Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne fais pas le ramadan.............
h
12 juillet 2013 14:13
Bonjour a tous et saha ramdankoum,

Je voulais avoir vos avez par apport a ce mois sacré,,
donc mon mari ne fais le ramadan et a la veille du premier jour de ramadan je lui aivai dit que je ne n'allait pas lui préparer a manger pour le travail meme pas le petit déjeuner ,il m'avait répondu si tu va le fair ,et moi je lui ai dit non c'est le ramadan et je ne te prépare pas a manger si tu ne le fais pas ,
voila donc le matin il avait vu que je n'es rien préparer pour lui ,il a fait la geul en rentrant de son travail le soir meme il ma meme pas adresser la parole , j'en ai marre je na sais pas comment je vais faire ,en tous cas une chose est sur je ne vais pas lui donner a manger ,,


est haaram se que je fais ou c'est lui qui as raison?
merci de votre aides et saha ftourkoum a vous tous
a
12 juillet 2013 14:22
fais ce qui te semble bon

et n'aies pas de scrupules
s
12 juillet 2013 14:27
Citation
hayati57 a écrit:
Bonjour a tous et saha ramdankoum,

Je voulais avoir vos avez par apport a ce mois sacré,,
donc mon mari ne fais le ramadan et a la veille du premier jour de ramadan je lui aivai dit que je ne n'allait pas lui préparer a manger pour le travail meme pas le petit déjeuner ,il m'avait répondu si tu va le fair ,et moi je lui ai dit non c'est le ramadan et je ne te prépare pas a manger si tu ne le fais pas ,
voila donc le matin il avait vu que je n'es rien préparer pour lui ,il a fait la geul en rentrant de son travail le soir meme il ma meme pas adresser la parole , j'en ai marre je na sais pas comment je vais faire ,en tous cas une chose est sur je ne vais pas lui donner a manger ,,


est haaram se que je fais ou c'est lui qui as raison?
merci de votre aides et saha ftourkoum a vous tous


Pourquoi il fait pas le ramadan il est malade, pas musulman, par faignantise...?
attention si il n'est pas musulman toi aussi tu as rien a faire avec lui....
S
12 juillet 2013 14:27
Ces mecs alors...
s
12 juillet 2013 14:33
Citation
hayati57 a écrit:
Bonjour a tous et saha ramdankoum,

Je voulais avoir vos avez par apport a ce mois sacré,,
donc mon mari ne fais le ramadan et a la veille du premier jour de ramadan je lui aivai dit que je ne n'allait pas lui préparer a manger pour le travail meme pas le petit déjeuner ,il m'avait répondu si tu va le fair ,et moi je lui ai dit non c'est le ramadan et je ne te prépare pas a manger si tu ne le fais pas ,
voila donc le matin il avait vu que je n'es rien préparer pour lui ,il a fait la geul en rentrant de son travail le soir meme il ma meme pas adresser la parole , j'en ai marre je na sais pas comment je vais faire ,en tous cas une chose est sur je ne vais pas lui donner a manger ,,


est haaram se que je fais ou c'est lui qui as raison?
merci de votre aides et saha ftourkoum a vous tous
12 juillet 2013 14:33
Salam ,

Ton mari est-il musulman ?
Est ce la première fois qu'il ne veut pas jeuner ou bien a t il toujours été ainsi ?
Le savais tu avant de te marier ou le découvres tu ?

Parce si tu as accepté de te marier en connaissance de cause je pense qu''il ne faut t'en prendre qu' à toi .
Sinon dans le cas contraire tu as bien raison de ne pas lui préparer ses repas ,manquerait plus que ca !

Rbi i3aounk
K
12 juillet 2013 14:58
meme si vous etes marié, le ramadan doit etre fais dans la sphere du privé, ca veut dire, que tu fais le ramadan pour toi et que lui, si il ne le fait pas, c'est son probleme.

maintenant vous etes marié, pour que le couple tourne bien, fais lui à manger, comme si tu preparais el ftour pour le soir ( sauf que pour ton mari, ca sera son dejeuner).

Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
12 juillet 2013 15:12
Citation
Karmoss a écrit:
meme si vous etes marié, le ramadan doit etre fais dans la sphere du privé, ca veut dire, que tu fais le ramadan pour toi et que lui, si il ne le fait pas, c'est son probleme.

maintenant vous etes marié, pour que le couple tourne bien, fais lui à manger, comme si tu preparais el ftour pour le soir ( sauf que pour ton mari, ca sera son dejeuner).

Welcome

le monsieur a des mains, s'il a faim, il se fait à manger

si elle cuisine habituellement, c'est pour le couple
étant donné qu'elle ne mange pas, je ne vois pas pourquoi elle s'enfermerait dans la cuisine avec les odeurs de nourritures écoeurantes et la chaleur de la cuisson pour quelqu'un qui ne jeûne pas

un couple, c'est la sphère du privé
12 juillet 2013 15:27
Amiren a tout a fait resont
j
12 juillet 2013 15:32
Faut pas lui faire à manger, il n'a qu'à faire la gueule c'est son problème. Après le ramadan on le fait pour soi. S'il ne le fait pas, c'est lui qui devra rendre des comptes devant dieu et pas toi.

n'écoute pas la personne qui dit de ne pas rester avec. J'en connais qui ne le faisaient pas et qui se sont mis à le faire après plusieurs années de mariage. Mon beau frère a commencé à le faire à la quarantaine et le fais assiduement et aujourd'hui il ne s'imagine pas le faire. Le fait de ne pas le faire ne l'a pas empeché d'être un très bon époux et un très bon père et l'est resté.


Il le fera un jour inshallah, tous les ans il faut le l'encourager à le faire et lui dire à quel point c'est bien de le faire.
K
12 juillet 2013 15:34
Citation
amirene a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
meme si vous etes marié, le ramadan doit etre fais dans la sphere du privé, ca veut dire, que tu fais le ramadan pour toi et que lui, si il ne le fait pas, c'est son probleme.

maintenant vous etes marié, pour que le couple tourne bien, fais lui à manger, comme si tu preparais el ftour pour le soir ( sauf que pour ton mari, ca sera son dejeuner).

Welcome

le monsieur a des mains, s'il a faim, il se fait à manger

si elle cuisine habituellement, c'est pour le couple
étant donné qu'elle ne mange pas, je ne vois pas pourquoi elle s'enfermerait dans la cuisine avec les odeurs de nourritures écoeurantes et la chaleur de la cuisson pour quelqu'un qui ne jeûne pas

un couple, c'est la sphère du privé


je pense que la dame avant le ramadan lui faisait à manger la veille.

si, maintenant apres el maghreb, elle a mangé, et qu'elle prepare pour le lendemain, elle peut lui faire sa gamelle au monsieur.

moi je dis ça pour le bien du couple, sinon, on va encore avoir un sujet dans quelque temps sur yabiladi:

" il m'a quitté, car je ne lui ai pas fais sa gamelle "

whistling smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
12 juillet 2013 15:52
Le grand KARMOSS is BACK grinning smiley

Je kiffe ton humour thumbs up
12 juillet 2013 16:28
Citation
amirene a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
meme si vous etes marié, le ramadan doit etre fais dans la sphere du privé, ca veut dire, que tu fais le ramadan pour toi et que lui, si il ne le fait pas, c'est son probleme.

maintenant vous etes marié, pour que le couple tourne bien, fais lui à manger, comme si tu preparais el ftour pour le soir ( sauf que pour ton mari, ca sera son dejeuner).

Welcome

le monsieur a des mains, s'il a faim, il se fait à manger

si elle cuisine habituellement, c'est pour le couple
étant donné qu'elle ne mange pas, je ne vois pas pourquoi elle s'enfermerait dans la cuisine avec les odeurs de nourritures écoeurantes et la chaleur de la cuisson pour quelqu'un qui ne jeûne pas

un couple, c'est la sphère du privé
+10000
12 juillet 2013 16:28
salam
pk il ne fait pas le ramadan?
déjà tes pas obliger de cuisiner ni avant ni après! si tu le fait ces pr toi donc si il a faim il bouge son c... et va se préparer un truc!
ces n'importe quoi remets les points sur les i mnt!
genre il fait la gueule et bien laisse le tirer la tronche tu t'en fous!
après fait se que tu veut!
et karmoss tes conseil tu peut te les garder lol grinning smiley
o
12 juillet 2013 16:29
Salamalayk à


Comme dit le hadith
Pas d obéissance à la créature pour désobéir au créateur
C esr à dire que tu peux pas obéir à ton mari sur quelque chose de haram
Si tu lui prépare à manger tu l aide à ne pas jeûner
Qu Allah te vienne en aide
m
12 juillet 2013 17:01
Tu as raison ne lui fait pas ou sinon ces comme ci c était toi qui l incitait a manger
m
12 juillet 2013 17:04
Honnetement si c t moi je naurai rien fais c comme ci je devenai complice de son peché! Dis lui ki ca te gene vis a vis dALLAH.... il na pas le droit de te forcer a lui faire a manger pd cette periode sacree...
K
12 juillet 2013 17:06
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
pk il ne fait pas le ramadan?
déjà tes pas obliger de cuisiner ni avant ni après! si tu le fait ces pr toi donc si il a faim il bouge son c... et va se préparer un truc!
ces n'importe quoi remets les points sur les i mnt!
genre il fait la gueule et bien laisse le tirer la tronche tu t'en fous!
après fait se que tu veut!
et karmoss tes conseil tu peut te les garder lol grinning smiley

pourquoi tu m'envois un "missile" islammulimia ?

j'essaie simplement de faire en sorte, qu'ils se parlent tous les deux

ce n'est pas en se declarant la guerre, que ca va arranger les choses

le faite de parler, va peut etre lui faire comprendre, pourquoi, il ne fait plus le ramadan, et ne se parlant, elle peut lui faire changer d avis...

imagine: ils se prennent la tete à cause de la cuisine, il va se facher, elle va bouder, ca va durer, je ne sais pas combien de temps et apres, la situation peut empirer et le point de non retour sera atteint

resultat: separation, divorce, etc..

tout ca pour une gamelle, qui n'a pas été rempli ?

Ill
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
T
12 juillet 2013 17:08
Citation
oummatiii a écrit:
Salamalayk à


Comme dit le hadith
Pas d obéissance à la créature pour désobéir au créateur
C esr à dire que tu peux pas obéir à ton mari sur quelque chose de haram
Si tu lui prépare à manger tu l aide à ne pas jeûner
Qu Allah te vienne en aide

+1000000



Salam

C'est ton mari vous êtes un couple et un exemple pour vos enfants.

Si le responsable de famille ne s'acquitte pas de ses devoirs religieux comment peut il en transmettre les valeurs?

Tu as raison de ne pas "le pousser à persister dans le péché"

Fais des dou3a afin qu'Allah le guide, à ta place je veillerai la nuit en prière pour demander de l'Aide à Allah.

Allah ihdi ou hdina.
12 juillet 2013 17:11
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
pk il ne fait pas le ramadan?
déjà tes pas obliger de cuisiner ni avant ni après! si tu le fait ces pr toi donc si il a faim il bouge son c... et va se préparer un truc!
ces n'importe quoi remets les points sur les i mnt!
genre il fait la gueule et bien laisse le tirer la tronche tu t'en fous!
après fait se que tu veut!
et karmoss tes conseil tu peut te les garder lol grinning smiley

pourquoi tu m'envois un "missile" islammulimia ?

j'essaie simplement de faire en sorte, qu'ils se parlent tous les deux

ce n'est pas en se declarant la guerre, que ca va arranger les choses

le faite de parler, va peut etre lui faire comprendre, pourquoi, il ne fait plus le ramadan, et ne se parlant, elle peut lui faire changer d avis...

imagine: ils se prennent la tete à cause de la cuisine, il va se facher, elle va bouder, ca va durer, je ne sais pas combien de temps et apres, la situation peut empirer et le point de non retour sera atteint

resultat: separation, divorce, etc..

tout ca pour une gamelle, qui n'a pas été rempli ?

Ill

mais le prend pas comme sa
elle va pas lui faire a manger alors qu'il doit jeûner? et si elle veut pas le faire? par exemple moi la nourriture sa me deg pendant le ramadan!
elle veut pas être complice de son péché ces aussi simple que sa!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook