Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me met à l’écart
H
8 février 2024 07:34
Salam alaykoum.

Je suis d’origine algérienne marier avec un pakistanais depuis novembre 2023 cela fait 4 mois que nous somme marié est 2 ans que l’on est ensemble , je les héberger quand il était à la rue , je les beaucoup aider financièrement, et là j’ai entendu qu’il parler avec une franco pakistanaise apparemment qui ce parler depuis longtemps, il me dis que ces pas vrais cette histoire que ces elle qui raconte des mensonges , alors que cette fille connais bien sa famille ces proche même ces amis pakistanais , et je me sens mise à l’écart sa famille ne m’invite jamais dans les événements comme les mariages fiançailles ou repas , même ces parents ne m’invite jamais , quand je suis avec lui il me laisse seule devant ces amis dans un coin , je me demande si il ce sert pas de moi ou il a honte de moi je ne sais plus quoi pensée, surtout que cette pakistanaise et née en France et ose me dire que pour eux je suis que une étrangère , alors que ces moi qui la marier et pas elle .
a
8 février 2024 07:53
ça t'apprendra à vouloir jouer à la préfecture
quand un homme se marie par intérêt, il ne faut pas attendre qu'il soit sincère dans ses pseudos sentiments

salam
8 février 2024 07:59
De bon matin! Violent, mais véridique!


A la posteuse: courage, c'est le lot des mariages mixtes.
Citation
amirene a écrit:
ça t'apprendra à vouloir jouer à la préfecture
quand un homme se marie par intérêt, il ne faut pas attendre qu'il soit sincère dans ses pseudos sentiments

salam
N
8 février 2024 08:46
Franchement,te mettre avec un pakistanais…
On a pas du tout la meme culture, ni les memes traditions ni les mêmes mentalités ni rien!
Normal que tu sois mise à l’écart et tu le seras toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/24 08:47 par NFL*.
Y
8 février 2024 08:50
Les pakistanais sont très endogame et communautaire. Ils ne se mélange pas en règle générale même avec les musulmans, il y a une fraternité formelle mais il garde toujours une distance si tu n'es pas pakistanais.

C'est une situation difficile que tu vis. Raison pour laquelle à titre personnel je déconseille les mariages mixtes particulièrement pour nos sœurs maghrébines. Lorsque l'homme est attaché à sa culture et sa religion, il finit, en règle générale, par l'imposer naturellement.

Essaie de communiquer avec ton mari sur ce sujet, fais lui des rappels religieux. Qu'Allah est témoin de votre union et que ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Tu peux également te faire aider par un thérapeute musulman pour vous aider à surmonter ces difficultés.

Par contre soit extrêmement ferme en ce qui concerne les "discussions" avec des femmes non mahram. Il nage en eaux dangereuses et fais lui bien comprendre que tu n'es pas naïve et que c'est un comportement qui ne restera pas sans de très lourdes conséquences.
8 février 2024 09:05
Apparemment, dans la plus part des tropiques que je lis sur ce forum.
Les femmes ont l'air d'être toutes blindées
- Je l'ai hébergé
- Je lui ai fait ses papiers
- j e l'ai aidé financièrement
- J'ai meublé tout l'appartement
- Je paye l'assurance de sa voiture
- Je prends le loyer et en charge
Sans compter le :
- Je paye son billet pour qu'il puisse aller au bled voir sa famille

Pour toi la posteuse ton mari ne changera pas, fait pas rêver.
Tu lui a trop donné depuis le départ.
Quand il t'aura pompé tout ton sang tel un vampire et que tu seras sur le carreau lessivée, il partira se marier avec une Pakistanaise
qui sera acceptée par sa famille.

Qu'elle idée de se marier avec un pakistanais, on sais tous sur c'est un peuple endogamie.
Je te souhaite bon courage pour la suite.

Citation
amirene a écrit:
ça t'apprendra à vouloir jouer à la préfecture
quand un homme se marie par intérêt, il ne faut pas attendre qu'il soit sincère dans ses pseudos sentiments

salam
Pas de MP d'hommes
8 février 2024 09:05
Apparemment, dans la plus part des tropiques que je lis sur ce forum.
Les femmes ont l'air d'être toutes blindées
- Je l'ai hébergé
- Je lui ai fait ses papiers
- j e l'ai aidé financièrement
- J'ai meublé tout l'appartement
- Je paye l'assurance de sa voiture
- Je prends le loyer et en charge
Sans compter le :
- Je paye son billet pour qu'il puisse aller au bled voir sa famille

Pour toi la posteuse ton mari ne changera pas, fait pas rêver.
Tu lui a trop donné depuis le départ.
Quand il t'aura pompé tout ton sang tel un vampire et que tu seras sur le carreau lessivée, il partira se marier avec une Pakistanaise
qui sera acceptée par sa famille.

Qu'elle idée de se marier avec un pakistanais, on sais tous sur c'est un peuple endogamie.
Je te souhaite bon courage pour la suite.

Citation
amirene a écrit:
ça t'apprendra à vouloir jouer à la préfecture
quand un homme se marie par intérêt, il ne faut pas attendre qu'il soit sincère dans ses pseudos sentiments

salam
Citation
amirene a écrit:
ça t'apprendra à vouloir jouer à la préfecture
quand un homme se marie par intérêt, il ne faut pas attendre qu'il soit sincère dans ses pseudos sentiments

salam
Pas de MP d'hommes
H
8 février 2024 09:10
Il et née en France donc pour les papiers c’était pas pour sa
Y
8 février 2024 09:24
Aussi si je peux me permettre. Quand il s'agit de situation de trahison, les gens en règle générale essaie de le faire admettre à l'autre ou de chercher une raison. Ne faites pas ça.

C'est une perte de temps et d'énergie. Les gens qui vont voir ailleurs sont en règle générale de grands menteurs. Ils n'y aura jamais d'aveux et encore moins de remise en question.

La démarche dans ce genre de situation est à la fois simple : cumuler des preuves objectives non soumises au doute ou à interprétation, prendre sa décision et l'imposer (il n'y a pas de "Pourquoi ? Comment ?", c'est pas votre problème, juste un "Rdv chez le juge aux affaires familiales à telle date, voilà les contacts de mon avocat" sans expliquer ou entrer dans une quelconque discussion. Le menteur/la menteuse sait déjà pertinement le pourquoi du comment, ce qui l'a tue c'est le fait de ne pas leurs laisser une chance de raconter des bobards).

La difficulté c'est qu'il s'agit d'une démarche froide où il ne faut laisser transparaître aucune émotion et qu'il faut rester patient devant la manipulation et le mensonge, le temps de récupérer les preuves nécessaires. Dans une situation de couple, c'est très difficile à faire, particulièrement pour les hommes où voir sa femme vous mentir en vous regardant droit dans les yeux pour aller dans les bras d'un homme peut donner la folie. Restez calme, faites la suivre, prenez des photos accablantes.

Un peu de patience pour beaucoup de facilité derrière.
B
8 février 2024 09:26
Je pense que ta première préoccupation devrait être le fait qu'il parle à une femme avec laquelle il s'entend aussi bien.
Je suppose que si tu adoptais son comportement, il n'apprécierait pas alors pourquoi lui peut se le permettre ?
Tu devrais avoir une sérieuse discussion avec ce monsieur, tu lui as tellement donné qu'il croit que c'est open bar avec toi, l'ingratitude personnifiée.

Bon courage.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
m
8 février 2024 09:42
salam
courage a toi
si toi qui la voulu , pas autres choix que assumer ...
moi je suis pour le mélange dans la vie de tout les jours , travail et autre mais pas de mariage
on peut avoir des amis de d'autres nationalités, aimer tout le monde , mais pour éviter les pises de têtes une fois on veut se marier , il faut se marier avec quelqu'un qu'est de la même cultures que soit , cela ne vaudra pas dire qu'il ne faut pas s'intéresser aux autres cultures , je suis pour l'ouvertures d esprits , le partage avec les autres je suis sans frontières , a part quand il s'agit du mariage chacun chez soit cela reste que mon avis , et Dieu sait que j'ai des amis de pratiquement de toutes les cultures et on s'entends très bien on plus de ça ma religion m'interdis la haine
Si t'aimes cet homme un discussion s'impose afin de tout mettre a plat
8 février 2024 10:24
Salam , c'est pour cela que je dis qu'il y a pas mieux que le mariage maghrébins maghrébines , la tu as eu les inconvénients du mariage mixte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/24 10:25 par L'Algérois*.
8 février 2024 10:26
10/10
Citation
NFL* a écrit:
Franchement,te mettre avec un pakistanais…
On a pas du tout la meme culture, ni les memes traditions ni les mêmes mentalités ni rien!
Normal que tu sois mise à l’écart et tu le seras toujours.
8 février 2024 10:29
🤝🤝🤝

20/20
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
courage a toi
si toi qui la voulu , pas autres choix que assumer ...
moi je suis pour le mélange dans la vie de tout les jours , travail et autre mais pas de mariage
on peut avoir des amis de d'autres nationalités, aimer tout le monde , mais pour éviter les pises de têtes une fois on veut se marier , il faut se marier avec quelqu'un qu'est de la même cultures que soit , cela ne vaudra pas dire qu'il ne faut pas s'intéresser aux autres cultures , je suis pour l'ouvertures d esprits , le partage avec les autres je suis sans frontières , a part quand il s'agit du mariage chacun chez soit cela reste que mon avis , et Dieu sait que j'ai des amis de pratiquement de toutes les cultures et on s'entends très bien on plus de ça ma religion m'interdis la haine
Si t'aimes cet homme un discussion s'impose afin de tout mettre a plat
8 février 2024 10:48
C'est compliqué.
J'espère que ça va s'arranger entre vous.

En revanche, Ne tombe pas enceinte tout de suite
m
8 février 2024 10:51
Tu t'es investie émotionnellement et matériellement pour un homme qui prépare déjà sa vie avec une autre femme.
Culturellement vous êtes différents et avec le temps vous ressentez cet écart et maintenant tu en souffres.
Nous ne connaissons pas la position de ta famille concernant ce mariage avec cet homme mais je pense surement que ton entourage familiale ou amicale ont du te prévenir et maintenant tu dois en souffrir.
Bon courage pour la suite de ton histoire .
8 février 2024 11:12
Servitude volontaire.
G
8 février 2024 12:24
Un sans papier et en plus avec une culture totalement différente, y a pas assez d’hommes nés en France ?

Quelle humiliation de comprendre qu’on a servi juste à faire les papiers à une personne sans compter tout l’argent gaspillé.
D
8 février 2024 15:13
Wakeykoum salam,

Moi je vais y aller à contre sens,

Tu as voulu bien faire en aidant et il a profité de ta gentillesse, perso, je trouve effectivement que ça ne se fait pas car on a beau aide il y aura toujours de l'ingratitude malheureusement.
Après c'est connu ça, tu aides des gens et le lendemain c'est comme si tu ne les avais jamais aidé, pire si un jour tu leur dis non ils vont mal le prendre et ils te font faire culpabiliser...

Dis toi l'être humain est comme ça malheureusement de nature ingrate.

Déjà l'être humain est ingrat vis-à-vis d'Allah alors vis a vis des être humains...
Citation
Hourialova a écrit:
Salam alaykoum.

Je suis d’origine algérienne marier avec un pakistanais depuis novembre 2023 cela fait 4 mois que nous somme marié est 2 ans que l’on est ensemble , je les héberger quand il était à la rue , je les beaucoup aider financièrement, et là j’ai entendu qu’il parler avec une franco pakistanaise apparemment qui ce parler depuis longtemps, il me dis que ces pas vrais cette histoire que ces elle qui raconte des mensonges , alors que cette fille connais bien sa famille ces proche même ces amis pakistanais , et je me sens mise à l’écart sa famille ne m’invite jamais dans les événements comme les mariages fiançailles ou repas , même ces parents ne m’invite jamais , quand je suis avec lui il me laisse seule devant ces amis dans un coin , je me demande si il ce sert pas de moi ou il a honte de moi je ne sais plus quoi pensée, surtout que cette pakistanaise et née en France et ose me dire que pour eux je suis que une étrangère , alors que ces moi qui la marier et pas elle .
8 février 2024 16:09
Le problème majeur de la femme quand elle aborde le mariage. C'est qu'elle le fait façon infirmière dans l'humanitaire. Cette fâcheuse tendance à croire qu'elle peut sauver son prétendant. Quand une personne donne sans que l'autre lui demande. Il est logique pour la personne qui reçoit de ne pas être reconnaissante. Attention je ne dis pas que c'est normal. Mais c'est la mécanique de l'humain. Ce n'est pas pour rien que la femme a un tuteur. Il est là pour assurer la bonne marche des étapes du mariages et donc des droits de la femme.

Mon propos est général, je ne parle pas de la posteuse. Je ne sais pas dans quelles conditions elle s'est mariée.
Citation
DB 27 a écrit:
Wakeykoum salam,

Moi je vais y aller à contre sens,

Tu as voulu bien faire en aidant et il a profité de ta gentillesse, perso, je trouve effectivement que ça ne se fait pas car on a beau aide il y aura toujours de l'ingratitude malheureusement.
Après c'est connu ça, tu aides des gens et le lendemain c'est comme si tu ne les avais jamais aidé, pire si un jour tu leur dis non ils vont mal le prendre et ils te font faire culpabiliser...

Dis toi l'être humain est comme ça malheureusement de nature ingrate.

Déjà l'être humain est ingrat vis-à-vis d'Allah alors vis a vis des être humains...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook