Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est égoiste, j'en ai marre!!
S
10 octobre 2012 21:53
salem a tous et a toutes!! voilà, je suis enceinte de 6 mois, j'ai des problème de santé et je ressents des contractions a ce stade de ma grossesse, la fatigue qui s'accumule et mes medecins me conseil repos, repos et repos mais monsieur s'en fiche et ne prend pas conscience qu'il s'agit de ma santé et celle de son bébé!! je sature et je deviens agressive envers lui a cause de son egoisme et cela entraine des dispute intense entre nous, je sais quoi faire!
10 octobre 2012 22:00
Citation
smirou83 a écrit:
salem a tous et a toutes!! voilà, je suis enceinte de 6 mois, j'ai des problème de santé et je ressents des contractions a ce stade de ma grossesse, la fatigue qui s'accumule et mes medecins me conseil repos, repos et repos mais monsieur s'en fiche et ne prend pas conscience qu'il s'agit de ma santé et celle de son bébé!! je sature et je deviens agressive envers lui a cause de son egoisme et cela entraine des dispute intense entre nous, je sais quoi faire!

ben tu t'allonges et tu te repose ca te fera du bien ,
apres s'il est pas capable de comprendre que t'es enceinte et qu'il te faut du repons , ben laisse le gueuler. grinning smiley
10 octobre 2012 22:01
Salam ,essaye davoir une discution au calme avec lui et me tenerve pas ,ne lui reproche rien(les hommes se braquent en general) et dis lui ton etat de sante que pour sa famille il aut qu'il soit la .bon courage.
S
10 octobre 2012 22:07
salem YBtissem!! que sa soit au calme ou en dispute, il veut rien comprendre. il connais bien mes démarches auprès des medecin vu que quelques fois il m'accompagné au rdv , il a bien entendu avec ses deux oreilles mes pathologies etc... quand il est malade ou autre il faut que je soit a ses ptits soins..
10 octobre 2012 22:26
C'est pas mon genre de juger mais il es culotter ton mari ,il es au courant de tes problèmes et reste la a pas t'accompagner et t'apporter l'epaule reconfortante et rassurante d'un mari ! Bon mon conseil c'est si même au calme il reagi pas lui fais plus rien ni la cuisine ni laver son linge ni rien ... Je pense que la il se reveillera !
S
10 octobre 2012 22:39
oui j'y pense mais comme c'est un grand pourri gaté il est le ptit dernier d'une famille nombreuse la première chose qui c'est faire c'est d'appeler c'est frère et soeurs et raconte que c'est moi la fautive, c'est moi qui cherche les embrouilles, que je lui cuisine rien etc..mais au bout du compte ils connaissent son caractère de m... donc il le crois pas!! quand sa famille demande de mes nouvelle concernant ma santé après avoir racroché il commence a ralé, il faut que tous le mondes soit attiré que par lui!!
10 octobre 2012 23:07
Je suis choquee par ce que je viens de lire ,comment tu fais et en plus enceinte pour tenir le coup ,chapeau ! Pose lui un ultimatum ,sois il prend conscience qu'il faut qu'il t'aide et te soutienne ou tu va te refugier chez tes parents ou famille proche ,amis ... A lui de voir .fais le reagir
p
10 octobre 2012 23:17
Qu'attends tu exactement de ton mari?

Les hommes ne savent pas ce qu'est être enceinte? donc rares sont ceux qui font preuve de réelle empathie.

Si tu es fatiguée et que tu as besoin de repos : laisse tomber le reste et repose toi... Je ne vois pas où se situe le problème. Une maison en désordre n'est pas dramatique.

Si ton mari rale et boude : grand bien lui fasse, laisse le..., il reviendra bien le moment voulu.

N'oublie pas que dans ton état, un rien peut t'énerver, te mettre dans des états pas possible,...

Essaye de voir le côté positif de ta vie et de ta situation et apprend à relativiser le reste : je t'assures qu'ils sont de peu d'importance.

Allez prends soin de toi et de ton bébé... et au diable le reste...
S
10 octobre 2012 23:30
un 'ultimatum serviras a rien il est dure comme la pierre!! la on viens tous juste d'avoir une discussion il veut meme plus dormir dans notre chambre, il a reveillé mon fils qui a école demain meskine l'a viré de son lit pour qu'il dort dedans!! j'ai la rage
10 octobre 2012 23:41
Ecoute ,il ne respecte ni sa femme ni son enfant ,le calcule plus fais ta vie a la maison ,fais lui la cuisine son linge (vu qu'il va se plaindre si rien est fait) et puis cest tout.
10 octobre 2012 23:43
Je c'est que c'est pas facile ,ta surement l'impression detre seule au milieu de tout sa ,mais seul Dieu peut t'aider si tu fais la priere ,fais des douaas .
S
10 octobre 2012 23:58
c'est claire je le calcul plus quand il auras besoin de moi ou autres je l'enverrai baladé!! sans moi il est rien je dit pas sa car j'ai la haine contre lui mais c'est la vérité, si je suis pas la il est perdu! je pense prendre deux billets de train peu importe la destination mais pas trop loin pour moi, mais au moins seul il prendra conscience de ses comportements
B
11 octobre 2012 00:05
Salam ma soeur deja calme toi pour ton bb, pour ce qui est du mari laisse le brayer dans son coin, okp toi de ton fils et ton futur bb, ne cherche pas d histoire fait lui sa bouff et son linge si tu peux et fait a ton rythme.
Si il fait le malin a dormir dans la chambre a ton fils, laisse le dormir la bas dorenavent et prend ton petit bout avec toi c mieux.
Pour les embrouilles laisse le s agiter tous seul toi detent toi trankil allongee avec du coran dans des ecouteurs ou des chants d doiseau relax lol et bonne grossesse bisous
S
11 octobre 2012 00:10
je lui fait sa bouffe et son linge sa c'est normal le reste il ce dém.... la detente j'en ai besoin énormément merci a toutes pour vos soutiens MERCI
B
11 octobre 2012 00:16
Bah tu as raison fait le minimum syndicale, et le week end comme ton fils n a pas ecole prend le et va passer un week avec tes parents ca va te detendre, et fait toi soin du visage, massage pr femme enceinte j connu ca , avec poids du ventre on a mal au dos et articulations du genou ca ma fait un bien fou sort avec tes soeurs ou copines faites shopping pr toi ou futur bb inch ca va aller courage boussa
11 octobre 2012 00:35
Pas de soucis si bessoin ma boite mp est la .bonne soiree bisou
m
27 décembre 2012 22:22
Bonsoir,
en ecrivant sur le moteur de recherche mon ma est égoiste, je pensais que j'allais etre la seule, mais apparament y'en a dautres qui sont dans la meme situation que moi,effecitement mon mari est aussi egoiste que toi, je penses qu'il y'a pas pire, des fois j'en ai marre de lui je ne le suporte pas,il m'enerve, il penses qu' a sa propre personne, il ne fait rien du tout, ne fait pas le menage, ni les courses pas a manger ne sort pas ses enfants(3 enfants en bas age 6-4-1 ans) et quand il rentre il sali encore plus je n'arrete pas avec lui je crois que c'est lui l'enfant, pour s'occuper de lui, il est le premier a se faire beau, a se doucher a manger, a se laver, etc mais pour ce qui est propreter il ne fait rien, encore pire, des que j'ai fini de débarasser, et tout nettoyer et bien lui il en remet une couche la table que je viens de nettoyer et bien il la remet comme elle est aussi sale et les couvertures par terre et le linge et la brosse a dent et les toilettes etc etc je n'en peux plus, inutile de lui parler dans un temps ou ont est au calme, car il dit "oui je vais faire de mon possible d'accords, "mais pensez vous quedale rien de rien. il fait comme tous les jours salir, j'arrete pas de passer derriere lui, j'ai essayer de laisser comme c'est mais impossible je suis trop maniaque, je penses qu'il le sait et il se dit après tout la boniche va le faire, elle ne sait pas se retenir. et quand j'ai le malheur de partir une journée ou deux ou trois jours chez ma famille, alors la c'est la misere,la maison dans un etat catastrophique que faire je n'ai aucune solution, je lui parler mais rien des fois je me dis je vais pas faire a manger mais j'ai des enfants alors je me dois de faire a manger et des fois je ne lui parle pas mais c'est pas une solution, je le laisse dans son petit coin, et pour gueuler il sait pour me culpabiliser alors il est fort, mais c'est fou il savent s'y faire ses gens la. Y a til une solution a cette situation, garcon pourri gatez milieu d'un famille nombreuses sa famille est en algerie. J EN AI MARRE , en quelque mots je devrais arreteez d'etre une boniche et laissez la maison tels qu'elle est et la laissez pourrir. merci et a tre bientot pour votre soutien et votre aide
27 décembre 2012 23:23
Mais c koi ces hommes ?!
Attend il etait comme ca avant ta grossesse ou pas ?
Parceque si il etait dja comme ca je me demande comment tu as pu faire un 2eme enfant !
C
28 décembre 2012 00:11
Tout d'abord félicitations
Ensuite, ce n'est plus de l’égoïsme quand je lis qu'il a carrément réveillé son fils pour lui prendre son lit
c'est totalement inacceptable de la part d'un père aimant... Je me demande si avec ce type de personnage, il ne vaut pas mieux éviter de faire des enfants ! Visiblement, il n'a de l'empathie ni pour sa femme enceinte, ni pour ses propres enfants. J'espère au moins qu'il a des qualités qui peuvent compenser ça...

Concernant celles qui se plaignent que leur mari ne font rien à la maison, je pense que la responsabilité est partagée. S'ils ne font rien c'est aussi parce que vous lui avez donné l'occasion de ne rien faire... C'est que dès le début (par amour et envie de paraitre parfaite), vous avez pris en charge tout... et l'avez donc habitué à ne rien faire.

Il ne faut donc pas s'étonner qu'après x années, il ne fasse rien... Il faut être claire dès le début, avec mon mari, j'ai été claire sur le fait qu'on travaille tous les deux et que les tâches ménageres, etc. c'est pas pour ma pomme uniquement. On en a convenu avant le mariage et de manière très précise, je lui ai par exemple dit que je ne savais pas repasser et que je detestais ça (ce qui est vrai), c'est donc lui qui repasse. En contre partie, je fais les choses qu'il déteste faire. Et cela fonctionne, quand on rentre du boulot, c'est naturel de ranger un peu. On le fait ensemble ou des fois je le fais seule et inversement. Cela me permet de vivre sans frustration. Hamdoulillah, ça fonctionne bien. Je pense que je ne pourrais pas supporter après une longue journée de boulot, voir mon mari se taper devant la télévision et moi me taper... le ménage ! Ca me choque d'ailleurs que certaines femmes accumulent des heures de travail sans rien dire et qu'en plus elles doivent être des épouses (amante parfaite), des supers mamans, etc.

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour instaurer un partage équitable des tâches et que cela se ressentira sur le bien être du couple. Une femme frustrée et fatiguée ne peut etre épanouie et les autres (mari, enfants) en payeront les conséquences (mauvaise humeur, irritabilité, etc.). Je parle évidemment du cas où la femme travaille. Si la femme ou l'homme a fait le choix de s'occuper de son foyer, il me parait alors logique et juste que celui ou celle qui a fait ce choix assume le ménage,etc.

Par contre, une fois que les enfants sont là, le père doit s'impliquer aussi dans leur éducation, dans les activités quotidiennes (donner le bain, à manger...) ce sont des moments privilégiés qu'il peut aussi passer avec son enfant. Des fois les mamans ont une relation exclusive et ne laisse pas la place au papa, dans ce cas, il ne faut pas se plaindre qu'il ne fait rien pour ses enfants, rien pour aider.

Pour conclure, je dirai que ta priorité doit être l'enfant que tu portes. Ne prête pas attention à ses dénigrements auprès de sa famille, etc. et médite sur ce qu'il t'apporte vraiment et sur ce dont tu as besoin... et parle lui de tes besoins, de tes sentiments. La communication est la clé.
C
28 décembre 2012 00:24
Ce n'est plus de l'égoisme quand je lis qu'il a carrément réveillé son fils pour lui prendre son lit
c'est totalement inacceptable de la part d'un père aimant... Je me demande si avec ce type de personnage, il ne vaut pas mieux éviter de faire des enfants ! Visiblement, il n'a de l'empathie ni pour sa femme enceinte, ni pour ses propres enfants. J'espère au moins qu'il a des qualités???

Concernant celles qui se plaignent que leur mari ne font rien à la maison, je pense que la responsabilité est partagée. S'ils ne font rien c'est aussi parce que vous lui avez donné l'occasion de ne rien faire... C'est que dès le début (par amour et envie de paraitre parfaite), vous avez pris en charge tout... et l'avez donc habitué à ne rien faire.

Il ne faut donc pas s'étonner qu'après x années, il ne fasse rien... Il faut être claire dès le début, avec mon mari, j'ai été claire sur le fait qu'on travaille tous les deux et que les tâches ménageres, etc. c'est pas pour ma pomme uniquement. On en a convenu avant le mariage et de manière très précise, je lui ai par exemple dit que je ne savais pas repasser et que je detestais ça (ce qui est vrai), c'est donc lui qui repasse. En contre partie, je fais les choses qu'il déteste faire. Et cela fonctionne, quand on rentre du boulot, c'est naturel de ranger un peu. On le fait ensemble ou des fois je le fais seule et inversement. Cela me permet de vivre sans frustration. Hamdoulillah, ça fonctionne bien. Je pense que je ne pourrais pas supporter après une longue journée de boulot, voir mon mari se taper devant la télévision et moi me taper... le ménage ! Ca me choque d'ailleurs que certaines femmes accumulent des heures de travail sans rien dire et qu'en plus elles doivent être des épouses (amante parfaite), des supers mamans, etc.

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour instaurer un partage équitable des tâches et que cela se ressentira sur le bien être du couple. Une femme frustrée et fatiguée ne peut etre épanouie et les autres (mari, enfants) en payeront les conséquences (mauvaise humeur, irritabilité, etc.). Je parle évidemment du cas où la femme travaille. Si la femme ou l'homme a fait le choix de s'occuper de son foyer, il me parait alors logique et juste que celui ou celle qui a fait ce choix assume le ménage,etc.

Par contre, une fois que les enfants sont là, le père doit s'impliquer aussi dans leur éducation, dans les activités quotidiennes (donner le bain, à manger...) ce sont des moments privilégiés qu'il peut aussi passer avec son enfant. Des fois les mamans ont une relation exclusive et ne laisse pas la place au papa, dans ce cas, il ne faut pas se plaindre qu'il ne fait rien pour ses enfants, rien pour aider.

Pour conclure, je dirai que ta priorité doit être l'enfant que tu portes. Ne prête pas attention à ses dénigrements auprès de sa famille, etc. et médite sur ce qu'il t'apporte vraiment... et parle lui de tes besoins, de tes sentiments. La communication est la clé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook