Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a écris et vu son ex
D
29 décembre 2015 21:47
Salam.
Comment arrives tu a rester sans rien dire? Tromper ça ne commence pas à partir du moment où Monsieur couche avec sa maîtresse. La tromperie commence bien avant ça. 'Tout ce qui se rapproche de ladultere est condamnable'...Il faut mettre le hola à ton mari. Il croit qu'il contrôle ses passions et veut se rassurer en disant à son ex qu'il ne te quittera jamais. Tout ça parce qu'il veut jouer sur les deux tableaux...c'est plus exitant pour les hommes d'avoir une deuxième partenaire non officielle. Il veut te garder sous le coude et jouer avec l'autre demoiselle. Bref, dans la mesure où tu as vu des messages et que tu as plus que des preuves sous les yeux...je vois pas ce que tu attends pour le secouer et lui poser tes limites. Il est en tort à 100%...ne lui trouves pas d'excuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 22:42 par Delhya.
29 décembre 2015 21:50
Salam alaikom

Facebook ne fait pas bon ménage avec une vie de couple épanouie. Pour vivre heureux vivons caches, homme en déplacement souvent absent et sur les routes + fb = tentation

S exposer et exposer sa vie privée n est pas bon et conduit a des dérives. C mieux un forum ou communiquer s informer en anonyme

Et voilà qu il a failli pourquoi comment, en tout cas tout est facile sur fb...ce qui est fait est fait et le mal aussi...

Mais ce qui m interpelle plus et je semble être la seule c le "va trouver une solution"...? Avec l équation suivante pas de femme + maîtresse mais ne semble pas vouloir non plus stopper mais trouver une "solution"...seconde épouse?.....?....
Je n ai rien a te conseiller malheureusement, dire ou ne rien dire les 2 ont de lourdes conséquences et tant ça frise le...
Juste mon soutien comme cela doit être difficile Allah ysterna je te souhaite vraiment d être guide sur la bonne voie si tant est qu il peut yen avoir 1 dans ce cas
29 décembre 2015 22:04
Mdr tu as beaucoup d'humour ! Biensur que les hommes sont des rats quand ils trompent ou l'envisage seulement. Je me place simplement du point de vue d'une mère. Lui remettre les idées en place par une tarte c'est une idée qui se vaut.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
On est tous adultes et tous responsables de nos actes. Je ne vois pas comment "elle" pourrait le préserver de l'adultère. C'est à lui de se préserver lui-même. Elle aura beau faire tout ce qu'il veut, monsieur est émoustillé par l'ex parce qu'il le veut bien. Elle ne pourra rien y changer. Si, elle peut éventuellement lui mettre une bonne tarte dans sa gueule histoire de lui décoller le peu de mokh qu'il lui reste. Le monsieur a l'air déterminé, il en est même à envisager de l'embaucher... Bien-sûr qu'il vaut mieux éviter les divorces, surtout s'il y a des enfants. Mais parfois il est difficile de continuer un mariage lorsque toutes les conditions sont réunies pour que celui-ci foire. Certains répètent aux femmes multi-trompées "t'inquiète, c'est toujours vers toi qu'il revient, tu es sa femme". Là carrément il estime que son ex est sa première femme et qu'elle le restera à vie... On est au-delà de de la simple tromperie physique... Et puis monsieur dit qu'il va essayer de "régler" ça au plus vite...

Honnêtement je ne sais pas comment vous faites pour faire preuve d'autant de sagesse. Avoir la force de fermer les yeux et de voir ça comme un combat à mener pour que monsieur ne succombe pas... Je vous admire, sincèrement... Personnellement, je ne me battrai jamais pour un rat. Ni pour préserver mon mariage avec un rat. Le seul rat que je respecte c'est le gourou des Tortues Ninja. Ah si et le rat de Ratatouille aussi.
s
29 décembre 2015 22:14
heureusement que tu es là

les interventions de beaucoup font peur

à croire que l'aultère est normal, évidemment quand le trompé est une femme

mais si c'était la femme, les hommes auraient chauffé leur bras pour le lancé de cailloux
Citation
fifiasonpapa a écrit:
On est tous adultes et tous responsables de nos actes. Je ne vois pas comment "elle" pourrait le préserver de l'adultère. C'est à lui de se préserver lui-même. Elle aura beau faire tout ce qu'il veut, monsieur est émoustillé par l'ex parce qu'il le veut bien. Elle ne pourra rien y changer. Si, elle peut éventuellement lui mettre une bonne tarte dans sa gueule histoire de lui décoller le peu de mokh qu'il lui reste. Le monsieur a l'air déterminé, il en est même à envisager de l'embaucher... Bien-sûr qu'il vaut mieux éviter les divorces, surtout s'il y a des enfants. Mais parfois il est difficile de continuer un mariage lorsque toutes les conditions sont réunies pour que celui-ci foire. Certains répètent aux femmes multi-trompées "t'inquiète, c'est toujours vers toi qu'il revient, tu es sa femme". Là carrément il estime que son ex est sa première femme et qu'elle le restera à vie... On est au-delà de de la simple tromperie physique... Et puis monsieur dit qu'il va essayer de "régler" ça au plus vite...

Honnêtement je ne sais pas comment vous faites pour faire preuve d'autant de sagesse. Avoir la force de fermer les yeux et de voir ça comme un combat à mener pour que monsieur ne succombe pas... Je vous admire, sincèrement... Personnellement, je ne me battrai jamais pour un rat. Ni pour préserver mon mariage avec un rat. Le seul rat que je respecte c'est le gourou des Tortues Ninja. Ah si et le rat de Ratatouille aussi.
Z
29 décembre 2015 22:26
@fifiasonpapa tu m as convaincu

@ posteuse , mets le face à ses responsabilités ... Tu es une femme , tu as ta dignité ..
Dis lui que tu sais tout ... Dis lui qu'il choisisse .. L ex ou toi .. Et dis lui que tu ne le retiendras pas .. La porte est plus large que ses épaules ..

Dis lui si tu vx jouer , va jouer ailleurs et me gâch pas ma vie ..

Il réagira en faisant sa .. Point . Sèche tes larmes et affronte le ..
Ne subi pas ta vie sous prétexte que tu l aimes .. Soit actrice de ton avenir ..
l
29 décembre 2015 22:28
Dégoûtée pour toi, c'est vraiment dommage..
À ta place, je lui dirai tout et garderai rien pour moi..,
Je pense que son ex cherche à le reconquérir quitte à briser une famille ( sobhanallah certaines femmes n'ont aucun principe et n'ont pas froid aux yeux), je n'excuse en rien ton mari..

Parle le lui et voit ce qu'il compte faire, moi j'aurai été prêté à parler de divorce ( pour lui faire un déclic)pour qu'il comprenne les choses, c'est pas qu'il a pas couché avec elle que tromperie y'a pas, ( on voit d'après ce que tu as écrit, qu'il reste un homme de principe même s'il a dépassé certaines limites)

Il doit arrêter immédiatement de la contacter et encore moins l'embaucher.. Sans quoi ça sera la fin de votre couple..

Courage.
29 décembre 2015 22:29
Slm alaykom,

Il faut être prudent quand on constate une chose tel que celle-ci.
Détruire est facile mais amener la chose pour qu'il puisse comprendre et lui faire un électrochoc pour qu'il se réveille de ses fantasmes en est une autre.
On croit toujours qu'avant c’était mieux, que l'ex -copine est mieux... car on ne les a pas à côté de soit.
Il faudrait peut-être discuter avec ton mari avec des mots doux, lui demander en face s'il n'est pas heureux avec toi? Si votre fille ne l'intéresse plus? S'il craint Dieu car les femmes au temps du prophètes (saw) disaient à leurs mari lorsqu'il partait au travail le matin: "Soit juste craint Dieu et ramène que ce qui est licite pour ta famille".
Tu peux jouer sur tous les tableaux et même lui dire "que celui qui commet la fornication pour 1 dirham hors de chez lui subira la fornication parmi les membres de sa famille". (hadith).
Tu peux également lui demander si c'est ça que nous sommes devenu en temps que muslim??!! Suivre les pas des gens "brun par brun" comme la dit le prophète??!!...

Tout ça pour l’amener à prendre conscience de ce qu'il fait.
Bien-sûre si tu demande l'avis des gens c'est que tu tient à lui certainement.

Aujourd'hui beaucoup parle sur le coup de l'émotion, de la passion, de son égo quand je lis sur le forum. Trouve toujours ce qui peut concilier avant d'arriver à ce que l'on peut dire sur ce forum.
Allahu A3lem. Qu'Allah te trouve une issu favorable.

Paix
29 décembre 2015 22:44
Salam,

C'est un pourri qui mériterait d'être castré.
D
29 décembre 2015 22:50
Salam.
Son ex veut le reconquerir ok...mais en attendant c'est lui qui est marié. A la limite si elle elle aime briser des couples ça la regarde...mais la il est question du mari de la posteuse. C'est à lui de garder sa ligne de conduite vis à vis de dieu et de sa femme. Des nanas célibataires il y en a plein les rues...ex ou pas ex...c'est à lui de fermer la porte et ne pas tenter le diable.
Excuse moi mais cet homme n'a aucun principe. Il fait des déclarations d'amour à son ex alors qu'il a une femme qui l'attend sagement à la maison. Il cherche à entretenir de la proximité avec elle en l'embauchant. Il m'a plus l'air d'un homme rusé qu'un homme de principes.


Citation
lamia31 a écrit:
Dégoûtée pour toi, c'est vraiment dommage..
À ta place, je lui dirai tout et garderai rien pour moi..,
Je pense que son ex cherche à le reconquérir quitte à briser une famille ( sobhanallah certaines femmes n'ont aucun principe et n'ont pas froid aux yeux), je n'excuse en rien ton mari..

Parle le lui et voit ce qu'il compte faire, moi j'aurai été prêté à parler de divorce ( pour lui faire un déclic)pour qu'il comprenne les choses, c'est pas qu'il a pas couché avec elle que tromperie y'a pas, ( on voit d'après ce que tu as écrit, qu'il reste un homme de principe même s'il a dépassé certaines limites)

Il doit arrêter immédiatement de la contacter et encore moins l'embaucher.. Sans quoi ça sera la fin de votre couple..

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 22:58 par Delhya.
29 décembre 2015 22:56
salam,

waw ta patience est énorme comment tu fais pour ne pas lui dire?
moi psychopathe que je suis à chaque fois que je l'aurais vue j'aurais pété un plomb lol!!!
Les déplacement je déteste ça surtout ceux de longue durée parfois les homme (ou même les femme) veulent combler leurs manque avec un(e) autre...
je te conseille de lui dire avec des preuves bien sur aujourd'hui ils aiment bien tt nier pour te faire passer pour une folle.
Si tu dis rien maintenant à chaque fois qu'il va sortir tu vas te dire " oui peut-être qu'il l'appel, qu'il va la voir..." tu vas te ronger le cerveau et il va peut être encore plus s'attacher à elle.
donc re descend le sur terre le plus vite possible!
l
29 décembre 2015 23:01
Je suis d'accord, il est en tord à 3000%, après tu peux pas savoir ce qui s'était passé entre eux avant qu'il se marie avec la porteuse.. S'il faut il a été quitté et s'est marié avec sa femme par dépit..

Après je pense que c'est toujours flatteur pour un homme de savoir que son ex ne l'a tjrs pas oublié..

C'est à lui de se tenir à carreaux, et je pense qu'il est perdu et ne veut pas briser son couple et famille mais le souci c'est qu'il faut qu'il arrive à se détacher de son ex.. Le problème c'est que certaines femmes feront tout pour reconquérir un homme.

Je connais qq' n qui était fou amoureux de sa femme, ils ont traversés bp de galères mais pour rien au monde, il ne voulait se séparer de sa femme jusqu'au jour où une femme lui a tourné autour.. Il a bataillait mais à finit par quitter sa femme et ses 9 enfants pour elle.
29 décembre 2015 23:08
Oh meskine il a "bataillé"... Quel honorable guerrier.
Citation
lamia31 a écrit:
Je suis d'accord, il est en tord à 3000%, après tu peux pas savoir ce qui s'était passé entre eux avant qu'il se marie avec la porteuse.. S'il faut il a été quitté et s'est marié avec sa femme par dépit..

Après je pense que c'est toujours flatteur pour un homme de savoir que son ex ne l'a tjrs pas oublié..

C'est à lui de se tenir à carreaux, et je pense qu'il est perdu et ne veut pas briser son couple et famille mais le souci c'est qu'il faut qu'il arrive à se détacher de son ex.. Le problème c'est que certaines femmes feront tout pour reconquérir un homme.

Je connais qq' n qui était fou amoureux de sa femme, ils ont traversés bp de galères mais pour rien au monde, il ne voulait se séparer de sa femme jusqu'au jour où une femme lui a tourné autour.. Il a bataillait mais à finit par quitter sa femme et ses 9 enfants pour elle.
29 décembre 2015 23:09
Les êtres humains ne sont pas des robots! Des PC!
Il n'y a pas de touche reset! Lol
7ans... Certaines personnes n'oublient rien en plus de 20, 40ans... Voir plus!

Il n'a pas fait le deuil de sa relation passee.
Puis voilà on ne sait rien de plus que ce qu'écrit la posteuse
Comment se fait il qu'il soit allé sur FB la retrouver maintenant et pas avant?

Il y a bien eu un événement déclencheur ...

Avant de taper, il faut comprendre

Mais le sentiment de trahison que ressent la posteuse est légitime

Il ecrit qu'elle ne le comprend ni le connaît comme son 1er amour
Car elle n'est pas au courant de ce qu'il a ressenti pour son 1amour... C'est pour Ca qu'il ecrit Ca
Citation
Munduki96 a écrit:
Ça fait quand même 7 ans qu'il est avec sa femme, il aurait du oublier son ex depuis longtemps.
Il n'a pas d'excuse.
l
29 décembre 2015 23:12
Loool, bataillait dans le sens où il a fait tout pr l'éviter et arrêter ac elle mais elle le lâchait pas car mr était blindé.. Elle est arrivé à ses fins et là lui fait la misère mais bien faut pour sa gueule..
D
29 décembre 2015 23:29
C'est pas pour rien que l'islam dit que la plus grande tentation pour l'homme sur terre est la femme. La femme est l'épreuve de l'homme car ils sont faibles et sont souvent tentes...Après il y a celui qui est tenté mais qui se bat contre son nafs et celui qui se laisse tenter car sa passion est plus forte. Oui c'est toujours flatteur d'être courtisé. ..mais les femmes aussi aiment se faire courtiser et savoir quelles plaisent. Mais après il faut arrêter les bêtises. ..Quand tu es marié tu agis comme tel...Sinon ils ont cas rester célibataire et changer de femme tous les soirs vu que c'est la mode. Pourquoi se marier pour faire souffrir la personne en face?
Citation
lamia31 a écrit:
Je suis d'accord, il est en tord à 3000%, après tu peux pas savoir ce qui s'était passé entre eux avant qu'il se marie avec la porteuse.. S'il faut il a été quitté et s'est marié avec sa femme par dépit..

Après je pense que c'est toujours flatteur pour un homme de savoir que son ex ne l'a tjrs pas oublié..

C'est à lui de se tenir à carreaux, et je pense qu'il est perdu et ne veut pas briser son couple et famille mais le souci c'est qu'il faut qu'il arrive à se détacher de son ex.. Le problème c'est que certaines femmes feront tout pour reconquérir un homme.

Je connais qq' n qui était fou amoureux de sa femme, ils ont traversés bp de galères mais pour rien au monde, il ne voulait se séparer de sa femme jusqu'au jour où une femme lui a tourné autour.. Il a bataillait mais à finit par quitter sa femme et ses 9 enfants pour elle.
29 décembre 2015 23:35
Et alors ? Quand tu t'engages dans la voie maritale, la décence voudrait que tu fasses table rase du passe. Son comportement est de d'un lâche doublé d'un fourbe.
Citation
ulyana a écrit:
Les êtres humains ne sont pas des robots! Des PC!
Il n'y a pas de touche reset! Lol
7ans... Certaines personnes n'oublient rien en plus de 20, 40ans... Voir plus!

Il n'a pas fait le deuil de sa relation passee.
Puis voilà on ne sait rien de plus que ce qu'écrit la posteuse
Comment se fait il qu'il soit allé sur FB la retrouver maintenant et pas avant?

Il y a bien eu un événement déclencheur ...

Avant de taper, il faut comprendre

Mais le sentiment de trahison que ressent la posteuse est légitime

Il ecrit qu'elle ne le comprend ni le connaît comme son 1er amour
Car elle n'est pas au courant de ce qu'il a ressenti pour son 1amour... C'est pour Ca qu'il ecrit Ca
l
29 décembre 2015 23:38
Malheureusement certains n'évaluent pas correctement les risques...

Ils ne veulent pas tromper, au début, ils vont se dire c'est qu'un msg c'est rien, puis c'est qu'un café et puis oups trop tard..

Bp d'homme ne veulent pas trouver mais à force de parler, ils finissent par céder, tomber amoureux..

En général, qd ils se marient, c'est pour la vie, ils n'envisagent pas de tromper leurs femmes mais avec le temps, la routine, ils se laissent séduire..

Enfin, qu'Allah nous préserve..
Q
29 décembre 2015 23:45
Voilà bien un comportement idiot, irresponsable et de malotru.
Il aurait dû avoir un autre portable et un autre numéro que diable pour ces affaires là.
30 décembre 2015 03:11
oulalala mais que c'est horrible de lire des histoires pareil ils n 'ont pas honte serieusement ?

Mais pkoi ton mari est il parti la rechercher sur fb je ne comprends pas ? il y a eu des tensions entre vous ? enfin meme si c etais le cas cela n'explique pas cel

De toute evidence cela a quand meme briser ta confiance en lui je suppose mais il est temps de vite prendre le taureau par les cornes et de mettre un terme tout de suite a tout cela je suis de tout coeur avec toi car j'imagine le mal et le choque que cela puisse faire que tu ai pu lire des mots pareil mais il faut vite ecarter cette femme de votre chemin car j'ai bien peur qu il y ai faute par la suite

Sois forte et surtout ne laisse plus cette femme approcher ton mari !
m
30 décembre 2015 07:20
Salam
Soit dit en passant il a quand même passé la nuit avec son ex donc ce n'est pas ce que j'appelle faire tout pour l'éviter.
Même s'ils n'ont rien fait ça m'étonnerait qu'il accepte que sa femme passe la nuit avec un autre homme " sans rien faire "

Citation
lamia31 a écrit:
Loool, bataillait dans le sens où il a fait tout pr l'éviter et arrêter ac elle mais elle le lâchait pas car mr était blindé.. Elle est arrivé à ses fins et là lui fait la misère mais bien faut pour sa gueule..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook