a que ça de vrai. Parcontre, tu peux limiter les visites de ta famille et aller plus souvent chez tes beaux parents vue qu'ils ne viennent pas chez toi pour montrer à ton mari que tu as de la considération aussi pour les siens.

Un mariage c'est des concessions et il y a toujours un dans le couple qui en fait plus que l'autre. Bien souvent ce sont les épouses Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 20:09 par sakinaaa.
M
7 décembre 2015 19:41
Bonsoir

Pourquoi veut il que tu coupes les ponts avec ta famille ?
7 décembre 2015 20:48
Salam,

Perso un homme qui dit ça le choix est vite fait!

Ma famille sera toujours les hommes ont ne sait pas! Si ta famille ne t eloigne pas de ton din il n a pas à te demander ça!

Ne craque pas tient lui tête!
7 décembre 2015 22:17
C est mechant ca!!
Si sa famille ne veut pas venir ce n est pas de Ta Faute!
Il n y a pas a choisir c est ridicule!!
Laisse le ruminer tout Seul en lui disant que tu ne feras jamais un tel choix et il se rendra compte de lui meme air c est debile
8 décembre 2015 00:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais parler avec sa famille de cette demande déraisonnable. Et en parler avec un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
8 décembre 2015 00:56
Salem alaykoum

Le choix est évident !
Choisir un homme plutôt que sa propre et tendre famille ? MÊME PAS EN RÊVE
8 décembre 2015 01:49
il veut que tu aimes sa famille a lui, plus que la tienne avec qui t'a grandi??
lol

pourquoi...?? il veut te partager ou koi?

ils sont bizarre les hommes, a comparer leur famille et celle de leur femme, ils ont pas un cerveau...?

Moi aussi mon ex m'avait coupé se ma famille, je l'ai vite dégagé, pcque si o moins ca valait le coup, cheeeehhhh, et ben nan, il me demande de faire ca, mais moi je passais toujours en dernier apres sa famille, alors je l'ai quitté comme ca plus de concurence ridicule, et la paix
s
8 décembre 2015 05:36
Demandes lui de laisser tomber sa famille pour toi. Tu es sure et certaine d'avoir un refus catégorique de sa part. Alors tu as ta réponse ma belle. Ta famille est irremplacable lui OUI.
s
8 décembre 2015 05:42
Maintenant si ta famille est trop envahissante alors ce n'est pas raisonnable. Ta famille doit comprendre que ton mari veut préserver son intimité donc tu dois expliquer la situation a tes proches et leur demander de prévénir s'ils veulent venir spontanément. Pour ce qui est de sa famille, il y a des gens qui ne veulent pas bouger de chez eux et peut être sont ils de ceux ci. Alors proposes a ton mari que vous y alliez tous les deux chez sa famille, ca te permettra de faire moins de popote et moins de vaisselle tout en faisant plaisir a ton mari. La vie de couple c'est toujours la recherche d'un équilibre. Bon courage.
p
8 décembre 2015 07:26
Non non et non !!!!!!
Le divorce n'est pas haram !!!!
Arrêter de rendre haram ce qui ne l'est pas et halal ce qui ne l'est pas.

Le divorce est le seul acte licite qu'Allah swt déteste. Mais Il l'a permis afin de ne pas maintenir Sa créature dans une situation matrimoniale injuste.

Il swt à créé le mariage pour que l'homme et la femme vivent en harmonie !!!!!
Citation
yah69 a écrit:
Firdaws inchaAllah tu as tout dit!je suis choquée qu'on lui propose le divorce sans avoir toutes les donnees!
Parfois il suffit d'un petit malentendu,quiproquo et l'etincelle s'allume...
Personne ne doit faire le choix entre son conjoint ou sa famille...Le divorce et rompre les liens c'est haram....
Discutes en avec lui essaye de voir le reel fond du probleme...et puis quitte a ce que ta famille vienne moins souvent et que ca permet a votre couple d'aller mieux ca vaut le sacrifice non?
Bon courage
L
8 décembre 2015 09:07
Le mariage est la moitiè du din.... smoking smiley

Mariez vous avec vos parents c'est mieux ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
8 décembre 2015 09:17
salam,

à mon avis ce n'est pas ce qu'il a voulu dire... je le comprend si la famille est trop présente et que le mari n'a pas le temps de souffler il se peut que face à une epouse trop dependante de ses parents ce dernier lui mette un bon coup de pression.... c'est à elle de comprendre et de prendre du recul.... il faut être honnête chez nous c'est trés courant ces situations où l'un des deux epoux a du mal à se detacher de ses parents....c''est toxique pour le couple....

arrêtez de parler divorce...mon dieu ce n'est pas le bon conseil là....

les parents de son mari sont peut être isolés mais le mari pourrait dire à sa femme on va chez mes parents mais il ne le fait pas car il doit être plus mature qu'elle.... et quand il voit que c'est pas son cas à elle je peux le comprendre....

posteuse : grandis un peu et sois une épouse .... tu n'es plus une gamine..... tes parents c'est de temps en temps....occupe toi de ton couple....

la famille c'est ultra important bien sur mais le mariage aussi.... on ne divorce pas pour ses parents mais SEULEMENT pour soi peu importe ce que les parents en pensent !!!!
Citation
sherrine a écrit:
Demandes lui de laisser tomber sa famille pour toi. Tu es sure et certaine d'avoir un refus catégorique de sa part. Alors tu as ta réponse ma belle. Ta famille est irremplacable lui OUI.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
8 décembre 2015 09:17
Dieu a dit dans la Bible "tu quitteras tes parents et tu ne feras qu'un avec ton époux/épouse".

ça sous entend bien que l'essentiel, une fois marié(e), c'est son époux(se), pas notre famille, ni même la belle famille.

Alors si ton mari te demande de lui accorder plus d'importance à lui qu'à ta famille, c'est normal. Mais faut pas accorder non plus de l'importance à ta belle-famille.

Oeil pour oeil, dent pour dent. Pourquoi la famille du mari serait plus importante ? C'est le mari qui l'est, point.

Alors je sais que chez les maghrébins, on dit toujours que la fille appartient à la famille du mari, je ne sais pas ce qu'il en est exactement au niveau de l'islam, mais bon, faut aussi être cohérent au quotidien.

Après, accorder plus d'importance au mari, ça ne veut pas dire rompre les ponts avec nos familles respectives. Mais faut savoir être équilibré.
L
8 décembre 2015 09:19
le coran dit la même chose mais les gens ont soif de liberté rapidement...ca leur manque trop les grasses mat, le menage tout fait et le petit dej de mama....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
y
8 décembre 2015 11:10
Salem
Ou ai je écrit que c'était haram?
Relis mon commentaire bien comme il le faut.
Merci
Citation
perledecume781 a écrit:
Non non et non !!!!!!
Le divorce n'est pas haram !!!!
Arrêter de rendre haram ce qui ne l'est pas et halal ce qui ne l'est pas.

Le divorce est le seul acte licite qu'Allah swt déteste. Mais Il l'a permis afin de ne pas maintenir Sa créature dans une situation matrimoniale injuste.

Il swt à créé le mariage pour que l'homme et la femme vivent en harmonie !!!!!
8 décembre 2015 11:15
salam dans ce cas la je suis d acoord pour que le mari lui demande de prendre un peu ses distances mais c est aps ce qu elle raconte la apres ALLAH oualem

mais c est sur qu un conjoint qui a une famille envahissante sa pese etpeut detruire une relation



Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

à mon avis ce n'est pas ce qu'il a voulu dire... je le comprend si la famille est trop présente et que le mari n'a pas le temps de souffler il se peut que face à une epouse trop dependante de ses parents ce dernier lui mette un bon coup de pression.... c'est à elle de comprendre et de prendre du recul.... il faut être honnête chez nous c'est trés courant ces situations où l'un des deux epoux a du mal à se detacher de ses parents....c''est toxique pour le couple....

arrêtez de parler divorce...mon dieu ce n'est pas le bon conseil là....

les parents de son mari sont peut être isolés mais le mari pourrait dire à sa femme on va chez mes parents mais il ne le fait pas car il doit être plus mature qu'elle.... et quand il voit que c'est pas son cas à elle je peux le comprendre....

posteuse : grandis un peu et sois une épouse .... tu n'es plus une gamine..... tes parents c'est de temps en temps....occupe toi de ton couple....

la famille c'est ultra important bien sur mais le mariage aussi.... on ne divorce pas pour ses parents mais SEULEMENT pour soi peu importe ce que les parents en pensent !!!!
p
8 décembre 2015 11:50
Il t'appartient à toi de te relis et de faire des formulations claires.

Voici ce que tu as écrit : "Le divorce et rompre les liens c'est haram.... "
Citation
yah69 a écrit:
Salem
Ou ai je écrit que c'était haram?
Relis mon commentaire bien comme il le faut.
Merci
8 décembre 2015 12:57
Dis-lui que c'est possible si il est prêt à faire pareil, je veux dire aimer les tiens plus que les siens et on verra si ça va le calmer ou pas.

N'importe quoi ces mecs!!
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
y
8 décembre 2015 13:51
Oui autant pour moi c'est vrai je me suis hâtée je voulais mettre "le divorce est makrouh" pour faire la nuance ...
Apres il est clair qu'il faut certaines conditions pour que le divorce puisse être validé devant Dieu.
Citation
perledecume781 a écrit:
Il t'appartient à toi de te relis et de faire des formulations claires.

Voici ce que tu as écrit : "Le divorce et rompre les liens c'est haram.... "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook