Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari distant
L
26 juillet 2023 02:13
Salam,
Je me confie à vous car je ne suis pas du genre à vouloir raconter ma vie à mon entourage, amis ou famille.

J'ai bientôt 30 ans, 3 enfants et je suis mariée depuis presque 10 ans.
Chez nous tout va bien en apparence. Nos enfants vont bien, nous ne manquons de rien al hamdulillah, nous avons une vie plus que correcte.
Par contre je souffre beaucoup du manque d'affection de mon mari. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher de manière générale. Il est courageux, il travaille, s'occupe bien de nos enfants et m'aide lorsque j'ai besoin de lui. C'est vraiment le manque d'affection qui "gâche" le paysage. Il ne vient jamais vers moi, jamais de mot doux, de câlin, de geste affectueux. Et au niveau intime c'est pareil. Il ne vient que très rarement vers moi et refuse même souvent lorsque je vais vers lui.
Je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire.
Je suis au contraire une personne très affectueuse et démonstrative. Je l'ai tellement aimé, je pense l'aimer encore mais je n'en suis pas sûre. Je suis déçue, je patiente pour mes enfants mais c'est très pesant et difficile au quotidien de vivre avec une personne qui ne vous remarque à peine.
J'ai pensé à l'adultère de sa part mais je n'ai jamais rien vu de compromettant. Et ce ne sont pas les enfants qui nous ont éloignés l'un de l'autre car nous n'en avons pas eu tout de suite et il s'est rapidement montré distant envers moi.
Il sait que je le trouve distant et peu affectueux mais il ne réagit pas et ne fait pas d'effort particuliers.
Je lui ai proposé que l'on se quitte mais il ne veut pas, il dit qu'il m'aime. Mais ça ne se voit pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 23:55 par LaDézed.
L
26 juillet 2023 02:15
Ils te donnent tous , mari convenable , c est un bosseur mais parce qu’il ne vient pas vers toi intiment tu vas le quitter.

Les femmes d aujourd’hui c est chaud
26 juillet 2023 02:28
J'ai le même à la maison. Nos hommes sont des ours, mais ils nous aiment et nous le montrent à leur façon. C'est vrai que le manque de tendresse est lourd parfois, mais il faut bien se dire que l'homme parfait sur tous les plans n'existe pas. Après, à toi de voir. Perso, ça me dérange pas plus que ça. Donc je fais avec, en me disant que moi aussi j'ai des défauts qui doivent par etre droles pour lui.
26 juillet 2023 03:30
Salam,

Ne le quittes pas pour sa, croit moi que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, personne n'est parfait il a ses bons coté comme ses mauvais. Chez certains hommes les mauvais coté sont invivable, donc le divorce est inevitable, par contre chez ton mari c'est pas quelque chose de grave, dit al hamdoulilah vraiment il ya tellement pire que lui
26 juillet 2023 07:10
وعليكم السلام ورحمة الله

Tu dois communiquer avec lui, lui dire que tu souffres de cette distance, il faut chercher pourquoi il est comme ca

Ne divorce pas pour ça, tu as 3 enfants, vous vivez bien, il a beaucoup de qualités maa shaa Allah.
Le divorce c'est uniquement en cas de derniers recours quand il y adultère ou violences mais dans ta situation il y a toujours des solutions.

Invoque beaucoup Allah pour qu'Il tourne son cœur et certes Allah est capable de tout

As tu tout essayé pour qu'il t'approche ? T'appreter ? Mettre une jolie robe ? Faire un bon petit plat qu'il aime ?
Tu dois tout tenter.

Est ce qu'il est comme ca depuis le début du mariage ?
Si malgré tout il ne comprends pas ta détresse soit tu fais appel à un proche pour qu'il lui parle, un homme de la famille qui pourrait lui ouvrir les yeux sur la nature féminine soit vous allez voir un thérapeute de couple.

Patiente et invoque beaucoup Allah.

Le mariage c'est beaucoup d'épreuves et de sacrifices.
26 juillet 2023 07:19
Salam,

On ne divorce pas pour cela.
On ne demande même pas la séparation.
On cherche toutes les solutions pour arranger, on invoque, on patiente.

Et puis si rien ne bouge, on se trouve notre petit bonheur ailleurs que dans l'affection, ailleurs que dans le couple.
Que Dieu Te facilite,
26 juillet 2023 07:23
Mariage arrangé ?...
Tu n'es pas son type de femme...
A
26 juillet 2023 07:23
Encore une qui a trop regardé Netflix.
L’amour passion n’existe pas ma chère , la vie d’un homme est suffisamment dure surtout dans le contexte actuel marqué par l’inflation et la vie chère.

Si monsieur travaille , prend en charge son foyer , s’occupe de ses enfants et t’aide parfois c’est qu’il fait partie des 1% des hommes corrects et responsables , tu n’as qu’à faire un tour sur ce forum pour comprendre de quoi je parle.

Ensuite penses à tes enfants , tu vas les priver de leur père uniquement parce que ton mari n’est pas assez romantique wtf !!
E
26 juillet 2023 07:32
Ne fais pas l erreur de le quitter il faut du sabr et de la communication tu lui as déjà parler de ce manque d affection ? Tu parles déjà de le quitter sans même en avoir discuter, c'est réellement la seule chose qui te gêne ?
Citation
LaDézed a écrit:
Salam,
Je me confie à vous car je ne suis pas du genre à vouloir raconter ma vie à mon entourage, amis ou famille.

J'ai bientôt 30 ans, 3 enfants et je suis mariée depuis presque 8 ans.
Chez nous tout va bien en apparence. Nos enfants vont bien, nous ne manquons de rien al hamdulillah, nous avons une vie plus que correcte.
Par contre je souffre beaucoup du manque d'affection de mon mari. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher de manière générale. Il est courageux, il travaille, s'occupe bien de nos enfants et m'aide lorsque j'ai besoin de lui. C'est vraiment le manque d'affection qui "gâche" le paysage. Il ne vient jamais vers moi, jamais de mot doux, de câlin, de geste affectueux. Et au niveau intime c'est pareil. Il ne vient que très rarement vers moi et refuse même souvent lorsque je vais vers lui.
Je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire.
Je suis au contraire une personne très affectueuse et démonstrative. Je l'ai tellement aimé, je pense l'aimer encore mais je n'en suis pas sûre. Je suis déçue, je patiente pour mes enfants mais c'est très pesant et difficile au quotidien de vivre avec une personne qui ne vous remarque à peine.
J'ai pensé à l'adultère de sa part mais je n'ai jamais rien vu de compromettant. Et ce ne sont pas les enfants qui nous ont éloignés l'un de l'autre car nous n'en avons pas eu tout de suite et il s'est rapidement montré distant envers moi.
Il sait que je le trouve distant et peu affectueux mais il ne réagit pas et ne fait pas d'effort particuliers.
Je lui ai proposé que l'on se quitte mais il ne veut pas, il dit qu'il m'aime. Mais ça ne se voit pas...
E
26 juillet 2023 07:34
Je n aurais pas dit mieux ?
Citation
AminMurad a écrit:
Encore une qui a trop regardé Netflix.
L’amour passion n’existe pas ma chère , la vie d’un homme est suffisamment dure surtout dans le contexte actuel marqué par l’inflation et la vie chère.

Si monsieur travaille , prend en charge son foyer , s’occupe de ses enfants et t’aide parfois c’est qu’il fait partie des 1% des hommes corrects et responsables , tu n’as qu’à faire un tour sur ce forum pour comprendre de quoi je parle.

Ensuite penses à tes enfants , tu vas les priver de leur père uniquement parce que ton mari n’est pas assez romantique wtf !!
s
26 juillet 2023 07:49
Salem, les hommes sont lâches de manière générale et te fuit après quelques années de mariage il est important de se renouveler et une forme de routine s'est installé et n'ose pas te dire franchement qu'il te désire moins ou même moins de sentiments à ton égard. Tu es peut être devenu juste la mère de ses enfants et plus sa femme de l'époque.

Communication est l'une des clés pour vous donnez une chance si de l'amour est encore présent en vous.

Je pars du principe un homme ou une femme n'est plus heureux dans son couple et fait en sorte de raviver le quotidien qui s'effrite à sens unique ne pas rester pour des raisons financières ou familiales.

La vie est trop courte
Citation
LaDézed a écrit:
Salam,
Je me confie à vous car je ne suis pas du genre à vouloir raconter ma vie à mon entourage, amis ou famille.

J'ai bientôt 30 ans, 3 enfants et je suis mariée depuis presque 8 ans.
Chez nous tout va bien en apparence. Nos enfants vont bien, nous ne manquons de rien al hamdulillah, nous avons une vie plus que correcte.
Par contre je souffre beaucoup du manque d'affection de mon mari. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher de manière générale. Il est courageux, il travaille, s'occupe bien de nos enfants et m'aide lorsque j'ai besoin de lui. C'est vraiment le manque d'affection qui "gâche" le paysage. Il ne vient jamais vers moi, jamais de mot doux, de câlin, de geste affectueux. Et au niveau intime c'est pareil. Il ne vient que très rarement vers moi et refuse même souvent lorsque je vais vers lui.
Je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire.
Je suis au contraire une personne très affectueuse et démonstrative. Je l'ai tellement aimé, je pense l'aimer encore mais je n'en suis pas sûre. Je suis déçue, je patiente pour mes enfants mais c'est très pesant et difficile au quotidien de vivre avec une personne qui ne vous remarque à peine.
J'ai pensé à l'adultère de sa part mais je n'ai jamais rien vu de compromettant. Et ce ne sont pas les enfants qui nous ont éloignés l'un de l'autre car nous n'en avons pas eu tout de suite et il s'est rapidement montré distant envers moi.
Il sait que je le trouve distant et peu affectueux mais il ne réagit pas et ne fait pas d'effort particuliers.
Je lui ai proposé que l'on se quitte mais il ne veut pas, il dit qu'il m'aime. Mais ça ne se voit pas...
26 juillet 2023 08:07
Si il avait ce petit truc en plus que tu cherches ça aurait été l’homme parfait et tout le monde le sait ni la femme ni l’homme parfait existent.
Soit heureuse de se que tu as, voit les choses positivement.
Si tu divorces tu vas enchaîner les hommes car ils auront tous leur défaut et tu te rendras compte que ton mari était les meilleurs des hommes mais il sera trop tard, tu auras juste abîmé ta vie celle de tes enfants et de ton mari voir plus..
?
L
26 juillet 2023 08:10
Salam à tout, qu Allah vous récompense pour le temps que vous accordez à mon poste.

Pour vous répondre globalement, oui il est courageux, bosseur, serviable etc..., il ne sort pas beaucoup, je n'ai rien vu de compromettant dans son téléphone mais évidemment j'ai d'autres choses à lui reprocher. Je l'ai déjà vu regarder d'autres femmes dehors et je l'ai même déjà surpris à regarder des videos dont je vous épargne le thème... j'ai donc pensé qu'il me trompait mais si c'est le cas il le cache très bien car je n'ai rien vu de douteux à ce niveau.
Il n'est pas parfait et moi non plus, c'est certain.
Sachez que je donne tout pour mon foyer, je travaille et assume toutes les tâches ménagères, repas, rdv, courses, linge, nettoyage... je prépare le goûter maison pr son retour du travail... bref, je prends soin de lui malgré tout. Mais jai un mari qui en + d'être distant, ne valorise jamais ce que je fais et qui + est, il fait tjr le mec impressionné par les efforts d'autres personnes (par exemple il va chez ses parents et mange du gateau de ma belle sœur, femme de son frere, et va complimenter alors que moi je n'ai pas droit à ce genre de compliment) . Je cuisine chaque jour, ma maison est tjr propre et rangée, les enfants sont tjr bien soignés, je lui prépare son repas pour le boulot, je le soutiens, l'encourage, le valorise, le défends même quand certaines personnes font des remarques à son égard mais je n'ai aucun retour de sa part.
Presque jamais de compliments, de gestes tendres.
Alors oui je m'apprête, je ne suis pas une "bombe latine" mais je ne suis pas moche du tout et je sais prendre soin de moi. Je fais justement beaucoup d'efforts à ce niveau en pensant que ça nous aiderait, mais non.
Je lui ai déjà parlé de ce pb à plusieurs reprises mais il ne vit pas les choses de la même façon. Pour lui il est normal et tout va bien. Je ne demande pas une relation passionnelle comme au premier jour mais le minimum qui marque le fait que nous sommes un couple qui s'aime...
Je ne souhaite pas priver mes enfants de leurs parents réunis et c'est pour cette raison que je suis tjr là d'ailleurs. Mais j'aimerais trouver des solutions avant qu'il ne soit trop tard. Le dialogue n'est pas possible puisqu'il ne voit pas les choses du même angle que moi.
Il ne s'agit pas d'un mariage arrangé.
F
26 juillet 2023 08:15
Il est devenu distante a quel moment ? Dès le début du mariage ? Lors de ta grossesse ? Lors de ton accouchement ?

Je te comprends, je suis moi même affectueuse et certains jours (c'est rare) où mon mari est fatigué et donc moins affectueux je me fais des films dans ma tête , je suis triste ? la vie sans affection pour les personnes affectueuses est très difficile. Après il y a tes enfants qui compensent non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 08:17 par FaireDodo.
L
26 juillet 2023 08:16
Salam, merci pour ta réponse.
C'est vraiment ça.
C'est un sens unique.
Je fais des efforts pr entretenir notre couple et ce parfois malgré la fatigue et le manque de temps. Je pourrais prendre du temps pour moi mais je le consacre justement à régler "ce pb" . Je lui propose de faire des choses ensemble, à 2 sans enfant mais il n'est jamais très motivé.
Honnêtement je pense qu'il ne m'aime plus mais quil se voile la face car il pense surtout aux enfants et aux arrangements financiers et matériels qu'une séparation pourrait entraîner.
C
26 juillet 2023 08:25
Je ne suis pas tellement d’accord avec ce que tu dis .. il faut arrêter à chaque fois qu’une femme dit que son mari n’est pas attentionné avec elle de lui dire tu as trop regardé les séries netflix ou bien tu as trop regardé Disney, car je pense que vous n’avez pas beaucoup lu la biographie du prophète paix et salut sur lui, de la manière dont il se comportait avec ses femmes. Il était très affectueux et très attentionné. A croire qu’accorder de l’affection à son épouse ça n’existe que dans les séries netflix.
Toutes femmes demandent de l’affection.

La vie est assez dure pour encore ne pas recevoir de l’affection de la part de son époux ou son épouse.
Le problème est à prendre en compte. Il ne changera pas du jour au lendemain certes mais il doit faire des efforts.

Posteuse si vraiment tu penses au divorce je pense qu’il serait temps de faire intervenir un membre de votre famille ou une personne digne de confiance qui saura lui faire part de ton problème. Peut-être entendra-t-il.
Citation
AminMurad a écrit:
Encore une qui a trop regardé Netflix.
L’amour passion n’existe pas ma chère , la vie d’un homme est suffisamment dure surtout dans le contexte actuel marqué par l’inflation et la vie chère.

Si monsieur travaille , prend en charge son foyer , s’occupe de ses enfants et t’aide parfois c’est qu’il fait partie des 1% des hommes corrects et responsables , tu n’as qu’à faire un tour sur ce forum pour comprendre de quoi je parle.

Ensuite penses à tes enfants , tu vas les priver de leur père uniquement parce que ton mari n’est pas assez romantique wtf !!
L
26 juillet 2023 08:25
Salam.
Effectivement il serait presque parfait sans ce truc qui me dérange. C'est vrai aussi que je risque de gâcher beaucoup de belles choses en me séparant de lui mais honnêtement c'est difficile à vivre. Je pense que nous pouvons continuer à vivre ainsi mais de mon côté je souffrirai tjr de ça. Pr le moment ça reste gerable car il y a les enfants mais quand ils seront grands, je ferai quoi à part me noyer dans ma tristesse ?
L
26 juillet 2023 08:33
Salam, merci pour ta réponse.
Je pense que tu as bien saisi le sens de mon message.
C'est dur d'exprimer tout ce que l'on ressent par écrit.
Effectivement je prends souvent l'exemple religieux pour le faire réagir mais ça ne fait pas son effet visiblement.
Je pense plutôt abandonner et adopter une attitude similaire à la sienne afin qu'il se rende compte de ce que cela fait d'être presque ignoré au quotidien.
Parfois je me prépare. Je l'attends pour dormir, lui envoie des messages pr quil me rejoigne et il reste sur le canapé... et d'après lui il n'y a pas de pb chez nous... c'est triste. Surtout que nous sommes jeunes. Nous avons normalement encore du temps à passer ensemble in cha Allah...
L
26 juillet 2023 08:38
Il est devenu distant environ 1 an après qu'on se soit mariés, il n'a jamais été un "loveur" comme dans les films mais il avait des petits gestes, il m'envoyait des messages pr me dire qu'il m'aime etc..., les grossesses et accouchements n'ont sûrement pas aidé mais on est pas enceinte toute la vie. Ça ne dure que 9 mois et c'est voulu. Ça n'empêche normalement pas de s'aimer. Au contraire. Je pense même que durant la grossesse il aurait dû être + aux petits soins avec moi. Mais non. Il ne m'a jamais amené qqch à manger ou un cadeau.
Bref, c'est la vie.
Je vais patienter encore un peu et me rapprocher d Allah au maximum. Il est Le Meilleur Conseiller.
26 juillet 2023 09:07
Allez faire une thérapie de couple.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook