Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est devenu coraniste ...
16 novembre 2020 21:40
Meme les chiites qui ne suivent pas la sunna du prophete (sws) prient comme nous. Cest quoi ça encore coraniste? Mais dans les 3 religions monothéistes on prie...
Il fait quoi alors, quelle est sa pratique ? Bizarre
16 novembre 2020 21:40
Salam

C'est une nouvelle tendance ces histoires de coranistes ! Laisse le avec son coranisme et éduque tes enfants selon le coran préceptes de l'islam ( le coran et la sunna ) ! Ce qu'il fait n'engage que lui de toute façon et chacun est responsable de ses actes .
M
16 novembre 2020 21:43
Oui il a des amis qui prient bien sûr et qui suivent la sunna. Ils font des débats régulièrement et ils ne sont pas d'accord et personne n'arrive a lui faire changer d'avis. Moi c'est pas la peine, il connaît mon point de vue. Je pourrai lui apporter la vérité sous les yeux qu'il continuera d'être obstiné.
M
16 novembre 2020 21:46
Bah il lit le Coran, le médite et jeune. La prière est obligatoire mais ne sait pas comment la faire. Il veut continuer à lire le Coran, réfléchir etc pour pouvoir prier. Bref c'est n'importe quoi.
M
16 novembre 2020 21:48
Salam,

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est ce que je vais faire en essayant de le convaincre progressivement et en douceur ... En espérant que ça fonctionne..
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

C'est une nouvelle tendance ces histoires de coranistes ! Laisse le avec son coranisme et éduque tes enfants selon le coran préceptes de l'islam ( le coran et la sunna ) ! Ce qu'il fait n'engage que lui de toute façon et chacun est responsable de ses actes .
16 novembre 2020 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver le juste milieu. Il y a plein de choses à dire sur l'authenticité des hadiths mais ce n'est pas une raison de tout rejeter. On ne rejette que ce qui contredit le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2020 21:50
Ptdrrrrr la demi lune ????? j'espère que tu est sortie de suite de la mosquée
Citation
Karim68756u a écrit:
mon beau frère l est aussi , je suis tombé de haut, mais il est différent de ton mari ...
il.est fais la priere a l heure ... ramadan , la totale mais il ne crois pas au hadith
et quand je lui dis ,pourquoi tu respectes le nombre de rakaa sur chaque priere , pourquoi tu fais les abulitions ... il y a rien de tout ça dans le coran...
il me dit , il y est dans le coran mais indirectement ???
pauvre fou...
je l ai su qu il était devenu coraniste , quand un jour ,il m a emmené dans une mosquée à chassieu pour la priere du vendredi ,en fait c etait une grande salle , on est tous mélangé homme et femme , le pseudo imam qui faisait un preche avec des propos incohérent..
et qd est venu le moment de la priere , tout le monde était mélangé, j etais choqué , sur la première prosternation , j ai vu la demi lune d une dame en face de moi , je me suis tiré direct , j avais envi de vomir ...
1 an plus tard, il m avait avoué ne plus aller dans cette mosquée, car
il y avait des trucs bizarres ..
mais il est toujours coraniste
M
16 novembre 2020 21:52
Entièrement d'accord avec toi. C'est ma position. Mais selon lui, étant donné qu'on ne peut être sûre que les hadiths sont la parole du prophète il ne faut pas en tenir compte car en plus les hadiths ont été compilés bien après la mort du prophète... Donc voilà, voilà ...

Wa'alaykoum salam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver le juste milieu. Il y a plein de choses à dire sur l'authenticité des hadiths mais ce n'est pas une raison de tout rejeter. On ne rejette que ce qui contredit le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2020 21:59
Oui c'est la meilleure solution ! Allah swt dit dans le coran :

« Qui Allah égare personne ne peut le guider. » (Coran 7/16).
« Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie
. » (Coran 18/17)

D'après Al'Irbad Ibn Sariya ra :"Un jour, après la prière du ghadat , le Prophète saws nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs. Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ? Le Prophète saws a dit « Je vous recommande la taqwa d'Allah et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences. Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement. Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien guidés. Mordez là à pleine dent »"
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) ... Je prie pour Qu'Allah le guide

Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est ce que je vais faire en essayant de le convaincre progressivement et en douceur ... En espérant que ça fonctionne..
16 novembre 2020 22:04
Par contre un mari qui rejette les hadiths et qui ne prie pas ma sœur, c'est chaud, très très chaud.
Déjà pour l'éducation des enfants dans la droiture

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. (Coran 66/6)

Il risque d'être un obstacle.

« Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux »}. [Coran 3: 30~31]

Un obstacle à l'amour d'Allah, c'est chaud.

Et pour toi même il risque de t'influencer dans le mauvais sens. Même si tu ne deviens pas comme lui, je ne sais pas comment il pourrait te tirer vers le haut.


« Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ». (Coran 29/45)

Va t'il respecter tes droits ?
Vraiment exhorte le. Parce que rester avec un mari comme ça c'est très chaud.

J'ai pu voir des avis qui ne conseille pas de continuer avec un mari comme cela...
J
16 novembre 2020 22:13
?
"
Il ne sait pas comment prier car ce n'est pas ecrit dans le Coran. Je lui ai dit que ce n'était pas écrit dans le "

Il peut apprendre. Je ne comprends pas: avant il priait et maintenant il ne sait plus comment faire ??

C'est dur. Je ne sais vraiment pas quoi dire à part de faire des douaas pour qu'il marche dans le droit chemin.

Qu'Allah vous facilite inshallah
Citation
Mel_92 a écrit:
Oui, on discutait. Il était "normal" : il priait (il ne loupait pas une seule prière), il jeunait. On regardait des vidéos de religion ensemble,c'est vrai qu'il était assez souple dans sa compréhension de certaines choses, mais rien ne me laissait présager cela car sinon je ne l'aurais pas épouser. A la limite s'il priait au moins.. c'est surtout ça qui me désole.

Son père est pratiquant, n'est pas d'accord avec lui, mais chez eux chacun fait comme il veut. Ça ne gêne personne. Le reste de sa famille ne prie pas excepté pendant le ramadan.

Il ne sait pas comment prier car ce n'est pas ecrit dans le Coran. Je lui ai dit que ce n'était pas écrit dans les hadiths non plus. Cela a été transmis de générations en générations. La preuve est bien que même entre les chiites et les sunnites qui ne sont d'accord sur rien, il prie quasiment de la même manière... Bref il veut pas m'écouter. Un jour il me dit que c'est juste lire le Coran, un autre jour c'est autre chose enfin bref ...
M
16 novembre 2020 22:25
Salam,

Merci pour ta réponse. Continuez ou pas avec lui ne changera rien par rapport a l'éducation de mes enfants dans la mesure ou si divorce il y a, il aura a un moment où a un autre un droit de garde. Si c'est le cas, je ne contrôlerai absolument rien de ce qui sera raconter a mes enfants. La je peux quand même avoir un contrôle sur ce qui sera dit ou non ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Par contre un mari qui rejette les hadiths et qui ne prie pas ma sœur, c'est chaud, très très chaud.
Déjà pour l'éducation des enfants dans la droiture

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. (Coran 66/6)

Il risque d'être un obstacle.

« Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux »}. [Coran 3: 30~31]

Un obstacle à l'amour d'Allah, c'est chaud.

Et pour toi même il risque de t'influencer dans le mauvais sens. Même si tu ne deviens pas comme lui, je ne sais pas comment il pourrait te tirer vers le haut.


« Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ». (Coran 29/45)

Va t'il respecter tes droits ?
Vraiment exhorte le. Parce que rester avec un mari comme ça c'est très chaud.

J'ai pu voir des avis qui ne conseille pas de continuer avec un mari comme cela...
16 novembre 2020 22:34
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Ce n'est pas faux...
Qu'Allah te facilite.

Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse. Continuez ou pas avec lui ne changera rien par rapport a l'éducation de mes enfants dans la mesure ou si divorce il y a, il aura a un moment où a un autre un droit de garde. Si c'est le cas, je ne contrôlerai absolument rien de ce qui sera raconter a mes enfants. La je peux quand même avoir un contrôle sur ce qui sera dit ou non ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 22:34 par PellYm785.
J
16 novembre 2020 22:35
Salam aleykum

eye popping smiley C'est flippant.
Que faire lorsqu'on a épousé un homme / femme qui change de cap après le mariage ??
Je vois ça comme une grosse arnaque.

En grattant un peu lors de discutions, on peut déceler certaines incohérences, capter que qqchose " cloche ". Quelle decision prendre lorsqu'on se retrouve dans la situation de la soeur ??

Un exemple: une personne mashaallah propose de l'épouser. En grattant un peu, la personne en question te sort des phrases du genre " nous faisons partie d'un Tout, Allah est Tout. Nous humains sommes à son image. On fait partie d'un grand TOUT. "
J'ai lu le même discours sur ce forum.



Citation
Karim68756u a écrit:
mon beau frère l est aussi , je suis tombé de haut, mais il est différent de ton mari ...
il.est fais la priere a l heure ... ramadan , la totale mais il ne crois pas au hadith
et quand je lui dis ,pourquoi tu respectes le nombre de rakaa sur chaque priere , pourquoi tu fais les abulitions ... il y a rien de tout ça dans le coran...
il me dit , il y est dans le coran mais indirectement ???
pauvre fou...
je l ai su qu il était devenu coraniste , quand un jour ,il m a emmené dans une mosquée à chassieu pour la priere du vendredi ,en fait c etait une grande salle , on est tous mélangé homme et femme , le pseudo imam qui faisait un preche avec des propos incohérent..
et qd est venu le moment de la priere , tout le monde était mélangé, j etais choqué , sur la première prosternation , j ai vu la demi lune d une dame en face de moi , je me suis tiré direct , j avais envi de vomir ...
1 an plus tard, il m avait avoué ne plus aller dans cette mosquée, car
il y avait des trucs bizarres ..
mais il est toujours coraniste
16 novembre 2020 22:49
Prendre quelqu'un qui prend des cours ou qui en a pris à l'étranger. Je vois mal quelqu'un qui a cotoyé des savants ou des professeurs avec une science solide et lui même a acquéri une science solide dérivé comme ça. L'islam c'est une science, quand tu plonges dedans tu ne vois pas d'intérêt d'aller voir ailleurs. C'est tellement avancé que ça rend humble.

Faut s'assurer aussi qu'il ne prend pas des références philosophiques, très dangereux ça aussi.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

eye popping smiley C'est flippant.
Que faire lorsqu'on a épousé un homme / femme qui change de cap après le mariage ??
Je vois ça comme une grosse arnaque.

En grattant un peu lors de discutions, on peut déceler certaines incohérences, capter que qqchose " cloche ". Quelle decision prendre lorsqu'on se retrouve dans la situation de la soeur ??

Un exemple: une personne mashaallah propose de l'épouser. En grattant un peu, la personne en question te sort des phrases du genre " nous faisons partie d'un Tout, Allah est Tout. Nous humains sommes à son image. On fait partie d'un grand TOUT. "
J'ai lu le même discours sur ce forum.
M
16 novembre 2020 22:55
Merci Beaucoup.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Ce n'est pas faux...
Qu'Allah te facilite.
J
16 novembre 2020 23:10
" Prendre quelqu'un qui prend des cours ou qui en a pris à l'étranger. Je vois mal quelqu'un qui a cotoyé des savants ou des professeurs avec une science solide et lui même a acquéri une science solide dérivé comme ça"

" Prendre des cours ".. Tout dépend où.
Si je te parle de l'APBIF. Certains ne jugeront que par cette association tandis que d'autres disent qu'il s'agit d'une secte.
( Désolée ceux qui y prennent des cours et y enseignent smiling smiley )

Par ailleurs, côtoyer des savants n'est pas accessible à tous et rencontrer un véridique non plus grinning smiley

Je distingue le savoir et la mise en pratique...
Je sais que certains ont un haut degré de connaissances. Ils n'en font pas toujours bon usage. Toi même tu sais comme dirait l'autre.



Citation
PellYm785 a écrit:
Prendre quelqu'un qui prend des cours ou qui en a pris à l'étranger. Je vois mal quelqu'un qui a cotoyé des savants ou des professeurs avec une science solide et lui même a acquéri une science solide dérivé comme ça. L'islam c'est une science, quand tu plonges dedans tu ne vois pas d'intérêt d'aller voir ailleurs. C'est tellement avancé que ça rend humble.

Faut s'assurer aussi qu'il ne prend pas des références philosophiques, très dangereux ça aussi.
A
16 novembre 2020 23:23
L apbif cest les ahbaches mais je crois quils ont changé de nom
Citation
J. V. a écrit:
" Prendre quelqu'un qui prend des cours ou qui en a pris à l'étranger. Je vois mal quelqu'un qui a cotoyé des savants ou des professeurs avec une science solide et lui même a acquéri une science solide dérivé comme ça"

" Prendre des cours ".. Tout dépend où.
Si je te parle de l'APBIF. Certains ne jugeront que par cette association tandis que d'autres disent qu'il s'agit d'une secte.
( Désolée ceux qui y prennent des cours et y enseignent smiling smiley )

Par ailleurs, côtoyer des savants n'est pas accessible à tous et rencontrer un véridique non plus grinning smiley

Je distingue le savoir et la mise en pratique...
Je sais que certains ont un haut degré de connaissances. Ils n'en font pas toujours bon usage. Toi même tu sais comme dirait l'autre.
16 novembre 2020 23:24
Après faut enquêter sur la personne grinning smiley.
Il veut t'épouser ? Mode FBI, ma soeur grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
" Prendre quelqu'un qui prend des cours ou qui en a pris à l'étranger. Je vois mal quelqu'un qui a cotoyé des savants ou des professeurs avec une science solide et lui même a acquéri une science solide dérivé comme ça"

" Prendre des cours ".. Tout dépend où.
Si je te parle de l'APBIF. Certains ne jugeront que par cette association tandis que d'autres disent qu'il s'agit d'une secte.
( Désolée ceux qui y prennent des cours et y enseignent smiling smiley )

Par ailleurs, côtoyer des savants n'est pas accessible à tous et rencontrer un véridique non plus grinning smiley

Je distingue le savoir et la mise en pratique...
Je sais que certains ont un haut degré de connaissances. Ils n'en font pas toujours bon usage. Toi même tu sais comme dirait l'autre.
J
16 novembre 2020 23:25
Oui.
Quel est ton avis si tu connais un peu ?


Citation
Brad Pitre a écrit:
L apbif cest les ahbaches mais je crois quils ont changé de nom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook