Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari difficile à comprendre
5 août 2013 15:44
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que dans certains cas la femme reste un humain de "second ordre" ..qui a besoin d'assistance ou de surprotection pouvant aller jusqu'à l'enfermement..perplexe
Quelle belle perspective pour celle évoluée qui a fait des études et a reçu une bonne éducation de devoir ainsi se soumettre ...

Encore une fois, c'est ton interprétation à toi qui considère la femme étant de "second ordre"

Mais si ta un esprit occidentalisé, je comprends ta conception des choses ...
Ce n'est pas moi qui la considère de second ordre..ce sont les faits.
Si "on " juge qu'elle ne peut pas aller en vacances seule, sortir seule de chez elle etc c'est qu'elle est soumise à des règles qui la relèguent à être un personnage qui nécessite un suivi et d'être entourée..
Merci de comprendre mon approche occidentalisée..;-)
M
5 août 2013 16:27
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que dans certains cas la femme reste un humain de "second ordre" ..qui a besoin d'assistance ou de surprotection pouvant aller jusqu'à l'enfermement..perplexe
Quelle belle perspective pour celle évoluée qui a fait des études et a reçu une bonne éducation de devoir ainsi se soumettre ...

Encore une fois, c'est ton interprétation à toi qui considère la femme étant de "second ordre"

Mais si ta un esprit occidentalisé, je comprends ta conception des choses ...
Ce n'est pas moi qui la considère de second ordre..ce sont les faits.
Si "on " juge qu'elle ne peut pas aller en vacances seule, sortir seule de chez elle etc c'est qu'elle est soumise à des règles qui la relèguent à être un personnage qui nécessite un suivi et d'être entourée..
Merci de comprendre mon approche occidentalisée..;-)

Oui justement ça nécessite un suivi c'est par ce que ce personnage il vaut cher...et qu'il a pas de prix !!! on essaie de le protéger...grinning smiley

Nous, on a pas la même conception que ceux qui prennent la femme comme un produit qui se vend et qui s'achète partout !!!
5 août 2013 17:34
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que dans certains cas la femme reste un humain de "second ordre" ..qui a besoin d'assistance ou de surprotection pouvant aller jusqu'à l'enfermement..perplexe
Quelle belle perspective pour celle évoluée qui a fait des études et a reçu une bonne éducation de devoir ainsi se soumettre ...

Encore une fois, c'est ton interprétation à toi qui considère la femme étant de "second ordre"

Mais si ta un esprit occidentalisé, je comprends ta conception des choses ...
Ce n'est pas moi qui la considère de second ordre..ce sont les faits.
Si "on " juge qu'elle ne peut pas aller en vacances seule, sortir seule de chez elle etc c'est qu'elle est soumise à des règles qui la relèguent à être un personnage qui nécessite un suivi et d'être entourée..
Merci de comprendre mon approche occidentalisée..;-)

Oui justement ça nécessite un suivi c'est par ce que ce personnage il vaut cher...et qu'il a pas de prix !!! on essaie de le protéger...grinning smiley

Nous, on a pas la même conception que ceux qui prennent la femme comme un produit qui se vend et qui s'achète partout !!!
Ah bon...tiens c'est la première fois que l'on me considère comme un proxénète quand je laisse ma femme partir seule en voyage...Bah tu dois certainement avoir raison..On a pas beaucoup d'ouverture d'esprit et ton point de vue est trés intéressant et nul doute que la femme ainsi "protégée" est bien plus épanouie et heureuse controlée, enfermée que celles qui vont librement..
K
5 août 2013 19:50
Citation
Blondiemuslima a écrit:

Encore un problème avec mon mari...Mon mari n'a pas vu sa famille depuis 4 ans et donc mtn il veut partir pour 1 mois sauf que moi je peux pas partir à cause du travail donc jlui dis c'est pas grave tu peux partir..
..

Rebonjour Blondemuslima,

Avant de te répondre sur ce sujet, je préfère attendre ton commentaire sur ton autre sujet dont tu nous parles de tes difficultés avec ton mari, pour pouvoir bien te conseiller.

à Plus !
E
5 août 2013 20:10
@Kabi101:

Salam Alaikoum,

Merci pour ton message et désolé si je n'ai pas répondu sur l'autre poste. Donc, pour revenir à ce que tu me disais dans l'autre post.. je n'ai nullement l'intention de retourner vers lui, je l'aime certes mais il n'avait pas à alerter tlm comme ça pour une futilité. Il doit revenir comme il le fait toujours et on en parle mais pour être honnête je suis assez déçu.

Je sais que ça peut paraitre comme de l'immaturité mais il faut comprendre, desfois on patiente et desfois c'est trop, il aurait laisser ça entre nous tout serait réglé mais làa il a exagéré. Vous allez me dire qu'il s'inquiétait pour moi: Oui je sais..mais qd mm il aurait pu juste demander à mon père sans faire un drame!!!!

Pour ce post, effectivement je me dis que notre différence d'âge (moi 26 ans et lui 37 ans) joue et nos caractères...on se chicane tjr pour beaucouppppp de niaiseries sans importance..si vous saviez !!

Hamdoullilah, on a aucun problèeme de confiance, d'infidelité, de sorties la nuit, d'alcool enfin des trucs sérieux..non, on est toujours ensemble, on s'aime beaucoup mais on se chicane à tous les 2-3 jours pour des futilités et on boude dans notre coin. Comme mon mari est plus mature et s'ennuie de moi, il revient tjr vers moi..

Mais làa j'en ai un peu marre, il fait une crise pour un petit voyage que je veux faire alors que je peux pas partir avec lui, pas mtn et il le sait très bien!

Voilà, merci de tes conseils ! Salam
c
5 août 2013 21:52
avant de decider quoi que ce soit tu aurais du en parler avec ton mari je comprends qu il soit faché.

tes parents vivent ils prêt de toi??? est ce que ca fait aussi 4 ans que tu ne les as pas vu? c est en se mettant à la place des autres qu on comprend l autre.

et il a bien raison de te dire que tu te comportes comme une celibataire sincèrement tu as fauté. et la vie de couple n est pas compliquer si tu te relis bien c est toi qui l a complique^^^^^^^^^^^^
5 août 2013 22:22
Le souci n'est pas qu'il est vue ou pas ses parents depuis 4 ans!!!

Elle n'y voit aucun mal qu'il aille voir sa famille seul du fait qu'elle ne puisse l'accompagner...

Je trouve ingrat de la part du mari, que lui se permette 1 mois entier et que madame doive l'attendre à la maison...

S'il était raisonnable, c'est lui qui lui propose de sortir un peu en son absence afin que l'attente ne soit trop longue...

4 jours c'est rien du tout, puis c'est une occasion pour elle alors pourquoi pas...

Lui, OUI il peut voyager, seul et un long mois et elle juste 4 jours, NON..

Pourquoi???????
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
R
6 août 2013 13:21
Citation
tati21 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam,

Et dans la logique des chose je pensait qu'on devais avoir l'accord de son mari avant de faire quoi que ce soit, de plus quand son mari est en voyage.

Religieusement je te déconseille de partir sans l'accord de ton mari et de mieux vous organiser à l'avenir !

C'était un moment important pour ton mari il n'y est pas retourner depuis 4 ans et je ne sais même pas si tu as déjà rencontrer sa famille ou non?

La religion ,faut toujours l'appliquer a la lettre quand il s'agit de la femme
Si on se mettait a le faire, avec les maris d'aujourd'hui, crois moi on n'est pas sorti de l'auberge

Non , monsieur ne veut pas que madame se fasse plaisir en passant 4 jours a NY pendant que lui se coltine un devoir familial au Maroc. Typiquement les musulmans ! Il faut que la femme souffre ou s'ennuie....
Ruby12 à raison,
Les femmes doivent voyager avec un mahram, c'est Allah qui veut cela ce n'est pas l'homme. Avec l'accord de son mari elle peut le faire.
La religion il faut l'appliquer à la lettre que ce soit une femme ou un homme.
On comprendrait quelques écarts futiles mais en l'occurrence se rendre seule à NewYork sans l'accord de son mari n'est pas permis dans l'Islam.

Le pire, c'est que la plupart le savent très bien et pourtant ils viennent pour nous sortir ce qu'on leur appris les médias (soumission, obéissance, droit de femme...)
Salam,
D'autan plus que la question n'est pas de reconnaître que l'homme arrange à sa sauce telle ou telle situation au vu de la religion mais le fait est que voyager sans mahram de surcroît sans l'accord du mari n'est selon notre prophète asws pas permis sauf bien sue en cas de force majeure.
Un hadith dit : "Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager la distance de 1 jour et 1 nuit sans qu'elle soit accompagnée d'un mahram". Dans d'autres versions, il y a "la distance de 2 jours", dans d'autres"la distance de 3 nuits"
Il n'est n'est pas comme certaines personnes le prétendent que pour l'islam la femme est une perpétuelle mineure, ni qu'on ne peut pas lui faire confiance.
Bien entendu, l'homme qui profite de ce genre de situation mais qui oubli son rôle et son devoir lorsqu'il doit s'appliquer d'autres prescriptions le concernant est aussi blâmable voir plus wa Allahou aalam.

Merci pour le développement, je suis pas entrain de prôner la soumission des femmes, mais juste la logique des chose et surtout de notre religion.

Pourquoi généraliser en disant les maris d'aujourd'hui, tous ne sont pas des tortionnaires !
Parle plutôt de ton mari vu ta frustration et met pas tout les hommes ds le même sac !!!
R
6 août 2013 13:27
Citation
Ruby12 a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam,

La religion ,faut toujours l'appliquer a la lettre quand il s'agit de la femme
Si on se mettait a le faire, avec les maris d'aujourd'hui, crois moi on n'est pas sorti de l'auberge

Non , monsieur ne veut pas que madame se fasse plaisir en passant 4 jours a NY pendant que lui se coltine un devoir familial au Maroc. Typiquement les musulmans ! Il faut que la femme souffre ou s'ennuie....
Pourquoi cette affirmation de quelles religions es-tu car tu aurait la science infuse apparement !!!!!
K
6 août 2013 16:00
Wa âlaikum salam Blondiemuslima,

Si je peux me permettre de te conseiller en toute sincérité, je dirais que votre problème c’est que vous ne communiquer pas activement.

D’une part vous ne discutez pas tous les deux de vos plans. Quand je vois que les jours de vacances que ton mari a choisi, ne conviennent pas à tes vacances je me dis, mais dans ce cas-là pourquoi ne pas avoir dès le départ (avant même de les demander à vos boss respectifs) discuter des jours à choisir, de la longueur de ces vacances et du lieu où les passer ?

Surtout que tu avais déjà pris des vacances ‘’ De plus, je ne peux pas partir avec lui, car j'ai déjà pris mes vacances donc je peux pas demander plus à mon patron.’’ . Donc je présume ton mari savait combien il te restait dans ta banque de congé, pourtant voici subitement un congé de un mois pour aller au Maroc.

En plus quand je relis cette affirmation je reste un peu perplexe : ‘’ c'est vrai qu'il l'a mal appris pour le voyage de NYC mais je voulais lui parler plus tard et il l'a appris d'une autre façon...’’

Ton mari a dû apprendre d’une autre façon que tu allais à New-York ??? Oh Mais ma parole vous n’informer pas l’un l’autre de vos congé et vacances ??? eye popping smiley

Plus généralement :
N’aurait-il pas été judicieux de se mettre d’accord tous les deux du temps et lieu pour passer des vacances TOUT les deux ensemble ???


D’autre part, comme j’ai précisé au début, ce n’est pas juste que vous ne communiquez pas, mais vous ne communiquez pas ACTIVEMENT.

Je m’explique :

Vous dites que,

Citation
Blondiemuslima a écrit:
...on se chicane tjr pour beaucouppppp de niaiseries sans importance..si vous saviez !!

mais on se chicane à tous les 2-3 jours pour des futilités et on boude dans notre coin.

Quand une femme et son homme se chicanent et surtout sur des niaiseries c’est qu’ils ne se mettent pas les points sur les ‘’ i ‘’ comme il faut.

Certes que les chicanes font partie du lot de la vie de tout couple, mais perdurer à se chicaner chaque semaines et pire encore sur des petites futilités, alors là il y a un problème.perplexe

Pourquoi ne pas tracer un grand trait une fois pour toute pour chaque chicane, afin d’en sortir avec des SOLUTIONS et non bouder l’un l’autre et rester dans son coin. (comme tu dis ici ‘’ .. je n'ai nullement l'intention de retourner vers lui’’ … ‘’Mais là j'en ai un peu marre,’’ ).


Quand un homme et sa femme sont en désaccord sur un point, après moult tentative et discussion ils s’en sortent avec ce qu’on appelle une résolution : du latin resolvere, défaire (ce qui est noué), dénouer; résoudre (une difficulté), débrouiller, démêler, expliquer, éclaircir.

Celle-ci commence par connaitre les vrais raison du problème, bien le comprendre et l’assimiler (car des fois ce sont juste les interprétations erronés de la situation qui créent un problème et non la mésentente de la situation).
Ensuite de voir la vision de l’autre (voici un truc que les couples de nos jours négligent considérablement).
Finalement on accepte de faire des concessions (mutuelles) en arrivant à un accord commun, à respecter méticuleusement des deux cotés.

Donc une résolution est : l'action de solutionner, de résoudre un problème ou une difficulté.


Une fois que le trait est tracé, que les choses sont claires, on se promet de s’y référer au cas où le problème surgit encore une fois. Comme ça il y aura moins de chicanes et vous vous concentrerez sur des choses plus sérieuses dans votre couple in cha Allah.

Mais je ressens (je peux me tromper) que vous ne faites pas de concessions, car qui dit résolutions dit aussi il faut accepter de faire des concessions mutuelles, de l’un comme de l’autre. Accepter de faire des petits sacrifices sur vos ancienne habitudes et encore une fois je le précise MUTUELLEMENT, chacun y met de son côté.

À vous de revoir la façon comment vous communiquer et de rétablir ce qui est en train de se casser.

NB : Je suis contre l’idée que tu ailles en l’absence de ton mari à New-York, mais je n’ai pas le droit de m’incruster dans ta vie privée, juste que tu as demandé nos avis et ceci est mon sincère avis.

Fi Amanee Allah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook