Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a til le droit de m'interdit d'aller voir mes parent avec mon bebe
N
26 avril 2017 13:03
Dieu, le Prophète, l'islam sont innocents des mensonges que vous leur attribuez.

Seul l'ignorance justifie une telle mentalité moyenne-ageuse . Un manque de confiance profond et la peur de la responsabilité peuvent aussi expliquer pourquoi autant de femmes refusent de grandir et préfèrent garder le statut d'enfants toute leurs vies.


Citation
Camilliana a écrit:
Si t'es pas contente va te disputer avec Dieu. Moi j'ai pas la force Bye
26 avril 2017 13:10
J'insiste l'obéissance au mari est une obligation pour l'épouse même si il est injuste. Si c'est le cas il aura des comptes à rendre à dieu c'est pas difficile à comprendre pourtant Grrrr
Citation
Sashiki a écrit:
Dieu, le Prophète, l'islam sont innocents des mensonges que vous leur attribuez.

Seul l'ignorance justifie une telle mentalité moyenne-ageuse . Un manque de confiance profond et la peur de la responsabilité peuvent aussi expliquer pourquoi autant de femmes refusent de grandir et préfèrent garder le statut d'enfants toute leurs vies.
N
26 avril 2017 13:17
Je te rejoinds sur ton deuxieme paragraphe (le premier je serai un peu plus nuancée...)

ce st des femmes enfants. J'en suis une aussi et jai absolument pas de mal a ce que mon mari prenne tt en charge, decide. Je me sens rassurée et en securité ainsi. Parfois jai absolument besoin qu'il me dit "on fait ci ca" mais lui naime pas ça...il prefere que ça vient de moi. Cest tres etrange en fait ...jai une ame de femme enfant qui a besoin que lhomme prenne la decision mais avec justice. Apres peut etre parce que je considere mon mari juste. Et cest parce qu'il est juste qu'il ne prend jms de decision sans mon accord. Donc voilà...

Apres je pense que ces femmes ont vrmt peur d'Allah et croient vrmt qu'Allah veut que la femme ait une obeissance complete sans limite, elles sont mal informées et srtt informées par des interpretations que la majorité vehicule...
Il faut juste quelles apprennent a lire...a lire leur religion. La religion d'Allah est vaste.
Il faut etre sincere dans sa quete de la verité. Allah est justice.

Bref un jour elles voudront grandir et là je pense que ca va etre difficile...entre monsieur qui avait les plein pouvoir et madame qui a enfin grandit...ca risque detre difficile...
Citation
Sashiki a écrit:
Dieu, le Prophète, l'islam sont innocents des mensonges que vous leur attribuez.

Seul l'ignorance justifie une telle mentalité moyenne-ageuse . Un manque de confiance profond et la peur de la responsabilité peuvent aussi expliquer pourquoi autant de femmes refusent de grandir et préfèrent garder le statut d'enfants toute leurs vies.
N
26 avril 2017 13:28
Sil le mari trompe sa femme avec une prostituée du bois de boulogne la journée et veut avoir des rapports avec sa femme le soir meme. Toi tu dis quoi? faut obeir au mari?

Serieux la miss...faut vraiment sinformer inchaAllah. De tte facon tkt pas va...si tu ressentais linjustice de plein fouet de la part de ton mari, tu noserais dire ça...genre un mari qui trompe sa femme, qui la bat pr un oui un non, la sequetre tt ca...tu ne dirais pas ce type de phrase.

Qu'Allah te preserve de cela...mais mistinguette sache qu'Allah est juste. Les femmes ne sont pas des serpilleres pr que les hommes puissent sy essuyer tranquillement. Sinn on aurait pas a rendre de compte à Allah. On est des etres qui doivent adorer Allah et on a le droit au respect ici bas de nos prochains homme comme femme.

Citation
musulmane84 a écrit:
J'insiste l'obéissance au mari est une obligation pour l'épouse même si il est injuste. Si c'est le cas il aura des comptes à rendre à dieu c'est pas difficile à comprendre pourtant Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 13:30 par yo-ya-bi.
26 avril 2017 13:31
Ne mélange pas tout. Je parle de la permission du mari qu'il a sur sa femme. Si le mari lui interdis de faire quelque chose il faut pas le faire c'est sur ce point que j'insiste.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Sil le mari trompe sa femme avec une prostituée du bois de boulogne la journée et veut avoir des rapports avec sa femme le soir meme. Toi tu dis quoi? faut obeir au mari?

Serieux la miss...faut vraiment sinformer inchaAllah. De tte facon tkt pas va...quand tu ressentissais linjustice de plein fouet de la part de ton mari, tu noserais dire ça...genre un mari qui trompe sa femme, qui la bat pr un oui un non, la sequetre tt ca...tu ne dirais pas ce type de phrase.

Qu'Allah te preserve de cela...mais mistinguette sache qu'Allah est juste. Les femmes ne sont pas des serpilleres pr que les hommes puissent sy essuyaient tranquillement.
N
26 avril 2017 13:41
d'accord

Mais pas tt musulmane84, il n'a pas un droit dobeissance de sa femme sur tout.
Par exemple s'il lui dit " ne va pas prier" " ne mets pas le hijeb dehors" "fais la bise aux hommes" Tu penses quil faut quelle obeisse sur le champs? La cest meme le contraire si elle obei cest hram pr elle...
On considere en islam que de couper les liens de parenté est hram...alors franchement jai des doutes sur son droit dinterdir a sa femme de visiter ce qu'Allah a rendu "sacré"...tu vois la miss? Allah dit que celui coupe les liens ac ses parents cest comme sil coupait les liens avec Allah...toi tu serais pretes à couper les liens avec Allah pour obeir a ton mari? Il faut vraiment qu'il y ait une raison profonde. Je pourrai comprendre un mari qui dit cela si par exemple la famille de la fille lui demande de faire des choses hrams tt ca.

Apres c'est vrai que la femme par exemple na pas du tt le droit de faire entrer chez elle des personnes que le mari ne souhaitent pas ...
Elle na pas le droit de sortir de chez elle sans son consentement (cest pr ça quil ne faut pas du tt prendre un mari qui decide la dessus et na aucune confiance)
Et SRTT en islam cest le truc le plus important, c'est de ne pas refuser un rapport.

La femme est libre et si elle doit rendre ses comptes a son mari cest juste parce qu'il subvient a tt ses besoin. Alors sil ne fait pas ça...Aie aie aie...autre question est ce que vrmt il a ces droits? wallahou a'lem...


Citation
musulmane84 a écrit:
Ne mélange pas tout. Je parle de la permission du mari qu'il a sur sa femme. Si le mari lui interdis de faire quelque chose il faut pas le faire c'est sur ce point que j'insiste.
N
26 avril 2017 13:43
Apres la cest autre chose.
Cest a dire quil lui a dit "tes divorcée si ty vas" donc ya rien a faire...En gros ty vas sayé tes divorcée...le gars il ne tient pas a son mariage??? je n'en sais rien. Jespere qu'il revienra sur ses paroles.

Donc en attendant je lui conseille FORTEMENT de ne pas y aller jusqua bien faire les choses tt ca.
Citation
musulmane84 a écrit:
Ne mélange pas tout. Je parle de la permission du mari qu'il a sur sa femme. Si le mari lui interdis de faire quelque chose il faut pas le faire c'est sur ce point que j'insiste.
26 avril 2017 13:51
Exactement
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Apres la cest autre chose.
Cest a dire quil lui a dit "tes divorcée si ty vas" donc ya rien a faire...En gros ty vas sayé tes divorcée...le gars il ne tient pas a son mariage??? je n'en sais rien. Jespere qu'il revienra sur ses paroles.

Donc en attendant je lui conseille FORTEMENT de ne pas y aller jusqua bien faire les choses tt ca.
N
26 avril 2017 15:22
Je ne pense vraiment pas que tu sois concernée par la situation que je décris. Tu sembles être dans une relation de confiance, ou le rapport de force est équitablement partagé et où personne n'abuse des droits de l'autre.

Il existe une très grande différence entre avoir confiance en l'autre et avoir peur de l'autre.

Par ailleurs, tout comme les femmes ont besoin de pouvoir compter sur leurs maris, les hommes aussi veulent avoir des épouses capables de réfléchir et décider par elles-mêmes.

Le mariage en islam est une union entre deux adultes. Et chacun est responsable de ses actes devant Dieu, le jour du jugement, la femme devrait répondre à ses péchés tout comme l'homme. " Je l'ai fait car mon mari m'a dit de le faire " n'est pas une excuse valable en islam.


Citation
yo-ya-bi a écrit:
Je te rejoinds sur ton deuxieme paragraphe (le premier je serai un peu plus nuancée...)

ce st des femmes enfants. J'en suis une aussi et jai absolument pas de mal a ce que mon mari prenne tt en charge, decide. Je me sens rassurée et en securité ainsi. Parfois jai absolument besoin qu'il me dit "on fait ci ca" mais lui naime pas ça...il prefere que ça vient de moi. Cest tres etrange en fait ...jai une ame de femme enfant qui a besoin que lhomme prenne la decision mais avec justice. Apres peut etre parce que je considere mon mari juste. Et cest parce qu'il est juste qu'il ne prend jms de decision sans mon accord. Donc voilà...

Apres je pense que ces femmes ont vrmt peur d'Allah et croient vrmt qu'Allah veut que la femme ait une obeissance complete sans limite, elles sont mal informées et srtt informées par des interpretations que la majorité vehicule...
Il faut juste quelles apprennent a lire...a lire leur religion. La religion d'Allah est vaste.
Il faut etre sincere dans sa quete de la verité. Allah est justice.

Bref un jour elles voudront grandir et là je pense que ca va etre difficile...entre monsieur qui avait les plein pouvoir et madame qui a enfin grandit...ca risque detre difficile...
29 avril 2017 00:14
Arrêtez de demander si vous avez le droit ou non , il existe ce qu on appelle le bon sens bordel !!!!
Crois tu que le bon sens recommande qu on interdise à son épouse de voir ses parents ??!
29 avril 2017 00:24
Salam

frappez-les sans les blesser Oh

Donc quand on frappe on ne blesse pas ?perplexe
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 avril 2017 00:30
Salam


le hadhit que tu as mentionner "que d’après tel ou tel le prophète aurait suggérer à la femme de se prosterner devant l'homme est considère comme faible et seul les salafiste le considère comme authentique

Et il y a obéissance à l'homme comme l'homme doit obéissance à la femme ils se doivent mutuellement l'entraide se que tu dis est dangereux un homme qui bat ou maltraite ça femme elle doit faire quoi lui obéir ?
Citation
musulmane84 a écrit:
J'insiste l'obéissance au mari est une obligation pour l'épouse même si il est injuste. Si c'est le cas il aura des comptes à rendre à dieu c'est pas difficile à comprendre pourtant Grrrr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 mai 2017 23:39
Pourquoi etre retournée avec lui?

Il te frappe , impose des conditions inadmissibles. Si tu veux continuer avec lui impose toi ou sinon qu il degage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook