Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari donne 500 euros à ses parents : fin grâce à Macron
F
18 janvier 2024 07:47
Salam à tous !

Vous avez vu les annonces de Marcon? Avant les mères pouvaient rester 3 ans auprès de leur enfant mais sans être rémunérée(en gros jusqu'au moment où l'enfant entre en maternelle) , maintenant ça ne sera plus que 6 mois 😱😱😱😱 mais rémunéré.

Mes collègues femmes laissaient déjà leurs enfants au bout de deux mois à la crèche ou avec une nounou car elles en avaient marre de rester à la maison (ça c'est impossible chez les mères arabes ! ) . Franchement c'est triste , il nous l'a fait à l'envers !
S
18 janvier 2024 07:55
Sabah el kheir

Je penses que tu n’as pas assez fait dodo car ton titre est hors sujet par rapport à ton sujet .

Va faire dodo
F
18 janvier 2024 07:56
C'est parce que tu n'as pas lu mes postes d'avant que tu parle, les autres comprendront .
Citation
Sir asidi a écrit:
Sabah el kheir

Je penses que tu n’as pas assez fait dodo car ton titre est hors sujet par rapport à ton sujet .

Va faire dodo
18 janvier 2024 08:06
Salam dodo,

En même temps le posteur n'a pas tort, quel est le rapport entre le congé parental avec la belle mère? 🤣

Même si j'ai lu ton message précédent..pourquoi c'est la fin de l'argent que donnera ton mari a sa maman ? Et le lien avec le congé parental?

Belle journée a tous sous la neige et le verglas.
F
18 janvier 2024 08:12
En gros à aucun moment un couple sera ric-rac puisque la femme continuera à percevoir de l'argent ^^ donc le mari peut donner autant d'argent qu'il veut à sa famille (pas trop quand même )
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam dodo,

En même temps le posteur n'a pas tort, quel est le rapport entre le congé parental avec la belle mère? 🤣

Même si j'ai lu ton message précédent..pourquoi c'est la fin de l'argent que donnera ton mari a sa maman ? Et le lien avec le congé parental?

Belle journée a tous sous la neige et le verglas.
F
18 janvier 2024 08:17
Ah mais ça c'est clair , il n'y a rien de plus beau que de rester avec son enfant (au moins jusqu'à ce qu'il aille à la maternelle), mais Macron en a décidé autrement 😢
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

C'est rigolo pck de nos jours c'est le contraire. Le fait d'être maman est vachement valorisé, de plus en plus de maman le montre sur les réseaux sociaux...

Et je pense qu'aujourd'hui les mentalités évoluent même si il y a encore du chemin à faire.

Les mamans au foyer ne sont plus vu comme des femmes squattant la maison ect...

Mais plutôt des femmes admirable qui gère bien leur vie TBAREKELLAH

Même chez les non musulmane d'ailleurs.

Si tu voyais les mamans au foyer que connai : belles femme qui prennent soin d elle, belle voiture ect.....
18 janvier 2024 08:19
Ok j'ai compris ce que tu veux dire..puisque la femme sera rémunérée le couple ne manquera pas de sousous au foyer et donc le mari pourra aussi s'occuper financièrement de sa maman..
Si ton mari s'occupe bien de vous ( femme enfant) , et que ça lui tient à coeur de donner a sa maman , maliche..le jour où vous serez juste je suppose qu'il diminuera ou arrêtera de l'aider pour le moment hamdoulillah
Citation
FaireDodo a écrit:
En gros à aucun moment un couple sera ric-rac puisque la femme continuera à percevoir de l'argent ^^ donc le mari peut donner autant d'argent qu'il veut à sa famille (pas trop quand même )
F
18 janvier 2024 08:23
Bah du coup maintenant la question ne se pose même plus avec les nouvelles réformes de macron 🤣
Citation
Maman-hnina a écrit:
Ok j'ai compris ce que tu veux dire..puisque la femme sera rémunérée le couple ne manquera pas de sousous au foyer et donc le mari pourra aussi s'occuper financièrement de sa maman..
Si ton mari s'occupe bien de vous ( femme enfant) , et que ça lui tient à coeur de donner a sa maman , maliche..le jour où vous serez juste je suppose qu'il diminuera ou arrêtera de l'aider pour le moment hamdoulillah
o
18 janvier 2024 08:24
les autres ? ceux dans ta tête ??
Mdr, c'est un message secret SOS
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est parce que tu n'as pas lu mes postes d'avant que tu parle, les autres comprendront .
F
18 janvier 2024 08:41
🤣🤣🤣
Citation
oninloki a écrit:
les autres ? ceux dans ta tête ??
Mdr, c'est un message secret SOS
U
18 janvier 2024 09:05
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu les arabes de l époque alors car de nos jours certaines reprennent le travail plus vite que leurs ombres, et mettent leurs parents en maison de retraite.

Jai jamais aimé les comparaisons entre les mères arabes comme tu dis et les occidentales car ce n est plus le cas aujourd'hui. La pluspart des ief sont en majorité française même.

Quand a Macron ce n est que le début la maman qui cessait de travailler pendant 3 ans vivait des aides sociales penser qu elle ne percevait rien du tout est une erreur.

La France donne trop d aides sociales comparé aux voisins européens. C est fini et ce n est pas plus mal quand dans un couple tout le monde est en bonne santé et personne travaille je ne comprend même pas que tu puisses faire 2 3 ou 4 gosses au bout d un moment faut se bouger et se mettre au charbon.

Et aider d avantage les handicapés les malades les personnes âgées...
18 janvier 2024 09:06
Ils ont peur du "grand remplacement" parce qu'apparemment la société occidentale ne fait plus de bébé comme les autres, comme macaroni le disait, il faut que la France s'engage dans le "réarmement démographique".
Think outside of the box...


Après bon, pour le sujet de la belle-mère, j'avoue je suis dans le flou Heu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 janvier 2024 09:59
Ou alors on peut dire que les autres pays ne donnent pas assez d'aides comparés à la France.

Dans ce pays, l'impôts est mal réparti, et pèse, non pas en somme brutes, mais plutôt en reste à vivre, sur les classes moyennes.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu les arabes de l époque alors car de nos jours certaines reprennent le travail plus vite que leurs ombres, et mettent leurs parents en maison de retraite.

Jai jamais aimé les comparaisons entre les mères arabes comme tu dis et les occidentales car ce n est plus le cas aujourd'hui. La pluspart des ief sont en majorité française même.

Quand a Macron ce n est que le début la maman qui cessait de travailler pendant 3 ans vivait des aides sociales penser qu elle ne percevait rien du tout est une erreur.

La France donne trop d aides sociales comparé aux voisins européens. C est fini et ce n est pas plus mal quand dans un couple tout le monde est en bonne santé et personne travaille je ne comprend même pas que tu puisses faire 2 3 ou 4 gosses au bout d un moment faut se bouger et se mettre au charbon.

Et aider d avantage les handicapés les malades les personnes âgées...
s
18 janvier 2024 10:41
Aleykoum salam

Wallah Subhan’Allah j’ai pensé à ton post avec l’argent que ton mari donne à ta belle mère , après l’annonce de Macron concernant le congé de naissance

Je me suis la posteuse elle doit être contente la 😂

Al Hamdoulilah pour toi
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam à tous !

Vous avez vu les annonces de Marcon? Avant les mères pouvaient rester 3 ans auprès de leur enfant mais sans être rémunérée(en gros jusqu'au moment où l'enfant entre en maternelle) , maintenant ça ne sera plus que 6 mois 😱😱😱😱 mais rémunéré.

Mes collègues femmes laissaient déjà leurs enfants au bout de deux mois à la crèche ou avec une nounou car elles en avaient marre de rester à la maison (ça c'est impossible chez les mères arabes ! ) . Franchement c'est triste , il nous l'a fait à l'envers !
F
18 janvier 2024 10:46
Ah bon 😂 toi aussi tu as fais le rapprochement haha

Non en vrai ça ne me rejouis pas , je trouve ça inhumain de quitter son bébé de 6 mois pour le placer en garde , rester avec son enfant vaut tout l'argent du monde .
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam

Wallah Subhan’Allah j’ai pensé à ton post avec l’argent que ton mari donne à ta belle mère , après l’annonce de Macron concernant le congé de naissance

Je me suis la posteuse elle doit être contente la 😂

Al Hamdoulilah pour toi
s
18 janvier 2024 10:49
Oui je te jure j’y avais pensé 🤣

Oui je comprends ton raisonnement , mais c’est 6 mois mieux rémunéré
Mais après tu peux rester plus longtemps avec ton enfant mais moins rémunéré non?
Citation
FaireDodo a écrit:
Ah bon 😂 toi aussi tu as fais le rapprochement haha

Non en vrai ça ne me rejouis pas , je trouve ça inhumain de quitter son bébé de 6 mois pour le placer en garde , rester avec son enfant vaut tout l'argent du monde .
F
18 janvier 2024 11:05
Non justement , si tu reviens pas au bout de 6 mois c'est comme un abandon de poste , en tout cas de ce que j'ai compris
Citation
ss38 a écrit:
Oui je te jure j’y avais pensé 🤣

Oui je comprends ton raisonnement , mais c’est 6 mois mieux rémunéré
Mais après tu peux rester plus longtemps avec ton enfant mais moins rémunéré non?
18 janvier 2024 11:17
Salam,

Alors c'est 6 mois mieux rémunéré pour les deux parents, de ce que j'ai compris. Ils pourront le prendre ensemble ou bien successivement.

Après cela, il faudra retourner au travail.

Mieux rémunéré, mais ils nous ont pas dit de combien. Moi, personnellement, je n'aime pas ça. C'est un piège, pour moi. T'es mieux rémunéré mais moins longtemps, après hop, rebelotte et au charbon, car rester 2/3 ans à la maison, c'est trop beau pour être vrai. Faut charbonner. Voilà comment je l'interprète.
F
18 janvier 2024 11:24
Ah mais c'est clairement pour nous piéger !
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Alors c'est 6 mois mieux rémunéré pour les deux parents, de ce que j'ai compris. Ils pourront le prendre ensemble ou bien successivement.

Après cela, il faudra retourner au travail.

Mieux rémunéré, mais ils nous ont pas dit de combien. Moi, personnellement, je n'aime pas ça. C'est un piège, pour moi. T'es mieux rémunéré mais moins longtemps, après hop, rebelotte et au charbon, car rester 2/3 ans à la maison, c'est trop beau pour être vrai. Faut charbonner. Voilà comment je l'interprète.
9
18 janvier 2024 11:49
C’est bien il a compris comment régler le problème de natalité au plus bas ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook