Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me demande voir le ticket des courses
l
29 janvier 2012 16:24
Bonjour les yabies,

Enceinte à peine mon état de santé est mieux après une bronchite sans traitement (puisque je suis enceinte on m'a interdit d'en prendre)

Je fais comme d'habitude les courses je rentre à la maison fatigué (il veut pas faire les courses),il me demande après le ticket reçu, et franchement je le prend mal, et je lui dit que je trouve sa demande bizard et son geste anormal (quand je travaillais pas au début du mariage je déposais le ticket reçu avec sa carte car il le demandait, je trouvais ça légitime car c'est sa carte) mais depuis que je travail, et je paye moitié/moitié dépenses, il ne me demande plus de tickets, mais aujourd'hui il l'a fait, et je le prend mal, trés mal!

on dirait un gendarme! il dit vouloir connaitre les prix! bref! je suis encore déçu de ce soit disant homme! (je paye moitié dépenses et je touche la moitié de son salaire), je tombe malade il me dit que je suis capable de faire à manger, laver,...ect

je sais plus quoi faire, il m'enerve, je ne sais quoi penser!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
29 janvier 2012 16:36
Quand tu fais tes courses, déchire le ticket et qu'il aille au diable!!!!!!
l
29 janvier 2012 16:41
tu a raison minatouuu j'aime pas mentir car effectivement je l'avais gardé dans mon sac pour vérifier les prix

donc naturellement quand il m'a demandé si j'ai le ticket j'ai dis "oui", j'aurais pu lui dire "non"

enfin, j'ai pas voulu lui donner, il est parti, j'ai pensé qu'il s'est rendu compte que ça me plait pa ce jeu de "gendarme" , "chef", "ton supérieur", je t'espione, je vois si tu a acheté un truc pour toi , lui il dit qu'il regarde les prix, mais j'y crois pas!! "il peux se promener dans le supermarché et voir les prix"

je lui ai dit que je ferais plus de courses, qu'il aille les faire lui s'il veut!

les gens disent de nos jours tu peux divorcer quand tu veux pour banalités, mais voila je suis obligé de supporter son "humiliation répétitive" pour conserver l'image sociale à deux balles

ben merde alors!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
29 janvier 2012 16:43
donc quand j'ai refusé la première fois il est retourné une seconde fois pour redemander en insistant, et si j'avais pas cédé je sais pas qu'est ce qu'il aurait fait, il est meme parti fouiller mes poches!

je suis déçue, je suis tombé sur le c. mais c'est quoi ces hommes en carton
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
29 janvier 2012 16:43
SALAM
je ne lui donnerai pas le ticket
et s'il veut connaitre les prix et bien je l'inviterai à aller se rendre directement au supermarché
et tant qu'a faire,
A FAIRE LES COURSES LUI MEME

ce que tu racontes me choque.
pour moi ce n'est pas vivable
et cet homme qui ne se soucie pas de ta santé alors que tu es enceinte
et il veut que tu fasses menage, manger et tout et tout

je ne vois qu'une chose !!! : ce n'est pas lui qui parle
mais sa mère ou une de ses soeurs
en tout cas ce n'est pas de lui

il doit raconter que tu fais les courses et qu'il te donne la moitié de son salaire et là bam, on lui dit que de verifier le ticket comme quoi il se fait arnaquer
il raconte que tu es malade et enceinte et fatiguée et là bam on doit lui dire, "ah moi quand j etais enceinte demande à ton pere, je faisais le ménage, le manger et y avait personne pour venir m'aider)

donc je pense sincèrement qu'une tierce personne lui monte la tete contre toi
et à la moindre chose, le voilà entrain de te sortir des trucs en conséquences

moi je le destabiliserai en lui disant
"qu'est qu'on t'a encore rentré dans la tete, Mr qui se laisse influencer???!!!! tu sais pas penser par toi même?!!!
c'est pas un comportement normal que tu as,
allez dis moi qui t'a balancé qu'enceinte et malade elle se tape toutes les taches ménageres?
à qui t'as raconté que je faisais les courses et qui t'a donné la mauvaise idée de me fliquer ?

un conseil! continue à laisser les gens s'immiser entre nous et on va finir par se séparer!
ne laisse personne rentrer dans notre vie de couple
si tu ne me fais pas confiance, tu n'as rien à faire avec moi
et si qqu'un te pose la question, il te suffit de répondre, que tout se passe bien entre nous hamdoullah et qu'on s'arrange entre nous et qu'on a pas besoin qu'on vienne foutre la pagaille"

ton mari est influencé par une tierce personne!
c'est mon avis!
quelqu'un tire les ficelles
s'il te donne la moitié de son salaire, c'est qu'il est partant pour faire moitié moitié
mais qqu'un est entrain de le monter contre toi
a
29 janvier 2012 16:56
Salem,

Laisse toi pas faire, tu es enceinte (je ne sais si tu en est au début) mais imagine ce que ça sera quand tu seras en fin de grossesse ou même avec le bébé. Tu vas aussi courir à gauche et à droite faire les courses? Pose un ultimatum c'est où il va faire les courses et faire des efforts ou tu fais plus rien, ni courses ni repas.

Laisse toi pas marcher dessus sinon monsieur va prendre l'abonnement.

Concernant les tickets de caisse, c'est peut être aussi pour voir l'heure de passage en caisse si c'est le cas, ça va loin!
Moi je lui aurais dis tu regardes aussi les tickets de ta soeur et ta mère? Rien que de te lire ça m'énerves ce genre de mec, en tout cas bon courage, que dieu te facilites inch allah yawning smiley
29 janvier 2012 17:02
Salam,


C'est simple, quand il fait des achats demandes lui les tickets de caisses également, il va pas apprécié !! Expliques lui que c'est comme un manque de confiance. T'es pas une enfant !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
29 janvier 2012 17:10
Salam


déja je suis choquée de son comportement et bien à l'avenir tu fais une liste et qu'il y aille lui même et puis tout est réglé grinning smiley

tu t'économise ton temps, tes nerfs et ton argent winking smiley
l
29 janvier 2012 17:20
je ne sais pas pourkoi ça m'arrive ça!

il est gamin ou bien je suis maudite? ou les deux?

franchement je le supporte de moins en moins, j'ai plus envie de le voir, sa présence m’énerve!

déja on a eu une dispute à cause des partages des dépenses, je touche la moitié de son salaire et je dois payer les dépenses moitié/moitié meme les impôts qui sont élevés à cause de son salaire! j'ai accepté afin qu'il me laisse tranquille une fois pour toute, mais ça marche pas, à chaque fois y a moyen de m'humilier, si seulement j'étais plus petite que lui de 10 ans, on a le meme age,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
29 janvier 2012 17:24
Je l'aurais mal pris aussi , surtout qu'il à l'air de s'en ficher que tu soit enceinte et malade.Pose carte sur table avec lui , dit lui que t'en à marre de tout faire toute seule , que tu est fatigué et que si , au cas il l'aurai oublier, tu as un bébé dans ton ventre.

Si il ne fait rien alors que vous n'avez pas d'enfant , bon courage quand tu accouchera
l
29 janvier 2012 17:32
Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour les yabies,

Enceinte à peine mon état de santé est mieux après une bronchite sans traitement (puisque je suis enceinte on m'a interdit d'en prendre)

Je fais comme d'habitude les courses je rentre à la maison fatigué (il veut pas faire les courses),il me demande après le ticket reçu, et franchement je le prend mal, et je lui dit que je trouve sa demande bizard et son geste anormal (quand je travaillais pas au début du mariage je déposais le ticket reçu avec sa carte car il le demandait, je trouvais ça légitime car c'est sa carte) mais depuis que je travail, et je paye moitié/moitié dépenses, il ne me demande plus de tickets, mais aujourd'hui il l'a fait, et je le prend mal, trés mal!

on dirait un gendarme! il dit vouloir connaitre les prix! bref! je suis encore déçu de ce soit disant homme! (je paye moitié dépenses et je touche la moitié de son salaire), je tombe malade il me dit que je suis capable de faire à manger, laver,...ect

je sais plus quoi faire, il m'enerve, je ne sais quoi penser!

dis lui clairement que ça te dérange, next times, fais ta liste et donne la lui, il ira faire les courses.
l
29 janvier 2012 17:32
oui il s'en fiche, il fait soit disant des cours de soir, et il faut que je lui demande rien...ect

il dit ne pas trouver humulant de voir le ticket, il s'informe sur les prix,...mais je le crois pas, quand il part chez sa famille il me manque pas, je souhaite qu'il reviens pas, il me fait l'amour sans préléminaire, sa justification c'est que lui est pret, et moi ben c'est pas grave, ça lui pose aucun souci que je ne ressente aucun plaisir, et d'avoir mal , en plus il me demande si "ça me plait" sacahnt qu'il peut deviner la réponse, mais il me dit pour remonter son moral,...ect évidement je dois mentir et dire "oui tu es fort!"

je sais je mélange torchon, assiettes; ...ect mais je me sens mal, pas bien, je sens l'humiliation, je pensais meme à lui proposer de payer moi les courses,la voiture que j'utilise est en panne depuis 3 mois, je suis enceinte je prend les bus pour travailler, monsieur ne ramène pa la voiture à réparer, je lui ai dit plusieurs fois mais à chaque fois il me dit la semaine prochaine, en attendant tu peux t'estimer heureuse, jadis la femme transportait les bonches d'arbres et les sceaux d'eau dans la montagne

il a tjrs l'argument de mauvaise foi,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
z
29 janvier 2012 17:39
Hchouma franchement de te faire subir ça. Je ne connais pas ton histoire mais en tant qu'homme il devrait avoir honte de faire ça. c'est à lui de subvenir à tes besoins....

je ne sais même pas quoi te dire mais une seule chose il ne faut pas le laisser faire. S'il se sent homme alors qu'il assume .


je suis outrée de voire que ce type d'homme existe vraiment angry smiley

salam
o
29 janvier 2012 18:31
Quand il te demande si c'est bien dis pas oui, reponds non pourquoi tu le flattes apres tout ce qu'il te fait subir.

Et pour le ticket je pense que c'est juste pour voir l'heure.
29 janvier 2012 18:39
Citation
lune_claire a écrit:
oui il s'en fiche, il fait soit disant des cours de soir, et il faut que je lui demande rien...ect

il dit ne pas trouver humulant de voir le ticket, il s'informe sur les prix,...mais je le crois pas, quand il part chez sa famille il me manque pas, je souhaite qu'il reviens pas, il me fait l'amour sans préléminaire, sa justification c'est que lui est pret, et moi ben c'est pas grave, ça lui pose aucun souci que je ne ressente aucun plaisir, et d'avoir mal , en plus il me demande si "ça me plait" sacahnt qu'il peut deviner la réponse, mais il me dit pour remonter son moral,...ect évidement je dois mentir et dire "oui tu es fort!"

je sais je mélange torchon, assiettes; ...ect mais je me sens mal, pas bien, je sens l'humiliation, je pensais meme à lui proposer de payer moi les courses,la voiture que j'utilise est en panne depuis 3 mois, je suis enceinte je prend les bus pour travailler, monsieur ne ramène pa la voiture à réparer, je lui ai dit plusieurs fois mais à chaque fois il me dit la semaine prochaine, en attendant tu peux t'estimer heureuse, jadis la femme transportait les bonches d'arbres et les sceaux d'eau dans la montagne

il a tjrs l'argument de mauvaise foi,

Ou la la (par rapport à ce que j'ai souligner en gras) . Tu est une femme , pas un objet ! Tu doit être une femme forte pour pouvoir supporter tout sa , personnellement je n'aurais pas pu.Si au fond de toi tu souhaite qu'il ne reviennent pas quand il va voir sa famille c'est que tu n'est pas bien avec lui.Je serait toi , je me prendrais une semaine sans lui , du style tu part chez une amie ou t'as famille pour une semaine.Tu prend le temps de te reposer , d'aller au boulot.Et au bout de cette semaine tu verra si il te manque , si il se soucie de toi ect

En tous cas bon courage !
l
29 janvier 2012 19:31
Citation
lune_claire a écrit:
oui il s'en fiche, il fait soit disant des cours de soir, et il faut que je lui demande rien...ect

il dit ne pas trouver humulant de voir le ticket, il s'informe sur les prix,...mais je le crois pas, quand il part chez sa famille il me manque pas, je souhaite qu'il reviens pas, il me fait l'amour sans préléminaire, sa justification c'est que lui est pret, et moi ben c'est pas grave, ça lui pose aucun souci que je ne ressente aucun plaisir, et d'avoir mal , en plus il me demande si "ça me plait" sacahnt qu'il peut deviner la réponse, mais il me dit pour remonter son moral,...ect évidement je dois mentir et dire "oui tu es fort!"

je sais je mélange torchon, assiettes; ...ect mais je me sens mal, pas bien, je sens l'humiliation, je pensais meme à lui proposer de payer moi les courses,la voiture que j'utilise est en panne depuis 3 mois, je suis enceinte je prend les bus pour travailler, monsieur ne ramène pa la voiture à réparer, je lui ai dit plusieurs fois mais à chaque fois il me dit la semaine prochaine, en attendant tu peux t'estimer heureuse, jadis la femme transportait les bonches d'arbres et les sceaux d'eau dans la montagne

il a tjrs l'argument de mauvaise foi,




tu es sensible comme femme, dommage que ton mari ne comprenne pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 19:41 par na-wal.
m
29 janvier 2012 19:48
il a dû regarder confession intimes lui
T
29 janvier 2012 21:13
Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour les yabies,

Enceinte à peine mon état de santé est mieux après une bronchite sans traitement (puisque je suis enceinte on m'a interdit d'en prendre)

Je fais comme d'habitude les courses je rentre à la maison fatigué (il veut pas faire les courses),il me demande après le ticket reçu, et franchement je le prend mal, et je lui dit que je trouve sa demande bizard et son geste anormal (quand je travaillais pas au début du mariage je déposais le ticket reçu avec sa carte car il le demandait, je trouvais ça légitime car c'est sa carte) mais depuis que je travail, et je paye moitié/moitié dépenses, il ne me demande plus de tickets, mais aujourd'hui il l'a fait, et je le prend mal, trés mal!

on dirait un gendarme! il dit vouloir connaitre les prix! bref! je suis encore déçu de ce soit disant homme! (je paye moitié dépenses et je touche la moitié de son salaire), je tombe malade il me dit que je suis capable de faire à manger, laver,...ect

je sais plus quoi faire, il m'enerve, je ne sais quoi penser!

Salam'Alayka,

Ce que tu as évoqué plus haut m'a rappelé des choses personnelles vécues... C est pourquoi je me permets d intervenir... Mon mari avait aussi cette habitude de me demander le ticket des courses que je faisais car il n aimait pas les faire, sachant que je l'aidais aux depenses du foyer à hauteur de moitié de mon salaire... Bref, je lui donnais toujours car je ne voulais pas "me prendre la tete" avec lui sur cela meme si je trouvais cela completement aberrant.... Il prenait le ticket et vérifait si chaque produit était présent quand je rangeais les courses.... Et si par malheur, j oubliais le ticket ou l avais perdu, ça chauffait pour mes oreilles.... Pire, Quand j allais faire du shopping ou des courses pour moi-meme et avec mon argent, il fouillait dans les sacs pour voir ce que j avais acheté, et bien souvent c etait une pluie de reproches....

Aujourd hui....? Nous sommes en instance de divorce ( ce n est pas la consequence direct des faits ci dessus, mais cela y a participé....)

ALLah y 3awenek, M3a Salama.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
29 janvier 2012 21:51
evite de simuler l'orgasme, et dit lui que c'est un mauvais coup; mais gentillement par contre;

pour le reste, tu es enceinte, c'est a lui d'aller faire les courses si tu es fatigué;
s'il veut pas y aller et qu'il n'y a plus rien au frigo, tu prends ta voiture et tu vas manger dehors, et lui se debrouille;

tu n'es pas un peu trop gentille avec lui? il le merite pas au vu de ce que tu racontes.
M
29 janvier 2012 22:54
Salam Lune Claire,

Ton mari a décidé de t'en faire voir de toute les couleurs on dirait!

Sauf que la tu n'es plus seule et tu dois penser a ta santé et celle de ton bébé avant la santé du couple! Moralement tu ne tiendras donc mon conseil c'est que il veut voir le ticket de caisse? donne le lui, lis le lui meme s'il veut! Tu regleras tes comptes apres l'accouchement, pas maintenant car tu n'auras pas gain de cause de toute facon (a la lecture de tes prcedents posts), la vraiment occupe toi que de toi et de ton bébé, tu es malade, soigne toi repose toi, prend ton congé maintenant, fais toi aider par une amie si elle peut venir te rendre visite dans la semaine, sors marcher un peu, offre toi des petites choses avec ton argent et essaies de mettre de coté tes problemes, je sais que c'est difficile mais n'oublie pas que la grossesse rend aussi tres sensible et tu dois garder le peu d'énergie que tu as pour t'occuper de toi!!!!

Mais tout ca a une seule condition: Apres l'accouchement, tu lui rends la monnaie de sa piece et tu ne te laisse plus jamais faire!! Moi je suis persuadé qu"une fois maman, tu trouveras la force de ne plus te taire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook