Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari fait n'importe quoi
O
29 juin 2023 13:07
Hello tout le monde Salam alaykoum

Aid Mubarak a void ainsi qu'à vos familles ❤️

Je voudrais avoir vos avis sur un sujet concernant mon mari.
Voilà nous avons 5 enfants et je ne travaille pas je suis femme au foyer et lui travaille. Étant donné qu'il a plutôt de bons salaires moi je n'ai pas énormément de revenus des allocations etc mais bon merlich.. Je me dis il gagne plutôt bien donc hamdulillah il a de quoi répondre aux besoin des enfants etc..


Et la vérité avzc le peu d'allocation que j'ai je paye loyer facture et je ne m'en sors plus. J'ai des factures impayées.
Er quand je lui demande il tire la tête ou me donne 50 euros par ci 20 euros par la. Vous en pensez quoi ?
.

Et recemment je visns d'apprendre qu'il s'est acheté une voiture audi v6 chère au moins 8000 alors soir disant il a air ses économies mais je ne savais pas il m'a menti c'est moi qui ai découvert qu'il a acheté la voiture sinon il ne me l'aurait pas dit. Je me dis moi je galère avec les dettes et lui se paye des voiture comme ça avec un coût d'essence important bref je suis écœuré wallah

Rzsulat j'ai des dettes facture impayées. On a rdv pour la circoncision de nos deux garçons semaine prochaine er desomrias c'est payant et vous savez ? Il me dit j'ai pas de sous donc a moi de payer

Vous en pensez quoi ?
Et parfois quand je parle que je cris il me dira de fermer ma gueule.... Que ce n'est pas avzc mon zrgenr qu'il a acheté la voiture... Que ça ne me regarde pas etc.

Je paye tout même les courses il faut que j'aille seule les faire il ne fait rien. Je souffre énormément de cette situation vraiment..
a
29 juin 2023 13:20
tu as pourtant fait cinq enfants ...
F
29 juin 2023 13:26
Pour avoir encore plus d'aides de l'état ?
Citation
amirene a écrit:
tu as pourtant fait cinq enfants ...
O
29 juin 2023 13:30
Ca volé pas haut ton commentaire...
Mais bon les gens sont souvent blessants

C'est la nature de l'être humain ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Pour avoir encore plus d'aides de l'état ?
S
29 juin 2023 13:53
Il ne rempli même pas ses devoirs alors que toi tu remplis les tiens. Discute en avec sa famille, au pire des cas tu le mets face à un dilemme et tu lui dit que si vous divorcez il verra moins les enfants (ce qui est vrai).

Tu ne peux pas continuer avec un homme qui ne soutient pas financièrement sa femme et ses enfants ! Ca doit être une horreur de rester avec un radin pareil
Citation
OumJaafar a écrit:
Hello tout le monde Salam alaykoum

Aid Mubarak a void ainsi qu'à vos familles ❤️

Je voudrais avoir vos avis sur un sujet concernant mon mari.
Voilà nous avons 5 enfants et je ne travaille pas je suis femme au foyer et lui travaille. Étant donné qu'il a plutôt de bons salaires moi je n'ai pas énormément de revenus des allocations etc mais bon merlich.. Je me dis il gagne plutôt bien donc hamdulillah il a de quoi répondre aux besoin des enfants etc..


Et la vérité avzc le peu d'allocation que j'ai je paye loyer facture et je ne m'en sors plus. J'ai des factures impayées.
Er quand je lui demande il tire la tête ou me donne 50 euros par ci 20 euros par la. Vous en pensez quoi ?
.

Et recemment je visns d'apprendre qu'il s'est acheté une voiture audi v6 chère au moins 8000 alors soir disant il a air ses économies mais je ne savais pas il m'a menti c'est moi qui ai découvert qu'il a acheté la voiture sinon il ne me l'aurait pas dit. Je me dis moi je galère avec les dettes et lui se paye des voiture comme ça avec un coût d'essence important bref je suis écœuré wallah

Rzsulat j'ai des dettes facture impayées. On a rdv pour la circoncision de nos deux garçons semaine prochaine er desomrias c'est payant et vous savez ? Il me dit j'ai pas de sous donc a moi de payer

Vous en pensez quoi ?
Et parfois quand je parle que je cris il me dira de fermer ma gueule.... Que ce n'est pas avzc mon zrgenr qu'il a acheté la voiture... Que ça ne me regarde pas etc.

Je paye tout même les courses il faut que j'aille seule les faire il ne fait rien. Je souffre énormément de cette situation vraiment..
29 juin 2023 14:07
Salam aleikoum,

Il faut que tu le mettes au pied du mur et que tu fasses la "princesse" exigeante même si ce n'est pas dans ta nature.
Tu as accès à son RIB ?
Les prélèvements doivent être fait à partir de son compte.
Si tu as de l'aide aux logements tu peux lui reverser et garder le reste pour tes enfants et toi.
Et quand il y a des trucs à payer pour les enfants, envoie les réclamer à leur père, arrete de te débrouiller avec le peux d'argent que tu as.pour les courses, impose lui un budget à t'allouer, et fais lui ressentir la dèche quand il n'y a pas ce qu'il faut.
Arrange toi pour que tes enfants et toi mangiez correctement mais qu'il ne trouve jamais de plat prêt s'il ne paie pas les courses.

Ce genre d'homme qui ne sont pas transparents avec leur femme sur l'argent, c'est le genre à ne pas payer de pension alimentaire pour leurs enfants et à se déclarer insolvables en cas de divorce.
K
29 juin 2023 14:54
Salam

Tu sais même pas qu'elle voiture a ton mari ? Ça devient plus que grave à ce niveau là..
.c'est lui d'assurer.loyer courses etc... à ta place je lui file toutes les allocs même et lui dit de se débrouiller avec les budgets ...ça lui fera les pieds...

Factures impayées et mr roule en audi....Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 15:03 par Karimov75.
C
29 juin 2023 15:01
J en pense que c est un moins que rien qui n aime pas sa famille, que ce n est pas un homme.
Ce genre de personnage reste marié pour éviter à payer une pension pour 5 enfants, vu qu il n assume rien marié, divorcé il sera perdant ( alors que normalement c est censé être le contraire, mais monsieur a changer les règles du jeu, il est malin).
J en pense que tu es trop trop gentille, que tu te laisses trop faire, vu que tu as 5 enfants il en profite bien car il sait que tu dois te sentir bloquée avec autant d enfants et que tu ne bougeras pas.

Ta situation est complètement anormale.
D
29 juin 2023 15:34
Incroyable de lire que tu vis dans un autre monde que celui de monsieur.

Pq vs restez à subir? Vous faites des gosses alors que vs n'êtes même pas heureuses ou du moins respectées...

Et qd ça va plus bah tu cherches encore à trouver des solutions.

Ton vieux mec c un connard, t'es folle d'avoir fait 5 gosses, il ne les assume même pas.

Il ne paye rien. Il te sert à quoi?

Tu demandes de l'aide il te rejette ! Y'a longtemps qu'il aurait fini à l'hôpital avec moi et en plus un bon divorce sur le dos ! Je deteste ces energumènes que vs valorisez tant

Je ne te dis pas de divorcer mais bouges toi bordel arretes de subir c fou ça !

Fais le trembler. Contacte ta famille, les hommes de t famille et de sa famille faut pas rester à subir
29 juin 2023 15:36
Dis lui que les allocations c'est pour les enfants

Pas pour payer le loyer


Ne fait plus les courses c'est lui qui va gère et payer. Il va aller au supermarché avec sa Audi


Je comprends pas que on puisse cacher ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 15:37 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 juin 2023 16:13
J'en pense qu'il a trouvé le dindon de la farce! Sérieux, en 2023 y a encore des femmes qui n'ont pas compris que l'indépendance financière c'est vitale ?! Même si monsieur gagne bien ça vie!

Sépares toi de ce profiteur et trouves toi une activité professionnelles pour t'en sortir
29 juin 2023 16:14
C'est trop tard ça! Elle aurait dû le faire bien avant! là le mec est habitué et ne changera jamais
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Il faut que tu le mettes au pied du mur et que tu fasses la "princesse" exigeante même si ce n'est pas dans ta nature.
Tu as accès à son RIB ?
Les prélèvements doivent être fait à partir de son compte.
Si tu as de l'aide aux logements tu peux lui reverser et garder le reste pour tes enfants et toi.
Et quand il y a des trucs à payer pour les enfants, envoie les réclamer à leur père, arrete de te débrouiller avec le peux d'argent que tu as.pour les courses, impose lui un budget à t'allouer, et fais lui ressentir la dèche quand il n'y a pas ce qu'il faut.
Arrange toi pour que tes enfants et toi mangiez correctement mais qu'il ne trouve jamais de plat prêt s'il ne paie pas les courses.

Ce genre d'homme qui ne sont pas transparents avec leur femme sur l'argent, c'est le genre à ne pas payer de pension alimentaire pour leurs enfants et à se déclarer insolvables en cas de divorce.
29 juin 2023 16:29
J'en pense qu'il se comporte comme un porc. Ingrat et égoiste.
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as eu 5 enfants avec un type pareil.
U
29 juin 2023 16:31
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu malheureusement tu n es pas la seule dans ce cas.

Réveillez vous sérieusement jai jamais compris comment vous pouvez accepter une situation pareille.

C est avant de se marier qu il faut definir le rôle de chacun pas après. Puis après le mariage lorsque chacun prends ses repères voir comment chacun gère son budget.

Personnellement on a un seul et unique compte et il est en commun a côté on a chacun notre livret a.

Les rentrées et les sorties sont sur notre compte.

Donc bouges toi mets le au pied du mur. Il a une femme 5 gosses qu il les assume.

Fais virer les aides sur son compte les prélèvements aussi ferme le tien et laisse lui un mois ou 2 tu verras que l audi il va vite la revendre.

Prends toi un mi temps si tu le peux car vu la michto qui te sert de mari il vaut mieux préparer les devants et commencer a épargner.

Qu Allah te facilite. S il refuse demande une mediation entre ton père et le sien ne laisse plus traîner cette situation. Aucune femme mariée ne devrait vivre comme une femme célibataire jamais.

Courage si besoin de te confier je suis la. N hésites oas force a toi. ????
29 juin 2023 17:04
Quel radin!
29 juin 2023 17:23
Salam posteuse,

Un homme radin et égoïste qui pense qu' à sa pomme en te laissant des dettes et factures et en plus il tire la tête si tu dois lui mendier 20e ou 50e c est comme si tu lui arrachait le coeur...

Essayez de faire un compte joint pour les frais de la maison...les allocs ne devraient servir que pour les achats des enfants...

Si Tu peux te trouver un mi temps pour avoir ton indépendance et argent pour tes frais personnels ou en cas de coup dur...car faut vraiment pas compter sur lui...

Allez courage...tu vas t en sortir...
29 juin 2023 17:39
Si vous avez 5 enfants c'est signe d'un grand amour..whistling smiley
Citation
OumJaafar a écrit:
Ca volé pas haut ton commentaire...
Mais bon les gens sont souvent blessants

C'est la nature de l'être humain ?
29 juin 2023 18:32
Pouah ! Ill

Mais que fait-il avec l’argent qu’il gagne si tu paies tout ?
Il entretient quelqu’un d’autre à côté ?

Cette situation n’est pas normale.
29 juin 2023 18:54
Salam,

Il faudrait que quelqu'un lui rappelle son rôle d'époux et de père de famille. C'est à lui de subvenir à vos besoins. En plus tu ne travailles pas.
29 juin 2023 19:15
Je crains malheureusement que tu ne puisses pas changer grand chose à cette situation car monsieur s’est habitué à te considérer comme une moins que rien et tu as laissé faire les choses.

Ta réaction est normale mais elle vient trop tard et je préfère être honnête mais tu as fauté. A vouloir être gentille et couver ton mari en rattrapant ses fautes (si tu me permets l’expression), tu t’es malgré toi enfoui dans un gouffre profond. Tu t’en rend compte aujourd’hui mais c’est trop tard.

Il sera extrêmement difficile voire impossible de lui faire prendre conscience de ses tords puisque tu as tout accepté et tout réglé depuis le début.

Après tu peux toujours essayer de régler ce problème (qui ne tente rien n’a rien) en arrêtant de payer et en faisant une grève du porte monnaie mais je ne pense pas que ça changera son état d’esprit. Et avec 5 enfants et sans travail ta situation me semble vraiment bien compliquée.

Ce n’est pas un homme ça c’est une hommelette smoking smiley

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook