Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a divorcée,obligée de rester 3mois selon lislam, temoignages?
M
19 avril 2012 07:42
salam oukhti,

qu'allah te facilite dans cette épreuve amine,

j'ai une amie qui a vécu la même chose que toi, et pareil miskina il était trés difficile pour elle de vivre sous le même toi pendant 3 mois, alors qu'ils était divorcés...Elle a fait appel à sa petite soeur pour lui tenir compagnie durant ces 3 mois, là elle est divorcée et va se remarier bientôt ma chaa Allah,
Alors dis toi ma soeur que dans toute choses même mauvaise il y a un kheir in chaa Allah, Certe il est difficile de le voir quand on est dans un moment noir de sa vie, mais plus tard in chaa Allah on s'apperçois que c'était un kheir ....
Je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais pour en arriver au divorce je pense que des efforts ont déja était fait ...Alors qu'Allah t'accorde une meilleure vie et te récompense pour l'amour que tu lui porte, amiine,

allahi hafdak oukhti.
L
19 avril 2012 23:23
Salam et si le femme divorse ne reste pas pendant ses 3 mois est ce hrlam pour elle vis a vis de dieu,?
2
20 avril 2012 00:01
les 3 mois c est juste pour savoir si tu es enceinte
tu fais un test de grossesse,si tu n est pas enceinte tu peux quitter le domicile vu que tu es divorcée
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
T
20 avril 2012 01:08
Citation
2002nidal a écrit:
les 3 mois c est juste pour savoir si tu es enceinte
tu fais un test de grossesse,si tu n est pas enceinte tu peux quitter le domicile vu que tu es divorcée




Un test de grossesse n'importequoi !

Une femme en viduité doit rester dans le foyer conjugal: La femme qui accomplit le delai de viduité doit demeurer dans le foyer conjugal jusque a la fin de ce terme, il lui est interdit de sortir et il est interdit au mari de la faire chasser même si la répudiation ou la séparation a eu lieu lorsqu'elle n'y était pas, ainsi elle doit retourner une fois qu'elle connait l'affaire selon la parole d'Allah :

"O prophète, ne répudiez vos femmes qu'autant qu'elles peuvent entreprendre leur retraite. Calculez exactement celle-ci. Craignez Allah, votre maitre. pendant la retraite laissez les dans leurs demeures et ne les chassez qu'en cas d'adultère certain. Telle est la loi d'Allah. celui qui transgresse nuit à soi même" Sourate de la répudiation v1


Il y une Sagesse derrière les Lois d'Allah, c'est aussi pour une éventuelle réconciliation qu'il y a cette période d'attente, si Allah le veut IL remet de l'amour dans le couple, c'est une période réflexion. Et elle peut très bien faire un test de grossesse ça prouve quoi? Il peut être négatif et quelques jours plus tard s'avérer positif.

On ne balaye pas d'un revers les versets d'Allah comme ça, si on suis ton conseil, autant retirer ces versets du Coran.
La hawla wala qouwata illa bilah.
d
20 avril 2012 01:16
Lol.nidal.nimporte koi cerisier a tt resume .

pour la posteuse qaddarallahou ma.chafa hal .
2
20 avril 2012 01:18
faut il encore comprendre les versets et pour quelle raisons sont arrivés
si on devait conservait la femme 3 mois,c est pour des raisons humaines,si on les jette,alors qu elles n ont pas de moyens de vivre on commet un péché ou si elles sont enceintes ,il faut savoir qui est le père, à l époque,les femmes ne pouvaient savoir si elle sont enceintes ou pas.
aujourd’hui on le sait dans les huit jours,il faut évoluer un peu
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
T
20 avril 2012 01:26
Citation
2002nidal a écrit:
faut il encore comprendre les versets et pour quelle raisons sont arrivés
si on devait conservait la femme 3 mois,c est pour des raisons humaines,si on les jette,alors qu elles n ont pas de moyens de vivre on commet un péché ou si elles sont enceintes ,il faut savoir qui est le père, à l époque,les femmes ne pouvaient savoir si elle sont enceintes ou pas.
aujourd’hui on le sait dans les huit jours,il faut évoluer un peu


A l'époque.. Donc ils ne servent plus à rien ces versets, désolée le Coran ne s'émiette pas comme ça au fil du temps et des époques.


Ces versets restent valables même maintenant, la période de viduité est à respecter pour ceux qui craignent Allah.
j
21 avril 2012 01:09
3 mois pourquoi parceke si ya consciliation entre eux peuvent rester mari et epouse sans renouveler l acte de mariage mais une fois passe les 3mois alors la femme est devenue etrangere a lui doivent se separer mais avant 3 mois doivent sils veulent rester ensemble voir le site islamweb.net impeccable
الطلاق الرجعي 3 حيضات
n
21 avril 2012 01:24
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
faut il encore comprendre les versets et pour quelle raisons sont arrivés
si on devait conservait la femme 3 mois,c est pour des raisons humaines,si on les jette,alors qu elles n ont pas de moyens de vivre on commet un péché ou si elles sont enceintes ,il faut savoir qui est le père, à l époque,les femmes ne pouvaient savoir si elle sont enceintes ou pas.
aujourd’hui on le sait dans les huit jours,il faut évoluer un peu


A l'époque.. Donc ils ne servent plus à rien ces versets, désolée le Coran ne s'émiette pas comme ça au fil du temps et des époques.


Ces versets restent valables même maintenant, la période de viduité est à respecter pour ceux qui craignent Allah.

ce truc la est bizzarre, enfin, si le couple doit cohabiter ensemble durant ces 3 mois, et s'ils s'entendent bien sur certain domaine, ils ont le droit de coucher ensemble; tout en sachant qu'au bout de ces 3 mois la decision de divorcer est clair?
T
21 avril 2012 01:31
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
faut il encore comprendre les versets et pour quelle raisons sont arrivés
si on devait conservait la femme 3 mois,c est pour des raisons humaines,si on les jette,alors qu elles n ont pas de moyens de vivre on commet un péché ou si elles sont enceintes ,il faut savoir qui est le père, à l époque,les femmes ne pouvaient savoir si elle sont enceintes ou pas.
aujourd’hui on le sait dans les huit jours,il faut évoluer un peu


A l'époque.. Donc ils ne servent plus à rien ces versets, désolée le Coran ne s'émiette pas comme ça au fil du temps et des époques.


Ces versets restent valables même maintenant, la période de viduité est à respecter pour ceux qui craignent Allah.

ce truc la est bizzarre, enfin, si le couple doit cohabiter ensemble durant ces 3 mois, et s'ils s'entendent bien sur certain domaine, ils ont le droit de coucher ensemble; tout en sachant qu'au bout de ces 3 mois la decision de divorcer est clair?


Non justement ces 3 mois sont un délai d'attente, si le couple a des rapports intimes, cela régularise le mariage et il suffit pour l'épous de la reprendre verbalement pas besoin d'acte et de demande en mariage.
n
21 avril 2012 01:52
Donc faut pas partager le même lit, et vivre comme des étrangers.
Ben dis donc faut avoir un certain mental pour accepter cette période de 3 mois.

Dans le cas ou c'est la femme qui demande le divorce c'est 3 mois aussi?
Ou elle peut se barrer comme elle veut?

Enfin ces choses la, j'ai jamais vu les gens faire ça.C'est direct l'avocat est basta. Donc faut prend contact avec un avocat après cette période de 3 mois.

Ca represente un pêche de ne pas respecter cette obligation?
2
21 avril 2012 15:54
quand le mot divorce est prononcé par l homme ou par la femme responsable de ses actes,cela veut dire que la cohabitation est très difficile à moins qu on soit adolescent et on prononce le mot pour rigoler.
en générale quand les époux arrivent au divorce,c est qu ils ne peuvent plus se voir ,même pas en photo ,sauf chez une minorité.
les causes de divorces sont souvent,la maltraitance,les violences physiques et psychologiques:evil
comment voulez vous,cohabiter avec quel qu un pendant 3 mois,faut il attendre qu il vous achève pour être bon musulman.
je pense que si la femme qui doit cohabiter 3 mois avec un violent mari est une suicidaire crying(,surtout si elle a les moyens de vivre seule,
au contraire le faite qu elle s éloigne peut faire réfléchir le mari et repartir sur de nouvelles bases,idem dans le cas inverse.

le mot divorce ne doit pas être prononcé à la légère,on ne le prononce que quand on a essayé toutes les voies de conciliation perplexe,ça reste mon avis et chacun est libre de voir les choses à sa façon
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
f
22 avril 2012 21:35
ET APRES LES 3 MOIS IL SE PASSE QUOI IL TE MET UN COUP DE POMPE AU ........................

thumbs down
T
22 avril 2012 23:54
Citation
fathi19875632 a écrit:
ET APRES LES 3 MOIS IL SE PASSE QUOI IL TE MET UN COUP DE POMPE AU ........................

thumbs down



Je pense qu'elle a des pompes elle aussi, et un peu plus pointues..
l
23 avril 2012 01:08
ahaha tu m'as fait rire titillia
f
23 avril 2012 10:51
MAIS ELLE A RIEN DU TS thumbs down

SI VRAIMENT ELLE AVAIT DE LA FIERTE ELLE DIRAIT A SON MARI CE QU ELLE PENSE ET PAS RESTER COMME UNE PLANTE DS SA BARAQUE PFFFFFFFFFFFFF

LES MEUFS FAUT SE REVEILLE LA perplexe

JE VOIS PAS CE QU IL Y A DE DROLE LA DEDANS MOI CE QUE JE CONSTATE C EST QUE TON MARI IL FAIT CE QU IL VEUT DE TOI MADAME DOIT RESTER SAGEMENT A LA MAISON 3 MOIS Are you crazy SS RIEN DIRE RIEN FAIRE ET LA TU VIENT PLEURER SUR UN POST ET RACONTER TA LIFE thumbs down

TU ACCEPTE ET TU LA FERME

LA SEUL CHOSE A DIRE C EST TRISTE POUR TOI

A BONNE ENTENDEUR Welcome
T
23 avril 2012 11:47
Citation
fathi19875632 a écrit:
MAIS ELLE A RIEN DU TS thumbs down

SI VRAIMENT ELLE AVAIT DE LA FIERTE ELLE DIRAIT A SON MARI CE QU ELLE PENSE ET PAS RESTER COMME UNE PLANTE DS SA BARAQUE PFFFFFFFFFFFFF

LES MEUFS FAUT SE REVEILLE LA perplexe

JE VOIS PAS CE QU IL Y A DE DROLE LA DEDANS MOI CE QUE JE CONSTATE C EST QUE TON MARI IL FAIT CE QU IL VEUT DE TOI MADAME DOIT RESTER SAGEMENT A LA MAISON 3 MOIS Are you crazy SS RIEN DIRE RIEN FAIRE ET LA TU VIENT PLEURER SUR UN POST ET RACONTER TA LIFE thumbs down

TU ACCEPTE ET TU LA FERME

LA SEUL CHOSE A DIRE C EST TRISTE POUR TOI

A BONNE ENTENDEUR Welcome



Ben il a ceux qui respectent les Lois d'Allah et ceux qui s'en foutent royalement.

Pourquoi ce serai elle qui devrait partir?? Il a qu'à retourner chez sa mère lui!!

Elle veut respecter ce délai de trois mois, par contre son colocataire lui c'est pour lui foutre la rage mais c'est elle qui sera récompensé inchAllah.
f
23 avril 2012 13:32
N IMPORTE QUOIIIIIIII

QU EST CE QU IL FAUT PAS LIRE COMME CONNERIE AAAAAHHH JE VOUS JURE ptdr
T
23 avril 2012 13:34
Va apprendre ton dine si toutefois tu es musuman(e)
f
23 avril 2012 13:35
HAMDOULLAH YA PAS DE SOUCI DE CE COTE LA

C EST TOI QUI ME FAIS RIRE AVEC TS CE QUE T ECRIS ET DEBLATERE A LA MINUTE smiling smiley

C EST TS C EST DROLE ET PI C EST TS

thumbs up ptdr Clap eye rolling smiley winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook