Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari peu expressif distant
J
29 novembre 2017 12:53
C’est déjà fait. Ça fait 2 ans et demi que je me répète. Si Joffre pas de cadeau il en offre pas. Parfois quand il rentre du travail il dit juste slm et pas de contact. Je fais tjrs le premier pas. Au bout d’un moment ça lasse. Quand il a envie d’un câlin il sait le montrer. Mais pas de câlin sans sexe ou très rarement. Il arrive parfois qon ai aucun contact plusieurs jours. C très frustrant.
29 novembre 2017 13:03
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Beaucoup d'hommes ne montrent pas trop leur sentiments sad smiley. Mon conseil c'est de faire pareil, ne quémande pas, il verra un changement de ta part et tes attentions lui manqueront.
J'espère que ça ira dans ton sens et qu'il te demandera plus d'attention.

Mais il faut relativiser aussi car il peut faire certains gestes qui prouvent son attachement mais dont tu n'as pas conscience. (Sans toutefois te résoudre à ne jamais avoir d'attention, c'est bien de te mettre à sa place mais c'est vrai qu'il faut qu'il se mette à la tienne aussi de temps en temps, parce que l'amour ça se cultive!)

Il a toujours été comme ça depuis le debut ou pas ?
Si oui au moins il ne t'a pas sorti le grand jeu comme certains et c'est bien on va dire.

***

Parcontre si tu ne travaille pas, sache que les tâches ménagères et administratives sont un peu ta responsabilité... Surtout s'il a des horraires de bureau.
Après s'il y a certaines choses que tu fais en plus et que tu estime faire uniquement pour lui faire plaisir mais pour lesquelles tu as besoin de reconnaissance n'hésite pas à lui en parler, sache que les hommes ne fonctionnent pas comme nous, pour eux si tu as fait quelque chose c'est que tu as voulu le faire tout simplement ils ne vont pas prendre conscience que tu l'as fait pour le décharger/ lui faire plaisir.
Donc deux solutions:
-Soit tu arrête,
-Soit tu ne le fais plus pour lui mais pour Dieu uniquement.

Je t'invite à lire cet article (clique):
Avenue des Soeurs, faire le bien uniquement pour Allah


In cha Allah ça va t'aider.
Bon courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
P
29 novembre 2017 13:30
A la porteuse, je suis dans le même cas que toi ...
Exactement pareil ici, 11 ans de mariage.
Il n a jamais vraiment changé, et pareil c est notre sujet principal de dispute aussi ...
P
29 novembre 2017 13:33
Non elle ne peut pas le forcer c est vrai, mais il pourrait quand même faire quelques efforts quand même... C est ca le mariage non ?
Citation
ananas* a écrit:
Salam tu vas pas le forcer a des choses qui lui ressemblent pas, si c'est sa nature c'est comme ça. Il va pas jouer de comédie....tu devrais rechercher la preuve de son amour ailleurs (actes, gestes, attention)
l
29 novembre 2017 13:38
Il faut que tu lui fasses comprendre qu'un calin ou bisou ne veut pas dire sexe obligatoirement.

Apres, est-ce qu'il n'a pas l'habitude ou se sent gene...

Et toi, si tu as envie de signes de tendresse, pourquoi ca te gene de faire le 1er pas ?
Les cadeaux, peut-etre qu'il ne sait pas quoi t'offrir pour te faire plaisir ou trouve ca ''superficiel''...
Mon mari ne savait jamais quoi m'acheter et la plupart du temps, quand il choisissait seul, ca ne me plaisait pas alors quand j'ai vraiment envie de qq chose, et bien je lui dis clairement. ET au final, soit il me l'achete soit il me donne la CB lol.

La, tous les 2 a rester sur vos ''positions'', vous n'avancerez pas...





Citation
Hayette2016 a écrit:
C’est déjà fait. Ça fait 2 ans et demi que je me répète. Si Joffre pas de cadeau il en offre pas. Parfois quand il rentre du travail il dit juste slm et pas de contact. Je fais tjrs le premier pas. Au bout d’un moment ça lasse. Quand il a envie d’un câlin il sait le montrer. Mais pas de câlin sans sexe ou très rarement. Il arrive parfois qon ai aucun contact plusieurs jours. C très frustrant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/17 13:41 par lalka.
29 novembre 2017 14:01
Chsais pas...c'est mon côté sale gossegrinning smiley
Citation
G.Artik a écrit:
j avais saisi...
Et pourquoi je te prie ? perplexe
29 novembre 2017 14:01
Selam,

Déjà tu es courageuse pour continuer à faire des efforts sans en avoir de sa part, du moins c'est ce que tu penses

Les hommes ont tendance à ne pas montrer leur côté amoureux, c'est dans la nature de l'homme je pense personnellement. Mais ça n'empêche pas le fait qu'on doit quand même fournir des efforts. Au lieu de vous prendre la tête par rapport à cette situation, vous devriez recommencer votre jeu de séduction, avant que vous ayez un enfant, quand vous étiez tombé amoureux, c'est ce qu'il se passe souvent après un mariage : on arrête le jeu de séduction car on pense avoir acquis la personne lorsqu'on lui passe l'anneau au doigt...

Passez plus de temps ensemble, allez au cinéma, sortez au restaurant, allez dans un parc d'attraction, promenez vous, achetez un appareil photo et faites des photos ensemble, faites des activités à 2 !

Qu'Allah te facilite
29 novembre 2017 14:02
Trop mignon...pourvu que ça dure!spinning smiley sticking its tongue out
Citation
lalka a écrit:
Toujours, et meme dans la nuit quand on se reveille lol grinning smiley

Et ca ne veut pas dire qu'il y aura du sexe Angel
29 novembre 2017 14:03
Fais la grève des câlins...il comprendra..peut-êtreperplexe
Citation
Hayette2016 a écrit:
C’est déjà fait. Ça fait 2 ans et demi que je me répète. Si Joffre pas de cadeau il en offre pas. Parfois quand il rentre du travail il dit juste slm et pas de contact. Je fais tjrs le premier pas. Au bout d’un moment ça lasse. Quand il a envie d’un câlin il sait le montrer. Mais pas de câlin sans sexe ou très rarement. Il arrive parfois qon ai aucun contact plusieurs jours. C très frustrant.
l
29 novembre 2017 14:31
Moi je suis d'avis qu'il faut etre une personne dans l'action, reagir face a une situation qui ne te convient pas et pas laisser trainer les choses trop longtemps.

Quand il rentre du boulot, ok, il est fatigue, il veut retrouver du calme, alors tu lui demandes juste un petit signe de tendresse qui vous convient a tous les deux.
Apres, pendant la soiree, vous pouvez vous retrouver pour regarder un film, ecouter de la musique, ...

De toute facon, il y aura aussi des jours sans mais concentre-toi sur les jours ou vous arrivez a vous montrer cette tendresse, cette complicite. Parfois, il suffit de tourner un truc en derision, faire rire son conjoint et tu sens qu'il va s'ouvrir a toi.

Ces hommes, il faut leur montrer d'un cote qu'on les accepte tels qu'ils sont, mais de l'autre, leur montrer clairement ce qu'ils doivent faire, pour qu'ils arrivent a se liberer.
Si ton mari t'aime sincerement, il aura a un moment donne le declic.

A moins que ton mari ne te temoigne aucune reconnaissance, ne fasse aucun effort au sein de votre foyer, qui fait le 1er pas vers l'autre, c'est juste un truc qui n'a en realite aucune importance.
s
29 novembre 2017 14:34
C'est interdit par la convention de Genève
Citation
Moul bignis a écrit:
menace le de couper l'abonnement Bein sport surtout pour la coupe du monde et tu verras il deviendra trèèèès romantique
M
29 novembre 2017 14:37
Continue d'être démonstrative avec lui .

Le mien par exemple ne me disais jamais je t'aime , mais me faisait beaucoup de câlins et me serrait très fort contre lui et pleins de bisous ,

Ça compensait, il doit bien te le montrer autrement.
Puis le forcer à te le dire ça fera pas le même effet que quand cela viens de lui même .

Quand il fait qqch que tu aimes dit le lui
Par exemple il t'offre des fleurs dit lui que tu as vraiment apprécié son geste , que ça te fais plaisir .

Quand il le faisais le soir c'était sa petite fête .
Du coup il m'en offrait plus souvent ptdr


Rolaalaaa !

Citation
Hayette2016 a écrit:
Selam
Comme annoncé dans le sujet j’ai un mari qui est peu démonstratif au niveau de ses sentiments. Il ne me fait jamais de compliment. Me dit jamais de mots doux, je t’aime... j’essaie de trouver à travers quoi il me démontre son amour mais je ne trouve pas. Nous avons un fils hmdl c déjà pas mal comme preuve d’amour mais pas assez pour moi j’ai vraiment besoin de le ressentir davantage au quotidien par des petites attentions. J’ai beau lui dire mais rien n’y fait. C’est d’ailleurs notre seul sujet de dispute. J’essaie de prendre sur moi mais c’est difficile car je suis qlqun qui donne bcp. Je fais bcp pour notre foyer (tâches ménagère courses démarches administratives...) j’essaie de le soulager au maximum et de le chouchouter comme je peux, presque comme mon fils lol mais je n’ai rien en retour. Je sais qu’il m’aime mais il ne le montre pas car pour lui nous avons dépasser ce stade mais perso j’ai besoin d’entretenir cette petite flamme. Si des personnes sont dans le même cas que moi ou si vous avez des solutions à me proposer je suis preneuse.
Barakallah oufikoum !!
s
29 novembre 2017 14:40
Salam,

Il faut l'encourager très progressivement.
Commence par travailler l'entrée, demander lui un salam et un sourire.
Puis un compliment par semaine.

Etc ... un peu comme des devoirs mais dis toi qu'il est en petite section niveau romantisme.
Ton mari est un homme, un vrai, pas genre ceux qui ont joué à la poupée en cachette.
Alors pour arriver à le transformer en Bradd Pitt, va falloir y aller méthodiquement.
[
29 novembre 2017 15:01
Salam

Parce que sérieux quand je vois les occidentaux avec leurs je t aime à tir la Rigaud alors que ça trompe pire qu un éléphant
Je dis Hamdoulillah


La tromperie touche tous les pays du monde y compris les pays musulmans.


Citation
aminamor2 a écrit:
Ça tend à s atténuer mais c est une chose regrettable dans nos mentalités arabe en général
On a du mal à dire je t aime parce que enfant on a pas souvent entendu ce terme
C est comme un blocage

Mais je suis sur qu il te chéri profondément
Et c est le principal

Parce que sérieux quand je vois les occidentaux avec leurs je t aime à tir la Rigaud alors que ça trompe pire qu un éléphant
Je dis Hamdoulillah

Hobbi hobbi nebrek wa nmott ahlick
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 novembre 2017 15:04
Salam

On pourrait dire que vous n'êtes plus que des camarades qui vivent ensemble en étant "amis". sad smiley


Citation
Hayette2016 a écrit:
Selam
Comme annoncé dans le sujet j’ai un mari qui est peu démonstratif au niveau de ses sentiments. Il ne me fait jamais de compliment. Me dit jamais de mots doux, je t’aime... j’essaie de trouver à travers quoi il me démontre son amour mais je ne trouve pas. Nous avons un fils hmdl c déjà pas mal comme preuve d’amour mais pas assez pour moi j’ai vraiment besoin de le ressentir davantage au quotidien par des petites attentions. J’ai beau lui dire mais rien n’y fait. C’est d’ailleurs notre seul sujet de dispute. J’essaie de prendre sur moi mais c’est difficile car je suis qlqun qui donne bcp. Je fais bcp pour notre foyer (tâches ménagère courses démarches administratives...) j’essaie de le soulager au maximum et de le chouchouter comme je peux, presque comme mon fils lol mais je n’ai rien en retour. Je sais qu’il m’aime mais il ne le montre pas car pour lui nous avons dépasser ce stade mais perso j’ai besoin d’entretenir cette petite flamme. Si des personnes sont dans le même cas que moi ou si vous avez des solutions à me proposer je suis preneuse.
Barakallah oufikoum !!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 novembre 2017 15:13
Salam

Tu as raison, la femme doit se sentir aimée, chuchotée, prise en considération, pour tous les efforts qu'elle accomplit dans le ménage avec toutes ses occupations routinières. Elle a besoin de ressentir qu'elle existe, et le mari doit le lui faire remarquer par des petites attentions, par des gestes affectueux, par des paroles douces et aimables, avec aussi un peu d’humour, avec de temps en temps des petits cadeaux, des sorties en famille, des mots intimes, en rehaussant sa beauté et son savoir faire. La femme est comme un instrument de musique par lequel le mari fait sortir des jolies mélodies.

Bon courage ma soeur.


Citation
Hayette2016 a écrit:
Selam
Comme annoncé dans le sujet j’ai un mari qui est peu démonstratif au niveau de ses sentiments. Il ne me fait jamais de compliment. Me dit jamais de mots doux, je t’aime... j’essaie de trouver à travers quoi il me démontre son amour mais je ne trouve pas. Nous avons un fils hmdl c déjà pas mal comme preuve d’amour mais pas assez pour moi j’ai vraiment besoin de le ressentir davantage au quotidien par des petites attentions. J’ai beau lui dire mais rien n’y fait. C’est d’ailleurs notre seul sujet de dispute. J’essaie de prendre sur moi mais c’est difficile car je suis qlqun qui donne bcp. Je fais bcp pour notre foyer (tâches ménagère courses démarches administratives...) j’essaie de le soulager au maximum et de le chouchouter comme je peux, presque comme mon fils lol mais je n’ai rien en retour. Je sais qu’il m’aime mais il ne le montre pas car pour lui nous avons dépasser ce stade mais perso j’ai besoin d’entretenir cette petite flamme. Si des personnes sont dans le même cas que moi ou si vous avez des solutions à me proposer je suis preneuse.
Barakallah oufikoum !!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
J
29 novembre 2017 15:19
Justement il n’y en a pas. Quand je lui demande de me prouver son amour il me dit je t’ai epousé et j’ai un fils avec toi. Pour lui c’est amplement suffisant.
Citation
ananas* a écrit:
Salam tu vas pas le forcer a des choses qui lui ressemblent pas, si c'est sa nature c'est comme ça. Il va pas jouer de comédie....tu devrais rechercher la preuve de son amour ailleurs (actes, gestes, attention)
29 novembre 2017 15:20
Je ne suis pas d accord avec toi parfois les gens change après le mariage .
29 novembre 2017 15:23
Laisse le respirer il a peut être pas l habitude d exprimer ses sentiment voit votre amour par ses actes ne te dispute pas pour ca il va s enfermer encore plus .
[
29 novembre 2017 15:24
Cela me rappelle un film dont le titre résume ta situation :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Hayette2016 a écrit:
Justement il n’y en a pas. Quand je lui demande de me prouver son amour il me dit je t’ai epousé et j’ai un fils avec toi. Pour lui c’est amplement suffisant.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook