Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari dictateur !!
29 septembre 2017 18:13
Tu ne fais pas le poids contre cette secte... ils sont trop nombreux. ..
Ton mari est lobotomisé ... " FUIT " et sauve ta peau t'en qui l'est encore temps...

Ces gens là cest la gangraine. ... beurk.... angry smiley
.
D
29 septembre 2017 18:56
ne racontes pas tes histoires ici la plupart te conseille quoi divorce comme si tu savais pas faire tu la deja fait une fois

reuni ta famille la sienna un homme sage et prends les bonne decision
n'ecoutes pas les .... qui vont te parler d'assistance socaile de faire des coups en douce etc
ne te confie pas a des inconnus pour des choses aussi importante
va voir des gens qui te veulent du bien
la plupart ici te respondent en sirotant leur thé ou en regardant une serie ....

voit ça en famille et s'il faut divorcer tu le fera bien si c'est pas le cas inchallah que ça s'arrange
un enfant sans ses parents unis ne sera pas malheureux vous etes dans leur tete tout ça pour vous dedeouaner tfou...
C
29 septembre 2017 19:23
Slm ma soeur. Je compatis a ta détresse. Avant de réessayer a divorcer essaie une chose: renforce ta relation avec Allah. Rapproche toi de ta famille et "bonnes"amies. Tu as besoin du max de force de caractère et émotionnelle possible. Mtn tu va les affronter. Ne suis pas ce qu'il te demande s'il dépasse ses limites,(si tu sera en pas sécurité eloigne toi) qd les belles te cherche met les a leur place avec calme. Qd elles vt sentir ta force elle vont finir par reculer. Souvent ce genre de personnes st les plus faibles.
29 septembre 2017 19:38
Salam okhti

C'est tellement tellement triste cette histoire. Pourquoi accepter tout ça? Pourquoi vivre sans respect sans dignité sans liberté? Pourquoi vivre sans communication ni amour? Il n'y a dans ton couple aucune once de compassion ou d'empathie de la part de ton mari pour toi. Tu dis être revenu avec lui pour assurer le bonheur de ton fils mais le bonheur d'un enfant ne se construit pas dans un foyer toxique avec des parents aux relations en ruine. Au contraire, il grandira avec des références parentales malsaines et déséquilibrées. Une fois adulte il considérera normal de traiter une femme comme son père à traité sa mere.

Le respect ma soeur se gagne en étant soi-même exemplaire mais lorsque malgré notre bon comportement, un conjoint ou la belle famille ne nous respecte pas, alors là le respect s'exige et parfois il s'arrache. Comment? En disant stop. En posant des limites. Et malheureusement parfois, en claquant la porte. Tu l'as déjà claqué mais ton mari n'a pas changé. Se remettre ensemble pour un enfant alors qu'il n'y a plus d'amour et encore moins de respect, c'est une erreur. Tu n'es pas un chien pour être traité de la sorte. Un homme qui t'aime voudra que tu sois heureuse et épanouie et donc il ne t'empêchera pas de travailler, de conduire, d avoir des amies...Il te restreindra certaines choses si elles le gênent ou lui déplaisent mais après en avoir discuté tranquillement avec toi (le saint coran ne dit-il pas "et exhortez-les"?) pour t'expliquer pourquoi.

Si ton mari fait ça, c'est pour te contrôler en t'isolant pour que tu ne trouves aucun appui extérieur. C'est écoeurant et inadmissible. As-t-il toujours été comme ça? Si oui, pourquoi l'avoir épousé? Pourquoi ne pas vous soutenir entre belles -filles? Pourquoi obéir aux ordres de la belle-famille?

Donnes-toi de la valeur ma soeur car tu es une femme musulmane et tu as des droits. Et en premier lieu le droit au respect. N'acceptes ni les insultes ni les coups ni les interdictions injustes et injustifiées. Proteges-toi et si tu aimes ton fils, proteges-le.

Allah m3ak.
29 septembre 2017 21:38
Salam

La communication dans tout ça?
Y
29 septembre 2017 21:42
Salam. Tu ma fait de la peine moi aussi je suis comme toi.prend soin de toi et ton fils courage.
29 septembre 2017 21:42
Eh bien ils communiquent. ...avec des doigts d'honneur. ...
eye popping smiley

winking smiley

Citation
.Anna. a écrit:
Salam

La communication dans tout ça?
29 septembre 2017 21:47
Oh je ne parlais bien évidemment pas de la belle mère bien élevée et angélique qui donne parfaitement l'exemple smiling smiley

Entre lui et elle

Parfois se dire les choses ça peut ouvrir les yeux de l'autre
Citation
Nephari9107 a écrit:
Eh bien ils communiquent. ...avec des doigts d'honneur. ...
eye popping smiley

winking smiley
29 septembre 2017 21:51
Lui apparemment il exécute les ordres de BM qui faits des doigts d'honneur. ...
..... difficile la communication. .......perplexe
.

Citation
.Anna. a écrit:
Oh je ne parlais bien évidemment pas de la belle mère bien élevée et angélique qui donne parfaitement l'exemple smiling smiley

Entre lui et elle

Parfois se dire les choses ça peut ouvrir les yeux de l'autre
29 septembre 2017 22:18
Il t'a frappée?..as tu porté plainte ?
Citation
Aylineis a écrit:
J'ai déjà divorcé donc il y a déjà eu des confrontation . Mais c'est le genre a chercher les problème partout . Insulter et frapper . Donc m'a famille préfère ne plus s'en mêler .
L
29 septembre 2017 22:58
Salam Ahleykoum ma belle, c'est triste ton histoire ... . Si il est vraiment dur et que tu n'es pas heureuse eloigne toi de tout ce qui te rends si triste et Remets toi à Dieu Le Tout Puissant <3

Surtout ne t'isole pas ét rapproche toi de ta famille si tu as la chance d'en avoir..

Courageeee qu'Allah nous facilite
yawning smiley
o
30 septembre 2017 03:46
Excuse moi mais ton analyse fait froid dans le dos.
Tu es en train de dire que c'est la fautz de la victime si son bourreau la maltraite.

Ce qu elle décrit est de ma tyrannie et comme elle explique ensuite toutes ses belles sœurs par alliance subissent de la même façon.

Une seule solution le divorce
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleiokm,
d'abord, la patience est prestigieuse en toutes circonstances,a condition que tu devoues exclusivement cette patience et endurance a Allah,tout en attendant un allegement de part de Lui.
sache que tous les couples ont des problemes plus ou moins graves.
en gros,la source de ton probleme c'est que tu n'as pas su bien tenir ton homme,car le mariage n'est pas une plaisanterie mais c'est un combat qu'il faut mener quotidiennement et qu'il faut gagner a tout prix(permis).comme tu a laisser librement cet homme,il a trouver refuge ailleurs(belle-mere trop presente,soeur omnipresente...).maintenant recuperes le.
il ya strategies et methodes pour cela,avant tout il faut que tu sois prete et engagee et volontiere a accomplir cette tache.que Allah t'aides dans cette epreuve.
30 septembre 2017 07:54
Et tu oublies la prière de consultationgrinning smiley...
Citation
Destoube a écrit:
ne racontes pas tes histoires ici la plupart te conseille quoi divorce comme si tu savais pas faire tu la deja fait une fois

reuni ta famille la sienna un homme sage et prends les bonne decision
n'ecoutes pas les .... qui vont te parler d'assistance socaile de faire des coups en douce etc
ne te confie pas a des inconnus pour des choses aussi importante
va voir des gens qui te veulent du bien
la plupart ici te respondent en sirotant leur thé ou en regardant une serie ....

voit ça en famille et s'il faut divorcer tu le fera bien si c'est pas le cas inchallah que ça s'arrange
un enfant sans ses parents unis ne sera pas malheureux vous etes dans leur tete tout ça pour vous dedeouaner tfou...
30 septembre 2017 08:21
Et tu fais quoi pour sortir de cette situation ?
Citation
Yous83 a écrit:
Salam. Tu ma fait de la peine moi aussi je suis comme toi.prend soin de toi et ton fils courage.
C
30 septembre 2017 09:03
Il n'y a que toi qui connaisse vraiment la situation que tu vis.

1. Vu De l'extérieur tu as l'air d'être dans une prison
2. Ton mari ne fait pas ce qu'il faut tant dans sa relation avec toi que dans l'éducation avec son enfant.

Franchement pour que cela change, il faudrait une révolution de ta part et de la part de ton mari. Il y a beaucoup de conditions pour que cela puisse fonctionner. Tu pars de très loin.

Je pense que tu as fais plein d'efforts pour que les choses se passent pour le mieux mais sans succès. Recoller les morceaux c'est bien beau mais à un moment il faudra que tu prennes les bonnes décisions. Quand je pense que tes autres belles sœurs sont dans la même situation que toicrying(...

La servitude volontaire ça va un moment.
Je te souhaite plein de courage et de retrouver une vie heureuse.
30 septembre 2017 10:05
Réponse bienveillante.. Comment réagir quand on vit un tel enfermement et qu'on est prisonnier chez soi avec une hostilité générale?perplexe
30 septembre 2017 10:45
On dirait que cette femme à été condamnée pour un crime. .
Donc elle fait sa peine de prison. ...2 ans ? 4 ans ? 10 ans ?

Et quand elle terminera sa peine dans 10 ans et qu'elle regagnera enfin sa liberté. ...on imagine dans quel état elle sera..!? Comme les prisonniers qui on terminé leur peine de prisons : "détruit et isolé " qui devront réapprendre à se réinsérer dans la société. ..

L'affranchissement sest maintenant parcequil n 'ya pas de crime de comis. ..et les séquelles en seront moindre....
.

Citation
chrisado a écrit:
Réponse bienveillante.. Comment réagir quand on vit un tel enfermement et qu'on est prisonnier chez soi avec une hostilité générale?perplexe
30 septembre 2017 10:49
Ce qui est terrible c'est cette BM qui a la main sur la famille dirige ses mâles faibles et limites, terrorise les belles fille et pourrit la vie..une sorcière maléfiqueGrrrr
30 septembre 2017 11:01
Oui cest terrible et moi même je n'arrive pas à comprendre.
Comment peut on avoir peur de sa mère à ceux points là !?
Comment peut on obéir à sa mère les yeux fermés sachant que cette dernière n'est pas juste et méchante !??

J'avoue que cela me dépasse. .. jai essayé de comprendre ça chez mon mari et sa mère. ..resultat je suis sorti de cette relation au bout d'un an avec des kilo en moins, des cheveux blanc et consultation chez le psy.... Et aujourd'hui j'ai toujours pas compris. ....

Donc ça ne sert à rien. ..
Citation
chrisado a écrit:
Ce qui est terrible c'est cette BM qui a la main sur la famille dirige ses mâles faibles et limites, terrorise les belles fille et pourrit la vie..une sorcière maléfiqueGrrrr
G
30 septembre 2017 12:21
Salam Nephari9107,

Ne cherche plus à comprendre...tu vas te créer d autres cheveux blancs ou que sais je encore...

Ils sont malheureux.....la mère a veillé au grain.

Ils ont été éduqué comme ça sous l emprise de leur maman... des mères jalouses. possessives et vivant par procuration .... ils n ont pas appris à se construire seuls....leur modèle c est leur maman.

Ils ne sont pas capable de décider car ils ont été conditionnés...seul la reine mère à tout pouvoir de droit de vie ou de mort sur eux.... du moins c est sûrement ce qu' ils pensent.

Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui cest terrible et moi même je n'arrive pas à comprendre.
Comment peut on avoir peur de sa mère à ceux points là !?
Comment peut on obéir à sa mère les yeux fermés sachant que cette dernière n'est pas juste et méchante !??

J'avoue que cela me dépasse. .. jai essayé de comprendre ça chez mon mari et sa mère. ..resultat je suis sorti de cette relation au bout d'un an avec des kilo en moins, des cheveux blanc et consultation chez le psy.... Et aujourd'hui j'ai toujours pas compris. ....

Donc ça ne sert à rien. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook