Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est égoïste et fainéant
7 septembre 2019 07:57
Évite de faire un bb dans ces conditionswhistling smiley
Citation
Elianayouss586 a écrit:
Playstation c le correcteur.
Vu tout les msg en gros il profite de moi... je suis désespérée... pourquoi avoir fait un enfant avec moi il a mis en jeu la vie de son bébé
L
7 septembre 2019 08:37
Fais lui lire tout ce que tu as écris, si tu ne veux pas qu'il lise yabiladi, alors envoie lui mar sms et mets lui en titre : une femme mariée avec un fainéant
Citation
Elianayouss586 a écrit:
Bonjour a toutes, je voudrai avoir des conseils pour aider mon mari à voir qu'il n'est pas juste.
Nous sommes mariés depuis deux ans et avons un bébé d'un an. Pendant ma grossesse c'est lui qui travaille après j'ai cherchais du travail quand mon fils avait 6mois et après avoir été embauché il a arrêté de travailler. Il joue toute la journée à la plantation ne sors jamais de la maison. S'occupe certes de notre bebe mais le mets souvent dormir pour pouvoir lui-même dormir ou jouer à la console. Il se couche tout les jours vers 3 4 heures su matin. Ne me propose absolument rien ne passe jamais du temps avec moi. Boudes des que je lui fait une petite remarque il ne cherche pas de travail ne cherche pas a passer son permis. Mais achète un montre à 300 euros. Il veut faire un crédit pour aller au mariage de son frère au bled. Mais ne pense pas qu'on a pas les moyens et qu'on a une vieille voiture qu'il faudra changer. Quand je suis pas au travaille donc en repos il ne fait absolument rien je ne le vois même pas il se lève vers 14h 15h mange et va jouer. Je rentre du travail il est au tel avec sa mère il ne me salue pas. Si je viens pas vers lui pour des moments intimes il ne vient pas bon plus il dit que c pas moi de venir. Que c a moi de proposer des activités.... mais je fais déjà tour dans la maison plus le travail les papiers... si je lui parle de mes désaccords il dit que je suis mauvaise égoïste et radine surtout si sa concerne sa famille. Pire il dit qu'il me déteste et que sa vie est un enfer mais ne lève pas le petit doigt pour partir... ne fais aucune démarche...
L
7 septembre 2019 09:29
non plus sérieusement, oublie ce que j'ai écrit plus haut, je vois qu'il y tient à ce mariage au bled, et toi, si tu es venue ici c'est parce que tu es à bout et que tu as certainement envie de sauver ton couple...

tu sais, le crédit est faisable, ce n'est pas grand chose, il sera heureux, mais avant de le contracter, dis lui ce qui te ferait plaisir venant de lui et surtout pas dans les reproches, aucun homme ou femme n'aime les reproches, mais on aime tous faire plaisir, montre lui que toi tu sais lui faire plaisir en acceptant ce crédit, et demande lui aussi de te faire plaisir en se levant à 8h, pour commencer, comme les vrais hommes, le dicton qui dit que l'avenir appartient aux lèves tôt est 100% vrai, ne lui reproche pas la ps4, dis lui aussi que ce qui te ferait plaisir c'est juste qu'il peut jouer, mais quand il est seul, pas en ta présence, car tu te sens seule à ce moment là... tout est possible, tu peux le changer et je pense qu'il changera, kheir inchallah

bon courage !
Citation
Elianayouss586 a écrit:
C se que je lui ai dir et il ma rep que non il a jms été une famille avec moi
Je précise qu'il était fâché suite à mon refus de faire ce crédit
E
7 septembre 2019 11:16
Merci bcp pour tes conseils je v essayer
E
7 septembre 2019 11:19
Il a 26 ans. Il est drôle, affectueux avec les enfants. Il est généreux et a un bon cœur... mais il a une mauvaise image de moi c commeci quelqu'un lui faisait voir le diable qd il me regarde. Même mes paroles lui sont insupportables.
7 septembre 2019 11:50
Il ne sera pas prêt à se trouver un boulot ou même bouger tant que de votre côté vous l'aidez dans sa fainéantise.
Vous l'assistez ! déjà "compte commun" pourquoi bouger quand il sait qu'l peut avoir des ressources sur le compte "commun" qu'il ne fournit pas ? que les revenus qui sont dessus sont en grande partie les votres ?
Un crédit ? il sait déjà que vous l'aiderez à l'avoir grâce à votre apport ! et que c'est vous qui rembourserait les mensualités étant donné que vous travaillez donc c'est comme si c'était vous qui faisiez le crédit mais .....pour lui !
Tant qu'il saura qu'il peut compter sur vos finances pour ses besoins personnels il ne sera pas encouragé à se bouger de lui même.
Imposez vous ! tapez du poing sur la table un bon coup en lui disant que dans l'islam un homme est une personne responsable de son foyer ! que c'est une véritable honte d'avoir pour mari un homme qui vit sur les revenus de sa femme qui doit bosser pour subvenir aux dépenses !
Faites lui honte sur son rôle de père et mari irresponsable qui ne pense qu'à jouer comme un ado !
Et ensuite vous allez à la banque pour avoir votre compte "personnel" et lui s'ouvre un compte avec "ses revenus chomage" et se débrouille avec ceci !
Soyez ferme ! ce n'est que par cela que vous en viendrez à bout !
Et n'allez pas le trouver pour des moments "intimes" et calins du soir ensuite !
Sinon il vous jugera paradoxale et jouera sur se tableau pour vous adoucir et vous manipuler.
Il se servira de ses moments là pour retourner la situation à son avantage et vous faire fléchir sur les décisions que vous auriez prises et ça sera un éternel recommencement.
R
7 septembre 2019 12:16
Vos maris vous les trouvez où ? C’est fini l’époque où l’homme assumait sa famille ( avec ou sans aide financière de sa femme ) ????
7 septembre 2019 13:14
Il a l'air d'être en dépression ton mari.
7 septembre 2019 14:00
Vous dites "il a une mauvaise image de moi" ce n'est pas tout à fait faux mais pas dans le sens que vous pensez c'est à dire qu'il vous voit et considère rien d'autre qu'un apport matériel, financier et sexuel.
Le sentimentalisme n'est pas ou très faible. Il ne voit en vous que le confort que vous pouvez lui fournir.
L'opportunité d'assouvir ses caprices sans se bouger lui même !
Vous lui servez de maman plus que de femme ! Et il se comporte comme s'il était votre fils plutôt que mari.

Citation
Elianayouss586 a écrit:
Il a 26 ans. Il est drôle, affectueux avec les enfants. Il est généreux et a un bon cœur... mais il a une mauvaise image de moi c commeci quelqu'un lui faisait voir le diable qd il me regarde. Même mes paroles lui sont insupportables.
7 septembre 2019 14:14
Ah.. la grève des câlins !
Encore faut il pouvoir..on voit que tu as beaucoup appris de ton expérience passée et douloureuse..Welcome
Citation
Vérosalma a écrit:
Il ne sera pas prêt à se trouver un boulot ou même bouger tant que de votre côté vous l'aidez dans sa fainéantise.
Vous l'assistez ! déjà "compte commun" pourquoi bouger quand il sait qu'l peut avoir des ressources sur le compte "commun" qu'il ne fournit pas ? que les revenus qui sont dessus sont en grande partie les votres ?
Un crédit ? il sait déjà que vous l'aiderez à l'avoir grâce à votre apport ! et que c'est vous qui rembourserait les mensualités étant donné que vous travaillez donc c'est comme si c'était vous qui faisiez le crédit mais .....pour lui !
Tant qu'il saura qu'il peut compter sur vos finances pour ses besoins personnels il ne sera pas encouragé à se bouger de lui même.
Imposez vous ! tapez du poing sur la table un bon coup en lui disant que dans l'islam un homme est une personne responsable de son foyer ! que c'est une véritable honte d'avoir pour mari un homme qui vit sur les revenus de sa femme qui doit bosser pour subvenir aux dépenses !
Faites lui honte sur son rôle de père et mari irresponsable qui ne pense qu'à jouer comme un ado !
Et ensuite vous allez à la banque pour avoir votre compte "personnel" et lui s'ouvre un compte avec "ses revenus chomage" et se débrouille avec ceci !
Soyez ferme ! ce n'est que par cela que vous en viendrez à bout !
Et n'allez pas le trouver pour des moments "intimes" et calins du soir ensuite !
Sinon il vous jugera paradoxale et jouera sur se tableau pour vous adoucir et vous manipuler.
Il se servira de ses moments là pour retourner la situation à son avantage et vous faire fléchir sur les décisions que vous auriez prises et ça sera un éternel recommencement.
F
7 septembre 2019 19:30
Et tu attends quoi pour toucher ton salaire sur un compte separe?
Parce qu il peut aller le prendre a tout moment son credit, tu en es consciente?
D'apres tes dires ton couple ne va pas fort, il dit qu'il te deteste. En cas de separation c'est toi qui va devoir rembourser pour le mariage de son frere...
En + tu dis qu'il n'a pas une bonne hygiene de vie (coucher et lever tres tard) et tu lui confie ton bebe de 6 mois?! Qu'il couche pour jouer a la console!

C'est un gars du bled? Parce qu'ils savent que c'est a eux de nourrir la famille en general.

Moi a ta place j'arrete de bosser pour m'occuper de mon gosse dans ces conditions.

Citation
Elianayouss586 a écrit:
Non biensur il était prévu qu'il travaille aussi. Il voulais faire une formation qui devait commencer en septembre mais il a envoyer 3 CV que je lui ai écrit... donc forcement il a rien trouvé et je lui ai proposer de passer un permis pour être préparateur de commande et bosser avec mon cousin mais il ne se bouge absolument pas. Il passe tout son temps sur la console. Nous avons tout en commun compte en banque... donc c difficile de se la jouer solo.
P
7 septembre 2019 19:59
Tu sais si gt toi je serai partie chez mes parents, j aurai contacte les parents de cet homme et je lui aurai fait honte.

J aurai dit "soit votre fils change et se comporte en homme, soit je divorce. Ca ne changera rien avec ce que je vis actuellement. En attendant sachez que c pas un homme!"

Vous êtes trop faibles les filles, vous avez trop peur de "perdre" ce qui est limite perdu...

Jamais je bosse pr un homme. C quoi ce bordel ?! Si l homme nest pas capable d assumer son rôle alors qu il reste chez ses parents et fasse sa retraite la bas
7 septembre 2019 22:48
Ne cedes surtout pas pour ce crédit à la consommation pour son frere au bled. Est ce que ton mari est aussi natif du bled ?

Un homme qui ne travaille pas et compte sur sa femme c'est tres revelateur.

Verosalma a tout dit
10 septembre 2019 09:35
Ton mari vient du bled !? Car là-bas on éduque les fils à être de futur assistés.
.
E
10 septembre 2019 10:01
manque de respect
vous ne partagez rien... et c'est pas prêt de s'arranger d'après ce qu'on lit.
... je l'ai dit je le répète... pourquoi se précipiter et avoir un enfant tout de suite ?!
prenez le temps de vous connaître VRAIMENT avant de vous lancer. cela éviterait ce genre de situation. encore un gosse qui n'a rien demandé... certainement pas d'avoir un père aussi peu ... je ne trouve pas de mots justes.

bref bon courage à vous

vous n'êtes pas "sortie de la BERGE"
I
11 septembre 2019 16:18
Dis lui de mettre la playstation au clou, ca lui rapportera 100euros au moins qu il pourra rajouter a ces 400eur de chomage et aller faire la java au bled pr le mariage de son frere

Moi je lui aurais dit cash ila bghiti lflos, raha lbanka sir 7ot credit o chof....et j aurais rajoute li bgha lflos ymchi ibi3 lo3ab o lplay o inod itge3ed ikhdem

Il faut parler leur langage pour qu ils comprennent sinon tu auras droit a dsara. Le langage "kili mini" ne fonctionne pas avec les mecs du bled malheureusement
I
11 septembre 2019 16:31
Dsara des mecs du bled...
Donne lui a retordre...tu crois qu une fille du bled aurait accepte ce que tu acceptes!? Un mec qui ne bosse pas et lui fait payer tout + papiers administratifs...Les filles au bled ne perdent pas de temps avec ca, elle serait deja retourne chez.sa famille et tu peux etre sur que la famille de la fille aurait fait la misere a un mec comme ca, sans parler des scandales ds sa propre famille

REVEILLE TOI...galak il est gentil, drole....il est odieux et te prends pour une moins que rien, sans parler d une veritable conne

Si pas pout toi, au moins pour le bebe...galak il joue avec son enfant....lol bien sur, apres tout il est un enfant lui mm

Quand il te denigre, tu dois le denigrer au max. Par ex, quand il te critique, tu reponds "ewa kon hi kenti rajel...lil asaf, la khedma la redma, hmed llah lkiti chomage"... Quand il te dit un truc sur les papiers admin, tu lui rep "kayn li qari et kayn li khar*" ou bien un truc du style "tandir l ajr w tan3awn l ommiyin bhalek"....

Fais lui sentir que tu n es pas la conne/gentille/sous merde qu il croit. Et quand il est gentil avec toi, sois gentille avec lui...mais sors les crocs quand il commence a s exciter...

Je connais bien les gens du bled et quand ils commencent a monter sur leurs grands chevaux et te traiter, il ne faut surtout pas s ecraser...Sois aussi mechante que lui
Citation
Elianayouss586 a écrit:
Il a 26 ans. Il est drôle, affectueux avec les enfants. Il est généreux et a un bon cœur... mais il a une mauvaise image de moi c commeci quelqu'un lui faisait voir le diable qd il me regarde. Même mes paroles lui sont insupportables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook