Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n’exprime pas ses sentiments
11 mai 2018 00:40
Salam à tous
Alors voilà je suis marié depuis 8 ans, tout se passe bien lhamdoulilah , des disputes comme tous les couples mais rien de grave.
Par contre un defaut persiste, mon mari n'est pas du genre à exprimer ses sentiments verbalement et moi ça m'attriste un peu, j'ai besoin d'entendre des mots doux et gentils de sa part mais comment le faire réagir je ne sais plus.
Alors à vos claviers, que me conseillez vous pour le faire parler?
I
11 mai 2018 00:47
"Divorce, moi je serait parti, c'est pas normal, ou va le monde, c'est de l'esclavage, Oloulou..." ptdr(humour) winking smiley


Désole du hors sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 00:47 par Imrane Aya.
A
11 mai 2018 00:51
Les hommes sont conditionnés differement que les femmes. L'homme montre souvent son affection avec des actions et non avec des mots, et vivent plusieurs causes de stresse qui les eloignent du luxe de dire des mots doux à sa femme.
Je comprends que la femme regarde la télé, elle y voit des hommes qui disent des mots doux à leurs femmes sans perdre de virilité (La mise en scene parfaite).
Mais en realité les hommes ne sont pas conditionnés ainsi (sauf les acteurs et les menteurs).
Sinon je vous conseil, de faire un petit effort pour le satisfaire et lui alléger la vie et il se montrera plus affectif, mais ayez des attentes realistes aussi...
Citation
Minatou14 a écrit:
Salam à tous
Alors voilà je suis marié depuis 8 ans, tout se passe bien lhamdoulilah , des disputes comme tous les couples mais rien de grave.
Par contre un defaut persiste, mon mari n'est pas du genre à exprimer ses sentiments verbalement et moi ça m'attriste un peu, j'ai besoin d'entendre des mots doux et gentils de sa part mais comment le faire réagir je ne sais plus.
Alors à vos claviers, que me conseillez vous pour le faire parler?
11 mai 2018 00:59
T'es sûr qu'il t'aime ?
m
11 mai 2018 01:02
Elles veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire du crèmier...ptdr
11 mai 2018 01:07
Salam alaykoum

Ce qui est sûr c'est qu'il t'aime y a aucun doute.

Tant que tout va bien, mais il n'extériorise pas ses sentiments, c'est qu'il t'aime, il est quelqu'un de réservé.

Sinon demandes lui directement ce que tu en penses.

Qu'Allah mette de l'affection entre vous, Amine ya Allah
Citation
Minatou14 a écrit:
Salam à tous
Alors voilà je suis marié depuis 8 ans, tout se passe bien lhamdoulilah , des disputes comme tous les couples mais rien de grave.
Par contre un defaut persiste, mon mari n'est pas du genre à exprimer ses sentiments verbalement et moi ça m'attriste un peu, j'ai besoin d'entendre des mots doux et gentils de sa part mais comment le faire réagir je ne sais plus.
Alors à vos claviers, que me conseillez vous pour le faire parler?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
B
11 mai 2018 01:17
SALEM


C son caractère et tu pourras rien n y faire c un avare affectif tu fait avec pas le choix .vous vous aimez c le principal.
11 mai 2018 01:18
bonsoir,alors les défauts on peux toujours les corriger a toi de trouver la bonne formule,c'est toi qui vie avec et tu le connais bcp mieux que nous,c'est pas trop grave,tu pourras enregistrer quelque mots doux,je pense qu'il t'aime bcp,meme sans paroles,imagine tu est marié avec un muet,tu va dire quoi?si lui te prouve déjà qui t'aime,par les sentiments muets ou il est le probleme,il est serieux ,doux,aimable,gentil fidele,honnete avec toi,quoi de plus?allez fais lui un gros bisous,et dis lui que tu l'aime,a moins que il est soud aussi?(non je rigole)pas pour tout,bonne nuit mes amitiés
s
11 mai 2018 01:18
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Ma soeur tu vis bien avec ton mari, y'a aucun problème al hamdolilah .

Jsp mais enfin c'est ton droit de vouloir telle ou telle chose, mais je suis pas d'accord avec toi de dire que c'est un défaut.

Les gens sont différents, y'en à ils s'expriment facilement d'autres pas, ou plutôt ils s'expriment par les comportements de tout les jours, c'est dans la nature de la personne, et je pense qu'on ne doit pas chercher à changer cela.

Et crois moi si c'est dans sa nature ça va peut être le gêner de se forcer à faire l'inverse de parler

Moi qd on me fait la remarque de jamais exprimer N'importe quel sentiment , bah ça me met mal à l'aise , quand ça vient ça vient et quand ça vient pas on le sent sans devoir le dire voilà.

Ouvre l'esprit et regarde plus loin, la douceur, l'amour, l'affection c'est pas forcément dans les paroles, c'est aussi l'attention , l'écoute, la compréhension ext
S
11 mai 2018 01:23
Salam

Tous les hommes sont comme ça (ou presque). Il est là, il ne te trompe pas, te respecte, n'est pas violent, c'est qu'il t'aime.

Je sais que tu voudrais des trucs un peu plus romantiques, mais ça, c'est à Hollywood.

Et si tu entends des copines ou des membres de ta famille dire que leur mari est trop généreux et tout ça, méfiance. J'ai déjà connu des femmes qui me montrent leurs dernières photos de vacances ou leur dernière bijou et qui cachent leurs bleus.

Citation
Minatou14 a écrit:
Salam à tous
Alors voilà je suis marié depuis 8 ans, tout se passe bien lhamdoulilah , des disputes comme tous les couples mais rien de grave.
Par contre un defaut persiste, mon mari n'est pas du genre à exprimer ses sentiments verbalement et moi ça m'attriste un peu, j'ai besoin d'entendre des mots doux et gentils de sa part mais comment le faire réagir je ne sais plus.
Alors à vos claviers, que me conseillez vous pour le faire parler?
11 mai 2018 01:23
thumbs up merci sagesse
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Ma soeur tu vis bien avec ton mari, y'a aucun problème al hamdolilah .

Jsp mais enfin c'est ton droit de vouloir telle ou telle chose, mais je suis pas d'accord avec toi de dire que c'est un défaut.

Les gens sont différents, y'en à ils s'expriment facilement d'autres pas, ou plutôt ils s'expriment par les comportements de tout les jours, c'est dans la nature de la personne, et je pense qu'on ne doit pas chercher à changer cela.

Et crois moi si c'est dans sa nature ça va peut être le gêner de se forcer à faire l'inverse de parler

Moi qd on me fait la remarque de jamais exprimer N'importe quel sentiment , bah ça me met mal à l'aise , quand ça vient ça vient et quand ça vient pas on le sent sans devoir le dire voilà.

Ouvre l'esprit et regarde plus loin, la douceur, l'amour, l'affection c'est pas forcément dans les paroles, c'est aussi l'attention , l'écoute, la compréhension ext
v
11 mai 2018 06:56
En dehors des mots doux il te complimente ? Te remercie quand tu fais qqc pour lui ? Est il reconnaissant du travail que tu fournis dans votre foyer : ménage, repas, s occuper des enfants... ? Il te soutiens lors des grossesses ou si tu es malade ou a subit une opération ou autre.... ?
11 mai 2018 08:20
Jamais un "je t'aime" ?
v
11 mai 2018 08:31
Exacte! Et aussi t offre t il des cadeaux ? Organise t il des sorties en amoureux ou soirée même à la maison?
Citation
Mymy591 a écrit:
Jamais un "je t'aime" ?
A
11 mai 2018 09:14
Bonjour,

certaines personnes n’ont pas les mots. Mais il y a le corps: que disent ses yeux? Que disent ses mains? Se penche-til vers toi, se retourne-t-il vers toi dans une attitude d’attente? Guette-il ton regard? Que dit sa bouche? Te sourit-elle en plissant les’ yeux?
Et que fait-il pour toi? T’accorde-tt-il son attention? Fait-il des choses pour toi qui lui demandent de s’interrompre, un effort?
Pas besoin de motsmiling smiley
Citation
Minatou14 a écrit:
Salam à tous
Alors voilà je suis marié depuis 8 ans, tout se passe bien lhamdoulilah , des disputes comme tous les couples mais rien de grave.
Par contre un defaut persiste, mon mari n'est pas du genre à exprimer ses sentiments verbalement et moi ça m'attriste un peu, j'ai besoin d'entendre des mots doux et gentils de sa part mais comment le faire réagir je ne sais plus.
Alors à vos claviers, que me conseillez vous pour le faire parler?
A
11 mai 2018 09:16
Oui enfin « les’ hommes » ne constituent pas une masse homogène, hein. Heureusement winking smiley
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Les hommes sont conditionnés differement que les femmes. L'homme montre souvent son affection avec des actions et non avec des mots, et vivent plusieurs causes de stresse qui les eloignent du luxe de dire des mots doux à sa femme.
Je comprends que la femme regarde la télé, elle y voit des hommes qui disent des mots doux à leurs femmes sans perdre de virilité (La mise en scene parfaite).
Mais en realité les hommes ne sont pas conditionnés ainsi (sauf les acteurs et les menteurs).
Sinon je vous conseil, de faire un petit effort pour le satisfaire et lui alléger la vie et il se montrera plus affectif, mais ayez des attentes realistes aussi...
11 mai 2018 09:25
Salam smiling smiley

Tkt c'est rien de gravesmiling smiley mais discute avec lui et demande lui des petits efforts et fais lui part de t'es besoins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 10:15 par Fon19.
11 mai 2018 09:41
C'est important les mots doux pour une femme.
Un "Je t'aime" peut lui donner le sourire toute la journée !
Citation
vanessa2018 a écrit:
Exacte! Et aussi t offre t il des cadeaux ? Organise t il des sorties en amoureux ou soirée même à la maison?
H
11 mai 2018 09:50
Mon fiancé est comme ça aussi...comme je te comprends.
C'est frustrant, et celles qui pensent que les tous les hommes sont comme ca, vous vous trompez...
Je ne sais pas comment tu es de caractère toi, mais moi je suis le prototype de la fille très emotienelle, je ris, pleure, aime exprimer mes pensées et sentiments. J'aime fort et je l'exprime. Lui est plutôt discret sur ce qu'il ressent....
J'ai comme toi essayé de le changer car on se connaît depuis un moment et que les préparatifs prennent du temps...en vain. Il pourra faire des efforts mais chassez le naturel il revient au galop...


Aujourd'hui je l'accepte comme il est, je me base surtout sur ses actions et je sais qu'il m'aime a sa facon.
Même si à force de lui expliquer ce que j'attend de lui il arrive à y penser et le faire parfois spontanément et je m'en contente. Au fond c'est encore plus beau que venant de quelqu'un pour qui c'est naturel


Autre chose, ce que J'ai compris c'est qu'il faut pas attendre qu'il devinne ce que tu attends de Lui, sinon tu peux toujours attendre
Dis lui clairement !
Par exemple un cadeau que tu veux, une attention particulière, qu'il te dises plus je t'aime...Je ne sais pas

Nous on part sur des compromis, il veut que je fasse du sport (pas pour une question de poids) et moi je veux qu'il soit plus expressif alors on se fixe des objectifs et ça fonctionne.
11 mai 2018 10:04
Salam.

Il y as des hommes et meme des femmes comme ça.
Mais cela ne veut pas dire qu il ne t aime pas.

Alors maintenant pour répondre a ta question, " comment le faire reagir" ? Tu peux dans un premier temps lui en parler... quand toi tu lui" je t'aime" il re repond quoi ?
Silence radio, ou il dit" moi aussi"... de la tu peux lui demandé pourquoi tu me dit pas çi,...ça.... ?
Et puis tu auras ta reponse.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook