Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a écris et vu son ex
29 décembre 2015 20:01
Fifiasonpapa,
Je comprends ta position et ta réaction.
Chaque situation est différente car les personnes le sont.
Quand je lis ce qu'il a écrit a son ex, on sent que c'est pas contre sa femme. Elle y est pour rien. Il s'agit de lui. Il est troublé, perdu.
C'est un sentiment humain.
Il faut aussi se mettre à sa place.
Il ne cherche pas a blesser sa femme délibérément. Il a un passé et il en a pas fait le deuil
Ca peut arriver a n'importe qui.

Parfois tout jeter par la fenêtre n'est pas la meilleure solution!

Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je comprends la démarche que tu proposes à la posteuse Ulyana et je pense profondément qu'elle est plus sage que la mienne. Mais honnêtement, pourrais-tu continuer à vivre avec cet homme s'il t'avait trahi de cette manière ? On a besoin de ressentir du respect et de l'admiration envers son homme. Peut-on à nouveau le respecter après cela ? Moi je le verrais comme un rat d'égouts... Encore une fois, pour moi c'est pire qu'une "simple" infidélité physique.
29 décembre 2015 20:04
J'admire ta sagesse.
Citation
ulyana a écrit:
Fifiasonpapa,
Je comprends ta position et ta réaction.
Chaque situation est différente car les personnes le sont.
Quand je lis ce qu'il a écrit a son ex, on sent que c'est pas contre sa femme. Elle y est pour rien. Il s'agit de lui. Il est troublé, perdu.
C'est un sentiment humain.
Il faut aussi se mettre à sa place.
Il ne cherche pas a blesser sa femme délibérément. Il a un passé et il en a pas fait le deuil
Ca peut arriver a n'importe qui.

Parfois tout jeter par la fenêtre n'est pas la meilleure solution!
29 décembre 2015 20:09
Ton écrit m'a mis la boule au ventre... L'interdit,l'inaccessible,l'impossible paraissent toujours plus sucrés que ce qu'ils ne sont. C'est surement pour ça qu'il est aussi à fond...si tu le laisses aller plus loin il retomberas vite fait les pieds sur terre mais cest pas le but
Z
29 décembre 2015 20:13
Ben non si elle le jette dehors il aura une excuse pour tromper sa femme .. Après sa , sa sera encore pire .. Il faut qu elle soit plus intelligente .. Il ne l a pas trompe physiquement il dit qu'il aime sa femme .. Il n a pas franchi la ligne rouge encore ..
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Eh bien il est possible qu'il soit amoureux de cette femme. Il lui dit qu'il va trouver une solution : Aide-le en le foutant sympatiquement à la porte à coup de gros coups se genou dans les parties. Il va essayer de t'endormir avec des mots mais ne te laisse pas attendrir. Même s'il ne s'est "rien" passé entre (enfin, moi je n'appelle pas ça rien), selon moi (et uniquement selon moi) c'est la pire des tromperies qu'il est en train de te faire là. Qu'un mec trompe sa femme une fois par erreur avec une inconnue je trouve ça fort condamnable, mais qu'il dise à une autre femme qu'elle est tout pour lui... Quelle horreur... La tromperie physique peut être pardonnée mais la tromperie morale, impossible...

Bon courage à toi... Si tu avais dans l'idée de sauver ton mariage je ne sais vraiment pas comment tu comptes t'y prendre... Il a tout bousillé l'ingrat...

PS : À celui ou celle qui a dit que la posteuse doit "préserver" son mari de l'adultère... Vous etes cynique ou bien c'est quoi votre délire ?
29 décembre 2015 20:18
Oui je comprends bien ce que tu dis. Mais perso, à la place de la dame, je me sentirais déjà plus que trompée. Encore une fois, je préfère (enfin... Bon on va dire ça comme ça) qu'un homme me trompe une fois pas erreur avec une inconnue plutôt que ce qu'a fait le mari de la posteuse. À la place de la posteuse je pense que je me sentirais profondément trahie. Tu imagines ton mari qui dit à une autre femme qu'elle le connait mieux que toi ? Qu'elle est sa première femme et qu'elle le restera à vie ? Même s'il n'a pas couché avec cette ex il a bel et bien deja trompé sa femme moralement.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ben non si elle le jette dehors il aura une excuse pour tromper sa femme .. Après sa , sa sera encore pire .. Il faut qu elle soit plus intelligente .. Il ne l a pas trompe physiquement il dit qu'il aime sa femme .. Il n a pas franchi la ligne rouge encore ..
P
29 décembre 2015 20:26
On dit que les 7 ans de mariage soit ca passe soit ça pète .

Bon courage , il est au tout début , elle va le faire craquer .
M
29 décembre 2015 20:33
Ça fait quand même 7 ans qu'il est avec sa femme, il aurait du oublier son ex depuis longtemps.
Il n'a pas d'excuse.

Citation
ulyana a écrit:
Fifiasonpapa,
Je comprends ta position et ta réaction.
Chaque situation est différente car les personnes le sont.
Quand je lis ce qu'il a écrit a son ex, on sent que c'est pas contre sa femme. Elle y est pour rien. Il s'agit de lui. Il est troublé, perdu.
C'est un sentiment humain.
Il faut aussi se mettre à sa place.
Il ne cherche pas a blesser sa femme délibérément. Il a un passé et il en a pas fait le deuil
Ca peut arriver a n'importe qui.

Parfois tout jeter par la fenêtre n'est pas la meilleure solution!
D
29 décembre 2015 20:36
C'est clair 7 ans c'est beaucoup il aurai du la zaper sinon c'est qu'il ressent t encore qqchose pour son ex c'est évident il va pas risquer de mettre en péril son couple pour une fille à qui il ne porte pas d'intérêt
29 décembre 2015 20:42
"Elle" va le faire craquer ? Pas sûre qu'il ait besoin de son aide pour craquer, il s'y prend très bien tout seul.
Citation
Panamo a écrit:
On dit que les 7 ans de mariage soit ca passe soit ça pète .

Bon courage , il est au tout début , elle va le faire craquer .
Z
29 décembre 2015 20:56
Je comprends aussi t dire... C de la haute trahison sa fait très mal .. Mais ds c moment la il ne faut pas se laisser prendre par la colère ..
Celle qu elle doit éradiquer c son ex ..
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Oui je comprends bien ce que tu dis. Mais perso, à la place de la dame, je me sentirais déjà plus que trompée. Encore une fois, je préfère (enfin... Bon on va dire ça comme ça) qu'un homme me trompe une fois pas erreur avec une inconnue plutôt que ce qu'a fait le mari de la posteuse. À la place de la posteuse je pense que je me sentirais profondément trahie. Tu imagines ton mari qui dit à une autre femme qu'elle le connait mieux que toi ? Qu'elle est sa première femme et qu'elle le restera à vie ? Même s'il n'a pas couché avec cette ex il a bel et bien deja trompé sa femme moralement.
P
29 décembre 2015 21:00
Tkt juste qu'on n'aime pas culpabiliser le conjoint , c'est toujours la faute avec qui il vous trompe .

Bref la posteuse , je me demande comment elle arrive à garder son calme
Citation
fifiasonpapa a écrit:
"Elle" va le faire craquer ? Pas sûre qu'il ait besoin de son aide pour craquer, il s'y prend très bien tout seul.
c
29 décembre 2015 21:17
Salam alaykoum.
Je serai six pieds sous terre avant d'éclater comme un volcan à la lecture du texte, invités ou pas. Bravo pour ton sang froid.
Qu'Allah t'apaise ton coeur ma soeur.

Ce monsieur n'a pas l'air de penser qu'il fait du mal. Et en plus il compte engager " cette tentation ". C'est le jack pot, je suis " sans voix"
Les prochains jours vont être très difficile pour toi, la Posteuse. Allah y aounek.
T
29 décembre 2015 21:19
Son ex c'est la passion, la folie. Toi tu es la raison.
Maintenant il a pas faibli face à elle, c'est bien qu'il sait que ça ne mènera à rien.
Il t'aime mais le fait de l'avoir recroisé ravive les sentiments, le coup de folie qu'il avait vécu quand il etait avec elle.
L
29 décembre 2015 21:24
en tous cas va falloir lui dire

tu va pas laisser l'embaucher car apres l'embaucher crois qu'il va la chevaucher qu'il t'aime ou pas

apres le fait qu'lle le connaisse mieux que toi bah elle doit etre plus attentive plus a l'ecoute que toi

c'est pas une raison pour qu'il aille voir ailleurs

en tous cas parle lui

si tu dis rien ca va empirer
29 décembre 2015 21:25
.... c est le debut de la fin .... bonjour les ennuies .

Bon courage ma pauvre.
29 décembre 2015 21:26
Est ce à moi que s'adresse ton PS? En tout cas, non ce n'est pas du cynisme mais un conseil pour éviter un énième divorce et une famille détruite. Si le "préserver" de l'adultère est sauver son mariage alors oui il faut le faire. Je ne sais pas si tu es divorcée sinon que Dieu t'en préserve, je ne le souhaite à personne.
s
29 décembre 2015 21:29
c'est juste écoeurant de découvrir que son mari trouve qu'on ne le connait pas ! alors qu'elle vit avec depuis 7 ans

il ressent du regret vis-à-vis de son ex, c'est horrible


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je comprends la démarche que tu proposes à la posteuse Ulyana et je pense profondément qu'elle est plus sage que la mienne. Mais honnêtement, pourrais-tu continuer à vivre avec cet homme s'il t'avait trahi de cette manière ? On a besoin de ressentir du respect et de l'admiration envers son homme. Peut-on à nouveau le respecter après cela ? Moi je le verrais comme un rat d'égouts... Encore une fois, pour moi c'est pire qu'une "simple" infidélité physique.
29 décembre 2015 21:38
On est tous adultes et tous responsables de nos actes. Je ne vois pas comment "elle" pourrait le préserver de l'adultère. C'est à lui de se préserver lui-même. Elle aura beau faire tout ce qu'il veut, monsieur est émoustillé par l'ex parce qu'il le veut bien. Elle ne pourra rien y changer. Si, elle peut éventuellement lui mettre une bonne tarte dans sa gueule histoire de lui décoller le peu de mokh qu'il lui reste. Le monsieur a l'air déterminé, il en est même à envisager de l'embaucher... Bien-sûr qu'il vaut mieux éviter les divorces, surtout s'il y a des enfants. Mais parfois il est difficile de continuer un mariage lorsque toutes les conditions sont réunies pour que celui-ci foire. Certains répètent aux femmes multi-trompées "t'inquiète, c'est toujours vers toi qu'il revient, tu es sa femme". Là carrément il estime que son ex est sa première femme et qu'elle le restera à vie... On est au-delà de de la simple tromperie physique... Et puis monsieur dit qu'il va essayer de "régler" ça au plus vite...

Honnêtement je ne sais pas comment vous faites pour faire preuve d'autant de sagesse. Avoir la force de fermer les yeux et de voir ça comme un combat à mener pour que monsieur ne succombe pas... Je vous admire, sincèrement... Personnellement, je ne me battrai jamais pour un rat. Ni pour préserver mon mariage avec un rat. Le seul rat que je respecte c'est le gourou des Tortues Ninja. Ah si et le rat de Ratatouille aussi.
Citation
meryem8180 a écrit:
Est ce à moi que s'adresse ton PS? En tout cas, non ce n'est pas du cynisme mais un conseil pour éviter un énième divorce et une famille détruite. Si le "préserver" de l'adultère est sauver son mariage alors oui il faut le faire. Je ne sais pas si tu es divorcée sinon que Dieu t'en préserve, je ne le souhaite à personne.
29 décembre 2015 21:38
Ah purée sa dois te faire super mal !!!!
Franchement parle lui en de ce que ta vu avant que sa aille plus loin et en plus ils se sont embrassés. C'est honteux.
s
29 décembre 2015 21:44
certainement en se convainquant que son mari est blanc comme neige

et que le problème vient de l'ex

c'est sympa d'être un homme, on peut tromper tout en sachant que sa femme nous trouvera de belles excuses pour nous pardonner
Citation
Panamo a écrit:
Tkt juste qu'on n'aime pas culpabiliser le conjoint , c'est toujours la faute avec qui il vous trompe .

Bref la posteuse , je me demande comment elle arrive à garder son calme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook