Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari donne trop d’argent à sa famille
L
5 février 2025 22:28
Bonjour j’aimerais vous expliquer ma situation afin d’avoir des conseils je n’en peux plus

Je suis marié depuis 4 ans et mon mari a toujours donner de l’argent à ses parents, mais quand je dis donner ce n’est pas des petites sommes ce sont des sommes astronomique pour moi, allant de 1000 euros au minimum.

Ses parents sont relativement jeunes et en bonne santé, ils travaillent mais on des problèmes financiers qui pousse mon mari à leur envoyer de l’argent chaque mois, au delà de l’argent « de poche » que mon mari donne à sa mère il paye egalement les dettes et cela n’est plus possible et bien sûr je n’ai pas mon mot à dire.

À la maison il paye ce qu’il a payer seulement est ce une vie ? Nous vivons dans un 35m2, ne sortons jamais et nous ne privons pour que ses parents puisse prendre cet argent là, alors oui je mange à ma faim et j’ai un toit sur la tête mais la vie de s’arrête pas à ça et je ne vois aucune perspective d’avenir.

Pour vous donnez un exemple près de 6000€ on été gaspiller pour sa famille depuis decembre.

J’ai envie de le quitter car je veux pas avoir une charge à vie nous ne sommes pas millionnaire et il ne veux pas m’écouter

Qu’en pensez vous
A
5 février 2025 22:46
Si tu savez sa avant fallais pas te marier avec lui
D
5 février 2025 23:31
Salam

Ses parents sont endettés ? A t'il des frères et sœurs ? Est il le seul à s'enquérir de leur situation ?
6 février 2025 00:17
Tu travailles ?
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2025 01:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour l’organisation financière du foyer, il faudrait s'inspirer du fisc français. L’impôt sur le revenu est équitable. Chacun contribue selon sa capacité.

Si une personne gagne 2 fois qu’une autre, il est normal qu’elle contribue 2 fois plus.
Ensuite, le fisc ne prend pas tout. C’est dans le cadre d’un budget (qu’il faudrait à l’équilibre comme les Allemands).
Deux mécanismes : augmentation des contributions ou diminution des dépenses budgétaires.

Et il y a un plafond de prélèvement pour le fisc : 45%. Vous pourriez instaurer un maximum de 75% de prélèvement, le reste, c’est de l’argent perso. Vous pourriez même inventer un RSA en cas de chômage ou de conjoint au foyer.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
6 février 2025 07:48
Évite de tomber enceinte..
Citation
Leyani677 a écrit:
Bonjour j’aimerais vous expliquer ma situation afin d’avoir des conseils je n’en peux plus

Je suis marié depuis 4 ans et mon mari a toujours donner de l’argent à ses parents, mais quand je dis donner ce n’est pas des petites sommes ce sont des sommes astronomique pour moi, allant de 1000 euros au minimum.

Ses parents sont relativement jeunes et en bonne santé, ils travaillent mais on des problèmes financiers qui pousse mon mari à leur envoyer de l’argent chaque mois, au delà de l’argent « de poche » que mon mari donne à sa mère il paye egalement les dettes et cela n’est plus possible et bien sûr je n’ai pas mon mot à dire.

À la maison il paye ce qu’il a payer seulement est ce une vie ? Nous vivons dans un 35m2, ne sortons jamais et nous ne privons pour que ses parents puisse prendre cet argent là, alors oui je mange à ma faim et j’ai un toit sur la tête mais la vie de s’arrête pas à ça et je ne vois aucune perspective d’avenir.

Pour vous donnez un exemple près de 6000€ on été gaspiller pour sa famille depuis decembre.

J’ai envie de le quitter car je veux pas avoir une charge à vie nous ne sommes pas millionnaire et il ne veux pas m’écouter

Qu’en pensez vous
n
6 février 2025 11:15
Ma pauvre , tu es tout à fait légitime dans ta demande

Si ton mari ne change pas et ne t’écoute pas essayez d aller voir un psy de couple
G
6 février 2025 11:25
Salam

Ses parents sont au bled ? Tu donnes de ton argent toi aussi ? Qui finance le foyer ?

Laisse le payer lui vu qu’il le veut et garde ton argent pour toi et tes propres dépenses.

Ce sera encore plus problématique avec des enfants donc je te conseille vivement de pas en faire tant que la situation reste inchangée à ce niveau.
L
6 février 2025 22:36
Oui je travaille
7 février 2025 07:09
Tu as un compte séparé ou il exige que tu verses ton salaire sur le compte joint ?
Citation
Leyani677 a écrit:
Oui je travaille
L
7 février 2025 18:56
Notre argent est en commun
7 février 2025 19:03
Tout dépend d’où viennent les 6k.
Si c’est son argent, ça le regarde. Une fois qu’il a payé ce qui il y a à payer, c’est ok. Si ton argent se trouve dedans, il suffit de gérer ton propre compte.
K
7 février 2025 23:40
Bonsoir,

Comme c'est un compte commun avec l'argent en commun, il y a deux solutions :

- soit tu acceptes et donc ne dis rien qu'il donne de l'argent à ses parents. Tu auras des hassanets.

- soit tu décides de ne plus mettre l'argent en commun et donc d'ouvrir ton propre compte. Si tu participes à des frais tu mets seulement cette somme dans le compte commun et le reste c'est pour toi dans un compte personnel.
8 février 2025 07:07
Tu as donc (en principe) ton mot à dire..
Citation
Leyani677 a écrit:
F
8 février 2025 08:43
Pourquoi mettre l'argent en commun?
l'argent de l'homme est son argent et il l'utilise comme il veut et il doit nourir sa femme avec et ses enfants non?
l'argent de la femme est son argent et l'homme n'a pas de droit dessus et elle en fait ce quelle veut..
pourquoi tu crees des problemes en mettant l'argent en commun?

Citation
Leyani677 a écrit:
W
8 mars 2025 17:18
En Islam la femme ( épouse ) est prioritaire à la dépense une fois que l’homme se marie .. elle passe avant ses parents et quiconque du point de vue financier . Renseignez vous .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook